Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
We Feed the World - le marché de la faim
p
13 mai 2007 19:40
We Feed the World - le marché de la faim


Synopsis


Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l'Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d'eau locales...


site officiel: [www.we-feed-the-world.fr]


entretien avec Jean Ziegler (par Daniel Mermet), rapporteur auprès de l'ONU sur le Droit à l'alimentation: [www.la-bas.org]
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
C
15 mai 2007 14:27
Je vais aller le voir, je vais aller le voir, je vais aller le voir
J'ai trooop hate, il passe à la fin du mois dans mon petit ciné labellisé art et essai car ce genre de film dans la grosse usine non ! Quel dommage

Je te dirai quoi, mes commentaires et tout smiling smiley
p
15 mai 2007 16:48
Citation
Cyrounette a écrit:
Je vais aller le voir, je vais aller le voir, je vais aller le voir
J'ai trooop hate, il passe à la fin du mois dans mon petit ciné labellisé art et essai car ce genre de film dans la grosse usine non ! Quel dommage

Je te dirai quoi, mes commentaires et tout smiling smiley

merci Cyrounette smiling smiley.
je compte aussi aller le voir prochainement.
il paraît que c'est un documentaire du même genre que Le cauchemar de Darwin (pour ceux qui l'ont vu).
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook