Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fautive mais besoin de soutien
l
9 août 2012 12:34
Salam,

j'écris sur ce forum, le coeur en mille morceaux...
Je suis sortie avec un non musulman... de plus, divorcé et enfants...
Vous me direz, avec tout ça, pourquoi tu es allée te mettre dans une telle histoire ?
Eh bien, je ne sais pas, enfin si, je ne suis pas une personne lucide, qui raisonne, j'ai été attirée par lui, je savais que c'était une voie sans issue mais j'y suis allée quand même.

Je savais aussi qu'un jour j'allais souffrir de tout ça. On s'est attaché l'un à l'autre et de temps en temps il m'arrivait de prendre du recul et de réfléchir à tout ça en me disant "arrete tout ça, tu peux pas rester là dedans, ça va rien donner, tu fais des dnoub pour rien...". Dans ces moments, je me sentais mal, je lui parlais de tout ça et lui disait qu'aucun avenir ne serait possible entre nous, il me disait qu'on ne savait jamais ce qu'il pouvait arriver... Et en attendant, je restais là, amoureuse.

Un jour, des proches lui ont fait la morale et lui ont dit qu'il ne devait pas rester avec moi car ça n'aboutirait jamais, que lui avait déjà des enfants et moi non, et qu'il devait me laisser faire ma vie. Je vous passe les détails.

Résultat, tout ça l'a fait cogiter, et il m'a annoncé qu'on devait tout arrêter pour mon bien, et pour que je puisse me construire un avenir.

Je sais qu'il a raison et moi tord, c'est moi qui aurait dû prendre les choses en main, ou qui aurait pas dû commencer, je n'en n'ai pas eu la force.
Maintenant, j'ai terriblement mal, je me suis attachée, lui aussi, on était tellement bien ensemble...

Je prie Allah de me pardonner et de me donner la force de me relever, je sais qu'au fond cette fin est une bonne chose pour moi, mais j'ai du mal à l'oublier, j'en souffre, je n'ai envie de rien.

Je fais une petite déprime, je ne sais pas comment recommencer à sourire, parler, respirer mais vous écrire tout ça est déjà une thérapie pour moi.

Merci.
t
9 août 2012 12:59
dieu avec toi
inchalah tout va se paasé et avec le temps tu va tout oublié.
courrraaaaaaaaaage.
9 août 2012 13:10
je crois qu'on a tous été un peu maso une fois dans sa vie,mais un jour où l'autre on décide de formater notre cerveau d'occidentale naïve, ce mec fait partie d'une partie de ta vie que tu le veuille ou non, il était très bon envers toi en te donnant ta liberté il aurait pu t' harceler le jour où t'aurais décider de tout arrêter alors dis hamdoulah et pries pour que allah le guide vers le droit chemin, et toi passes à autre chose, tu rencontreras une autre personne, pour qui ça sera évident d'emblée , et voilà le passé c'est la passé.
m
9 août 2012 13:10
salam alikoum,

c'est une sage décision d'avoir areté là, tu te sent mal parce que c"est la passion qui parle et non la raison,
au fond de toi je suis sure que tu pense que c'est ce qu'il fallait faire,
maintenant si je peut te donner un conseil, c'est te rapprocher le plus possible d'Allah, surtout en cette période, les 10 derniers jours du ramadan, multiplie les actes d'adoration et kheir inchAllah sa passera.
qu'Allah nous pardonne pour nos péchés accepte notre jeûne.
Ne désespere jamais de la miséricorde d'Allah chère soeur! Il te réserve certainement mieux ailleurs.
C
9 août 2012 13:22
Salam,

Courage ma belle, sois forte. C'est encore frais c'est normal que tu as mal, mais ça s’estompera avec le temps tkt pas. Profite de ce mois de ramadan pour te rapprocher de Dieu et fais le vide dans ta tête et dans ton coeur.

Bon courage, on a tous vécu ça au moins une fois yawning smiley
M
9 août 2012 13:23
Salam.

Quand Allah nous dit dans le Coran {N'approchez pas la fornication} ou {Vous sont interdits les hommes mécréants}, on n'écoutes pas... Qu'est-ce que dirais le Prophète (sww) s'il t'entendait!
9 août 2012 13:44
Citation
Misszahra a écrit:
Salam.

Quand Allah nous dit dans le Coran {N'approchez pas la fornication} ou {Vous sont interdits les hommes mécréants}, on n'écoutes pas... Qu'est-ce que dirais le Prophète (sww) s'il t'entendait!

soubhanou
zahra on fait tous des erreurs, si le prophete 3lih salate wa salam l'entendait il lui dira repent toi à allah allah pardonne tout

bref louby c'est deja bien que tu prennes conscience des valeurs religieuses et traditionnelles, maintenant,tu dois prendre sur toi et ne plus avoir contact avec lui
L
9 août 2012 14:07
Citation
ibteessem a écrit:
je crois qu'on a tous été un peu maso une fois dans sa vie,mais un jour où l'autre on décide de formater notre cerveau d'occidentale naïve

Salam,

Je ne sais pas pourquoi, a chaque fois que vous faites des choix absurdes, vous dites que c est du a votre "cerveau d occidentale" ou bien a la facon de penser occidentale.

Les occidentales ne sont pas comme ca, savent ce qu elles veulent, agissent de facon coherente avec ce qu elles veulent. Quand elles veulent s amuser, elles s amusent; quand elles veulent du serieux, elles font ce qui est necessaire pour ca. Et souvent elles terminent mariees avant 30 ans.
9 août 2012 14:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ibteessem a écrit:
je crois qu'on a tous été un peu maso une fois dans sa vie,mais un jour où l'autre on décide de formater notre cerveau d'occidentale naïve

Salam,

Je ne sais pas pourquoi, a chaque fois que vous faites des choix absurdes, vous dites que c est du a votre "cerveau d occidentale" ou bien a la facon de penser occidentale.

Les occidentales ne sont pas comme ca, savent ce qu elles veulent, agissent de facon coherente avec ce qu elles veulent. Quand elles veulent s amuser, elles s amusent; quand elles veulent du serieux, elles font ce qui est necessaire pour ca. Et souvent elles terminent mariees avant 30 ans.

sauf que nous on est naïves, nuance j'ai dis cerveau d'occidentale naïve spinning smiley sticking its tongue out
h
9 août 2012 15:19
Citation
ibteessem a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ibteessem a écrit:
je crois qu'on a tous été un peu maso une fois dans sa vie,mais un jour où l'autre on décide de formater notre cerveau d'occidentale naïve

Salam,

Je ne sais pas pourquoi, a chaque fois que vous faites des choix absurdes, vous dites que c est du a votre "cerveau d occidentale" ou bien a la facon de penser occidentale.

Les occidentales ne sont pas comme ca, savent ce qu elles veulent, agissent de facon coherente avec ce qu elles veulent. Quand elles veulent s amuser, elles s amusent; quand elles veulent du serieux, elles font ce qui est necessaire pour ca. Et souvent elles terminent mariees avant 30 ans.

sauf que nous on est naïves, nuance j'ai dis cerveau d'occidentale naïve spinning smiley sticking its tongue out



c'est vrai ça le mariage avant 30 ans ... je pense que ton cerveau n'est pas occidentale mais t'as un cerveau (comme moi aussi) de midinette
l
9 août 2012 15:37
barakellaho fikom, vraiment vos messages me font du bien, j'ai l'impression qu'on me comprend, (même si certains me jugent...), et ça, ça aide.

Je vais l'oublier inchallah, je n'ai pas le choix, c'est juste que c'est dur...
Je repense aux moments passés ensemble, et surtout à son comportement envers moi et je me demande si je pourrais un jour revivre tout ça...

Je vais essayer de profiter de ces 10 derniers jours, si j'en ai la force car je ne mange pas bcp.

merci encore.
A
9 août 2012 15:52
salam !!!! perso je comprend pas comment on peut etre atiré par un non mususlman divorcé et avc d enfant des le debut tu savais q'ui il y avais pas d 'issue ni d'avenir !!!!! et tu t'y est qu anméme emarqué pour passer le temps !!!! tt sa pr te dire il a bien fait de mettre un terme a cette relation meme si c'est toi qui aurait du le fair avan mes bon !!!! c 'est mieu comme sa oublié vous sa sera mieu pour tt le monde frenchmen et entre nous y'aura pas de regrets !!!!!! Bye
9 août 2012 17:06
Tu as fais une boulette, cela arrive... On est humains tu sais?

Et tu connais le concept de la balance? La justice divine c'est un peu pareil. On pése les tords et les bonnes actions, et on juge les gens selon la différence.

Maintenant, tu as gastonné... Tu dois te rattraper.

Maintenant, apprend à respecter ta conscience quand même. Tu peux pas faire un truc irréparable et dire "j'aurais pas dû". C'est quoi votre probléme?

Moi quand je suis contre, je suis contre et je ne le fais pas. Vous êtes durs à comprendre les amis.

Moi je pense que pousser les handicapés dans l'escalier c'est mal... Alors je ne le fais pas.

Je ne leur mets pas des coups de pieds pour dire "oooh... J'aurais pas du... Mais c'était tellement BOOOON..."

Et sinon, tu as une excuse, les gens sont confus de nos jours. Les non Musulmans sont polis, éduqués, sympas etc... Alors que notre communauté fait de la peine... Manque d'éducation, extrémisme, schizophrénie culturelle etc etc...

Sérieux, je comprends...

Je connais une fille qui a plein de qualités, qui est belle comme c'est pas permis... Mais elle est boudhiste à mi-temps et pas du tout Musulmane... Un poil féministe (personne n'est parfait)...
Mais je me vois pas me mettre avec elle... Et j'assume. Cant carry it, dont grab it. Une régle simple.

Si moi, un mec (tu nous connais) j'arrive à être aussi discipliné... Toi, une dame, tu dois faire autant... Peut être plus même... Car tu verras que la société nous pardonne.

Si je raméne une scandinave aux yeux bleus à ma famille... La grimace va disparaitre vite fait... Essaye de faire de même avec ta famille toi... Et raconte moi.

Suit moi exemple. C'est un ordre!!!
e
9 août 2012 18:00
Mais c´est rien tu peux faire de ta vie cee quee tu veux. Coucher avec un non musulmant ou avec un musulmant c´est une chose banal. Vas y continue comme ca et Allah ghafor rahim. Tu peux faire du dnoub comme tu veux c pas gravegrinning smiley.

J´éspére que les feministes trouveront mnt ma réponse ok.

Vive la libertee
D
9 août 2012 18:31
La miss t'as fais une bétise okay, bon y a pas mort d'homme, alors c'est quoi le probleme ? Continue ta vie, avec le temps tu l'oubliera, tu as le droit a l'erreur on est pas tous parfait !

La prochaine fois quand tu entends 'je suis pas croyant musulman", évite de t'imaginer dans ses bras smiling smiley

Allez souri la vie est belle grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
9 août 2012 18:34
Pourquoi tu ne te marie pas avec lui. C'est un mec bien, non?
l
9 août 2012 19:12
LeMask
==> en fait, comme je le disais je n'arrive pas à me dire que je ne dois pas faire la chose si elle est mauvaise. Je pense "j'ai envie de faire ça, je sais que c'est pas bien, je sais que ça va me faire mal : tanpis, je paierai les pots cassés!". Il y a des personnes réfléchies dans la vie, des personnes pour qui la raison l'emporte, mais je ne suis malheureusement pas de celles là...

Je pense que tu as raison quand tu parles de notre communauté aujourd'hui, sans généraliser biensur, mais j'ai du mal sad smiley
Là j'avais un homme vraiment attentionné, je me sentais libre car pas d’oppression, pas de suspicion, je pouvais être moi-même, etc... Un homme honnête, ne fume pas, ne boit pas, poli, posé, enfin des choses simples mais qu'on ne retrouve pas forcément chez tout le monde.

Je te comprends quand tu dis que tu comprends pas qu'on puisse pas se contrôler, j'ai rien à répondre à ça, c'est comme ça, on est pas tous égaux.

Alors maintenant comme le dit Dihya, si j'entends "chui pas musulman", je cours à l'opposé!
Au moins, vous m'avez fait sourire smiling smiley
Aujourd'hui, j'ai pas pleuré, et c'est peut être grâce à vous, merci.
m
10 août 2012 10:52
salam
c'est triste son ton histoire, mais je pense que c est mieux non pas parce qu'il est non musulman
crois moi s'il t'aimait et était bien avec toi il t'aura pas quitté, je les connais ces disques oui pour ton bien.

Les occidentaux makai3arfouch bma3na l3achra, tu peux pas leur faire confiance sur ça, le jour où il est plus bien, enfant ou pas enfant il partira.


Ne le regrette pas, la culture malheureusement nous sépare beaucoup et quand tu vas contre ce sens tu te casses la gueule


et puis niveau famille ça aura coincé, et jamais se facher avec sa famille pour un homme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook