Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux ongles
17 décembre 2012 15:30
Peut-on porter des faux ongles et prier ? De même pour le vernis ?
s
17 décembre 2012 19:36
Salem a3leykum,

Non il n'est pas permis de porter des faux ongles ou du vernis pour ces prieres car cela empeche leau de passer lors de tes ablutions et donc tes ablutions ne seront pas valides.

Wa Allah o A3lem
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
h
17 décembre 2012 20:14
salam alayky ma soeur,

je pense que la question n'est pas de savoir si les faux ongles et le vernis sont compatibles avec la prière, mais plutot de savoir si il est autorisé de mettre des faux ongles et le vernis en général.

j'ai trouvé une fatwa :

R : Il n'est pas permis d'utiliser des ongles artificiels, des faux-cils et des lentilles de vue de couleurs et ce, compte tenu du mal que cela cause aux endroits du corps où on place ces objets. Compte tenu également de la duplicité et de la tromperie que cela comporte et de la modification de la création d'Allah. (Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh)

De plus ,
Selon Abû Hûrayra (radhi Allahû 'anhû), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Cinq actes font partie de la saine nature : la circoncision, le rasage du bas-ventre, la taille des ongles, l'arrachage (l'épilation) des poils des aisselles, et la taille de la moustache". (Al-Boukhâri n°5550, Mouslim n°257)

Selon moi, c'est vraiement contraigant, non seulement il faut retirer le vernis avant de faire les ablutions, mais en plus il faut faire attention que ce vernis ne soit pas une parure, un embellissement interdit.

Si tu veux d'autres explications, je suis là ma soeur, assalam alayky
B
B.a
13 juillet 2015 01:46
Salam alikoum .

J aurais une question ..
J aimerai me lancer dans la manucure plus exactement dans la pose des faux ongles vernis ect .. J'ai longuement cherchée sur internet mais aucune réponse à ma question .. On me dis juste que mettre sur sois même cest interdit et invalide nos ablutions .. J espère trouver réponse à ma question car je n aimerai pas entreprendre quelque chose qui vas a l encontre de ma religion .. J espère trouver réponse à ma question incha Allah
14 juillet 2015 19:48
Citation
B.a a écrit:
Salam alikoum .

J aurais une question ..
J aimerai me lancer dans la manucure plus exactement dans la pose des faux ongles vernis ect .. J'ai longuement cherchée sur internet mais aucune réponse à ma question .. On me dis juste que mettre sur sois même cest interdit et invalide nos ablutions .. J espère trouver réponse à ma question car je n aimerai pas entreprendre quelque chose qui vas a l encontre de ma religion .. J espère trouver réponse à ma question incha Allah

C'est une réponse personnelle que je vais te faire. Je ne suis pas savant ni autre...

Il y a une question de logique dans tout ça: Si c'est interdit de porter de faux ongles pourquoi veux tu inciter les autres à en mettre. Tu aides les autres à se précipiter dans le péché?
Imagine un instant, le jour du jugement dernier, Allah demande à une personne qui portait toute sa vie de faux ongles pourquoi elle faisait ça et que cette personne te désigne comme la principale responsable de ce péché... Qu'en sera t'il? Franchement, à ta place je m'en éloignerais et chercherais autre chose à faire

Wa Allahou a3lam
14 juillet 2015 19:54
Les faux ongles c'est pareil que les extensions de cheveux et l'epilation des sourcils alors c'est interdit en islam sa change la creation de Allah et c'est pas naturel voila pourquoi
K
19 mars 2021 16:25
Salam wa3likoum wa ra7mato Allah

J'ai besoin d'un éclairage concernant les lentilles de vue on est bien d'accord que c'est uniquement les lentilles qui visent à changer la couleur naturelle des yeux et non pas les lentilles correctrices ?
m
25 juin 2022 22:02
Salam Aleykoum, je sais que poser des faux ongles c’est haram mais est ce que je peux accompagner mon amie à faire ses faux ongles ? ( je sais pas si vous avez compris ? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook