Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux policiers en Espagne et Vols
z
23 juin 2013 23:45
Salem ; chères frères , je voudrait savoir si ces phénomènes de vols sur les routes espagnoles sont encore d'actualité ou pas .merci d'avance
m
23 juin 2013 23:48
Tu veux dire que ces pire qu avant avc la crise
z
24 juin 2013 12:21
merci pour ta réponse.
Z
25 juin 2013 23:24
Salam à tous, le mois dernier je me suis rendu à Salou c'est la même route que c'elle du bled. J'avais toujours entendu parler de ces histoires mais jamais vu ce genre de situation; et sur la route à une 30taine de km après Barcelone j'ai vu 2 hommes en grosse cylindré (bmw serie 3 pack M) arrêtant des vacanciers quasiment de force. Ils mettaient leur voiture juste a coté de leur cible et leur faisaient signe de la main pour les arrêter. Ils ont fait ça à 2 reprises en l'espace de 20mn. J'ai remarqué qu'ils arrêtaient les véhicules lents, je les ai vu arrêter un monospace et puis une autre voiture avec une remorque. Ils n'hésitent pas à prendre des risques, ils collent leurs voitures tellement près de leur cible qu'on est forcé de s'arrêter et ça en pleine autoroute. C'était à la tombée de la nuit. Restez vigilant!!!
z
26 juin 2013 01:21
Citation
Zouzou350 a écrit:
Salam à tous, le mois dernier je me suis rendu à Salou c'est la même route que c'elle du bled. J'avais toujours entendu parler de ces histoires mais jamais vu ce genre de situation; et sur la route à une 30taine de km après Barcelone j'ai vu 2 hommes en grosse cylindré (bmw serie 3 pack M) arrêtant des vacanciers quasiment de force. Ils mettaient leur voiture juste a coté de leur cible et leur faisaient signe de la main pour les arrêter. Ils ont fait ça à 2 reprises en l'espace de 20mn. J'ai remarqué qu'ils arrêtaient les véhicules lents, je les ai vu arrêter un monospace et puis une autre voiture avec une remorque. Ils n'hésitent pas à prendre des risques, ils collent leurs voitures tellement près de leur cible qu'on est forcé de s'arrêter et ça en pleine autoroute. C'était à la tombée de la nuit. Restez vigilant!!!
Salam l'an dernier on était a 15 km avant Madrid quand on voit 2 hommes de types Asiatique dans une BMW berline nous fesant des signes pour nous arrêtait avec un faux badges de polices sur la bandes d’arrêt d'urgence puis je sorti mon couteaux en lui fesant des signes de mort mais il continua a nous suivre c'est la ou je sorti mon faux pistolet automatique de 900 joules c'est la ou la voitures c'est volatiliser donc mes chères Mre faites très attention et quand une fausse voitures de police vous demande de s’arrêtait il ne faut ps psk de vrai policiers vous feront arrêtait dans la stations d'essence la plus proche
S
26 juin 2013 01:50
Salam 'alaikoum les ami(e)s !


Merci pour vos réactions concernant ce sujet important . Voici une page officielle qui pourra vous donner plus d'indications concernant les précautions à prendre une fois en Espagne:
[www.diplomatie.gouv.fr]


Trik salama à nous tous Incha' Allah
Z
26 juin 2013 22:47
Zizou qu'est-ce tu fout avec un faux flingue en allant en vacance? T'étais avec tes potes ou tes parents? T'avais quoi comme voiture? T'as quel age? Faut des c.. pour le sortir ça peut mal tourner
27 juin 2013 02:48
Salam à tous,

C'est une longue histoire, mais réelle Et ca peut vous arriver..Qu' Allah vous protège....

Moi ce qui m'est arrivé au mois d'Octobre dernier, c'est qu'on est parti des bouches du Rhône, ma mère, mon frère et moi sur les coups de 22 heures. On a roulé la nuit, on a alterné mon frère et moi, et sur les coups de 5 heures du matin, il dormaient et moi je conduisais, on était vers Valencia. J'étais tellement épuisé que j'arrivais même pas à roulait à plus de 80, je faisais des zigzags mais impossible de m'arrêter on aurait dit que l'aire de repos était à des millions de kms... Oufff j'arrive à l'air de repos je m'arrête devant la boutique du pompiste, comme je faisais toujours la nuit quand je m'arrête dormir... et ma mère dans son semi sommeil, me dit 'enlève toi de là il y a trop de lumière...' je m'exécute fait 30 mètres me cale sur un parking, ou y avait des voitures à coté..je pose la tète sur le volant k.o. et je m'endors, eux dormait toujours puis il se réveille mange un bout pendant que moi je dormais encore, puis descende pour aller aux wc, apparemment ils me l'ont dit, mais ne m'ont pas verrouiller les portes, d'un coup je les entends revenir et me dire 'Samir la porte elle est ouverte...' et moi ' hin quoi qu'est ce qui a!!!', beh en l'espace de quelques minutes ils ont ouvert la porte arrière, pris le sac de ma mère qui était 'camoufler' dans un sac plastique et moi je n'ai rien capter... Plus de papier pour elle (tous les papiers, passeport, cin, carte séjour, livret famile, chèquier chaabi etc etc et même ceux qu'on se sert tous les cents ans, le stock quoi..), même son dentier il était dedans et 300 euros d'argent..
Moi qui commence à m'en prendre eux, ' pourquoi vous n'avez pas pris les clefs et fermer la voiture ' mon frère a 30 ans je précise... ma mère qui commence à se taper la tète, vous savez le truc là comme dans les films, moi qui déteste ca je lui dis d'arrêter... et il y a une voiture de police qui passe je les appelle, apparemment il n'était pas étonné, ils ont pris nos noms, téléphone au cas où, il m'ont dit qu'il y avait un consulat du maroc à 300 kms au sud ( il manquait plus que je rentre dans une nouvelle galère)...
Donc sans réfléchir j'ai fais demi tour et retour vers la maison, mais le truc c'est qu'en arrivant à la frontière je me suis dis s'il y a un contrôle, beh ma mère meskine est devenue une sans papier mais vraiment SANS papier, il fallut s'arrèter à la Jonquera et déclaration et patati et patata, et à la douane beh on se fait controler par la police (même pas la douane, la POLICE), alors le gars je lui explique il prend nos pièces d'idendité à mon frère et moi et va passer quelques coups de fil et il revient et nous dis c'est bon vous pouvez y aller. Je vous dis pas le retour, ce fut très agréable et quel ambiance dans la voiture, et ma mère qui faisait que pleurer pour ses papiers parceque cette vilaine administration marocaine n'allait jamais lui refaire mdrrr!!! Hamdoullah tout est refait depuis..
Pour vous dire d'éviter de rouler de nuit, attention à la fatigue, ne faites pas confiance sur la route même aux MRE comme vous, soyez toujours vigilants.
Apparement quand ils sont descendus de la voiture ils ont vu un jeune maghrébin dans une golf immatriculé en Italie qui attendait, et quand il sont rentrés il y avait un autre jeune maghrébin aussi debout qui surveillait devant la cafét, mais ca ils s'en sont aperçus qu'après!!!
Mais el hamdoullilah que je ne me suis pas fais planté, car si je l'aurai entendu, le temps de comprendre que c'est un chofar, que j'attrape lui ou la gazeuse pour l'arroser, s'il avait un couteau il aurait eu largement le temps de me planter.
Moi j'avais ma sacoche loué dans mes jambes, il l'a pas vu. Mais subhanallah, quand je vais au maroc j'ai toujours ma sacoche que je met autour du ventre, qui ne se voit pas sous les habits, j'y mets papiers importants et des espèces, et je mets toujours ceux de ma mère dès que je passe Perpignan et là beh avec la fleme je me disais toujours plus tard je les mets et voilà plus tard. Je vous conseille d'acheter ces sacoches c'est très pratique, elles ne se voyent pas, et si vous avez des espèces cachez les dans plusieurs endroits de la voiture (pas trop cacher non plus, pour vite les récupérer en cas d'incendie de la voiture allah y sthelna), et juste un peu sur vous. Moi dans ma grosse sacoche que les voleurs ils me prendront lol il y a pas grand chose mais au moins s'ils la volent ou me braquent ils me laisseront tranquilles et j'aurai toujours des sous dans la voiture et mes papiers importants sous mon t-shirt. Et petite anecdote subhanallah, je suis parti le mardi soir et le dimanche d'avant j'étais à Plan de Campagne grande zone commerciale et il y a eu une tornade et j'ai eu le coffre de ma voiture tout fracassé par la devanture d'un magasin et plein de coups de partout et vendredi soir on m'avait faucher du gasoil dans mes camions ainsi que dimanche soir, et j'ai dis à ma femme le lundi 'je sais pas ce qui va m'arriver au Maroc, mais je sens mal' beh voilà subhanAllah je ne devais pas y aller mahktabche!!
Dernière anecdote, j'ai un ami qui était avec sa mère dans le sud de l'Espagne, il s'est arrété, ils y a un gars il est venu carrément calibrer il a mis le pistolet sur la gorge de sa mère il lui a dit donnez moi tout ou je tire. Obligez d'obtempérer, le gars a pris sac à main de la maman et sacoche du garcon.

Evitez la nuit, Soyez prudents et méfiance, qu'Allah vous protège durant vos trajets. Amine.
28 juin 2013 17:54
Citation
jihadpersonnel a écrit:
Salam à tous,

C'est une longue histoire, mais réelle Et ca peut vous arriver..Qu' Allah vous protège....

Moi ce qui m'est arrivé au mois d'Octobre dernier, c'est qu'on est parti des bouches du Rhône, ma mère, mon frère et moi sur les coups de 22 heures. On a roulé la nuit, on a alterné mon frère et moi, et sur les coups de 5 heures du matin, il dormaient et moi je conduisais, on était vers Valencia. J'étais tellement épuisé que j'arrivais même pas à roulait à plus de 80, je faisais des zigzags mais impossible de m'arrêter on aurait dit que l'aire de repos était à des millions de kms... Oufff j'arrive à l'air de repos je m'arrête devant la boutique du pompiste, comme je faisais toujours la nuit quand je m'arrête dormir... et ma mère dans son semi sommeil, me dit 'enlève toi de là il y a trop de lumière...' je m'exécute fait 30 mètres me cale sur un parking, ou y avait des voitures à coté..je pose la tète sur le volant k.o. et je m'endors, eux dormait toujours puis il se réveille mange un bout pendant que moi je dormais encore, puis descende pour aller aux wc, apparemment ils me l'ont dit, mais ne m'ont pas verrouiller les portes, d'un coup je les entends revenir et me dire 'Samir la porte elle est ouverte...' et moi ' hin quoi qu'est ce qui a!!!', beh en l'espace de quelques minutes ils ont ouvert la porte arrière, pris le sac de ma mère qui était 'camoufler' dans un sac plastique et moi je n'ai rien capter... Plus de papier pour elle (tous les papiers, passeport, cin, carte séjour, livret famile, chèquier chaabi etc etc et même ceux qu'on se sert tous les cents ans, le stock quoi..), même son dentier il était dedans et 300 euros d'argent..
Moi qui commence à m'en prendre eux, ' pourquoi vous n'avez pas pris les clefs et fermer la voiture ' mon frère a 30 ans je précise... ma mère qui commence à se taper la tète, vous savez le truc là comme dans les films, moi qui déteste ca je lui dis d'arrêter... et il y a une voiture de police qui passe je les appelle, apparemment il n'était pas étonné, ils ont pris nos noms, téléphone au cas où, il m'ont dit qu'il y avait un consulat du maroc à 300 kms au sud ( il manquait plus que je rentre dans une nouvelle galère)...
Donc sans réfléchir j'ai fais demi tour et retour vers la maison, mais le truc c'est qu'en arrivant à la frontière je me suis dis s'il y a un contrôle, beh ma mère meskine est devenue une sans papier mais vraiment SANS papier, il fallut s'arrèter à la Jonquera et déclaration et patati et patata, et à la douane beh on se fait controler par la police (même pas la douane, la POLICE), alors le gars je lui explique il prend nos pièces d'idendité à mon frère et moi et va passer quelques coups de fil et il revient et nous dis c'est bon vous pouvez y aller. Je vous dis pas le retour, ce fut très agréable et quel ambiance dans la voiture, et ma mère qui faisait que pleurer pour ses papiers parceque cette vilaine administration marocaine n'allait jamais lui refaire mdrrr!!! Hamdoullah tout est refait depuis..
Pour vous dire d'éviter de rouler de nuit, attention à la fatigue, ne faites pas confiance sur la route même aux MRE comme vous, soyez toujours vigilants.
Apparement quand ils sont descendus de la voiture ils ont vu un jeune maghrébin dans une golf immatriculé en Italie qui attendait, et quand il sont rentrés il y avait un autre jeune maghrébin aussi debout qui surveillait devant la cafét, mais ca ils s'en sont aperçus qu'après!!!
Mais el hamdoullilah que je ne me suis pas fais planté, car si je l'aurai entendu, le temps de comprendre que c'est un chofar, que j'attrape lui ou la gazeuse pour l'arroser, s'il avait un couteau il aurait eu largement le temps de me planter.
Moi j'avais ma sacoche loué dans mes jambes, il l'a pas vu. Mais subhanallah, quand je vais au maroc j'ai toujours ma sacoche que je met autour du ventre, qui ne se voit pas sous les habits, j'y mets papiers importants et des espèces, et je mets toujours ceux de ma mère dès que je passe Perpignan et là beh avec la fleme je me disais toujours plus tard je les mets et voilà plus tard. Je vous conseille d'acheter ces sacoches c'est très pratique, elles ne se voyent pas, et si vous avez des espèces cachez les dans plusieurs endroits de la voiture (pas trop cacher non plus, pour vite les récupérer en cas d'incendie de la voiture allah y sthelna), et juste un peu sur vous. Moi dans ma grosse sacoche que les voleurs ils me prendront lol il y a pas grand chose mais au moins s'ils la volent ou me braquent ils me laisseront tranquilles et j'aurai toujours des sous dans la voiture et mes papiers importants sous mon t-shirt. Et petite anecdote subhanallah, je suis parti le mardi soir et le dimanche d'avant j'étais à Plan de Campagne grande zone commerciale et il y a eu une tornade et j'ai eu le coffre de ma voiture tout fracassé par la devanture d'un magasin et plein de coups de partout et vendredi soir on m'avait faucher du gasoil dans mes camions ainsi que dimanche soir, et j'ai dis à ma femme le lundi 'je sais pas ce qui va m'arriver au Maroc, mais je sens mal' beh voilà subhanAllah je ne devais pas y aller mahktabche!!
Dernière anecdote, j'ai un ami qui était avec sa mère dans le sud de l'Espagne, il s'est arrété, ils y a un gars il est venu carrément calibrer il a mis le pistolet sur la gorge de sa mère il lui a dit donnez moi tout ou je tire. Obligez d'obtempérer, le gars a pris sac à main de la maman et sacoche du garcon.

Evitez la nuit, Soyez prudents et méfiance, qu'Allah vous protège durant vos trajets. Amine.[/quote

alors ton histoire fait flipper....
et ta raison pour la sacoche sous les habits!
29 juin 2013 04:03
Il y a tout de même un faible pourcentage de chance que ca vous arrive, faut pas psychoter non plus, mais juste etre prudent et méfiant.
Il y a 2 ans j'ai vu une dame la cinquantaine, avec ses enfants, au port d'algeciras, qui venait d'acheter un billet à un jeune qui était dans le port et en fait c'était un déjà utilisé, elle m'a dit qu'elle n'avait pas capté avec la fatigue, elle venait de Paris, c'est elle qui roulait et depuis 15 ans elle y va tous les ans et c'est la première fois qu'elle avait eu un souci. Si je peux vous donner un petit conseil achetez votre billet à l'avance sur bord de route au moins vous pouvez demander les horaires des prochains bateaux et choisir en fonction, et ainsi mieux gérer votre fin de trajet, cad No Stress enfin moins lol.
J'ai pris le bateau hier soir à Algeciras et c'est tres bien organisé, beaucoup de personnes [ officiels lol ] pour nous guider sur le port et les files sont très bien emménagées. Et à Tanger med il y a des jeunes qui distribuent des cartes sim 'inwi' gratuitement!! Donc arrêtez vous en prendre!!!

Trèke Salama et bonnes vacances.
A
29 juin 2013 07:56
Salam,
merci jihadpersonnel de nous donner des nouvelles du port!
c'est intéressant de savoir si en effet les efforts faits dans le cadre de l'opération "Marhaba" sont palpables!
apparemment oui, mais pourvu que ce soit le cas au moment des grands rush!!!
....alors, dis, il fait beau et chaud au Maroc?
....parce qu'ici c'est toujours pourri!!!thumbs down
bon séjour à toi
N
2 juillet 2013 02:32
Salam , on c'est éventuelllement fait avoir , il y'a deux ans , sur la route de Madrid , deux policiers nous ont arreter , j'étais avec ma soeur , mon beau frere eet mes deux petits neuveux , ils nous ont arreter , je dormais derriére avec les petits , quand tout d'un coup je me leve en surceaux et j'entend mon beau frere leur parller , ils lui ont demander de lui passer le permis de conduire et tout ce qui va avec , je savais que c'étais des voleurs , directe je le dit a ma soeur et mon beau frere , ils ont sus qu'ont avaient peur , surtout pour les enfants , ils nous ont directement demander des sous , ont étaient tellement choquer qu'ont leurs a tout donner , ils avaient des battent avec eux , et aprés qu'ont leur a donner tout les sous ben ils ce sont sauvée et la ma soeur faisait que pleurer , depuis elle ne prend plus la route de Madrid , que des malheurs , Allah y Starna , sa arrive a beaucoup de famille , prenez garde :/

PS: Désolée pour les fautes
2 juillet 2013 22:27
salam alikoum,
il ne faut surtout pas stoppé la voiture et tracé l Espagne de nuit
c est ce que j ai fait en 2007 traversée de l Espagne en une nuit mais a grande vitesse aussi ce n est pas prudent mais bon.....
que dieu veille sur nous pendant ce trajet et je vous souhaite de bonne vacance et un très bon ramadan
z
2 juillet 2013 23:08
Citation
Zouzou350 a écrit:
Zizou qu'est-ce tu fout avec un faux flingue en allant en vacance? T'étais avec tes potes ou tes parents? T'avais quoi comme voiture? T'as quel age? Faut des c.. pour le sortir ça peut mal tourner
Déja je raméne un faux pistolets psk sa les fait peur ! j'était avec mes potes on était 3! j'avais un audi a7 avec un porte-bagage ! la j'ai 23 ans ! c'est des c k'il faut avoir dans ces moments psk si tu fait me mek qui veut s’arrêtait ils vont te dépouiller Merci! cette année je vais aller avec ma femme et mon enfant de 2 ans,
28 juillet 2013 02:46
Salam alikoum
ça veut dire il faut etre armée quand tu part au bled Bombe l'acrymogène batte de baseball ou pistolet a billes ?
s
28 juillet 2013 03:09
Citation
Nabil_78 a écrit:
Salam alikoum
ça veut dire il faut etre armée quand tu part au bled Bombe l'acrymogène batte de baseball ou pistolet a billes ?

nous on prend les bombes + batte
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
28 juillet 2013 03:12
Pied de biches c'est bon ou pas ? grinning smiley
i
28 juillet 2013 06:48
bonsoir a tous,
À force d'entendre parler de faux policiers nous il nous en est arrive une sacrée mésaventure! c'était mon fils qui conduisait notre Nouvelle Passar WW , nous voyagions à 4 (mon fils, ma fille, ma mère de 73 ans et moi même). Pareil vers les deux heures du matin coup de pompe, à la recherche d'une air de repos. Un panneau nous en signale une et mon fils commence à ralentir pour y accéder quand il voit de loin deux silhouette qui nous faisait signé pour nous,arrêter. Je dis à mon fils ne t'arrête pas ça doit étre des voyous! il accélère on les dépasse et qu'est ce qu'on voit cachée derrière eux entre deux camions : une voiture de police !!! c étaient des Vrais policiers ,,. Je dis à mon fils de ralentir et de se mettre sur le bas côté de la route. Ils nous ont rattrapés, ils étaient a 5 dans le véhicule, armes jusqu'aux dents! Nous menaçant avers leurs pistolets ils nous ont fait signe de nous arrêter. à peine notre véhicule arrête ils nous ont demandé de sortir du vehicule sans nous,laisser à ma mère et moi le temps de récupérer nos chaussures que nous avion retirés. nous nous sommes retrouvés tous les quatre plaques contre la voiture pour une fouille méticuleuse. Mon fils leur a explique notre méprise mais ils n'y ont pas cru et ont appele un deuxième véhicule de police. Ils nous ont écarté du véhicule et ont commencé à le fouiller de fond en comble à 6 policiers. comme on ne c est pas arrêtés ils étaient persuadés que nous avions quelque chose à cacher et ils cherchaient de la drogue dans notre véhicule. deux heures de fouille méticuleuse! nous on avait froid et à pieds nus j'ai voulu prendre un pull et les chaussures de ma mère, ils ont refusé ces salauds! Heureusement que ma mère avait pris sa ventoline (asthmatique) avec elle en quittant la voiture car ces chiens ne voulaient rien savoir et ont retourné toute la voiture. Leur chef était une énorme policière, méchante et haineuse! Au bout de deux heures de fouille comme ils n'ont rien trouve ils nous ont dit de partir en nous engueulant copieusement!.On est remonte transis dans la voiture et avons repris la route!. toute envie de dormir avait disparu...et le beau portable de ma fille avec ....On à eu l'impression d'avoir vécu un cauchemar, mais cela aurait pu se passer très mal avec des policiers aussi haineux, ils auraient pu facilement nous tirer dessus pour délit de fuite. à méditer .
k
28 juillet 2013 12:02
C'est malheureux à dire mais ma famille et moi on part toujours armé.Magnum pour mon père depuis des années,malheureusement il a du s'en servir au bled une fois.Et je pars avec un flashball ainsi qu'une gazeuse .
28 juillet 2013 14:48
En Espagne faut pas s'arreter moi j'marrete pas si c'est des vrai ou pas j'accèlere de toute façon j'vais prendre un pied de biche gazeuse comme ça si il m'arrive quelque chose allah y ster j'pourrai me défendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook