Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fautes sur le priere
S
27 décembre 2016 15:34
Quelle sont les faute ou les chose qui fait qu'on reface la salat ?
par exemple si on fait une faute de prononciation sur le dernier takbir ? doit on refaire le salat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 15:39 par Saidji.
27 décembre 2016 16:13
si tu fait une faute de prononciation tu repete le moment où tu as fais la faute avec la bonne prononciation
F
27 décembre 2016 16:13
Juste un conseil, évite de commencer à chercher la petite bête, parce que tu vas finir par être parano et plein de waswas ... Comme un mec hier qui savait plus comment faire pipi ...
Citation
Saidji a écrit:
Quelle sont les faute ou les chose qui fait qu'on reface la salat ?
par exemple si on fait une faute de prononciation sur le dernier takbir ? doit on refaire le salat ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
27 décembre 2016 17:09
As salamou aleycum

Chez les hanafites :

parle volontairement ou non
Emetre un gaz
Boir ou mange ( si mange moins d un grain de pois chiche c est bon )
Se recoifer pendant la priere ( surtout pour les femme )
Se détourne de la qibla
Repondre à un salam ou dire al hamdoulilah si on a entendu une bonne nouvelle ( si on a dis al hamdoulilah parce que on a eternue c est bon mais à évité )
Lire une ayat avec le coran
Découvrirez sa awra / satar ( si le temps d avoir découvrir son satar awra ne depasse pas plus de 3 soubhanallah c est bon )
Ne pas faire les faradh le la swalat ( takbir tahrimah par ex )
Mâché un chewing-gum de sorte que le goût descende dans la bouche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 17:12 par yaamiinaa.
Z
27 décembre 2016 17:15
Tu apprends sur quel support ? smiling smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Chez les hanafites :

parle volontairement ou non
Emetre un gaz
Boir ou mange ( si mange moins d un grain de pois chiche c est bon )
Se recoifer pendant la priere ( surtout pour les femme )
Se détourne de la qibla
Repondre à un salam ou dire al hamdoulilah si on a entendu une bonne nouvelle ( si on a dis al hamdoulilah parce que on a eternue c est bon mais à évité )
Lire une ayat avec le coran
Découvrirez sa awra / satar ( si le temps d avoir découvrir son satar awra ne depasse pas plus de 3 soubhanallah c est bon )
Ne pas faire les faradh le la swalat ( takbir tahrimah par ex )
Mâché un chewing-gum de sorte que le goût descende dans la bouche
27 décembre 2016 17:17
As salamou aleycum

Dans une madrassa hanafite
Z
27 décembre 2016 17:20
Wa3leykoum salam,

Ma sha ALLAH ... Tu es Hanafite de base ? Il y a quand même pas mal de différence avec le fiqh Malikite, tes réponses m'ont surprit ... Je n'y connais rien au fiqh Hanafite. lol
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Dans une madrassa hanafite
27 décembre 2016 17:23
De " base " maleikite mais je ne suis jamais parti dans une des madrassa de ce madhab

Puis quand j ai. Voulu y alle ou j habite ( à l île de la reunion ) c etait sois hanafite ou chafiite .
P
27 décembre 2016 18:53
Quoi ? Il faut pas dépasser plus de 3 sobhene Allah ??
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Chez les hanafites :

parle volontairement ou non
Emetre un gaz
Boir ou mange ( si mange moins d un grain de pois chiche c est bon )
Se recoifer pendant la priere ( surtout pour les femme )
Se détourne de la qibla
Repondre à un salam ou dire al hamdoulilah si on a entendu une bonne nouvelle ( si on a dis al hamdoulilah parce que on a eternue c est bon mais à évité )
Lire une ayat avec le coran
Découvrirez sa awra / satar ( si le temps d avoir découvrir son satar awra ne depasse pas plus de 3 soubhanallah c est bon )
Ne pas faire les faradh le la swalat ( takbir tahrimah par ex )
Mâché un chewing-gum de sorte que le goût descende dans la bouche
27 décembre 2016 19:00
As salam ou aleycum

Si plus de 3 / 4 du satar/ arwa de la femme ou homme et decouvert sa annule la priere mais seulement si sa dure le temps de la récitation de 3 soubhanallah avant c est bon . Est ce que tu a compris j arrive pas très bien à m exprime ...
P
27 décembre 2016 19:25
Mon frère j'ai rien compris ,ma question est simple tu dit que si ont dit plus de 3 x sobhenAllah sa annule la prière OUI ou NON ?
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salam ou aleycum

Si plus de 3 / 4 du satar/ arwa de la femme ou homme et decouvert sa annule la priere mais seulement si sa dure le temps de la récitation de 3 soubhanallah avant c est bon . Est ce que tu a compris j arrive pas très bien à m exprime ...
27 décembre 2016 19:46
Je suis une soeur
Je t est que si tu a decouvert une des partie qu' on dois cache selon la shariah ( les 3 /.4. D un menbre ) plus de 3 x soubhanallah sa annule
maintenant ta compris
27 décembre 2016 20:55
salam
[islamqa.info]
[muslimfr.com]
[imaniatte.over-blog.com]
Citation
Saidji a écrit:
Quelle sont les faute ou les chose qui fait qu'on reface la salat ?
par exemple si on fait une faute de prononciation sur le dernier takbir ? doit on refaire le salat ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook