Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fécondation in vitro
28 mars 2010 21:19
Salama alikoum,
quel est le positionnement de l'Islam par rapport à "la fécondation in vitro avec donneur"(c'est-à- dire avec don d'ovoycte/don de sperme)?
Merci pour les informations et/ou témoignages que vous pourrez me donner concernant ce sujet.Toutes vos réponses (même via MP) sont les bienvenues pour m'éclairer sur cette question.
Baraka Allah o fikoum.
z
28 mars 2010 23:04
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'apporter une réponse

[www.maison-islam.com]
30 mars 2010 13:22
Salama alikoum,
personne ne sait si "la fécondation in vitro avec donneur" est autorisée ou non en Islam??
C'est une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise,c'est pour cela que je voulais avoir des informations d'un point de vue religieux sur ce sujet.
Barakallah o fikoum.
m
30 mars 2010 17:47
selemou 'aleikom
Si le donneur est autre que le mari de la femme c'est haram, car c'est considéré comme si c'était avec le donneur qu'elle avait couché (puisque ça serait lui le père).
Donc à mon avis et de ce que j'en ai le plus souvent entendu c'est haram (wa Allahou (swt) a'lem)
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
30 mars 2010 19:20
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom
Si le donneur est autre que le mari de la femme c'est haram, car c'est considéré comme si c'était avec le donneur qu'elle avait couché (puisque ça serait lui le père).
Donc à mon avis et de ce que j'en ai le plus souvent entendu c'est haram (wa Allahou (swt) a'lem)
salam et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
je me pose cette question car je me rends compte que de plus en plus de musulmans ont recours à cette méthode pour avoir un enfant.ce sont des couples dont l'un des deux est stérile et ils ont essayé pendant des années plusieurs traitements contre la stérilité et cela sans succés.
m
30 mars 2010 22:38
moi j'ai connu un couple dont le mari était stéril, drâce à je ne sais plus quelle méthode, ils ont réussi à extraire du mari le mini-spermatooïde nécessaire à cette fécondation in vitro, ce qui devient par conséquent hallal.
Ceux qui désirent vraiment des enfants faut qu'ils aillent jusqu'au bout de ce qui leur est possible, dans le cas contraire...qu'ils prennent ça comme une épreuve de leur Seigneur (swt).
smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook