Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les faux hadith
15 août 2012 15:24
Information Importante à propos des nombreux faux hadiths créer de toute pièce qui mène certains musulmans dans l'erreur malheureusement à cause d'internet :


Faites attention a cette Liste de faux hadith qui circulent sur internet !!

"Ne fais pas verser les larmes d'une femme, car ALLAH compte ses larmes"

" La plus grande lâcheté d'un homme est d'éveiller l'amour d'une femme sans avoir l'intention de l'aimer "

« Briser le cœur d'une musulmane est pire que détruire 70 fois la Kaaba. »

« L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne a sa femme : comment rire quand elle pleure, comment aimer quand etc. etc»

« Lorsque le mari et sa femme se regarde avec amour, Allah les regarde avec Miséricorde. »

« Une personne qui rencontre l'amour,c'est comme si elle avait posé un pied au paradis ».
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 août 2012 15:29
La première question de la Fatwa numéro ( 21368 )
Q 1: J'ai eu l'occasion de lire deux dépliants portant des hadiths du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) au sujet de certaines Sourate du Coran, Il a dit: Dix (Sourate) préservent contre dix (malheurs) :
1- Al-Fâtiha préserve contre la colère d'Allah.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 257) 2- Yâ-Sîne préserve contre la soif du Jour Dernier.
3- Al-Insâne préserve contre les terreurs du Jour de la Résurrection.
4- Al-Wâqi`a préserve contre la pauvreté.
5- Tabârak préserve contre les supplices de la tombe.
6- Al-Kawthar préserve contre les conflits.
7-Al-Kâfiroûne préserve la personne contre le fait de mourir dans la mécréance.
8- Al-Ikhlâss préserve contre l'hypocrisie.
9- Al-Falaq préserve contre l'envie.
10- An-Nâss préserve contre l'obsession.






Dans le deuxième dépliant, il y était écrit:
Hadith numéro 1: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: O `Alî ne t'endors qu'après avoir effectué cinq actes :
1- Lire la totalité du Coran.
2- Donner en aumône quatre mille dirhams.
3- Faire la visite de La Ka`ba honorée (La Maison Sacré).
4- Assurer ta place au Paradis.
5- Donner satisfaction à tes ennemis.
Alors, `Alî (Qu'Allah lui honore la face) dit: Comment cela, ô Prophète d'Allah? Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:
1- Ne sais-tu pas que lorsque tu lis (Qoul houwa Allahou Ahad) "Dis: «Il est Allah, Unique." trois fois,
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 258) c'est comme si tu avais lu le Coran en entier.
2- Et lorsque tu lis Al Fâtiha quatre fois, c'est comme si tu avais donné quatre mille dirhams en aumône.
3- Et lorsque tu dis: (Lâ ilâha illâ Allah, wahdahou lâ charîka lah, lahou Al-Moulkou wa lahou Al-hamd, youhyî wa youmîte wa houwa `alâ koulli chay 'ine qadîr) (il n'est d'autre divinité qu'Allah, l'Unique, sans nul autre associé, A Lui est la Royauté, à Lui s'adressent les Louanges; Il fait vivre et Il fait mourir, Il est Tout-Puissant) dix fois, c'est comme si tu avais visité la Ka`ba.
4- Et quand tu dis: (Lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billah Al-`Aliy Al-`Azhîm) (Il n'est de force ni de puissance que par Allah -Le Très-Haut, le Tout-Puissant-) dix fois, tu as assuré ta place au Paradis.
5- Et quand tu dis: (Astaghfirou Allah al `Azhîm alladhî lâ ilâha illâ houwa Al-Hayyou Al-Qayyoûm wa atoûbou ilayh) (Je sollicite le pardon auprès d'Allah, Il n'existe d'autre divinité que Lui, Le Vivant, Le Pourvoyeur, et je me repentis auprès de Lui), tu as donné satisfaction à tes ennemis.








Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:
Il n'y a point de lumière sur la face de celui qui n'accomplit pas la prière du Sobh .
Il n'y a point de bénédiction dans les gains de celui qui n'accomplit pas la prière du Zhouhr.
Il n'y a point de bien dans la vie de celui qui n'accomplit pas la prière du `Asr.
Il n'y a point de bénédiction dans la descendance de celui qui n'accomplit pas la prière du Maghrib.
Il ne se repose point dans son sommeil celui qui n'accomplit pas la prière du `Ichâ'.








Dans le troisième hadith, Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Il arrivera un temps où les gens de ma communauté ... aimeront cinq et oublieront cinq:
1- Ils aimeront les créatures et oublieront le Créateur.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 259) 2- Ils aimeront l'argent et oublieront le Jugement.
3- Ils aimeront les péchés et oublieront le repentir.
4- Ils aimeront les palais et oublieront les tombes.
5- Ils aimeront la vie ici-bas et oublieront l'au-delà.
Ma question, O votre Eminence, le cheikh, les hadiths précédents sont -ils authentifiés d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), vu que ces hadiths sont publiés et distribués de temps à autre, notamment dans (la Maison Sacré d'Allah)
La Mecque
qu'Allah la préserve. Eclairez-nous, qu'Allah vous rétribue.


R 1 : Après investigations, il s'est avéré que ces hadiths n'ont aucun fondement dans la Sunna. Aussi, convient-il de cesser de les distribuer.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 août 2012 15:30
« Ali Ibn Abi Talib (radia Allah anh) a raconté s’être rendu avec Fatima (ra) auprès du Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté ch
âtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins.


J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »


Alors (sa fille) Fatima (ra) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies.

Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !


Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! » (fin de citation)

Beaucoup de savant ont mit en garde sur ce faux hadith et notamment le cheikh Mouqbil qui a dit a son propos:

« Le hadith où le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) voit une femme en Enfer suspendue par les cheveux a été rapporté dans une version abrégée par 'Ali ibn Abi Talib remontant jusqu'au Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam). C'est un long hadith décrivant beaucoup de terribles et d'horribles choses.

Cependant, il s'agit d'un faux hadith, inventé et propagé par des gens ignorants pour faire peur aux femmes. Il est interdit d'inventer des hadith et de mentir pour faire peur aux gens. L'éminent savant cheikh Ibn Baz a déjà émis un avis sur la fausseté de ce hadith [Avis n°19493] »


Et voici ce que dit le cheikh Ibn Baz à propos de ce hadith: « ce khabar [cette information] est connu, beaucoup de gens le discutent et il est faux, annulé [baatil]… c’est un mensonge envers le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam), il n’a aucune origine et il fait partie des sujets mensongers à l’encontre du Prophète (sallallahou ’alayhi wa sallam), Ali et Fatima (ra)... Alors il convient à celui qui prend connaissance de ce hadith de le détruire et de tenir informé son entourage qu’il s’agit d’un mensonge, wa Allahoul mousta’an. » (cheikh Ibn Baz) source: [www.ibnbaz.org.sa]

[lechemindeladoiture.over-blog.fr]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 août 2012 15:30
Exégèse de la sourate " Ad-Doukhân " (La Fumée)


La première question de la Fatwa numéro ( 9893 ) :
Q1: Quel est le degré d'authenticité de ce hadith: Celui qui récite pendant la nuit la sourate "Ad-Doukhân" (la Fumée) qui commence par Hâ-mîm, au matin, soixante-dix mille anges demanderont le pardon pour lui auprès d'Allah ?
R1: Ce hadith a été rapporté par At-Tirmidhî d'après Abou Hourayra d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Ce hadith est faible, comme cela a été mentionné par Djâlâl Ad-Dîn As-Soyouttî dans son ouvrage intitulé " Al-Djami' Assaghir " (le petit recueil de hadiths). Cet avis fut aussi mentionné par Ibn Al-Djawzî dans son ouvrage "Al-Maoudhou'ates" (les hadiths fabriqués) car parmi ses narrateurs, figure `Omar ibn Râchid ibn Chadjara qui est considéré comme un chaînon faible selon 'Ahmad, , Yahya Ibn Mo'ine, Abou Dâwoud et par d'autres. .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 août 2012 15:31
Q : Révérend cheikh, un papier circule parmi les étudiants sur lequel il est écrit : traitement de l'angoisse pendant les jours d'examen : Poser la main sur la poitrine et réciter la sourate Al-Fâtiha trois fois et le verset du
Trône trois fois. Puis, réciter le verset ci-après : Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, de la Sourate " Al-Baqara " jusqu'à la
fin des versets, trois fois. Réciter les deux derniers versets de la Sourate Al-Hachr trois fois, les dix premiers versets de la Sourate As-Sâffât, les deux derniers versets de la Sourate Al-Qalam, la Sourate Al-Kâfiroun, les Sourates As-Samad, Al-Falaq et An-Nâs, trois fois chacune. Ensuite, réciter cette invocation : Seigneur des hommes, fais disparaître le malheur, guéris, car Tu es le Guérisseur, il n'y a point de guérison en dehors de la tienne, une guérison qui ne laisse pas de maladie (sept fois). Réciter aussi cette invocation : " J'implore Allah le Sublime, Seigneur du Trône sublime qu'Il me guérisse " pendant trois jours. O cheikh ! Ces invocations et ces choses sont-elles rapportées du Prophète ?
( Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 93)
R : la disposition des termes de l'invocation n'est pas exacte. Mais, on doit implorer la guérison auprès de son Seigneur. Louange à Allah. Les termes rapportés sont : O Allah! Seigneur des hommes! Dissipe le mal et guéris car Tu es le Guérisseur; il n'y a d'autre guérison que la Tienne, une guérison qui ne fait place à aucune maladie. Répéter cette invocation trois fois. Au nom d'Allah, reprit Gabriel, je t'exorcise, de tout ce qui te nuit, du mal qui provient de tout esprit et de tout mauvais œil. Qu'Allah te guérisse. Au nom d'Allah je t'exorcise! Il n'y a aucun inconvénient si on la répète trois fois. Réciter les sourates Al-Ikhlâss, Al-Falaq et An-Nâs trois fois matin et soir et au moment de se coucher ; ceci est rapporté du Prophète. L'objectif est de réciter uniquement l'invocation rapportée du Prophète et non de disposer les termes de l'invocation selon son bon vouloir sans aucune preuve. Le mieux est de rechercher l'invocation rapportée du Prophète et
avec des preuves légales présentes dans les livres d'invocation et les livres des preuves. Louange à Allah.


[www.alifta.net]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 août 2012 15:32
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 412)
La Fatwa numéro ( 21802 )


Louange à Allah, l'Unique, et prière et salut sur le Prophète ultime. Ensuite :
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') a pris connaissance de la demande de fatwa reçue par Son Eminence, le Mufti Général, de la part du requérant `Abd-Allah ibn Mohammad Al-Lahîdân, directeur du bureau de la Da`wa et de l'Orientation Religieuse à Dammâm, et transférée au Comité par le Secrétariat Général du Comité des Grands Oulémas, sous le n° 95/s datée du 2/11/1421 de l'hégire. Le demandeur de fatwa pose la question suivante : "Je vous fait parvenir ce que j'entends actuellement notamment de certaines écoles de filles et bureaux d'orientation éducative chez nous, c'est un article du journal "Al-Madîna", où l'auteur mentionne qu'il a découvert
que les Noms Parfaits d'Allah ont une grande capacité de guérison, pour un nombre énorme de maladies,
et que chaque Nom des Noms Parfaits d'Allah possède une énergie qui incite le système immunitaire à fonctionner avec une performance parfaite dans un organe spécifique du corps humain.
Il cite un exemple sur la réussite de cette expérience sur son fils en répétant des Noms spécifiques pendant dix minutes, ainsi que sur un grand nombre de volontaires.


( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 413)
- On peut bénéficier des mêmes Noms d'Allah qui ont le pouvoir de guérir, pour la prévention également.
- Que l'énergie guérissant se multiplie lorsqu'on récite les versets de la guérison après avoir fait le "Tasbîh" par les Noms Parfaits d'Allah.
- Celui qui a diffusé cet article, demande aux gens de les expérimenter et d'en bénéficier.
De ce fait, nous vous prions, qu'Allah vous préserve, de démontrer la question et d'expliquer aux gens, pour qu'ils apprennent l'ordre d'Allah.
R : Après avoir étudié la demande de fatwa, le Comité a répondu comme suit :
Allah, le Très-Haut, a dit : C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms; quiconque parvient à les recenser, entrera au paradis dont le Nom "Al-A'dham", si on invoque par ce dernier notre invocation est exaucée, et si on demande par ce Nom on nous donne. Personne ne connait le nombre des Noms d'Allah (Exalté soit-Il) sauf Lui, ils sont tous Parfaits, et il faut les confirmer et confirmer ce qu'ils désignent de la Perfection, la Majesté et la Grandeur d'Allah, il est interdit de les renier, ou renier que certains d'entre eux appartiennent à Allah, ou renier ce qu'ils désignent comme Perfection et Majesté, ou bien renier
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 414)
ce qu'ils incluent comme Grands Attributs d'Allah. Fait partie du reniement des Noms d'Allah ce qu'ont prétendu le dénommé Sayyid Karîm, son disciple et son fils dans la feuille qu'ils distribuent sur les gens sur le fait que les Noms Parfaits d'Allah aient une énergie qui guérissent un nombre énorme de maladies, et par le biais de différents moyens d'analogie précis pour mesurer l'énergie à l'intérieur du corps humain, il a découvert que chaque Nom des Noms Parfaits d'Allah a une énergie qui stimule le système immunitaire à fonctionner avec une performance parfaite dans un organe précis du corps humain, et que Dr. Ibrâhîm Karîm a pu à l'aide de l'application de la loi de résonnance découvrir que le simple fait d'évoquer un des Noms Parfaits d'Allah mène à l'amélioration des circuits de l'énergie vitale dans le corps humain.
"Il est connu que les Pharaons sont les premiers à avoir étudié et établi les mesures des circuits de l'énergie vitale dans le corps de l'homme par le moyen de la pendule pharaonique" a-t-il affirmé. Ensuite, il a évoqué un nombre des Noms d'Allah dans un tableau, et a prétendu que chaque Nom a une utilité pour le corps ou le traitement d'un type de maladies du corps, il l'a démontré par un dessin du corps humain, et a mis devant chaque organe un des Noms d'Allah. Cet acte est faux, car c'est renier les Noms d'Allah et c'est une humiliation pour ces Noms. Ce qui est légiféré pour les Noms d'Allah est d'invoquer Allah par Ses Noms, comme Il a dit (Pureté à Lui) : Invoquez-Le par ces noms et confirmer à Allah ce qu'ils comporte comme Grands Attributs, car chaque Nom comporte un Attribut d'Allah (Exalté Soit-Il), et il n'est pas permis de les utiliser dans d'autres buts que
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 415)
l'invocation, sauf par une preuve de la Charia. Prétendre qu'ils sont utiles à ceci et cela ou qu'ils traitent telle ou telle maladie sans une preuve de la Charia c'est parler sur Allah sans science.
Allah (Pureté à Lui) a dit : Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Il faut détruire cette feuille.
Et le devoir des personnes en question est de se repentir à Allah de cet acte, et ne plus revenir à ce genre de choses liées au dogme et aux règles de la Charia.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Président
Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz Al Cheikh
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
7 septembre 2012 14:10
Le Hadith : « Quiconque éprouve un sentiment d’amour chaste envers quelqu’un… »

إن الحمد لله نحمده ونستعينه ونستغفره، ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا، من يهده الله فلا مضل له، ومن

يضلل فلا ها دي له،، وأشهد أن لا إله إلا الله
وحده لا شريك له وأشهد أن محمداً عبده ورسوله

اما بعد

Après avoir rappelé la gravité du mensonge sur le Prophète et le fait de transférer des sms et autres vecteurs de communication sans en avoir vérifié l’authenticité , nous allons parler de l’authenticité du Hadith cité dans le titre.

A. Le Hadith :

Ce Hadith et toutes les variantes qu’il comporte au niveau de la chaîne et du texte est un Hadith Mawdou` (inventé), et ceci pour les raisons suivantes :

Selon Ibn `Abbas رضى الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Quiconque éprouve un sentiment d’amour chaste envers quelqu’un, tombe amoureux de quelqu’un, et n’ayant pas pu s’unir à lui par le lien du mariage, et cache ce sentiment jusqu’à sa mort, il meurt en martyr. »

Le hadith en phonétique : « Man `Achaqa wa ktam wa `af wa mat, mat chahida »

Autre version : « … fa`af, faktam, famat, mat chahida »

Autre version : « … wa ktam, wa `af, famat, fahouwa chahid »

Ce hadith est rapporté par : Ibn Hibban dans « Al Majrouhin », Al Khatib Al Baghdadi dans « Tarikh Baghdad », Ibn `Asakir dans « Tarikh Dimashq », Daraqoutni dans « Ta`liqat `Alal majrouhin », Ibn Al Qaysarani dans « Tadhkiratou Al Houfadh », Ibn Taymiyyah dans « Majmou` Al Fatawa », Adh-Dhahabi dans « Talkhis Al `ilal al moutanahiyyah », Ibn Al Moulaqqan « Al Badr Al Mounir », Ibn Al Qayyim dans « Zad Al Ma`ad », Ibn Mouflih dans « Al Adab Ach-char`iyyah », As-Soubki dans « Tabaqat Chafi`iyyah al Koubra », Al `Iraqi « Takhrij Al Ihya’ », Ibn Hajar dans « Talkhis al Habir » et d’autres…

Tous ces savants qui l’ont rapporté selon une des 3 versions citées ci-dessus l’on rendu Faible (rejeté…) voir Inventé comme Ibn Al Qayyim et d’autres.

Avec la chaîne de transmission suivante : Selon Souwayd ibn Sa`id qui le rapporte de `Ali Ibn Mashar qui le rapporte de Abi Yahya Al Qattat qui le rapporte de Moujahid qui le rapporte de Ibn `Abbas رضى الله عنه (marfou` : c’est-à-dire remontant jusqu’au Prophète صلى الله عليه وسلم).

- Souwayd ibn Sa`id est considéré comme Faible et donc ses hadiths sont rejetés.

Parmi ceux qui l’ont affaibli : Ibn Hajar, Ibn `Adiyy, Al Hakim, Al Bayhaqi, Ibn Tahir, Yahya ibn Ma`in, Ibn Al Jawzi, et d’autres… (Parmi les contemporains : Al Albani)

Ibn Ma`in dit même à son sujet : « Si j’avais eu un cheval et une lance, j’aurai fait une expédition contre lui (je l’aurai attaqué). »

- Abi Yahya Al Qattat est considéré comme Faible également. On dit également qu’il se nomme Zadhan ou encore Yazid…

Al `Ouqayli dit qu’il se nomme : « `Abd-Rahman ibn Dinar » et Ibn Al Jawzi l’a nommé de la même manière.

Parmi ceux qui l’ont affaibli : Ibn Hajar, Adh-Dhahabi, l’imam Ahmad, Nasa’i, Ibn Hibban, Charik, Ibn Al Jawzi et d’autres… (Parmi les contemporains : Al Albani)

Ainsi ce hadith circule sur de nombreux forums, et sur Facebook, Twitter… Et comme nous l’avons vu précédemment (voir au début de l’article plus haut), il n’est pas permis de diffuser ce hadith comme étant du Prophète صلى الله عليه وسلم (certain on dit que ce hadith était mawqouf) sauf en avertissant les gens de son degré qui est de l’ordre de Hadith Inventé.

Source : [al-yaqin.fr]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
7
7 septembre 2012 17:10
BârakaAllâhoufyk beau travail !
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
9 septembre 2012 01:12
Wa fika baraka
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
9 septembre 2012 01:28
Autre faux hadith :
" CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L’ABLUTION (WUZU).

" J'ai cherché et j'ai trouvé que c un faux hadith selon une fatwa du
savant el shawkani rahimaho Allah الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:

فلفظ الحديث كما وقفنا عليه في مسند الديلمي هو عن ابن عمر رفعه -إلى النبي- من قرأ آية الكرسي على أثر وضوئه أعطاه الله عز وجل ثواب أربعين عالما ورفع له أربعين درجة وزوجه أربعين حوراء.

وهو حديث لا يصح، قال القاضي الشوكاني رحمه الله في الفوائد المجموعة: في إسناده مقاتل بن سليمان كذاب.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
11 septembre 2012 22:10
Hadith inventé la récompense de la femme enceinte

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha. Celle-ci lui conseilla d’attendre l’arrivée du prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu’elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors ‘Va, écoute ton mari et obéis lui!’.
La femme demanda alors: ‘quelle récompense en recevrais-je?’
Le prophète lui aurait alors dit:‘Il n’est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n’inscriv e une bonne action, n’en efface une mauvaise et n’en l’élève d’un degré’

‘Il n’est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu’elle n’en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d’Allah ‘.

‘Il n’est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d’un affranchissement et de même lorsqu’elle allaite son enfant jusqu’à ce qu’un ange lui dise:
‘ Oh femme!!Tu n’as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qu il te reste de ta vie’

Aicha présente à l’entretien, dit alors ‘les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??’
Et le prophète dit alors:

‘Il n’est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n’inscrive une bonne action’

‘S’il l’embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s’il s’unit à elle, cela vaut
mieux que le monde et tout ce qu’il contient.’

‘Lorsqu ‘il se lève pour se purifier, l’eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu’il ne soit élevé d’un degré.
Ce qu’il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu’il contient.

‘Allah vante cet homme auprès de ses anges:’Voyez mon serviteur qui s’est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l’impureté majeur, tout
plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoin que je lui pardonne.’

Rapporté par AT TIRMIDHI
ref:’Etre musulmane aujourd’hui, position juridique de la femme
musulmane selon l’islam, I.I.F.S.O., éd.Tawhid, Liban, 1995,chapitre
III Le mariage, 3.Après le mariage, comportements entre époux

_____________________________________________________


les savants considèrent ce hadith extrêmement faible, sinon mentis sur le prophète .
L’une des personnes qui l’a rapporté reconnaît l’avoir fabriqué entre d’autres hadiths.Parmi les savants qui l’on considérés comme tel :
Le Imam Eddaraqotni, Ibn El Jawzi, Ibn Hajar, el Haïthami, Essouyouti, Ech-chawkani, El Kinani.

Les rapporteurs de cette version :
Cette version a été rapporté par : Attabarani dans el Mou3jem el Awsat et El Khatib El Baghdadi dans Tarikh Baghdad.

La chaine de rapporteurs :
Ce hadith est rapporté par Ziyad ben Maymoun, qui le rapporte de Anas ben Malik -qu’Allah l’agrée-.

Quelques paroles des savants sur Ziyad ben Maymoun :
Yahya ben Ma3in dit : il ne vaut rien !
El Boukhari dit : Ils [c’est-à-dire : les savants du hadith] l’ont délaissé !
Abou Zour3a dit : Il est extrêmement faible.
Yazid ben Haroun dit : c’était un menteur !
Addaraqotni dit : Il est faible.

Abou Daoud dit :
Je me suis rendu avec Abd Errahmane ben Mahdi chez Ziyad ben Maymoun, et nous le questionnâmes sur les ahadiths qu’il rapporte de Anas ben Malik qu’Allah l’agrée , alors il répondit :
Ne croyez-vous pas qu’Allah pardonne à celui qui se repenti à lui ?
Nous répondîmes :
Oui, on y croit.
Il dit :
je n’ai entendu aucun de ces hadiths de Anas ! Vous ne savez pas que je n’ai pas rencontré Anas, d’ailleurs les gens aussi ne le savent pas !
Abou Daoud dit :
Ensuite nous entendîmes qu’il se remettait à citer ces ahadiths, alors nous retournâmes le voir, Abd Errahmane et moi, il nous dit :
Je me repenti.
Nous entendîmes par la suite qu’il rapporter encore ces ahadiths, alors nous le délaissâmes.

L’avis des savants sur ce hadith :
Addaraqotni dit : c’est un hadith nul.
Ibn el Jawzi, Assouyouti, Achawkani et Ibn 3iraq el Kinani ont cités ce hadith dans leurs recueils respectifs consacrés aux ahadiths inventés (ou mentis) comme étant tel.
Ibn Hajar a considéré ce hadith comme un exemple des ahadiths réprouvables qu’a rapporté Ziyad ben Maymoune.
El Haythami a considéré ce hadith comme faible.

Les sources (par le biais d’El Maktaba Achamila et El maktaba el alfiya):
El Mou3jam el Awsat d’El Tabarani (5/302), Tarikh Baghdad d’El Khatib el Baghdadi (9/337), El Mawdhou3at d’Ibn el Jawzi (2/269), Lissan el Mizan d’Ibn Hajar (2/497), Majma3 azzawa’id d’El Haythami (4/292), El La’ali’ el masnou3a d’Assouyouti (2/143), El Fawa’id el Majmou3a d’Achawkani (1/127), Tanzih Achari3a d’Ibn 3iraq el Kinani (2/246).

_________________________________________________________________

Et voici la version arabe de ce poste :

لفظ الحديث
عن أنس بن مالك قال كانت امرأة عطارة يقال لها الحولاء فجاءت إلى عائشة فقالت يا أم المؤمنين نفسي لك الفداء إني أزين نفسي لزوجي كل ليلة حتى كأني العروس أزف إليه
قال الخطيب وذكر الحديث قال المؤلف وتمامه فقال رسول الله للحولاء ليس من امرأة ترفع شيئا من بيتها من مكان وتضعه في مكان تريد بذلك صلاحا إلا نظر الله إليها وما نظر الله إلى عبد قط فعذبه قالت زدني يا رسول الله قال ما من امرأة من المسلمين تحمل من زوجها إلا كان لها من الأجر كأجر الصائم القائم المخبت القانت فإذا أرضعته كان لها بكل رضعة عتق رقبة فإذا فطمته نادى مناد من السماء أيها المرأة استأنفي العمل فقد كفيت ما مضى فقالت عائشة يا رسول الله هذا للنساء فما للرجال قال ما من رجل من المسلمين يأخذ بيد امرأته يراودها إلا كتب الله له عشر حسنات فإذا عانقها فعشرون حسنة فإذا قبلها فعشرون ومائة حسنة فإذا جامعها ثم قام إلى مغتسله لم ير الماء على شعرة من جسده إلا كتب له بها عشر حسنات وحط عنه عشر خطيئات وأن الله عز وجل ليباهي به الملائكة فيقول انظروا إلى عبدي قام في هذه الليلة الشديدة بردها فاغتسل من الجنابة مؤمنا أني ربه أشهدكم أني قد غفرت له.تخريجه:
رواه الطبراني في (المعجم الأوسط: 5/302)، ولم يذكر لفظه، والخطيب البغداي في (تاريخ بغداد: 9/337).

إسناده:
رواه الطبراني: حدثنا محمد بن احمد بن ابي خيثمة قال حدثنا احمد بن محمد بن ابان بن صالح حدثنا القاسم بن الحكم العرني قال حدثنا جرير بن ايوب البجلي عن حماد بن ابي سليمان عن زياد الثقفي عن انس.
رواه الخطيب البغدادي: أخبرني أبو الوليد الدربندي أنبأنا محمد بن أحمد ابن محمد بن سليمان الحافظ أنبأنا محمد بن نصر خلف حدثنا أبو كثير سيف بن حفص حدثني علي بن الجنيد ومحمد بن حميد بن فروة قالا حدثنا محمد بن سلام حدثنا أبو سهل المدائي يعني الصباح بن سهل عن زياد بن ميمون عن أنس

الرواة:
1°) جرير بن أيوب البجلي
قال في (مجمع الزوائد):
وفيه جرير بن أيوب البجلي وهو ضعيف
2°) المصباح بن سهيل
قال ابن الجوزي:
أما المصباح بن سهيل فقال البخاري والرازي وأبو زرعة:
هو منكر الحديث.
وقال ابن حبان: يروى المناكير عن أقوام مشاهير لا يجوز الاحتجاج به.
3°) زياد بن ميمون
قال ابن الجوزي:
وقال (يعني: الدارقطني): ذهب عبدالرحمن بن مهدى وأبو داود إلى زياد بن ميمون فأنكرا عليه هذا الحديث فقال: اشهدوا أنى قد رجعت عنه.
قال يزيد بن هارون: كان زياد بن ميمون كذابا.
وقال يحيى بن معين: ليس بشيء لا يساوى قليلا ولا كثيرا.
وقال البخاري: تركوه.
انتهى كلام ابن الجوزي.
قال ابن حجر:
زياد بن ميمون الثقفي الفاكهي عن أنس رضي الله عنه ويقال له زياد بن أبي عمار وزياد بن أبي حسان يدلسونه لئلا يعرف في الحال قال الليث بن عبده سمعت بن معين يقول زياد بن ميمون ليس يسوى قليلا ولا كثيرا وقال مرة ليس بشيء وقال يزيد بن هارون كان كذابا وقال البخاري تركوه وقال أبو زرعة واهي الحديث وقال الدارقطني ضعيف وقال أبو داود ليلة أتيته فقال استغفر الله وضعت هذه الأحاديث وقال بشر بن عمر الزهراني سألت زياد بن ميمون أبا عمار عن حديث لأنس فقال احسبوني كنت يهوديا أو نصرانيا قد رجعت عما كنت أحدث به عن أنس لم أسمع من أنس شيئا وقال الحسن بن علي الخلال سمعت يزيد بن هارون وذكر زياد بن ميمون فقال حلفت أن لا أروي عنه شيئا سألته عن حديث فحدثني به عن بكر بن عبد الله ثم عدت اليه فحدثني به عن مورق ثم عدت اليه فحدثني ببعضه عن الحسن وقال محمود بن غيلان قلت لأبي داود قد أكثرت عن عباد بن منصور فمالك لم تسمع منه حديث العطارة الذي رواه النضر بن شميل لنا قال اسكت فانا لقيت زياد بن ميمون وعبد الرحمن بن مهدي فسألناه فقلنا هذه الأحاديث التي ترويها عن أنس فقال أرأيتما من تاب أليس يتوب الله عليه قلنا نعم قال ما سمعت من أنس من ذا قليلا ولا وكثيرا فانتما لا تعلمان اني لم ألق أنسا إذا لم يعلم الناس قال أبو داود فبلغنا انه يروي فاتيناه انا وعبد الرحمن فقال أتوب ثم بلغنا انه يحدث فتركناه ومن مناكيره عن أنس رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم طلب العلم بن سهل ضعيف عن زياد بن ميمون عن أنس رضي الله عنه مرفوعا ليس من امرأة تحمل حملا الا كان لها الصائم المخبت فإذا وضعت كان لها بكل رضعة عتق رقبة والرجل إذا جامع زوجته واغتسل باهى الله به الملائكة محمد بن الحارث صدره ثنا مفضل بن فضالة عن أبي عروبة عن زياد أبي عمار عن أنس رضي الله عنه مرفوعا ان الله ليس بتارك أحدا يوم الجمعة من المسلمين الا غفر له قلت قد أدركه يحيى بن يحيى التميمي انتهى

الحكم على الحديث:
قال الدار قطني: هذا حديث باطل.
وذكره في الموضوعات ابن الجوزي، تابعه على ذلك: السيوطي والشوكاني وابن عراق الكناني.
وعدّ ابن حجر هذا الحديث من مناكير زياد.
وضعّفه الهيثمي.
قال ابن عراق: البلاء من زياد.المراجع:
المعجم الأوسط للطبراني (5/302)
تاريخ بغداد للخطيب البغدادي (9/337)
الموضوعات لابن الجوزي (2/269)
لسان الميزان لابن حجر (2/497)
مجمع الزوائد للهيثمي (4/292)
اللآلي المصنوعة للسيوطي (2/143)
الفوائد المجموعة في الأحاديث الموضوعة الشوكاني (1/127)
تنزيه الشريعة المرفوعة عن الأحاديث الشنيعة الموضوعة لابن عراق الكناني (2/246)

آلة البحث:
برنامج المكتبة الألفية للسنة النبوية
برنامج المكتبة الشاملة




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 22:13 par muslima-muslima.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
s
12 septembre 2012 14:32
color]][/color]
Citation
muslima-muslima a écrit:
La première question de la Fatwa numéro ( 21368 )
Q 1: J'ai eu l'occasion de lire deux dépliants portant des hadiths du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) au sujet de certaines Sourate du Coran, Il a dit: Dix (Sourate) préservent contre dix (malheurs) :
1- Al-Fâtiha préserve contre la colère d'Allah.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 257) 2- Yâ-Sîne préserve contre la soif du Jour Dernier.
3- Al-Insâne préserve contre les terreurs du Jour de la Résurrection.
4- Al-Wâqi`a préserve contre la pauvreté.
5- Tabârak préserve contre les supplices de la tombe.
6- Al-Kawthar préserve contre les conflits.
7-Al-Kâfiroûne préserve la personne contre le fait de mourir dans la mécréance.
8- Al-Ikhlâss préserve contre l'hypocrisie.
9- Al-Falaq préserve contre l'envie.
10- An-Nâss préserve contre l'obsession.


Salam ahlaykwinking smiley

Est ce que c'est certain pour la sourate Tabarak, il existe pourtant plusieurs hadiths :
Pour les autres sourates je n'ai pas cherché car je n'ai jamais entendu qu'elles preservaient de quoi que ce soit!!! Juste celle-ci ( la royauté) dont j'ai entendu parler, hadith à l'appui ( bien que mon avis reste qu'il n'y a que Dieu pour nous préserver de quoi que ce soit ).

Il a été rapporté par Abû Hurayrah (radhiAllâhu 'anhu) que le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Une certaine Sourate du Qor'ân, qui contient trente versets, a intercédé en faveur d'un homme jusqu'à ce qu'il en fût pardonné [pour ses péchés]. C'est la Sourate -Tabârak al-ladhî bi-yadihi al-Mulk - [c'est-à-dire la Sourate al-Mulk - La Royauté ]. » [1]

Il a été rapporté que Abdallâh Ibn Mass'oûd (radhiallâhu 'anhu) a dit :

« Quiconque récite la Sourate « al-Mulk » [ La Royauté ] chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous l'appelions « al-Mâni'ah » [La protectrice]. Elle est, en fait, une Sourate du Qor'ân dont la récitation chaque nuit est source d'une bonne et grande rétribution. » [2]

Les 'Ulémas [Savants] de « Lajnah ad-Dâ-ima » ont dit :

« […] Et il y a dans cela, l'espoir que pour quiconque croit en cette Sourate [al-Mulk] et préserve sa lecture régulièrement, en ne cherchant que la satisfaction d'Allâh, s'initie des leçons contenues dans cette Sourate et agit conformément aux préceptes contenus en celle-ci, et bien elle [ la Sourate ] intercédera pour lui [dans l'Au-delà]. »[3]

[1] Rapporté par at-Tirmidhî, Abû Dâwoûd et Ibn Mâdjah - At-Tirmidhî a dit que c'est un hadîth « hasan » [bon]. Il a été classifié comme « Sahîh » par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah dans son Majmû ' al-Fatâwa et par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Ibn Mâdjah »

[2] Rapporté par an-Nassâ'î et al-Hâkim qui a dit que sa chaîne de transmission est authentique [Sahîh] - Et SHeikh al-Albânî (rahimahullâh) l'a classé comme : « hasan » [bon] dans « Sahîh at-Targhîb wal-Tarhîb »

[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-4 p.334-335

Allah oua hlem!!!
7 octobre 2012 04:22
Al salam alayki wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty , baraka Allah fiki pour le dalil mais j'ai recopier la fatwa tel qu'elle est sans rien modifier
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
7 octobre 2012 04:27
Le hadith " Toute chose a un cœur et le cœur du Coran est Ya-Seen, celui qui la lit, c'est comme s'il a lu dix fois le Coran."


Ibn Abi Hatim ar Razi a dit que le hadith "Toute chose a un cœur et le cœur du Coran est Ya-Seen" (il n'a pas rapporté la suite du hadith) est faux et qu'il n'a pas de fondement.


At Tirmidhi l'a cité dans son jami' (2887) mais il a dit qu'il est faible à cause de sa chaîne. Le cheikh al Albani a dit qu'il est inventé dans al-Da’eefah (169)

Ibn Al Arabi l'a rendu faible .Ibn Kathir l'a rendu faible



_________________________________________________


«Quiconque lit la sourate Ya-Seen en une nuit sera pardonné dans la matinée."



"Celui qui continue à lire tous les soirs puis meurt, mourra comme un shahid (martyr)."
Il a été rapporté par al-Tha'labi dans son Tafsir (3/161/2)

«Quiconque entre dans le cimetière et lit la sourate Ya-Seen, leur (châtiment) sera réduit ce jour-là, et il aura la récompense (bonnes actions) égale au nombre de personnes dans le cimetière."

Al Moubarakfouri l'a rendu faible .Le cheikh al Albani a dit qu'il est inventé

d'après Abou Hourayra , le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit: «Allah a récité Ta-Ha et Ya-Seen mille ans avant la création des cieux et de la terre. Quand les anges ont entendu le Coran, ils ont dit, «une bonne annonce à la nation à qui cela sera révélée, et la bonne nouvelle aux cœurs qui les supportent, et une bonne annonce pour les langues qui parleront avec ces mots."

(Rapporté par ad-Darami, 3280. Al-Albani dit dans al-dhaifa (1248): (il est) munkar (une forme de hadith faible)).

Et Allah a3lam

Source : [www.mon-islam.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
7 octobre 2012 06:07
moi je dit sahih al boukhary il en a assez pas besoin d"autres chose c'est la deuxième source la plus sûr après le coran
il y a trop de falcifications dans les livres et encore plus sur internet
14 octobre 2012 01:53
Oui sobhan Allah y'a bcp de faux hadith sur le net et méme dans les livres Allah el mosta3an
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
14 octobre 2012 01:55
Ryâdh As-Sâlihin est probablement le livre de hadith le plus lu en français.

C'est pourquoi, il est important de connaître les hadiths faibles (très peu nombreux) présents dans l'ouvrage.

Parmi les hadiths faibles dans Ryâdh As-Sâlihin : [3ilm.char3i.over-blog.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
f
14 octobre 2012 10:58
Citation
l'illuminer a écrit:
moi je dit sahih al boukhary il en a assez pas besoin d"autres chose c'est la deuxième source la plus sûr après le coran
il y a trop de falcifications dans les livres et encore plus sur internet

il y'a énormément de hadith
boukhari et mouslims ont retenu les plus authentiques de tous (selon eux)
mais cela ne veut pas dire que chez d'autres il y'a plus de faux
les premiers ont eux connaissance de plus de 150000 hadiths
tout ce que le prophète disait, on le prenait pour du sacré
car il ne parle pas de lui meme, mais dit ce qu'il entendait

celui qui devait etre appelé coran est la parole meme de dieu (celui la dieu s'est chargé de le garder)
le reste, c'est l'enseignement de l'ange de dieu, ou des explications du prophètes qui avait la meilleure compréhension
et ça s'appelle hadith

par la suite il y'a eu des hadiths inventés c'est sur, par des méchants, on ne sait pour quelles raison
on peut pas savoir qui a rapporté juste et qui a menti car il avait encore de l'animosité dans son coeur

ALi ibn abi talib dit: quand on expose, le faux est apparent par rapport au vrai
pour lui, le trés doué d'intelligence, et l'ami du prophète à l'intérieur de la maison comme à l'éxtérieur
pour nous, plus on est pieux plus on est capable de distinguer le vrai du faux
et sinon des hadiths ont atteint un haut degrés de véracité, pas de doute sur ça

pour les autres, à prendre et en laisser, on tout cas pour moi, et j'assume devant dieu
on me dit lire tel sourate, je lirai oui, avec la récompense décrite ou pas je lirai nchallah
bonne chance
E
18 novembre 2012 22:42
Salam ouahlikoum,je voudrais savoir si le hadith la femme qui divorce sans raison ne sentira pas le parfum du paradis !!! Rpdez moi svp car j'ai lu qu'il n'est pas authentique si je comprend bien cela ve dire que c'est pas vrais
19 novembre 2012 23:03
Wa alayki el salam wa rahmato Allah wa barakatoh

Le hadith que t'a cité est un hadith authentique


D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes qui demandent le divorce sont les hypocrites et toute femme qui demande le divorce sans raison ne sentira pas l'odeur du paradis ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2018)


- وإن المختلعات والمنتزعات هن المنافقات ، وما من امرأة تسأل زوجها الطلاق من غير بأس ؛ فتجد ريح الجنة ، أو قال : رائحة الجنة
الراوي: ثوبان مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترغيب - الصفحة أو الرقم: 2018
خلاصة حكم المحدث: صحيح
Et Allah est le plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook