Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux hadiths
U
12 juillet 2016 23:59
Salam aleykoum,
A plusieurs reprise j'ai put constater qu'ils existent de faux hadiths (certainement comme vous) starfAllâh.
Enfaite j'aimerais savoir d'ou il proviennent enfin pourquoi on invente des phrases puis on leurs donnes le statuts de hadiths ensuite merci de votre réponse en avance. ^^
13 juillet 2016 00:07
la plupart etaient inventé par les omeyyades pour mieux régner la religion est le moyen le plus efficace pour controler un peuple et si on invente des trucs on pourra opprimer et voler un peuple sans qu'il se rende compte et sans qu'il se revolte tout ce dont reve les dictateurs

ps : ya des faux hadith sahih aussi et c'est ça le vrai probleme
Citation
UkhtyNour a écrit:
Salam aleykoum,
A plusieurs reprise j'ai put constater qu'ils existent de faux hadiths (certainement comme vous) starfAllâh.
Enfaite j'aimerais savoir d'ou il proviennent enfin pourquoi on invente des phrases puis on leurs donnes le statuts de hadiths ensuite merci de votre réponse en avance. ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 00:16
Tu peux donner des sources de ce que tu avances s'il te plait? Je suis curieux

(et des sources fiable svp, pas d'un site chiite donc ^^')

Citation
virtualhealing a écrit:
la plupart etaient inventé par les omeyyades pour mieux régner la religion est le moyen le plus efficace pour controler un peuple et si on invente des trucs on pourra opprimer et voler un peuple sans qu'il se rende compte et sans qu'il se revolte tout ce dont reve les dictateurs

ps : ya des faux hadith sahih aussi et c'est ça le vrai probleme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 00:16 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juillet 2016 00:24
les gens qui me demande des source me font rire wallah ah khouya tu sais que c'est tres dur de retenir les sources mais moi je te propose de lire l'histoire des premiers ecrivain de sira et les circonstances dans lesquelles ils ont ecrit ces livre et si tu trouves que ce que je raconte est faux wallah madebia de toute la façon les contradiction entre certain hadith prouvent que y a bcp de faux hadith


si tu va me dire t'es pas en position de juger t'es pas un savant ...etc je te reponds que l'islam c'est de l'histoire et comme chaque histoire il suffit de la lire pour comprendre y a pas que les " savant " qui ont des cerveaux quand je peux penser moi meme je le fais je laisse pas d'autres personne le faire a ma place
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Tu peux donner des sources de ce que tu avances s'il te plait? Je suis curieux

(et des sources fiable svp, pas d'un site chiite donc ^^')
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
13 juillet 2016 00:30
Barak'Allahou fik khoya, je comprend mieux pourquoi maintenant starfAllâh je suis choquée qu'Allâh nous préservent de sa insha Allâh!
A
13 juillet 2016 00:30
Pendant le colonialisme il y a eue plus de 250 000 faux hadiths qui ont était introduit par les occidentaux, c'est pour cette raison qu'on a eue d'énormes travaille d'authentification par de grands cheikh qu'Allah les agréer comme cheikh albany entre autre.
13 juillet 2016 00:34
les livre les plus sacrés sont bukhari et muslim et c'etait bien avant le colonialisme mais albani a fait un bon travail aussi
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Pendant le colonialisme il y a eue plus de 250 000 faux hadiths qui ont était introduit par les occidentaux, c'est pour cette raison qu'on a eue d'énormes travaille d'authentification par de grands cheikh qu'Allah les agréer comme cheikh albany entre autre.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 00:35
Quand on avance des propos aussi poussé que les tiens il faut mettre des sources à l'appui c'est la base Heu

Citation
a écrit:
si tu trouves que ce que je raconte est faux wallah madebia de toute la façon les contradiction entre certain hadith prouvent que y a bcp de faux hadith

Comment cette phrase te décrédibilise complètement grinning smiley

Citation
a écrit:
y a pas que les " savant " qui ont des cerveaux quand je peux penser moi meme je le fais je laisse pas d'autres personne le faire a ma place

Oui bien entendu tu peux avoir ton avis, mais après si je voulais l'avis de Monsieur tout le monde j'irai chez Gérard du Pmu du coin lui aussi a un cerveau, mais je doute que son avis soit pertinent.

En tout cas merci de m'avoir répondu, je m'attendais à des sources dommage ..
Citation
virtualhealing a écrit:
les gens qui me demande des source me font rire wallah ah khouya tu sais que c'est tres dur de retenir les sources mais moi je te propose de lire l'histoire des premiers ecrivain de sira et les circonstances dans lesquelles ils ont ecrit ces livre et si tu trouves que ce que je raconte est faux wallah madebia de toute la façon les contradiction entre certain hadith prouvent que y a bcp de faux hadith


si tu va me dire t'es pas en position de juger t'es pas un savant ...etc je te reponds que l'islam c'est de l'histoire et comme chaque histoire il suffit de la lire pour comprendre y a pas que les " savant " qui ont des cerveaux quand je peux penser moi meme je le fais je laisse pas d'autres personne le faire a ma place
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
U
13 juillet 2016 00:37
Masha Allâh mes freres pour vos réponsses, je suis quand mêmr choqués par ce que vous venez de dire starfAllâh inventer des hadiths et des sahihs dans un but politique c'est dégeulasse a3oudoubileh! Barak'Allah fikoum merci d'avoir répondus.
13 juillet 2016 00:41
je te donnerais les sources une autre fois si tu veux mais la il est tard je doit faire un travail pour te ramener ces sources en tous cas moi quand j'ai entendu ces trucs j'ai pas dit au gars d'ou tu sors ça donne moi tes sources non je suis aller chercher par moi meme mais bon on est connu pour avoir la flemme de chercher et de lire d'ou notre ignorance ^^
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Oui bien entendu tu peux avoir ton avis, mais après si je voulais l'avis de Monsieur tout le monde j'irai chez Gérard du Pmu du coin lui aussi a un cerveau, mais je doute que son avis soit pertinent.

En tout cas merci de m'avoir répondu, je m'attendais à des sources dommage ..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
13 juillet 2016 00:42
Arrête de fouiller dans les poubelles càd de lire n'importe quoi



Citation
UkhtyNour a écrit:
Salam aleykoum,
A plusieurs reprise j'ai put constater qu'ils existent de faux hadiths (certainement comme vous) starfAllâh.
Enfaite j'aimerais savoir d'ou il proviennent enfin pourquoi on invente des phrases puis on leurs donnes le statuts de hadiths ensuite merci de votre réponse en avance. ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 01:09 par maghribi one.
13 juillet 2016 00:46
Il n'y a aucune ignorance, là on parle d'un sujet précis et complexe, je vais pas m'amuser à lire des centaine d'ouvrages pour entrevoir ce dont tu me parles (en partant du principe que tu dis vrai..)

Normalement dans un débat, celui qui avance des arguments sort les sources c'est la base spinning smiley sticking its tongue out, comme tu le dis c'est un problème de "flemme"... mais de ta part grinning smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
je te donnerais les sources une autre fois si tu veux mais la il est tard je doit faire un travail pour te ramener ces sources en tous cas moi quand j'ai entendu ces trucs j'ai pas dit au gars d'ou tu sors ça donne moi tes sources non je suis aller chercher par moi meme mais bon on est connu pour avoir la flemme de chercher et de lire d'ou notre ignorance ^^
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
13 juillet 2016 00:48
la verite fait mal. la plupart des faux hadiths ont ete introduits durant la periode omeyyade. les abassides aussi n'etaient pas innocents

mais ils ne vont pas accepter quand tu leur dis la verite.

-chaque calife avait des pseudo savants qui n'hesitaient pas a creer les hadiths pour legitimer leurs actions ou pour mieux controller le peuple

-tous les hadiths qui faisaient l;eloge de mu'awiya sont faux


mais les mufti de yabi vont nous excommunier de la doctrine sunnite
13 juillet 2016 00:59
je dirais que c'est un probleme de " flemme " de NOTRE part sauf que dans mon cas on peut comprendre grinning smiley
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Il n'y a aucune ignorance, là on parle d'un sujet précis et complexe, je vais pas m'amuser à lire des centaine d'ouvrages pour entrevoir ce dont tu me parles (en partant du principe que tu dis vrai..)

Normalement dans un débat, celui qui avance des arguments sort les sources c'est la base spinning smiley sticking its tongue out, comme tu le dis c'est un problème de "flemme"... mais de ta part grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 00:59
Ceux qui demandent des sources te font rire ?

Demander des preuves fait parti de la religion

[ Sourate 49 Verset 6 ] « …Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair… »

[ Sourate 49 verset 6 ] « Ô ! vous qui croyez si quelques pervers viennent à vous avec des arguments, demandez leurs les preuves de ce qu’ils avancent, de crainte que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.»

[ Sourate 2 verset 111 ] « Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.»

[ Sourate 28 verset 50. ] « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.»

Sinon tout le monde peut se pointer et raconter n'importe quoi sur n'importe qui (et même sur la religion donc) sans l'ombre d'une preuve, en ne faisant que répéter peut-être que les bêtises qu'il aura entendu et cru.



Citation
virtualhealing a écrit:
les gens qui me demande des source me font rire wallah ah khouya tu sais que c'est tres dur de retenir les sources mais moi je te propose de lire l'histoire des premiers ecrivain de sira et les circonstances dans lesquelles ils ont ecrit ces livre et si tu trouves que ce que je raconte est faux wallah madebia de toute la façon les contradiction entre certain hadith prouvent que y a bcp de faux hadith


si tu va me dire t'es pas en position de juger t'es pas un savant ...etc je te reponds que l'islam c'est de l'histoire et comme chaque histoire il suffit de la lire pour comprendre y a pas que les " savant " qui ont des cerveaux quand je peux penser moi meme je le fais je laisse pas d'autres personne le faire a ma place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 01:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 juillet 2016 01:02
oui je suis pervers baraka allahu fik le pieux smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 01:09
Salam. Ça pour moi c'est un problème de voir les propos des gens comme un débat instantané. En fait je crois que c'est ça que les gens cherchent d'avoir un débat pour je ne sais quelle raison. C'est vraiment le contraire de ma culture de chercher partout qui veut argumenter.

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Il n'y a aucune ignorance, là on parle d'un sujet précis et complexe, je vais pas m'amuser à lire des centaine d'ouvrages pour entrevoir ce dont tu me parles (en partant du principe que tu dis vrai..)

Normalement dans un débat, celui qui avance des arguments sort les sources c'est la base spinning smiley sticking its tongue out, comme tu le dis c'est un problème de "flemme"... mais de ta part grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 02:25 par Frère_Farouk.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
13 juillet 2016 01:13
au passage t'a signature montre que t'as tout compris khouya
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Ça pour moi c'est un problème de voir les propos des gens comme un débat instantané. En fait je crois que c'est ça que les gens cherchent d'avoir un débat pour je me sais quelle raison. C'est vraiment le contraire de ma culture de chercher partout qui veut argumenter.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 01:14
Salam. Qui recherche à avoir un débat?
Je cherche seulement à avoir une preuve des propos avancé tout simplement.
Il m'aurai donné des sources la discussion se serai arrêté là smiling smiley

Encore une foi c'est la base d'une discussion, il faut donner les preuves de ce qu'on avance quand ça touche un sujet complexe
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Ça pour moi c'est un problème de voir les propos des gens comme un débat instantané. En fait je crois que c'est ça que les gens cherchent d'avoir un débat pour je me sais quelle raison. C'est vraiment le contraire de ma culture de chercher partout qui veut argumenter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juillet 2016 01:14
Salam. C'est quoi ta définition de pervers ?
Citation
al Khidr a écrit:
Ceux qui demandent des sources te font rire ?

Demander des preuves fait parti de la religion

[ Sourate 49 Verset 6 ] « …Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair… »

[ Sourate 49 verset 6 ] « Ô ! vous qui croyez si quelques pervers viennent à vous avec des arguments, demandez leurs les preuves de ce qu’ils avancent, de crainte que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.»

[ Sourate 2 verset 111 ] « Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.»

[ Sourate 28 verset 50. ] « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.»

Sinon tout le monde peut se pointer et raconter n'importe quoi sur n'importe qui (et même sur la religion donc) sans l'ombre d'une preuve, en ne faisant que répéter peut-être que les bêtises qu'il aura entendu et cru.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook