Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faux ongle
m
18 juin 2010 23:49
salam aliloum
je voudrai mettre des faux ongle et dc je voudrai savoir si on peu kan meme faire la priere avec des faux ongle?
MERCI
i
19 juin 2010 00:33
salam ,
je sais que le rouge aux ongles est prohibé car leau de l'odo ne touche pas l'ongle mais sur ce plan je ne pense pas que des faux ongles dérangent mais c'est juste mon avis donc je te conseille d'aller voir un imam a ta mosqué ou d'autre gens plus pointus sur le sujet salam
z
19 juin 2010 10:42
Citation
mya04 a écrit:
salam aliloum
je voudrai mettre des faux ongle et dc je voudrai savoir si on peu kan meme faire la priere avec des faux ongle?
MERCI

Salam,

Le problème que tu va rencontrer c'est lors des ablutions il faut les enlever afin que les ablutions soit valable car l'eau doit parvenir jusqu'à l'ongle or les faux ongles sont collés donc il faut veiller a ce qu'il n'y est plus de colle sur l'ongle qui empêcherait l'eau de parvenir à l'ongle .

Ensuite je me demande si la pose de faux ongles n'est pas considéré comme le fait de poser des faux cheveux qui lui est interdit. (attention je ne dit pas que cela est interdit c'est simplement une interrogation )

De plus il faut savoir qu'il nous est recommandé de couper nos ongles pour des raisons d'hygiène alors que le but de poser des faux ongles c'est de les avoir long ou un peu long.smiling smiley
s
19 juin 2010 18:00
Salam Aleikoum,

Moi j ai toujours entendu que tu pouvait mettre du vernis sous ablutions. C'est a dire faire le wudu est ensuite appliquer le vernis. Mais si la personne a des intimite avec son mari alors elle doit le retirer etc.

Je sais pas. Quelqu'un pour confirmer?
z
19 juin 2010 18:16
Citation
siabra a écrit:
Salam Aleikoum,

Moi j ai toujours entendu que tu pouvait mettre du vernis sous ablutions. C'est a dire faire le wudu est ensuite appliquer le vernis. Mais si la personne a des intimite avec son mari alors elle doit le retirer etc.

Je sais pas. Quelqu'un pour confirmer?

Salam ma sœur j'espère que tu va bien ,

Une fois que tu a fais les ablutions oui tu peux mettre du vernis à ongle mais si effectivement pour une raison ou une autre du perd tes ablutions alors il faudra d'abord retirer le vernis puis procéder de nouveau aux ablutions.Car le vernis empêche l'eau de pénétrer jusqu'à l'ongle car il forme sur l'ongle une pellicule imperméable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook