Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il vraiment provoqué don mektoube?
m
23 juin 2014 13:01
Salam! c'est le Qadar pas la peine de comparer tel ou tel personne car chacune aura son destin l'important étant d'adorer Allah en toute chose

Après effectivement ce qui suivent la religion vont avoir des centaines de demandes vu que la demande se fait directement avec le pére ou les fréres si le pére n'est pas là

c'est sa les rencontres islamiques et c'est le mieux

Vaut mieux un homme qui passe par la porte, avec respect et bon comportement, sérieux et qui parle au tuteur de la fille (son papa) comme le dit la religion que une fille et un garçon sortant copain copine pendant 4 ans sans que papa et maman le sache car ils veulent faire comme justine et valentin et voir si ils sont compatible alors qu'on connaît une personne une fois marié jamais avant

bref chacun son Qadar mais le mieux est de faire les choses en respectant les préceptes islamiques smiling smiley
a
23 juin 2014 13:10
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Salam! c'est le Qadar pas la peine de comparer tel ou tel personne car chacune aura son destin l'important étant d'adorer Allah en toute chose

Après effectivement ce qui suivent la religion vont avoir des centaines de demandes vu que la demande se fait directement avec le pére ou les fréres si le pére n'est pas là

c'est sa les rencontres islamiques et c'est le mieux

Vaut mieux un homme qui passe par la porte, avec respect et bon comportement, sérieux et qui parle au tuteur de la fille (son papa) comme le dit la religion que une fille et un garçon sortant copain copine pendant 4 ans sans que papa et maman le sache car ils veulent faire comme justine et valentin et voir si ils sont compatible alors qu'on connaît une personne une fois marié jamais avant

bref chacun son Qadar mais le mieux est de faire les choses en respectant les préceptes islamiques smiling smiley

Salam,

bien sûr que c'est Qadar Allah, sinon "centaines de demandes", par personne tu veux dire? Jamais entendu ni vu ça et je trouve même que c'est trop.
m
23 juin 2014 13:16
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Salam! c'est le Qadar pas la peine de comparer tel ou tel personne car chacune aura son destin l'important étant d'adorer Allah en toute chose

Après effectivement ce qui suivent la religion vont avoir des centaines de demandes vu que la demande se fait directement avec le pére ou les fréres si le pére n'est pas là

c'est sa les rencontres islamiques et c'est le mieux

Vaut mieux un homme qui passe par la porte, avec respect et bon comportement, sérieux et qui parle au tuteur de la fille (son papa) comme le dit la religion que une fille et un garçon sortant copain copine pendant 4 ans sans que papa et maman le sache car ils veulent faire comme justine et valentin et voir si ils sont compatible alors qu'on connaît une personne une fois marié jamais avant

bref chacun son Qadar mais le mieux est de faire les choses en respectant les préceptes islamiques smiling smiley

Salam,

bien sûr que c'est Qadar Allah, sinon "centaines de demandes", par personne tu veux dire? Jamais entendu ni vu ça et je trouve même que c'est trop.

quand je dis centaine c'est au sens figuré winking smiley pas au sens propre!
K
23 juin 2014 13:23
N'empeche que c'est une question super space.... donc si ont part d'un principe

1 il y en a qui disent que Allah Azawajal a ecrit dans le ciel la personne qui nous été destiné... donc ca voudrez dire que ben ont peu restez tranquille affalé dans son canapé entrain de siroté un cocktail elle arrivera (la personne destiné), donc pas besoin de provoqué son mektoub

2 il y en a qui disent fait le sabah et Allah Il va t'aidez (en gros aide toi et Le Seigneur t'aidera), donc ca voudrez dire qu'il faut provoqué son mektoub.

en gros il y a bien que les z'arabes pour se posé des questions comme sa ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
l
23 juin 2014 14:14
Salam,

moi je vais juste vous raconter l histoire de mon cousin, qui est cadre sup en aero..., n arrivant pas à trouver son âme soeur par le biais du net..même s il a voulu ma sister ...brefffff a demande à ma tante de lui trouver une personne agréable de bonne famille, comme elle cuisine partt pour les mariages, elle lui a présenté une fille dont elle a deja cuisiné déjà pour le mariage de sa soeur, cette fille habitait au fin fond de la campagne, j'avais jamais vu ça ...c'est perdu..de vrai village..bref comme elle a qu sa vie professionnelle..eh oui il faut le dire qu elle s est basée sur ca...elle a accepte sa demande, lui il etait fou de savoir la réponse positive, en 2semaines ils se sont mariés..bien évidemment il a tt financé puisqu elle était étudiante et que ses parents ont un peu profité de sa situation...bref il etait heureux et je lui souhaite de le rester tte sa vie parce que cest vraiment une personne bien tandis qu elle ne souriait à peine à son mariage..mais je pense qu ALLaH lui donnera le sborl, la patience afin d etre heureuse au final..

voilà jolie petite histoire 2014
A
23 juin 2014 15:24
Citation
fillegentille a écrit:
j ai toujours entendu cette phrase qu il faut forcé ou provoqué son destin ou encore son mektoube moi je n y crois pas trop et je trouve ça illogique ,ce n est pas parce qu une personne qui sort bcp a plus de chances a se marier qu une qui reste a la maison et cela reste mon point de vue personnel et je dis bien personnel et je vous donne deux exemples :
ex1: j ai une copine assez jolie bien ds ses bottes un boulot bien payé ,sort et voyage bcp ,elle a tout essayer pr rencontré l homme de sa vie des sites de rencontre réseaux sociaux ,des rencontres par le baie de proches amies famille ,même la drague de la rue mais ce n est pas pr autant qu elle est casée elle est tjs en mode céliba et je lui souhaite de tout mon coeur qu il trouve le bon couvercle a sa marmite

ex2:c est la fille d une amie a ma maman c est une fille simple pas d études pas de boulot elle ne voyage jamais elle ne sort jamais sans sa maman ,fort timide pieuse elle est d une gentillesse incroyable cette fille ,bah je peux vous dire que malgré ses sorties limitées et accompagnées de sa maman il ne passe pas une année sans qu elle ait au moins 3 demandes en mariage

si je crée ce poste aujoud hui c est pr partagé un peu vos avis et vs pensés
merci

Une leçon de croyance religieuse, je partage tout a fait ton avis !!!!

merci à toi +1
23 juin 2014 16:39
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:
j ai toujours entendu cette phrase qu il faut forcé ou provoqué son destin ou encore son mektoube moi je n y crois pas trop et je trouve ça illogique ,ce n est pas parce qu une personne qui sort bcp a plus de chances a se marier qu une qui reste a la maison et cela reste mon point de vue personnel et je dis bien personnel et je vous donne deux exemples :
ex1: j ai une copine assez jolie bien ds ses bottes un boulot bien payé ,sort et voyage bcp ,elle a tout essayer pr rencontré l homme de sa vie des sites de rencontre réseaux sociaux ,des rencontres par le baie de proches amies famille ,même la drague de la rue mais ce n est pas pr autant qu elle est casée elle est tjs en mode céliba et je lui souhaite de tout mon coeur qu il trouve le bon couvercle a sa marmite

ex2:c est la fille d une amie a ma maman c est une fille simple pas d études pas de boulot elle ne voyage jamais elle ne sort jamais sans sa maman ,fort timide pieuse elle est d une gentillesse incroyable cette fille ,bah je peux vous dire que malgré ses sorties limitées et accompagnées de sa maman il ne passe pas une année sans qu elle ait au moins 3 demandes en mariage

si je crée ce poste aujoud hui c est pr partagé un peu vos avis et vs pensés
merci


salam aleykoum,

Quand est ce que les filles vont finalement comprendre que les hommes cherchent plutôt des types de filles de l'exemple 2 que t'as cité...Heu
mais bien sur pas comme dans la majorité des cas No no, une fille qui est passée par la case exemple 1 et quand elle a enfin envie de trouver quelqu'un, elle se remette à l'exemple 2 whistling smiley, celle la qu'elle reste dans l'exemple 1 et qu'elle profite de sa vie à vie...Oups

ah j'ai faillit oublié confused smiley, t'as pas l'adresse de ton amie de l'exemple N 2 ? pour aller faire la queue...grinning smiley, si elle n'est pas encore prise ptdr ... le plaisantegrinning smiley
non, soit sérieuse ma sœur, , provoquer son destin, non No no, je dirais, plutôt, prendre en main son destin, comment ? en restant toi même, une jeune femme simple, en ayant un bon comportement, une bonne conduite, une bonne image, une personne intègre, respectueuse, correcte, discrète et bien sur belle et naturelle... et y aura la queue chez tes parents ma sœur inchallah, voilà le secret. Bye

Salam,

tu es célibataire je suppose par rapport à ton commentaire. Alors je te poses une question, que fais-tu concrètement pour trouver une fille comme "l'exemple 2" selon tes propos, es-ce qu'au moins tu te donnes les moyens d'atteindre ton objectif?

Aleykoum salem oukhty,
oui effectivement je suis celib crying(, et je fais pas grand chose pour trouver une fille de l’exemple 2 j'avoue, mais c'est à cause d'éléments qui sortent de ma volonté oukhty, et ce n'est pas parceque je ne le veux pas, mais bon on attend, car après tout on croit au mekktoub quand méme!!! grinning smiley, pourquoi cette question ma sœur, t'es plutôt une fille de " l'exemple N2 " et ça se bouscule autour de toi ? Heu
23 juin 2014 17:26
Salam

Oui je pense qu'il faut forcer sont mektoub, c'est à dire que lorsque l'ont souhaite atteindre un objectif il faut sans donner les moyen et ne pas rester à attendre et ce dire si je doit l'avoir sa viendra tous seul.

En se qui concerne le mariage c'est vrai que les réseaux sont très important pour rencontrer quelqu'un dans le hallal,mais c'est sur que si ont vie dans la campagne c'est très très limitée niveau réseau même si je pense qu'ont a tous un peut de familles dans les grandes villes ou encore mieux au bled.
f
23 juin 2014 19:34
Oui ce que je ne comprends pas c est pq le forcé et que son nom est écrit déjà avant la naissance donc il suffit de sortir une fois pr le croisé, non ?
i
23 juin 2014 19:43
Citation
fillegentille a écrit:
Oui ce que je ne comprends pas c est pq le forcé et que son nom est écrit déjà avant la naissance donc il suffit de sortir une fois pr le croisé, non ?

si ça se trouve tu l'as déjà croisé sans le savoir .....crying(
f
23 juin 2014 19:47
Bah oui tout est possible,
d
24 juin 2014 09:58
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

moi je crois surtout que la leçon à retenir c'est que Allah azawajel dans Son Infinie Bonté n'oublie personne.

Mais, quoi qu'on en dise, moins tu sors, moins tu as de réseau et de personnes qui te connaissent pour une éventuelle demande en mariage et plus tu as de chance de voir ton célibat prolongé sauf si tu vis au bled où le téléphone arabe t'apporte des nouvelles même au fin fond du jbel. Or, en France, c'est malheureux à dire mais en restant cloitrée chez soi à attendre alors que l'on a personne dans son entourage pour faire le relais, pas d'amies, pas de grandes famille, bah ça conduit à largement diminuer ses "chances".

Wa aleykoum salam,

Je comprends ce que tu veux dire fouziyaa mais j ai envie de te repondre que pas forcément.

Si je me réfères a mon vécut, je ne sortais pas du tout, maison ecole, ecole maison. Même les amis a mon père ne savait pas qu il avait des filles tellement on nous voyait pas mais ça n a pas empeché qu à partir de l age de 16 ans on a commencé a avoir des demandes.

comme quoi...


Oui c'est vrai, quand je regarde par rapport à mon entourage, je constate que celles qui restent chez elles et sortent peu ont beaucoup plus de mal à se marier et ce phénomène, je l'ai constaté même au bled dans ma famille. Les filles qui sont allées étudié à la fac sont toutes mariées hamdoullah avec des hommes formidables et celles qui sont restées à la maison et qui ne sortent pas en dehors de certains événements comme les mariages etc ont eu plus de mal à se marier. Après, Allah azawajel N'oublie personne forcément mais une fille qui sort très peu, toujours accompagnée de ses parents, qui n'a pas ou très peu d'amies, qui travaille ou étudie dans une branche où il n'y a pas de musulmans et bien pour cette fille, ça sera plus difficile.
Après, tu as eu des demandes, je suppose que tu es mariée à l'heure actuelle, hamdoullah mais tu habitais dans un coin où il y avait des maghrébins ou pas du tout? Tu avais des copines?


Je crois qu il n y a pas de règle en fait quand tu regardes, certaines ne sortent pas et se marient, d autre sortent beaucoup et personne ne les remarque. Mais ce que je veux dire c est que sortir ne te garantira pas pour autant plus de demandes wa Lahou a'lem. Ce que je penses en tout cas c est que la réputation de la fille entre beaucoup en ligne de compte. Une fille qui sort beaucoup et sera connue de tout le quartier, personne n en voudra, c est triste à dire mais c est comme ça.

moi ma meilleure amie etait française et j avais aussi une autre amie convertie mais dans une autre ville. Je n allais jamais aux mariages, je restais a la maison je gardais mes frères et soeurs et ça a toujours été comme ça. Mon père redoutait que l on se marie de toute façon, donc tout etait mis en place pour que ça arrive le plus tard possible. Est ce que dans ma ville il y avait des maghrébins, oui pas autant qu à Paris par exemple mais ça va, mais comme je t ai dit personne ne nous connaissait donc à quoi bon qu il y en ait?
Et me concernant je n était pas intéressée par le mariage, pour tout te dire ça m effrayait.
a
24 juin 2014 13:07
Citation
lilas200 a écrit:
Salam,

moi je vais juste vous raconter l histoire de mon cousin, qui est cadre sup en aero..., n arrivant pas à trouver son âme soeur par le biais du net..même s il a voulu ma sister ...brefffff a demande à ma tante de lui trouver une personne agréable de bonne famille, comme elle cuisine partt pour les mariages, elle lui a présenté une fille dont elle a deja cuisiné déjà pour le mariage de sa soeur, cette fille habitait au fin fond de la campagne, j'avais jamais vu ça ...c'est perdu..de vrai village..bref comme elle a qu sa vie professionnelle..eh oui il faut le dire qu elle s est basée sur ca...elle a accepte sa demande, lui il etait fou de savoir la réponse positive, en 2semaines ils se sont mariés..bien évidemment il a tt financé puisqu elle était étudiante et que ses parents ont un peu profité de sa situation...bref il etait heureux et je lui souhaite de le rester tte sa vie parce que cest vraiment une personne bien tandis qu elle ne souriait à peine à son mariage..mais je pense qu ALLaH lui donnera le sborl, la patience afin d etre heureuse au final..

voilà jolie petite histoire 2014

Salam,

elle est bien racontée par toi mais désolée elle n'a rien de joli cette histoire vu que cette femme n'a pas l'air plus intéressée que ça par ton cousin. Il fait plutôt de la peine mais bon, il a dû se marier sur le tard je suppose.
24 juin 2014 15:29
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
lilas200 a écrit:
Salam,

moi je vais juste vous raconter l histoire de mon cousin, qui est cadre sup en aero..., n arrivant pas à trouver son âme soeur par le biais du net..même s il a voulu ma sister ...brefffff a demande à ma tante de lui trouver une personne agréable de bonne famille, comme elle cuisine partt pour les mariages, elle lui a présenté une fille dont elle a deja cuisiné déjà pour le mariage de sa soeur, cette fille habitait au fin fond de la campagne, j'avais jamais vu ça ...c'est perdu..de vrai village..bref comme elle a qu sa vie professionnelle..eh oui il faut le dire qu elle s est basée sur ca...elle a accepte sa demande, lui il etait fou de savoir la réponse positive, en 2semaines ils se sont mariés..bien évidemment il a tt financé puisqu elle était étudiante et que ses parents ont un peu profité de sa situation...bref il etait heureux et je lui souhaite de le rester tte sa vie parce que cest vraiment une personne bien tandis qu elle ne souriait à peine à son mariage..mais je pense qu ALLaH lui donnera le sborl, la patience afin d etre heureuse au final..

voilà jolie petite histoire 2014

Salam,

elle est bien racontée par toi mais désolée elle n'a rien de joli cette histoire vu que cette femme n'a pas l'air plus intéressée que ça par ton cousin. Il fait plutôt de la peine mais bon, il a dû se marier sur le tard je suppose.

salam aleykoum fouzya, tu m'as pas répondu sur ce message ?

Aleykoum salem oukhty,

oui effectivement je suis celib crying( , et je fais pas grand chose pour trouver une fille de l’exemple 2 j'avoue, mais c'est à cause d'éléments qui sortent de ma volonté oukhty, et ce n'est pas parceque je ne le veux pas, mais bon on attend, car après tout on croit au mekktoub quand méme!!! grinning smiley pourquoi cette question ma sœur, t'es plutôt une fille de " l'exemple N2 " et ça se bouscule autour de toi ? Heu
a
24 juin 2014 18:34
Citation
raydonou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
lilas200 a écrit:
Salam,

moi je vais juste vous raconter l histoire de mon cousin, qui est cadre sup en aero..., n arrivant pas à trouver son âme soeur par le biais du net..même s il a voulu ma sister ...brefffff a demande à ma tante de lui trouver une personne agréable de bonne famille, comme elle cuisine partt pour les mariages, elle lui a présenté une fille dont elle a deja cuisiné déjà pour le mariage de sa soeur, cette fille habitait au fin fond de la campagne, j'avais jamais vu ça ...c'est perdu..de vrai village..bref comme elle a qu sa vie professionnelle..eh oui il faut le dire qu elle s est basée sur ca...elle a accepte sa demande, lui il etait fou de savoir la réponse positive, en 2semaines ils se sont mariés..bien évidemment il a tt financé puisqu elle était étudiante et que ses parents ont un peu profité de sa situation...bref il etait heureux et je lui souhaite de le rester tte sa vie parce que cest vraiment une personne bien tandis qu elle ne souriait à peine à son mariage..mais je pense qu ALLaH lui donnera le sborl, la patience afin d etre heureuse au final..

voilà jolie petite histoire 2014

Salam,

elle est bien racontée par toi mais désolée elle n'a rien de joli cette histoire vu que cette femme n'a pas l'air plus intéressée que ça par ton cousin. Il fait plutôt de la peine mais bon, il a dû se marier sur le tard je suppose.

salam aleykoum fouzya, tu m'as pas répondu sur ce message ?

Aleykoum salem oukhty,

oui effectivement je suis celib crying( , et je fais pas grand chose pour trouver une fille de l’exemple 2 j'avoue, mais c'est à cause d'éléments qui sortent de ma volonté oukhty, et ce n'est pas parceque je ne le veux pas, mais bon on attend, car après tout on croit au mekktoub quand méme!!! grinning smiley pourquoi cette question ma sœur, t'es plutôt une fille de " l'exemple N2 " et ça se bouscule autour de toi ? Heu

Salam,

bah si tu ne fais rien pour changer ta situation c'est dommage. Comme tu es un homme et que tu sais ce que tu veux, à toi de faire en sorte de parvenir à ton objectif inch'Allah.
16 août 2014 16:26
@ Zuleika,

Qui tu es pr me juger sans me connaître, je te l'interdis!

Tu dis que tu t'en fous (peut être toi) mais les autres je ne penses pas.
Pourtant c'est toi qui n'arrêtes pas d'intervenir sur mon poste, je ne suis pas aller lécher tes bottes pr que M. Me donne ses fameux CONSEILs qui ne m'apportent rien de plus de ce que je sais déjà!

Sur ce, j'abandonne, t pathétique !!
t
16 août 2014 16:42
Citation
Casabianca30 a écrit:
@ Zuleika,

Qui tu es pr me juger sans me connaître, je te l'interdis!

Tu dis que tu t'en fous (peut être toi) mais les autres je ne penses pas.
Pourtant c'est toi qui n'arrêtes pas d'intervenir sur mon poste, je ne suis pas aller lécher tes bottes pr que M. Me donne ses fameux CONSEILs qui ne m'apportent rien de plus de ce que je sais déjà!

Sur ce, j'abandonne, t pathétique !!


ptdr

cool un clash, je m'ennuie trop.

Je ne t'ai pas jugé, les gens qui vienne se vanter de leur "chasteté" "virginité" "religiosité" "gentillesse" "perfection" et qui rencontrent des vilains bonshommes...j'y crois pas.
Ce n'est pas un jugement.

Je ne t'ai donné aucun conseil, ça va pas non, ne m'insulte pas stp, tu as eu assez de personne sensées qui l'ont fait et tu ne veux pas de leur avis.

Maintenant si vous voulez juste qu'on vous plaigne et qu'on tape sur les méchants hommes abjects et à vomir dont vous parlez en vantant votre perfection, ben désolée, pas envie.

Et arrête de polluer les posts des autres yabis grinning smiley
E
16 août 2014 17:19
tout est une question de mektoub deja tracé avant notre naissance,sortir ou pas ne changeras rien a la situation.j'ai bcp d'exemple des filles qui se sont mariée avec quelqun qui vient d'un autre pays sans passer par internet,des fois il suffit que le mec vois une photo de la fille et decide de l'epouser.juste pour avoir la conscience tranquille il faut faire sabab et al kamal 3ala allah.combien on rompu le jour meme du mariage et combien on attendue que leur futur sois veuf bref la liste est longue,une seule chose tjrs se dire allah ijib li fiha al kheir lui seul sait.
L
16 août 2014 23:04
Qu'est-ce que c'est compliqué quand même, j'ai une meilleure idée : ne pas se marier.

Comme ça on ne partagera pas notre vie avec une personne qui peut nous faire du mal, ou semer la discorde dans notre famille.

Comme ça on ne se creusera pas la tête à attendre quelque chose, quelqu'un qui ne viendra peut-être pas, ou alors dans 5 ans, on attend quelque chose, et on déprime quand on voit que ça ne vient pas, parfois ça mène même au blasphème ou à l'éloignement vis-à-vis de Dieu.

Comme ça on a pas de boulet à la cheville, qui va nous retenir dans nos projets, quel qu’ils soient, ou alors plus simplement, personne pour te prendre la tête pour des futilités, t'empêcher de sortir, ou contrarier tes habitudes.

Comme ça pour nous les Hommes, on n'aura pas à dépenser notre argent pour une personne qui peut-être ne le méritera pas, ou ne sera pas honnête avec nous.

Comme ça ... et je peux continuer comme ça longtemps.

Oui j'avais regardé l'allocution de François Hollande, à l'époque des élections, où il disait sans cesse, " moi président, je ferais ... moi président ... " Sorry François pour le piquage de tournure smiling smiley

Le seul problème dans tout ça, c'est les enfants, avoir un enfant ça doit être quelque chose ....

Voilà, après avoir été dans le cas de la posteuse à me poser 150 questions, et sans vous insulter les filles, je pense qu'il vaut mieux avoir en tête le bon côté des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook