Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FedEx : Arnaque or not?
N
14 décembre 2011 14:48
Salam les Yabis !

Voilà, je suis de Belgique et j'ai commandé jeudi 8/12 une montre dont le fournisseur est des USA sur le site Amazon.fr ; j'ai payé la livraison qui est faite par FedEx ( qui promet une livraison en 48h Are you crazy ).

J'ai eu un suivi du colis par mail jusque Dim 11/12 tout va bien, le colis est en transit...
Le lendemain je reçois comme quoi il y aura du retard:


Dec 13, 2011 10:45 Delivery exception MACHELEN BE Customer not available or business closed

Dec 12, 2011 11:40 Delivery exception MACHELEN BE Customer not available or business closed

Dec 12, 2011 04:09 In transit MACHELEN BE Tendered to authorized agent for final delivery


Je n'ai toujours rien reçu, je ne sais pas de quoi il sagit étant donné que c'est la première fois que je commande avec FedEx...
Je me suis renseignée sur les forums ils disent que la marchandise est bloquée en attendant un certain payement de frais de douanes.... ?

Merci d'avance pour vos réponses sad smiley
n
14 décembre 2011 16:12
Salam

je pense que c est un simple retard

pour les frais de douane tu les paye a la livraison , jai paye 10euro une fois en commandant sur un site americain

Tu sais mm si ils disent livraison en 48h c est pas tj le cas surtt en fin d annee ne t inkiete pas
a
14 décembre 2011 18:13
Salam,

UPS aurait été mieux dans ce cas. Fedex, je l'utilisais pour l'Asie. - Et attention à la douane belge...

Pour moi: un retard!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 18:20 par abde12.
N
14 décembre 2011 18:33
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous me rassurez smiling smiley
Je viens de remarqué que sur la facture il est marqué " TVA et frais de douanes compris dans le prix "
Je suppose donc que je n'aurais pas à payer de frais en plus ...

Je vous tiendrais au courant winking smiley
15 décembre 2011 09:21
2 jours? Fedex des USA?

J'y crois pas trop...

Ca mets une semaine voir plus...

C'est peut être le prix pour le transit USA-USA... Pas USA-Europe... Vérifie.
n
15 décembre 2011 12:27
oui c'est ce que je me disais c'est valable seulement pour usa a usa

moi aussi j'attend un colis ups france -belgique bein sa fais une semaine tj rien grinning smiley
N
17 décembre 2011 10:09
Ca y est ! je l'ai reçu hier soir !
Apparament ( mensonge ) je n'étais pas à la maison quand le livreur est passé 3 fois ( pas d'avis de passage pcq soit disant il n'en avait plus ) et le colis allait être renvoyé aux States si je n'allais pas le chercher au hangar (30km de chez moi) à 21h ... angry smiley
Quel bazarre !

Sinon, pour les frais je n'ai rien eu à payer en plus: la livraison était gratuite des USA aux USA et pour l'Europe c'était bien 18€.
TVA et les frais de port étaient compris dans le prix smiling smiley

Merci beaucoup pour vos réponses !

PS: J'ai lu entre temps beaucoup d'avis et d'articles sur FedEx pour me renseigner : beaucoup de sales coups: méfiez-vous quand même ;-)
i
7 octobre 2012 16:05
FedEx se moque du monde et bafoue la loi.

J'ai refusé la livraison d'un colis venant des Etat-Unis après m'être rendu compte, avant la livraison, qu'il n'était pas conforme à ma commande.

Malgré cela, FedEx a oser engager contre moi une procédure contentieuse pour que je paye les droits de douane (via la société de recouvrement Ijcof, qui bafoue tout autant la loi, notamment l'article 1315 du code civil.

J'étais à deux doigts de déposer plainte auprès du Procureur de la République pour procédure abusive, abus de faiblesse, tentative d’extorsion et tentative d’escroquerie, lorsque j'ai reçu, sans excuses ni commentaires, un "avoir" de FedEx.
y
23 avril 2016 01:02
Fedex est à éviter si vous ne voulez pas de soucis...
Le mieux est de prendre DHL
Mes 2 dèrnières commandes passées chez des grossistes en asie ont toutes les 2 été volées par FEDEX àprès le dédouanement!!!!
Les colis ne sont plus volontairements flashés et lorsque vous les appelez au bout de 2 ou 3 jours après le passage en douane pour savoir ou en sont mes colis? Réponse de FEDEX: je ne peux pas vous dire car vos colis n ont plus été flashés après le dédouanement nous allons faire des recherches sur le site de charles de gaulles.....
ils m ont fait poireauter comme ca pendant 2 semaines pour au final me dire qu ils ne savent pas ou sont mes colis!!!!!
Bien évidemment, colis non flashé pour mieux etre volés....
J ai eux droit à 2 fois cette meme expérience, pour moi et beaucoup d autre FEDEX c est rayé à VIE.....
De plus pas un mot d excuse, ni aucun remboursement
Entreprise totalement incompétente
Depuis que je ne travail plus qu avec DHL, je croise les doigts mais à ce jours je n ai rencontré aucun soucis
M
23 avril 2016 08:07
je confirme Fedex est a évité absolument

j'ai déjà eu des retards incompréhensibles et des vols sur mes commandes

le service client fait tourner en bourrique avec des réponses toutes faites qui n'apportent aucunes satisfactions ou indications concrètes sur la commande


Citation
yoyo95 a écrit:
Fedex est à éviter si vous ne voulez pas de soucis...
Le mieux est de prendre DHL
Mes 2 dèrnières commandes passées chez des grossistes en asie ont toutes les 2 été volées par FEDEX àprès le dédouanement!!!!
Les colis ne sont plus volontairements flashés et lorsque vous les appelez au bout de 2 ou 3 jours après le passage en douane pour savoir ou en sont mes colis? Réponse de FEDEX: je ne peux pas vous dire car vos colis n ont plus été flashés après le dédouanement nous allons faire des recherches sur le site de charles de gaulles.....
ils m ont fait poireauter comme ca pendant 2 semaines pour au final me dire qu ils ne savent pas ou sont mes colis!!!!!
Bien évidemment, colis non flashé pour mieux etre volés....
J ai eux droit à 2 fois cette meme expérience, pour moi et beaucoup d autre FEDEX c est rayé à VIE.....
De plus pas un mot d excuse, ni aucun remboursement
Entreprise totalement incompétente
Depuis que je ne travail plus qu avec DHL, je croise les doigts mais à ce jours je n ai rencontré aucun soucis
s
23 décembre 2016 12:55
Bonjour!
Il est extrêmement rare que je montre montre mécontentement, mais là, c'est trop!!!
Mon épouse essaie de démarrer son activité de micro-entreprise et grâce à FeDex (ironique bien-sûr) c'est impossible! Cela fait trois fois que nous avons d'énormes problèmes de livraisons avec eux: retards de plusieurs semaines pour les livraisons, être obligé de faire leur boulot à leur place, pertes des marchandises (plutôt VOL de marchandises) et des mensonges à chaque fois qu'on les a au téléphone!
Dernièrement, on attendait 2 gros colis en provenance d'Asie. Deux cartons de 60x58x45.
Un seul est arrivé à destination! L'autre à été "perdu" après le passage aux douanes de Roissy! Je marque bien PERDU entre guillemets car quand on a ouvert le carton que nous avons pu récupérer, il s'est avéré que les marchandises avaient bien été triées et mélangées avec le soi-disant colis perdu. Quid???? Et bien-sûr, toutes les marchandises manquantes sont celles avec lesquelles mon épouse devait faire les marchés de Noël (marchés annulés au passage puisque ce n'est pas avec les petits bibelots qu'ils nous ont laissé qu'elle aurait pu au moins les places).
De surcroît, on a dû payer les taxes et frais de douanes sur les DEUX colis. Le "service clientèle" n'en est pas un. Seulement des personnes qui sont embauchées pour rejeter la faute sur vous et qui ne font strictement rien (à part prendre votre argent puisque la communication est payante). Mon épouse a payé et j'ai fait la réclamation pour être remboursé au moins de la moitié des taxes et frais de douanes puisqu'un colis est manquant. J'ai suivi la procédure que un énième interlocuteur Fedex m'a dit de suivre. Pas de nouvelle depuis (dernier mèl, le 12/12/2016)!
Du moins, si... aujourd'hui, j'ai reçu par lettre une nouvelle facture FedEx demandant de payer à nouveau les frais de taxes, de douanes et de dossier avec une différence de plus de 15 euros!
A VOMIR!

Résultats:
-"perte" ou vol de colis et de marchandises
-pour la troisième de l'année, annulations de marchés (donc perte de chiffres d'affaires, perte de salaires, et perte de l'investissement
-service clientèle complètement incompétent (il a fallu que je fasse moi-même les papiers pour FedEx et faire les démarches internationales pour eux)
-des prix aléatoires payés DEUX fois (la TVA est payée dans le prix du pays d'origine des marchandises mais ils les re-facturent)
-FedEx se refuse d'être responsable de la perte (ou le vol) de marchandises, sous couvert de la convention de Montréal de 2004 signée par des transporteurs internationaux
-FedEx refuse de faire tout simplement son travail (de toute façon, ils s'en fichent car même s'il y a 10% ou 20% de pertes, ils savent qu'ils auront toujours des clients)
-FedEx négocie avec des sociétés asiatiques pour qu'elles obligent les clients à passer par eux.

FedEx (tout comme DHL puisqu'on a eu aussi les mêmes problèmes avec eux) est tout simplement une grosse société bidon qui s'occupe de son image et de gagner de l'argent en méprisant tout simplement leur clients!

En ayant contacté la direction des douanes à Roissy, les agents m'ont bien certifié que ces méthodes sont réellement suspectes!

Lorsque ma femme a voulu porter plainte, on lui a tout simplement dit que c'était impossible car FedEx avait des assurances et donc pouvait au moins nous dédommager pour les marchandises perdues. ( en cas de vol, c'est à FedEx de porter plainte... mais ça, ils en ont rien à faire). En gros, FedEx peut continuer à extorquer ses clients en toute impunité!
Étant donné que j'ai grandi sur les aéroports, je sais que la disparition d'un colis de 60x58x45 est IMPOSSIBLE! Seuls un vol ou la mauvaise volonté des employés en sont la raison!

Sur ce, nous allons passer des fêtes de fin d'années bien pourries et endettées grâce à FedEx!

FedEx: si vous voulez perdre votre temps, votre santé et votre argent, faites confiance à FedEx!
P
3 décembre 2018 14:35
DES VOYOUS DES VOLEURS
Le livreur devait téléphoner à ma fille Elle a attendu presque 3 h et il l'a appelé après être passé pour lui dire qu'elle n'avait pas répondu à ses appels et que là il n'avait pas le temps de repasser. Elle ne risquait pas de répondre il ne l'a jamais appelé avant de passer.
Elle avertit donc FEDEX qui lui dit tout simplement que LE COLIS EST DÉTRUIT POUR NON REMISE et IMPOSSIBLE EVIDEMMENT DE RÉCUPÉRER LES 40 € En fait le livreur et les responsables doivent être de connivence pour voler un grand nombre de colis et les revendre !!! et ma fille n'est pas la première c'est tous les jours Nous mettons ça dans les mains des associations des consommateurs !
J
21 décembre 2020 17:23
Et oui Fedex ... C'était mieux avant
Car aujourd'hui ils sont en dessous de tout avec la désinvolte assurance d'un total mépris du client ...Colis en provenance de Shangaih arrivé chez fedex le 3/12 livraison annoncée le 9/12 par SMS a 7h14 livrée ,vraisemblablement ,1 heure plus tard ,évidemment personne donc avis de passage... depuis (nous sommes le 21)plus de son plus d'image suivi colis arrété au 17 , contactsssss par mails au service client sans accusé de réception encore moins de réponse ,1 contact téléphonique obtenu ( sur 3 et apres 20mn d'attente) le 14 , operatrice devant se renseigner et me rappeler.... J'attends toujours, c'est ouvertement du "foutage de gueule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook