Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faute de l age avancé faut il se marier a tt prix
m
17 juillet 2009 00:12
Citation
samara1234 a écrit:
bjr,

je veux exposer ce débat faut il se marier sans amour car on ne trouve pas l homme de notre vie et celui

avec qui nous serons heureuses et comblées, le sérieux n existe plus et si on tombe sur quelqu ‘un

sérieux et prés pour se marier avec nous, meme s il ne ressemble pas a un homme qu’ on a toujours désiré

grande taille, beau, gentil et ......................

moi je viens de connaitre qlq un tout a fait le contraire que j ai tjrs rêvé j ai 41 ans et beaucoup de

déceptions dans ma vie, et je vais accepter ce mariage car c est le seul qui je trouve chercher du

sérieux, j ai peur de vieillir seule a vous mes dames que pensez vous, pouvez se marier sans amour juste

pour rassure vore vie et vivre sans connaitre l amour un jour ?


Salam

De nombreuses unions se font ainsi...souvent par intérêt (par peur de finir vieille fille, par peur de ne pas enfanter, par peur du regard de la famille, des gens, pour l'argent o zide o zide)...

Et ce que soit à 20 ou à 40 ans...

Tu ne seras ni la 1ère, ni la dernière...

Après il faut vraiment être dôté d'un moral d'acier pour supporter de tels mariages...

Si Allah (swt) met de l'amour dans vos coeurs...Vous avez tout gagné...Si le contraire ne se produit pas, une vie de couple complexe te poursuivra..

Se marier avec un homme bon sous tout rapport mais pas tel que tu l'imaginais et accepter sa demande, s'apparente pour moi à une forme d'hypocrisie, de trahison...Vis à vis de cet homme j'entends...

Je ne sais pas...Je crois que je ne pourrais pas d'une part me forcer et d'autre part tromper (tromper dans le sens leurrer...)

Après chacun ses motivations, ses déceptions, ses blessures...Il faut sans doute le vivre pour le comprendre ?

Qu'Allah (swt) te permette de connaître une belle vie de couple (avec ses hauts et ses bats...)

Amicalement
m
17 juillet 2009 01:55
Salam,
mes frères et soeurs merci vous tous parmi vous qui disent oui fonces et d autres non attends encore, durant toute ma vie je cherchais qlq un de bien de sérieux bien sur avec des critères mais pas trop exigeante juste qu’ il soit plus grand que moi et il a un charme que quand je le vois je suis heureuse bien sur qu il soit gentil et respectueux , mais je me suis heurtée a des hommes qui chercher que des aventures ,je dirai pas que je suis belle, j ai ma part, tout le monde me veut mais par contre je suis désirée mais pas comme je veux moi je veux être une femme mariée et fonder une famille j aime pas des aventures sans lendemain ,je vais un peu loin pour connaitre quelqu un donc s il obtient rien de moi il s éclipse et plus de nouvelles, pourtant je dis fais un pas et discute et dis toi que personne ne viendra chez toi sans provoquer le destin mais personne ne veut du sérieux exige que si je dois te fréquenter ça doit etre en plein jour, pas dans le péché, pourtant je suis quelqu un de bien de bonne famille, jamais quelqu un n est venu frapper a la porte pour demander ma main, il parle de loin mais jamais franchit la seuil de l entrée, bientôt les cinquantaine le temps passe vite je ne veux pas rester seule déjà que j ai plus que ma mère moi ici et elle au bled, la vie n est plus facile, je veux bien ter de ma tête cette différence ,ce malaise qui est plus fort que moi, j ai peur de tout de moi meme de rater cette chance que quelqu un m aime dans cette vie et prêt a tout pour moi, je suis pratiquante et je prie dieu pour m éclaircir ma voie, car je ne veux pas ni etre malheureuse ni rendre malheureux l etre qui m aime, je ne veux pas jouer la comédie pour être en sécurité, j aimerai bien l aimer car il le mérite sincèrement pourtant je me suis jurée que la personne qui saura m aimer sera mon homme , voilà c est fait et je recule pourquoi je ne sais comment surmonter ce malaise ce truc de taille car je suis grande et forte et lui plus petit que moi et mince même que je suis quelqu un qui exige plus sur ce qui est ds la tête et ds le coeur,c est ça que demande de le soigner ,de dire que c est pas important ,le plus important c est la personne je sais tt ça c est dans ma tête et dans mon cœur ce nœud qui m étouffe de ne pas me lâcher et dire le grand amour n existe que dans les films c est les qualités qui comptent
v
17 juillet 2009 03:53
Re: faute de l age avancé faut il se marier a tt prix


pour une femme, elle doit satisfaire son instinct de maman....

ne fais pas attention à ces intello qui chantent : "il vaut mieux être seule....
(que finir avec un chatcrying()
t'es une femme, l'age a son poids biologique
à 41ans moi je te dirais fonce avec un bismillah s'il est serieux dans sa demarche

il ya des moments dans la vie où il faut être, s'il le faut, un mauvais réaliste qu'un bon idéaliste

allah maak
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
B
17 juillet 2009 08:40
Citation
samara1234 a écrit:
vous mes dames que pensez vous, pouvez se marier sans amour juste

pour rassure vore vie et vivre sans connaitre l amour un jour ?

NON !!!

A 36 ans je ne prendrai pas le risque de "l'amour viendra après". Il ne vient pas, je fais quoi après ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 08:41 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
17 juillet 2009 08:44
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

non.

Je ne vois pas comment on peut être sincère avec l'autre si déjà on ne l'est pas avec soi même.

Après tout dépend de ce que vous mettez en terme de critères.

Je trouve aberrants certains raisonnements qui vont chercher un espèce de définition imaginaire de l'autre.

Au final savoir "qui il est" parait passer au second plan.

Une recherche de critères "matérialisto-princecharmant" pas une personnalité.

On ne peut pas rejeter des valeurs, des principes ni faire abstraction d'apprécier l'autre pour ce qu'il est.

La personnalité elle bouge pas.
Les valeurs elles ne bougent pas.
Si vous êtes complices avec ça, al hamdouliLlah et pour moi ça ne se négocie pas.

Le reste...est une vison puérile où l'autre n'a pas sa place et effectivement à partir d'un certain âge, c'est assez inquiétant d'avoir encore en référence Brad Pit et son porte feuille.

C'est plus qu'inquiétant d'avoir de telles références à 41 ans. C'est pour ça que je doute que le sujet soit d'une femme de 41 ans.
Ben quoi 0-°
M
17 juillet 2009 10:33
bonjour

comme dit plus haut

fais la prière de consultation
k
17 juillet 2009 11:40
salam


comme te l'on dit certaines personnes fait la priére de consultation.

tu sais le plus important n'est pas la beauté ou les critéres que tu t'étais fixé, le plus important c si cette homme est sérieux, l'amour est un sentiment qui grandi chaque jour, ca viendra. la plupart de nos parents ont fait comment il ne se connaissait pas avant de s'épouser les sentiments sont venu aprés et c des mariages qui dure malgré tous les problèmes qui peut y avoir dans une vie.

je te souhaite bonne chance
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
A
17 juillet 2009 12:04
il n'y a que toi qui peut décider ... tu te connais et tu connais l'autre

quelque soit ta décision fais la e étant sure pour ne pas avoir de regrets aprés
z
17 juillet 2009 13:53
Citation
habib75 a écrit:
donc tu veux pas qu'elle sera un jour maman?

seul les femmes mariées et mamans peuvent mieux informer cette femme.

les celibataires, les divrocées , euh .... Bye lbab

Tu fais parti de quelle catégorie?tongue sticking out smiley
Bye
z
17 juillet 2009 13:57
Citation
Belle a écrit:

C'est plus qu'inquiétant d'avoir de telles références à 41 ans. C'est pour ça que je doute que le sujet soit d'une femme de 41 ans.

Plus rien ne m'étonne eye rolling smiley comme dirait Bass.

Salam Samarasmiling smiley,

D'après ton premier pseudo tu as connu divorce et harcellement.
Tu dois bien savoir ce que tu ne veux pas.

Et t'arrêter à 10 cm de plus (selon le deuxième pseudo), franchement, secoue toi un peu.
Tu le prends pour quoi, pour qui?
C'est d'une futilité.

regarde Sarko il s'en accommode bien...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
17 juillet 2009 18:06
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
donc tu veux pas qu'elle sera un jour maman?

seul les femmes mariées et mamans peuvent mieux informer cette femme.

les celibataires, les divrocées , euh .... Bye lbab

Tu fais parti de quelle catégorie?tongue sticking out smiley
Bye

moi je suis le genre d'homme raisonnable qui donne du bon conseil pour les gens, et qui se soucient de leur confort, ...

je veux le bonheur a tout le monde, ...
assalam o alykoum
m
17 juillet 2009 21:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
memette1334 a écrit:
Salam

Moi je dirai qu'il vaut mieux etre seule que mal acompagnée...

Tu as patienté toutes ces années ce n'est pas pour que tu te marie avec quelqu'un pour lequel tu ne

ressens rien.

Moi je dirai plutot prends le temps de connaitre ses qualitésn sa façon de penser, ce qui le distingue

des autres avant de foncer juste parceque tu as 41 ans. L'amour et le bonheur ne se limitent pas à un

age...

Et le plus important dans toute l'histoire twekkli aala Llah et il ne te laissera jamais tomber.


donc tu veux pas qu'elle sera un jour maman?

seul les femmes mariées et mamans peuvent mieux informer cette femme.

les celibataires, les divrocées , euh .... Bye lbab

Je ne suis ni célibataire ni divorcée, le conseil que je lui ai donné est le meme que je répète à ma

soeur qui vit la meme situation...
19 juillet 2009 14:57
salam, tout ce que je peux te dire je te comprends meme cas que toi j ai 45 ans apres mon divorce mon divorce j ai essayé de refaire ma vie je te le jure je tombe que c est des mecs qui cherchent que l aventure si je dis non de nouvelles j en ai marre de cette situation sachant que nos sommes dans un pays qui n est pas le notre si on trouve quelqu un de bien on le lache pas car on est quand meme pas beaucoup , mais que faire c est comme ça pas de serieux , je me suis dis comme toi le jour je tombe sur quelqu un qui voudra faire sa vie avec moi j hesiterai pas voilà c est arrivé un monsieur qui veut s engage avec moi et mi asi j ai une taille comme la tienne et lui plus petit que moi et pas trop beau ,
je sais que l age et ma siuation ne me permet pas d reflichir et dire c est ma chance mais le probleme j ai pas des sentiments , s il y a de sentiments je peux avancer , j ai peur de regreter d epouser un homme que j aime pas pourtant j ai beaucoup souffert je sais ce que c est aimer sans etre aimer je veux bien l aimer et j ai peur si je refuse je regrette apréscar je sais l amour que l amour que je cherche n existe pas, je le rencontrerai peut etre jamais,question enfants j ne sai s pas a mon age c est dur je dis que c est dur de vivre seule sans famille sans amies quand on a pas de chance nous les arabes on ne eut vivre comme ça voilà chere soeur on doit se sacrfier je crois a notre reve et dire aimons nos ceux qui nous aiment sincerement bon courage et bonne chance
H
23 juillet 2009 18:47
Une fille qui ne fonde pas une famille ne vaut rien quelquesoit soit sa réussite professionnelle . car elle n aura pas accomplie sa religion , elle reste inachevée et devra en rendre compte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook