Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux coupables et vrais terroristes ( video a voir)
t
12 septembre 2008 14:22
comme koi faut arreter avec la theorie du Complot et de la CONspiration...smiling smiley


[www.dailymotion.com]



HISTOIRE SECRETE, DE LA GUERRE D’INDEPENDANCE A LA
« TROISIEME GUERRE » D’ALGERIE

LOUNIS AGGOUN et JEAN-BAPTISTE RIVOIRE

Editions La Découverte
Table des matières du chapitre 18
# 18. L’implication de la France dans la guerre 379
L
12 septembre 2008 20:25
Le montage explique assez bien la chose, il est très bien fait
ce serait intéressant de voir cela conjointement au divers éléments de rapport "d'état à état" entre la France et l'Algérie dans d'autres événements de la même période que ce soit en collaboration ou carrément en opposition , même avec Pasqua

Il faut bien voir que cela n'est pas nouveau, cela a existé a divers titre par exemple pour l'arrestation de gens de IRA avec des preuves fabriquées (on en connait pas toujours la contre partie dont on pourait avoir eut le bénéfice evil )

il faut savoir que Moussa Kraouche a obtenu un non-lieu , le juge d'instruction déclarant une "construction pure et simple de preuves par les services de police"
t
13 septembre 2008 00:45
Citation
La Boetie a écrit:

Il faut bien voir que cela n'est pas nouveau, cela a existé a divers titre par exemple pour l'arrestation de gens de IRA avec des preuves fabriquées (on en connait pas toujours la contre partie dont on pourait avoir eut le bénéfice evil )

il faut savoir que Moussa Kraouche a obtenu un non-lieu , le juge d'instruction déclarant une "construction pure et simple de preuves par les services de police"


hello la Boetie, si des personnalités politiques de cette importance ont participes au KIDNAPPING de citoyens francais...qu'est ce qui les empecherait de participer a d'autres operations??? et mettre le tout sur le dos d'EL QAIDA ( la nebuleuse)??? smiling smiley je n'insinue rien hein...smiling smiley je me pose des questions...tt comme l'elimination de KHALED KELKAL...pourquoi ne pas l'avoir capturer VIVANT afin de demanteler ttes les cellules en sachant qu'ils avaient la possibilite de le faire lors de son arrestation????
pourquoi avoir permis le fuite de NEZZAR un jour d'hiver via le BOURGET lors d'une plainte de familles???
pourquoi autant de zones d'ombres????
et si ....
L
13 septembre 2008 06:52
thinkpink

pourquoi tu me dit cela moi ?( j'ai rien fait moa ) grinning smiley

Bon il y a plein , plein d'affaires, celle qu'on connait et celles qu'on ne connait pas. Puis il y a celles qu'on suppute par de faibles indices .... et enfin il y a les supputation hasardeuses et gratuites qu'on est en droit de penser mais pas de les prendre pour réelle si la probabilité inverse tiens mieux la route


C'est le principe de base, Nezzar a fuit parce que il est encore plus génant de l'avoir en france inculpé que libre en Algérie pour le gouvernement, nous le savons tous et cela vaut pour bien des personnage d'état étrangers winking smiley

c'est certain qu'une entités comme al quaida peut se voire mettre sur le dos plein de choses. Et alors ?


Que pense tu justement par exemple des Islamistes qui transmettait les actes du GIA comme une chose naturelle jusqu'au jour ou ils apprennent avec surprise par les service secret anglais que leurs sources (GIA) émanait d'une caserne en Algérie grinning smiley Veux tu que je pleure sur ces hommes qui trouvait des explications aux actes odieux qu'ils supposait etre commis par ses amis alors qu'ils était vraisemblablement commis en partie par ses ennemis ?


Par contre sur KHALED KELKAL, ne serait ce pas un individu doux comme un mouton qui ne tirerais jamais sur un policier ?
t
13 septembre 2008 14:47
Citation
La Boetie a écrit:
thinkpink

pourquoi tu me dit cela moi ?( j'ai rien fait moa ) grinning smiley


Que pense tu justement par exemple des Islamistes qui transmettait les actes du GIA comme une chose naturelle jusqu'au jour ou ils apprennent avec surprise par les service secret anglais que leurs sources (GIA) émanait d'une caserne en Algérie grinning smiley Veux tu que je pleure sur ces hommes qui trouvait des explications aux actes odieux qu'ils supposait etre commis par ses amis alors qu'ils était vraisemblablement commis en partie par ses ennemis ?


Par contre sur KHALED KELKAL, ne serait ce pas un individu doux comme un mouton qui ne tirerais jamais sur un policier ?


concernant les actes des islamistes transmis a partir d'une caserne???? je suis sur le C...je savais qu'ils etaient pret a aller tres loin surtt que la periode s'y prete pour tout mettre sur le dos de la nebuleuse mais là je ne sais plus s'il faut en rire...ou???
tu n'aurais pas le lien de l'article par hasard?
et puis une question vu que les ISlamistes etaient les reponsables des attentats pourquoi avoir besoin de passer par l'armee ou plutot une caserne de l'armee pour les annoncer??? winking smiley ils sont vraiment partout ces talibans hein...smiling smiley


pour ce qui est de KELKAL faut que je retrouve le lien concernant son arrestation...meme si c'est pas le sujet...smiling smiley
l
13 septembre 2008 15:10
kelkal, ils auraient préféré l'avoir vivant. mais les flics n'ont pas pris de risque. bien que touché, il faisait mine encore de se servir de son arme. ils l'ont donc "fini".
un pauvre type endoctriné qui a payé de sa vie sa folie.
L
13 septembre 2008 17:06
abou amza ou kelkal et bien d'autres savent il vraiment pour qui ils bossent ?


je ne sais pas si je vais retrouver les événements de l'époque , je vais au moins te donner la trame

[www.humanite.fr]

la déjà on commence a avoir un point d'interrogation sur la tête a l'époque grinning smiley



là c'est des info a prendre avec précaution le doute est permis sur pas mal de points, mais cela trace l'ambiance de la contre info ausi (brouillage de piste)
[www.algeria-watch.org]

Tout ce qui est en relation avec Zitouni est par contre bien plus savoureux, là il y a tellement matiére a réflexion que cela mériterait un développement en pleine ligne avec ce sujet et en corrélation au rapports France /Algérie et armée /GIA
voit aussi en liaison le procès de Ramda ou exfiltrent des informations relation avec zitouni
Quand on connait les rapports GIA armée et le fait que leus action sont particulièrement en relation au zones contrôlées par l'armée ...ai je besoin de dire aussi l'opposition en arme entre l'ais et gia ....?
les GIA, dans leur communiqué n° 51 du 26 septembre 1997, publié dans leur journal Al-Ansar , ont confirmé qu'ils étaient les auteurs de massacres

j'ai eut du mal a trouver les références a ce que je disait, je pense même cela aaurait été inutil devant les fait manifeste de la manipulation par certains communiqués tant du GIA de l'AIS .... trop long a expliquer mais parfaitement clair pour celui qui suivait les événement à l'époque

Citation
a écrit:
Abou Hamza était manipulé à son insu par la Sécurité militaire
: « Lorsque les services secrets britanniques ont mis son téléphone portable sur écoute, ils ont
été surpris : les appels d’Algérie du GIA provenaient d’une caserne63 ! » Le 1er octobre 1997, à Londres,
Mustapha Karmel, directeur d’Al-Ansar, « retire son soutien au GIA » en annonçant que son
dernier communiqué « contient des passages non conformes à la charia »64.
source prise au hasard
[www.algerie-tpp.org]

a l'époque j'en avait ri , car c'est tellement courant de voir des terroristes ou leur soutient se rendre compte qu'il roulent pour d'autres grinning smiley
C'est partout, c'est quazi systématique, même pour le FLB grinning smiley
quand j'étais jeune (années 70) je faisait parti d'un mouvement indépendantiste bidon qui justement se moquait des autres mouvement, leur racisme, leur coté minable, les idéologie pouries, et la manipulation de pauvre gars qui marchaient dans la manip
alors tu vois rien de nouveau a l'horizon grinning smiley
t
13 septembre 2008 18:47
Citation
La Boetie a écrit:
abou amza ou kelkal et bien d'autres savent il vraiment pour qui ils bossent ?


je ne sais pas si je vais retrouver les événements de l'époque , je vais au moins te donner la trame

[www.humanite.fr]

la déjà on commence a avoir un point d'interrogation sur la tête a l'époque grinning smiley



là c'est des info a prendre avec précaution le doute est permis sur pas mal de points, mais cela trace l'ambiance de la contre info ausi (brouillage de piste)
[www.algeria-watch.org]

Tout ce qui est en relation avec Zitouni est par contre bien plus savoureux, là il y a tellement matiére a réflexion que cela mériterait un développement en pleine ligne avec ce sujet et en corrélation au rapports France /Algérie et armée /GIA
voit aussi en liaison le procès de Ramda ou exfiltrent des informations relation avec zitouni
Quand on connait les rapports GIA armée et le fait que leus action sont particulièrement en relation au zones contrôlées par l'armée ...ai je besoin de dire aussi l'opposition en arme entre l'ais et gia ....?
les GIA, dans leur communiqué n° 51 du 26 septembre 1997, publié dans leur journal Al-Ansar , ont confirmé qu'ils étaient les auteurs de massacres

j'ai eut du mal a trouver les références a ce que je disait, je pense même cela aaurait été inutil devant les fait manifeste de la manipulation par certains communiqués tant du GIA de l'AIS .... trop long a expliquer mais parfaitement clair pour celui qui suivait les événement à l'époque

Citation
a écrit:
Abou Hamza était manipulé à son insu par la Sécurité militaire
: « Lorsque les services secrets britanniques ont mis son téléphone portable sur écoute, ils ont
été surpris : les appels d’Algérie du GIA provenaient d’une caserne63 ! » Le 1er octobre 1997, à Londres,
Mustapha Karmel, directeur d’Al-Ansar, « retire son soutien au GIA » en annonçant que son
dernier communiqué « contient des passages non conformes à la charia »64.
source prise au hasard
[www.algerie-tpp.org]

a l'époque j'en avait ri , car c'est tellement courant de voir des terroristes ou leur soutient se rendre compte qu'il roulent pour d'autres grinning smiley
C'est partout, c'est quazi systématique, même pour le FLB grinning smiley
quand j'étais jeune (années 70) je faisait parti d'un mouvement indépendantiste bidon qui justement se moquait des autres mouvement, leur racisme, leur coté minable, les idéologie pouries, et la manipulation de pauvre gars qui marchaient dans la manip
alors tu vois rien de nouveau a l'horizon grinning smiley


tu sais koi???? je suis assied...et je reste sans Voix...est ce que l'humain ou l'homme est capable de quelque chose de bien??? je commence a avoir de serieux doutes...et tout ca pourquoi exactement???
quelques Millions de $$$$$ ( en tite coupure) une baraque pieds dans l'eau...( on en reve tous)...mais ces personnes la sont pretes a sacrifier encore combien de personnes???$
finalement je regrette de t'avoir demandé le lien...la journee etait pourtant bien partie...winking smiley
bonne soiree a ttes et a tous et merci pour le lien...smiling smiley
L
13 septembre 2008 20:37
oui l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais on nous bassine avec les valeur les plus viles qui soient, la bassesse intellectuelle, le nivèlement zéro par la télé

A part quelque étudiant enthousiaste d'Afrique, personne ne parle de gens comme voltaire, ibn rushd, Jaurès, Condorcet, M M Taha, les scientifiques ne sont même pas invité a parler

par contre l'avis de Bigard sur des problème politique et scientifique, ou de Loana pour la conjoncture économique là c'est a volonté thumbs up
tout le monde peut citer une dizaine de nom de sportif, demande autours de toi de citer 2 prix nobel de science des 40 derniéres années tu vas voir moody smiley

A force de prendre les gens pour des c0ns on va finir par le devenir grinning smiley
L
13 septembre 2008 20:52
sur le livre ou un témoin parle de du massacre de Bentala dans certaine éditions, a la fin il y a une chose incroyable, moi même j'ai du mal a y croire malgrés le fait que j'ai vérifié la correspondance

les massacre seraient en outre une maniére de "discuter" entre plusieurs faction de l'armée

par exemple quand un groupe penche pour un appaisement, les radicaux multiplieraient les signe contraire


et bien c'est ausi vérifiable entre les état, un exemple, tout le monde a son idée sur lez mobils qu'aurait et l'Iran de perpétrer des attentat a Paris
une sombre histoire d'argent suite a contrat sur la construction interrompue d'une centrale nucléaire
le marché de l'armement
...


en fait personne ne parle de l'événement le plus significatif pour le pouvoir des mollah qui a suivit ces événement, enfin personne, disons trés peu de gens (aller devine et tu gagnes ma reconnaissance, parce que ce n'est pas facile mais en plein dans le sujet et en rapport au sujet sur "l'opération émeraude"winking smiley

En fait les vrais raison des attentats, les gens a qui cela s'adresse doivent bien savoir le fin fond du problème car c'est a eux que cela s'adresse et c'est d'eux que les commanditaires attendent une réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook