Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux contrats, arnaques d'un informaticien à Casablanca
F
6 mai 2023 12:43
Aselem ou'aleikom

Je republie un post

Un informaticien originaire de la ville de Casablanca un dénommé HAMZA FAHI ( YANIS est son 2ème prénom) âgé de 32 ans, il gerait une agence web YOWEBPRO qu'il a fermé, et actuellement il gère à distance l'agence ABSTRACT DESIGN AGENCY de Casablanca. Et pattern agency en France

il propose des business à ses clients, des parts de faux contrats d'associé de société, il rédige de faux contrats et s'invente toute une vie luxueuse en jurant par wallah wallah, lorsqu'il créé des sites il gonfle le prix avec le marketing, une fois l'argent encaissé il lui arrive de disparaitre sans donner de nouvelles

Il a également escroqué des freelanceur qui ont travaillé pour lui, après avoir travaillé pour lui il ne les payes pas puis disparait

Certaines de ses victimes se sont manifestés sans donner suite comme les comptes (Enipso, Ayoubfr), il a beaucoup de victimes, il est sans pitié même envers sa propre famille

Il est actuellement en France depuis près d'un an, il fait des allé retour au Maroc


Si vous avez été victime n'hésitez pas à m'écrire en privé afin de déposer plainte auprès de la police et du service des fraudes française afin de le poursuivre en justice, de dédommager ses victimes et de cesser d'escroquer les gens

Il est actuellement en France et compte s'y installer pour longtemps, ne désespéré pas il finira par se faire attraper
s
6 mai 2023 12:53
Alikoum salam
Personne n'a déposé plainte contre lui au Maroc ?
F
6 mai 2023 13:09
J'ai déposé plainte au bureau des requêtes il est situé près du consulat du Maroc à Pontoise (95) j'ai également déposé plainte sur le site du ministère de la justice marocaine

Le problème c'est que je n'ai pas fourni toutes les preuves, j'aurais dû également fournir les captures d'écran des discussions sur les business

Maintenant je vais le faire mais en France, car il se trouve sur le territoire français, je sais qu'il a arnaqué du monde, certaines victimes m'ont écrit en privé, certains n'ont pas gardé les éléments de preuves

Je recherche un maximum de victimes afin de nous unir, et en justice il n'aura aucune issue pour s'en sortir

Il faut le condamner, il ne va jamais s'arrêter c'est un malade, je sais très bien qu'il a escroqué du monde mais je comprends pas PQ ses victimes ne se manifeste pas et ne font pas de mise en garde contre lui

sa femme m'a contacté car je lui avais écrit pour l'avertir , mais lui anticipait et me bloquait, elle a réussi à retrouver mon Contact et m'a demandé des explications, sa femme a demandé le divorce pour d'autres raisons car il n'ai vraiment pas sérieux et un grand menteur

Voilà
Citation
Nelly Olson a écrit:
Alikoum salam
Personne n'a déposé plainte contre lui au Maroc ?
s
6 mai 2023 13:38
C'est bizarre en effet que personne ne porte plainte. Je comprends pas là
Citation
Foulene 78 a écrit:
J'ai déposé plainte au bureau des requêtes il est situé près du consulat du Maroc à Pontoise (95) j'ai également déposé plainte sur le site du ministère de la justice marocaine

Le problème c'est que je n'ai pas fourni toutes les preuves, j'aurais dû également fournir les captures d'écran des discussions sur les business

Maintenant je vais le faire mais en France, car il se trouve sur le territoire français, je sais qu'il a arnaqué du monde, certaines victimes m'ont écrit en privé, certains n'ont pas gardé les éléments de preuves

Je recherche un maximum de victimes afin de nous unir, et en justice il n'aura aucune issue pour s'en sortir

Il faut le condamner, il ne va jamais s'arrêter c'est un malade, je sais très bien qu'il a escroqué du monde mais je comprends pas PQ ses victimes ne se manifeste pas et ne font pas de mise en garde contre lui

sa femme m'a contacté car je lui avais écrit pour l'avertir , mais lui anticipait et me bloquait, elle a réussi à retrouver mon Contact et m'a demandé des explications, sa femme a demandé le divorce pour d'autres raisons car il n'ai vraiment pas sérieux et un grand menteur

Voilà
F
6 mai 2023 14:13
J'ai déposé plainte mais je n'avais pas tout les éléments

Il y a surement des plainte après c'est le procureur qui choisit s'il donne suite ou pas

Quant à moi je vais redéposé plainte avec un ami qui lui aussi a été escroqué

Mais j'aimerais qu'il y ai beaucoup plus de monde pour avoir un maximum de preuves contre lui

Il sait qu'il est coincé et que sa risque d'être chaud pour lui, ce n'est pas un arnaqueur professionnel, il a laissé tout un tas de preuves contre lui il pensait que la distance France Maroc était un problème pour nous et qu'on allait resté les bras croisés, et maintenant qu'il se trouve en France car il compte s'y installer définitivement, ont va le poursuivre ici et il ne pourra pas se permettre d'arroser le juge
Citation
Nelly Olson a écrit:
C'est bizarre en effet que personne ne porte plainte. Je comprends pas là
s
6 mai 2023 14:25
les arnaqueurs qui te font signer des contrats bidons qui te mettent en porte à faux avec la justice sont les pires.Non seulement ,tu te fais arnaquer mais en plus tu risques la prison et souvent ce sont des gens qui n'ont pas un endroit fixe sur terre .Ils se déplacent un peu partout dans tous les pays.Mais s'il s'installe en france,ce sera facile de le coincer
Y avait un palestinien comme ça qui a arnaqué des étudiants hnines .Il leur a pompé tout leur fric .Ils l'ont retrouvé dans un hôtel de luxe au maghreb.Il a pleurniché et ils l'ont laissé partir.Ils étaient trop hnins ces étudiants, de bons musulmans pratiquants. Ils ont pas pensé qu'il allait encore arnaquer d'autres personnes ailleurs dans le monde
A l'époque j'avais un peu d'argent et on m'a demandé de participer à son business.J'ai refusé bien sûr
Citation
Foulene 78 a écrit:
J'ai déposé plainte mais je n'avais pas tout les éléments

Il y a surement des plainte après c'est le procureur qui choisit s'il donne suite ou pas

Quant à moi je vais redéposé plainte avec un ami qui lui aussi a été escroqué

Mais j'aimerais qu'il y ai beaucoup plus de monde pour avoir un maximum de preuves contre lui

Il sait qu'il est coincé et que sa risque d'être chaud pour lui, ce n'est pas un arnaqueur professionnel, il a laissé tout un tas de preuves contre lui il pensait que la distance France Maroc était un problème pour nous et qu'on allait resté les bras croisés, et maintenant qu'il se trouve en France car il compte s'y installer définitivement, ont va le poursuivre ici et il ne pourra pas se permettre d'arroser le juge
F
6 mai 2023 14:58
Pq je risque d'aller en prison ? C'est moi la victime et j'ai des preuves, lui il a fait de faux contrats au nom d'une société donc déjà y'a faux et usage de faux

Parcontre j'aurais aucune pitié envers lui comme lui n'en a pas eu envers moi, ni envers sa femme qui l'a quitté pour plusieurs raisons

Il faut le poursuivre en justice et demander réparation, sinon il va continuer à escroquer les gens, lui s'en fiche il n'a pas de cœur, y'a qu'à voir son visage une horreur
Citation
Nelly Olson a écrit:
les arnaqueurs qui te font signer des contrats bidons qui te mettent en porte à faux avec la justice sont les pires.Non seulement ,tu te fais arnaquer mais en plus tu risques la prison et souvent ce sont des gens qui n'ont pas un endroit fixe sur terre .Ils se déplacent un peu partout dans tous les pays.Mais s'il s'installe en france,ce sera facile de le coincer
Y avait un palestinien comme ça qui a arnaqué des étudiants hnines .Il leur a pompé tout leur fric .Ils l'ont retrouvé dans un hôtel de luxe au maghreb.Il a pleurniché et ils l'ont laissé partir.Ils étaient trop hnins ces étudiants, de bons musulmans pratiquants. Ils ont pas pensé qu'il allait encore arnaquer d'autres personnes ailleurs dans le monde
A l'époque j'avais un peu d'argent et on m'a demandé de participer à son business.J'ai refusé bien sûr
s
6 mai 2023 15:04
je parlais pas de toi mdr.Calmos ptdr.Je te disais juste que les arnaqueurs du bled internationaux sont fréquents et que certains pouvaient t'envoyer en taule si tu trempais dans leur combine.Ils te rendent complices de leurs arnaques.
Celui là l'informaticien a l'air d'être plus fixe et donc plus facile à attraper.Bien sûr qu'il faut le poursuivre en justice. Les étudiants ont perdu toutes leurs économies .Le palestinien les a ratiboisés.Hamdoulillah ,entre étudiants blédards ,ils se sont entraidés.Si c"était des étudiants de france,crêve dans la rue
J'étais dég qu'ils aient laisse partir ce palestinien.Perso,j'aurai eu aucune pitié aussi ,sachant qu'il va recommencer ailleurs
Citation
Foulene 78 a écrit:
Pq je risque d'aller en prison ? C'est moi la victime et j'ai des preuves, lui il a fait de faux contrats au nom d'une société donc déjà y'a faux et usage de faux

Parcontre j'aurais aucune pitié envers lui comme lui n'en a pas eu envers moi, ni envers sa femme qui l'a quitté pour plusieurs raisons

Il faut le poursuivre en justice et demander réparation, sinon il va continuer à escroquer les gens, lui s'en fiche il n'a pas de cœur, y'a qu'à voir son visage une horreur
r
6 mai 2023 15:25
Tu postes ce message tout le temps

Une raison derrière ?
P
6 mai 2023 15:45
Ben je pense qu’il en garde un goût très amers.. il l’a a travers la gorge, il s’est sentit trahis
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu postes ce message tout le temps

Une raison derrière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/23 15:49 par Northrop*.
r
6 mai 2023 16:58
Ouais mais à un moment faudra passer à autre chose non. ?

Citation
Northrop* a écrit:
Ben je pense qu’il en garde un goût très amers.. il l’a a travers la gorge, il s’est sentit trahis
F
6 mai 2023 17:54
Oui je le poste à nouveau car il y'a eu des résultats positifs,

Je n'ai rien à perdre en le publiant de nouveau, il ne faut surtout pas lâcher sinon ce serait une erreur

Je peux vous dire qu'il est mal à l'aise quant il lit mes messages, je sais très bien qu'il est tombé dessus j'ai eu des échos, certains l'ont reconnu, il tient beaucoup à sa notoriété, il veut paraître comme un homme exemplaire auprès de sa famille, ses voisins, ses amis mais il est loin d'être sérieux

À force de republier des annonces ont va finir par le retrouvé et de se regrouper pour le poursuivre, L'erreur serait d'abandonner

Ont va le retrouvé et ce n'est qu'une histoire de temps

Parcontre lui n'abandonne jamais pour arnaqué les gens, il n'est jamais rassasié et n'a aucune pitié !

Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu postes ce message tout le temps

Une raison derrière ?
F
8 mai 2023 10:55
Je remonte l'annonce

Répondre en MP svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook