Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn baz, Fawzan , Al Uthaymin , Albani
4 août 2014 19:20
Je ne suis pas contre le Minhaj Salaf,loin de là et je suis tous ses savants, même Salih Al-Fawzan

Tous ça je sais, reste que Ibn Uthaymin eu une influence de Hanbal comme la majorité des savants saoudiens.

Je ne me dis pas Hanbaliste. Mais je vois en Hanbal, quelqu'un qui suit vraiment le Prophète alayhi salat wa salam, et une personne brillante, Hanbal est-ce qu'il est, et son but est de nous rapprocher d'Allah azza wajjel et de son prophète SAWS.On ne parle pas d'un chiite, on parle de quelqu'un qui mérite le respect de chacun, chacune, et qui continue d'influencer nos savants d'aujourd'hui.On parle de science, pas de rawafidh tawassoul.HasbunAllah wa ni'amal wakeel.Le Prophète Muhammadin SAWS est certes la meilleur des créatures, le meilleur exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 19:38 par Mouslim Hanbal.
a
4 août 2014 20:36
Salam aleykoum,

Le but de la religion musulmane est d'appliquer le Coran et la Sunnah. Les savants fondateurs des quatre écoles n'ont suivi que les ordres du Coran et de la Sunnah. Dieu, à travers le Saint Coran, et le Prophète (sur lui la grâce et la paix) ont été leurs guides.Faisons comme eux. Trop s'attacher à suivre untel ou untel divise l'Islam, ce qui est négatif. Le musulman doit se référer au Coran et aux hadiths, lesquels ont été essentiellement rassemblés par Boukhari, Malik (Al Mouwatta) et Muslim ibn al-Hajjaj. Enfin, outre les obligations issues des cinq piliers de l'Islam, faire du bien, faire du bien, faire du bien. Pour cela, nul n'est besoin d'avoir un savant comme guide, à part Allah (Qu'il soit loué) et notre conscience bien évidemment.
4 août 2014 21:22
On a besoin des savants pour justement comprendre la Sounnah.
O
4 août 2014 22:03
Citation
Mouslim Hanbal a écrit:
Je ne suis pas contre le Minhaj Salaf,loin de là et je suis tous ses savants, même Salih Al-Fawzan

Tous ça je sais, reste que Ibn Uthaymin eu une influence de Hanbal comme la majorité des savants saoudiens.

Je ne me dis pas Hanbaliste. Mais je vois en Hanbal, quelqu'un qui suit vraiment le Prophète alayhi salat wa salam, et une personne brillante, Hanbal est-ce qu'il est, et son but est de nous rapprocher d'Allah azza wajjel et de son prophète SAWS.On ne parle pas d'un chiite, on parle de quelqu'un qui mérite le respect de chacun, chacune, et qui continue d'influencer nos savants d'aujourd'hui.On parle de science, pas de rawafidh tawassoul.HasbunAllah wa ni'amal wakeel.Le Prophète Muhammadin SAWS est certes la meilleur des créatures, le meilleur exemple.

Na3am, Barak Allahou fik pour tes explications. Je voulais juste m'assurer que tu ne te focalisais pas uniquement sur un seul et unique individu akhi, Al hamdoulillah ça n'est pas le cas
a
5 août 2014 13:54
Citation
Mouslim Hanbal a écrit:
On a besoin des savants pour justement comprendre la Sounnah.

Salam aleykoum,

Il y a effectivement des cas particuliers où nous avons besoin d'explications de la part de gens qui savent.
Mais la majorité du Coran est claire: Dieu nous a donnée une religion complète et explicite. Si chacun de nous appliquait consciencieusement et honnêtement ce qu'il comprend des hadiths et du Coran, croyez-moi le monde marcherait beaucoup, beaucoup mieux et Dieu serait content de nous inch'Allah.
K
25 août 2014 17:12
Citation
Mouslim Hanbal a écrit:
Écoutes-les par toi-même, et juge par toi-même. Si tout le monde qui avait été avertis contre le prophète alayhi salat wa salam n'avait pas écouté le prophète alayhi salat wa salam, personne n'aurait entendu l'appel d'Allah. Fawzan, c'est un Salafiste. Mais Ibn Baz rahimullah, Al-Uthaymin rahimullah et Albani rahimullah font partis des meilleurs savants de la Oummah, c'est des disciples de Ahmad Ibn Hanbal rahimullah.

Salem Alaykoum.

J'ai lu,écouté et vu par moi meme que ces hommes ne reflètent pas la majorité de la ouma à travers le monde.

Ce sont les savants qui jugent d'autre savants donc renseignez vous bien sur leur histoire et de qui ils ont reçu la science.
Ce sont certes des hommes de sciences mais pas des références en termes de croyance et d'autre point important de la religion.

Et Allah est plu savant.
O
25 août 2014 17:40
Citation
Kindfull a écrit:
Citation
Mouslim Hanbal a écrit:
Écoutes-les par toi-même, et juge par toi-même. Si tout le monde qui avait été avertis contre le prophète alayhi salat wa salam n'avait pas écouté le prophète alayhi salat wa salam, personne n'aurait entendu l'appel d'Allah. Fawzan, c'est un Salafiste. Mais Ibn Baz rahimullah, Al-Uthaymin rahimullah et Albani rahimullah font partis des meilleurs savants de la Oummah, c'est des disciples de Ahmad Ibn Hanbal rahimullah.

Salem Alaykoum. ==> Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'ai lu,écouté et vu par moi meme que ces hommes ne reflètent pas la majorité de la ouma à travers le monde.

Ce sont les savants qui jugent d'autre savants ==> La mise en garde fait partie du comportement des Salafs salih ( les pieux prédécesseurs) donc il n'y a rien d'étonnant

donc renseignez vous bien sur leur histoire et de qui ils ont reçu la science. ==> ils ont reçu la science des meilleurs, de ceux qui suivaient les pieux prédécesseurs

Ce sont certes des hommes de sciences mais pas des références en termes de croyance et d'autre point important de la religion. ==> Ils avaient la 3aqida des pieux prédécesseurs, ils ont toujours appelé au Tawhid, à combattre la bid3a qu'Allah leur fasse miséricorde. Ils n'étaient pas comme ces "savants" qui encourage l'innovation et certaines formes de shirk.

Et Allah est plu savant.
o
5 novembre 2014 17:38
Selem ahleykoum,

El hamdoulila ce sont de tres grand savant reconnu pour leur piété et leur science enorme, il n'y a pas de souci ils sont sur le minhaj Ahl Sunna wa jama'a
b
5 novembre 2014 18:25
fait cette invocation

Ô Allah fait nous voir la vérité en tant que vérité et fasse qu’on l’a suive,et fait nous voir le mensonge en tant que mensonge et fasse qu’on l’évite"

Si non les savants cités n'en déplaisent à certains sont des références.

Ils sont detestés par certains car ils ont dévoiles les egarement de leur sectes
S
25 février 2015 08:03
Oui sobhannallah. Et alpha dit aussi. : les savant sont les héritiers du prophètes. Héritage se par la science.! Ce sont se bon savant el hemdoulillah. Qu'Allah les préservé pour le bien' de l'islam. Et le bien du minhaj salafi
n
25 février 2015 13:54
Il s'agit de l'école wahhabite qui prône une croyance anthropomorphiste de Dieu
Ils ont dit que Allah est assis sur le trône et qu'il descend et monte et qu'il a une main et un pied et un visage (a3oudou bilah)

Les malikites, shafiites et ahnaf sont des asharites

Le wahhabisme constitue une minorité dans le monde musulman mais grace au pétrodollar ils essayent de diffuser leur croyance partout dans le monde et se proclament "ahl sunna" alors que les sunnites sont des asharites et pas des anthromorphistes
w
25 février 2015 14:28
Citation
nordine86 a écrit:
Il s'agit de l'école wahhabite qui prône une croyance anthropomorphiste de Dieu
Ils ont dit que Allah est assis sur le trône et qu'il descend et monte et qu'il a une main et un pied et un visage (a3oudou bilah)

Les malikites, shafiites et ahnaf sont des asharites

Le wahhabisme constitue une minorité dans le monde musulman mais grace au pétrodollar ils essayent de diffuser leur croyance partout dans le monde et se proclament "ahl sunna" alors que les sunnites sont des asharites et pas des anthromorphistes

Tu peux donner des explications et des sources :
C'est quoi le wahhabisme ? ne me sort pas les sources wikipédia stp.
Tu peux me donner des noms de savants qui se proclament Wahhabite ?

C'est quoi les asharites ?
C
25 février 2015 14:40
Citation
nordine86 a écrit:
Il s'agit de l'école wahhabite qui prône une croyance anthropomorphiste de Dieu
Ils ont dit que Allah est assis sur le trône et qu'il descend et monte et qu'il a une main et un pied et un visage (a3oudou bilah)

Les malikites, shafiites et ahnaf sont des asharites

Le wahhabisme constitue une minorité dans le monde musulman mais grace au pétrodollar ils essayent de diffuser leur croyance partout dans le monde et se proclament "ahl sunna" alors que les sunnites sont des asharites et pas des anthromorphistes
Tu fabules de manière naturelle ou bien tu t'entraines ?
L
25 février 2015 16:41
Quoi vous dire, Ibn al Baz & Fawzan pour ne citer qu'eux, considèrent que la terre est immobile et que quiconque prétends l'inverse est un apostat qu'il faut tuer.


ps: Vous voulez la preuve? Il suffit de regarer la vidéo du cheikh saoudien (khaybari) qui a fait le tour de la planette et qui cite Ibn al baz et Fawzan comme avançant la même chose (terre immobile)
w
25 février 2015 18:01
Citation
Lecture seulement a écrit:
Quoi vous dire, Ibn al Baz & Fawzan pour ne citer qu'eux, considèrent que la terre est immobile et que quiconque prétends l'inverse est un apostat qu'il faut tuer.


ps: Vous voulez la preuve? Il suffit de regarer la vidéo du cheikh saoudien (khaybari) qui a fait le tour de la planette et qui cite Ibn al baz et Fawzan comme avançant la même chose (terre immobile)


Salem Aleikoum,

On s'en fou de Khaybari, est ce que tu as la source que Ibn Al Baz ou Fawzan l'a dit ?

Imagine y'a quelqu'un qui te cite, et qui dit tel personne c'est un imbécile ! doit-on le croire ?

Il faut chercher les sources, il ne faut pas jouer les ignorants, vous allez être jugez !!!

La réponse de Ibn Baz :
أما ما نشرته عني مجلة السياسة من إنكاري هبوط الإنسان على سطح القمر وتكفير من قال بذلك أو قال إن الأرض كروية أو تدور فهو كذب بحت لا أساس له من الصحة، كما أني قد أثبت في المقال فيما نقلته عن العلامة ابن القيم ما يدل على إثبات كروية الأرض أما دورانها فقد أنكرته.. ولكني لم أكفر من قال به وإنما كفرت من قال إن الشمس ثابتة غير جارية لأن هذا القول مصادم لصريح القرآن والسنة المطهرة


Et je sais que tu ne parles pas arabe, donc je vais te traduire, parce que si tu parlais arabe t'aurais taper ابن باز و دوران الأرض t'aurais eu ta réponse, sans dire des bêtises.

donc je vais te faire un résumer :
Ibn Baz :

Pour ceux qui ont dit : que j'ai nié l’atterrissage de l'homme sur la lune. C'est des menteurs
Pour ceux qui ont dit : que j'ai fais une fatwa disant que c'est un kaffir celui qui croit en ce genre de truc. C'est des menteurs.
Pour ce qui est de la forme de la terre, j'ai rapporté de ibn el Qayim que la terre est ronde, mais j'ai nié son mouvement. Sans pour autant dire que celui qui ne croit pas en ce que j'ai dit et qu'il dit le contraire est un mécréant.

Mais j'ai dit que celui qui affirme que le soleil est fixe que c'était un Kaffir, parce qu'il a renié les paroles du Coran et de la Sunna.

Fin.

Maintenant,
j'ai une question pour vous les astrologues lol

Croyez vous que l'homme s'est posé sur la lune ?

Je ne remet pas en cause que la terre ne tourne pas, ni le coran d'ailleur, mais vous ! avez vous une preuve que la terre tourne ?

On disait du soleil qu'il était fixe, et que c'était le centre de l'univers. Alors le coran a tort ?
Mais non les dernières découvertes ont démontré que le soleil n'était pas le centre de l'univers, et que le soleil est en mouvement...
déjà il tourne sur lui même, et il monte et descend en vertical...

Et il tourne sur la galaxie, sur 250 millions d'années winking smiley d'après ce que disent les astronomes.

Alors tu vois, nous les humains on a petit cerveau et notre raison est limité.

Donc calmez vous, et restez fort devant ceux qui veulent du doute dans votre foi !
n
25 février 2015 19:32
Citation
waelleaw a écrit:
Tu peux donner des explications et des sources :
C'est quoi le wahhabisme ? ne me sort pas les sources wikipédia stp.
Tu peux me donner des noms de savants qui se proclament Wahhabite ?

C'est quoi les asharites ?

Tu viens de quelle planète ?
F
9 août 2015 23:54
se sont de bon cheik machallah ce sont les égarer des ikwan ou des tabligh qui pense mal d eux il on aucune science ces gens de la passion
B
10 août 2015 18:31
Citation
Kindfull a écrit:
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.

Wa aleykum salam,

Allahu a'lem mais, aujourd'hui, ma vision des choses c'est : piocher dans les différents avis savants ('ulémas sunnites reconnus), et si quelque chose me perturbe, comparer entre 2 avis. Et si les avis divergent, je suis celui qui me semble à moi le mieux.

Ces savants, même si on peut être en désaccord avec eux sur certains points, restent des savants. Donc ils ne sont pas dans l'erreur sur toute la ligne. Et de même sur certains points on peut être opposé à leur avis, voilà.

Qu'Allah nous facilite la recherche de la science, et nous permette de rester sur la voie droite, ameen.
A
18 février 2016 19:34
Pourquoi devrons nous pas les suivre ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
8 mai 2016 00:30
il faut cesser de propager des propos haineux entre les musulmans et de surcroit les savants

nul n'est parfait faut demander le pardon a allah pour nos freres qui nous ont devance' dans

la foi c'est ce qui est recommande' salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook