Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fécondation IN VITRO
y
25 novembre 2006 12:14
Les troubles de la fertilité touchent nombre de couples. Mais on peut vaincre la stérilité par le recours à la fécondation IN VITRO. Quel statut doit avoir le bébé fruit de cette fécondation lorsqu’il évolue dans l’utérus d’une femme porteuse, ou bien lorsque le sperme d’un autre homme que son père est planté dans l’utérus de sa mère ? (bâtard , enfant légitime...) Analysez et commentez …
N.B : l’expression latine in vitro signifie "dans le verre".
r
25 novembre 2006 12:29
enfant légitime = spermatozoide du peère +ovule de la mère et la femme porteuse est la mère; la contraception in vivo ou in vitro.
Tout cas en dehors de celui là c enfant bâtard .
25 novembre 2006 20:28
J'aimerais tant connaître le point de vue des savants ( surtout ceux de l'islam) sur ce sujet !!
l
25 novembre 2006 20:32
comment en 2006 peut-on encore parler de b.a.t.a.r.d.s? ça me depasse.
25 novembre 2006 20:46
parler de quoi ?? ton mot a été effacé, sûrement un mot '' grossier '' !
r
25 novembre 2006 21:01
Citation
demha a écrit:
J'aimerais tant connaître le point de vue des savants ( surtout ceux de l'islam) sur ce sujet !!
ce que je viens de citer est l'avis des savants musulmans. Y en a qui sont créticents en l'encontre de l'insemination artificielle,
y
25 novembre 2006 22:33
Citation
l'européen a écrit:
comment en 2006 peut-on encore parler de batards? ça me depasse.
Ah je vois , l'européen adpote certainement le qualificatif "enfant naturel" au lieu de bâtard ...
l
26 novembre 2006 00:01
le statut important pour un enfant, c'est de savoir s'il aimé et desiré. ce n'est pas le cas de tous malheureusement, qu'ils soient nés naturellement de pere et mere connus ou pas.
j
26 novembre 2006 00:26
Citation
yakin a écrit:
Les troubles de la fertilité touchent nombre de couples. Mais on peut vaincre la stérilité par le recours à la fécondation IN VITRO. Quel statut doit avoir le bébé fruit de cette fécondation lorsqu’il évolue dans l’utérus d’une femme porteuse, ou bien lorsque le sperme d’un autre homme que son père est planté dans l’utérus de sa mère ? (bâtard , enfant légitime...) Analysez et commentez …
N.B : l’expression latine in vitro signifie "dans le verre".



Salam,

dans le point de vue de l'islam, cela est formellement interdit si une femme stérile doit être inseminée et être enceinte d'un autre homme que celui de son mari....


pourquoi s'infliger de telles souffrances sachant le nombre d'enfants orphelins dans le monde qui ne demandent qu'à avoir une famille et des parents qu'il les aiment???

en islam,cela s'appelle la "kafala", c'est à dire "adopter" un enfant , le prendre en charge et lui apporter une education saine et lui inculquer les valeurs de l'islam
c
26 novembre 2006 00:57
Citation
yakin a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
comment en 2006 peut-on encore parler de batards? ça me depasse.
Ah je vois , l'européen adpote certainement le qualificatif "enfant naturel" au lieu de bâtard ...

moi je me suis renseigner il ya 2 ans et apparemment ce n'est pas haram si le sperme vient de l'epoux egalement . ils y a des personnes qui ne sont pas stériles mmais qui peuvent avoir des problèms d'insuffisances ou d'autres problèmes et qui sont obligés d'avoir recours a la fécondation invitro ou a l'incémination artificielle pour avoir des enfants

allah n'a pas déscendu une maladie sans descendre un remède
j
26 novembre 2006 11:48
Citation
chida a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
comment en 2006 peut-on encore parler de batards? ça me depasse.
Ah je vois , l'européen adpote certainement le qualificatif "enfant naturel" au lieu de bâtard ...

moi je me suis renseigner il ya 2 ans et apparemment ce n'est pas haram si le sperme vient de l'epoux egalement . ils y a des personnes qui ne sont pas stériles mmais qui peuvent avoir des problèms d'insuffisances ou d'autres problèmes et qui sont obligés d'avoir recours a la fécondation invitro ou a l'incémination artificielle pour avoir des enfants

allah n'a pas déscendu une maladie sans descendre un remède


chida ton information est juste,c'est ce que j'ai dit plus haut, une femme musulmane ne peut procréer à l'unique condition que son époux soit le géniteur

salam
26 novembre 2006 12:46
salam


du moment que le sperme vient du pere je vois pas en quoi c'est illegitime ou hram suivant quel point de vue on se place, wallah ou a3lam

de toute façon, en france, les meres porteuses sont interdites, seule la mere qui a donner son ovlue a le droit de porter l'enfant
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
26 novembre 2006 14:35
j'ai deja vu des femmes depressive a vouloir mourire car elles ne pouvaient pas avoir d'enfants, si ce n'est pas le sperme de leur mari ça ne fais rien tant que ça permet de ne pas detruire un couple!



heu ok c'est que mon avis.
j
26 novembre 2006 14:37
Citation
missathena a écrit:
j'ai deja vu des femmes depressive a vouloir mourire car elles ne pouvaient pas avoir d'enfants, si ce n'est pas le sperme de leur mari ça ne fais rien tant que ça permet de ne pas detruire un couple!



heu ok c'est que mon avis.

et elles sont musulmanes??? l'islam prévoit tout à ce sujet, vois tu ce n'est pas une religion moyen ageuse, donc relis plus haut ce que j'ai expliqué comme recours....
m
26 novembre 2006 15:11
rah lala tu as fini de tout ramené sur le moyen age ou chai pas quoi; sais tu que des hommes de cormagnons y'en a encore aujourd"hui lol!
bon treve de plaisanterie. y'a des couple qui ne peuvent pas vivre sans enfants, c'est essentiel. si ma soeur n'avais pas pu en avoir elle ne l'aurai pas supporté.
c'est tout chacun sa vie
d'un point de vue religieux on ne peux pas si c'est pas le sperm du mari, mais ou c'est que c'est dit? qui l'a affirmé?et puis ça depent des gens, et de ce en quoi ils croient.
j
26 novembre 2006 15:45
Citation
missathena a écrit:
rah lala tu as fini de tout ramené sur le moyen age ou chai pas quoi; sais tu que des hommes de cormagnons y'en a encore aujourd"hui lol!
bon treve de plaisanterie. y'a des couple qui ne peuvent pas vivre sans enfants, c'est essentiel. si ma soeur n'avais pas pu en avoir elle ne l'aurai pas supporté.
c'est tout chacun sa vie
d'un point de vue religieux on ne peux pas si c'est pas le sperm du mari, mais ou c'est que c'est dit? qui l'a affirmé?et puis ça depent des gens, et de ce en quoi ils croient.


considérons que c'est une forme d'aldutere indirecte pour répondre à ta question,c'est une question d'ethique musulmane,et si dieu a choisi telle ou telle femme,et la rend stérile, il ne faut pas désespérer,car on a toujours recours à l'adoption,sachant les millions d'enfants orphelins qui ne demandent qu'à etre aimés,la réponse est tout simple,et arretes de faire comme tous ces non croyant qui pensent que ceci est halal ou haram "parce que ecrit dans le coran", ça vous arrange tous de dire ça,et nous faire passer pour des incultes,nous suivons certes le coran et ses precepts,mais nous sommes aussi dotés de bon sens et faisons sans cesse appel à la logique,et l'adoption est une suite logique à la stérilité,pk chercher plus loin???
m
26 novembre 2006 16:55
je t'arrete tout de suite j'ai HORREURE qu'on me mette dans une sac: le vous tu le garde pck je suis moi et seulement moi, et je parle pour moi.
brrr j'aime pas du tout ce phénomene de généralité.
ensuite tu m'attribue des pensées que je n'ai pas du tout, loin de la.
bref, ce que je voulais dire c'est que c'est parfois le seul recours pour des femmes pour etre heureuses, tu peux comprendre ça, en tant que femme et peu etre mere.
ce n'est pas de l'adultere, pc deja la femme ne connais pas le donneur. et puis ce qui compte c'est l'amour qu'il y a pour l'enfant et ses deux parents.
enfin bon.
chacun son opinion je respcte ça.
mais ne me met pas dans un sac!!!!!!!!!!!!!!!! (en plus chui clostro!)
y
26 novembre 2006 17:30
POUR missathena : J'ai déjà entendu dire qu'une fleure une fois déracinée de son emplacement d'origine il est considérée morte quelque soit l'intérêt qu'on lui apporte dans son nouveau emplacement...Je me demande comment l'arrivée d'un enfant peut être à l'origine de la joie d'un couple alors qu'eux ils savent qu'il n'est pas de leur chaire et os...
m
26 novembre 2006 17:57
dans ce cas là tu es aussi contre l'adoption?
donc tu condamne ceux qui en peuvent avoir d'enfants naturellement a finir vieux couple aigri( hum ça j'en connais )
j
26 novembre 2006 18:04
Citation
missathena a écrit:
je t'arrete tout de suite j'ai HORREURE qu'on me mette dans une sac: le vous tu le garde pck je suis moi et seulement moi, et je parle pour moi.
brrr j'aime pas du tout ce phénomene de généralité.
ensuite tu m'attribue des pensées que je n'ai pas du tout, loin de la.
bref, ce que je voulais dire c'est que c'est parfois le seul recours pour des femmes pour etre heureuses, tu peux comprendre ça, en tant que femme et peu etre mere.
ce n'est pas de l'adultere, pc deja la femme ne connais pas le donneur. et puis ce qui compte c'est l'amour qu'il y a pour l'enfant et ses deux parents.
enfin bon.
chacun son opinion je respcte ça.
mais ne me met pas dans un sac!!!!!!!!!!!!!!!! (en plus chui clostro!)


la femme ne connait pas le donneur justement, tu viens de repondre à la question....c'est comme un viol à l'envers...comprends tu que quand tu te maries en islam,seul ton mari sera le pere de tes enfants car tu t'es engagé envers lui et devant dieu, si une femme ne peut enfanter,c'est le mektoub, mais elle peut toujours adopter,c'est aussi bien!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook