Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il un visa pour londres avec une carte de séjour?
z
24 octobre 2012 11:00
Salam,

J'ai l'intention de planifier un week end "surprise" à Londres pour mon mari et moi. Pour moi, avec la carte d identité française pas de pb;
Concernant mon mari,il est marocain, il a une carte de séjour de 10 ans et un passeport marocain. A t il besoin d un visa ou seul la carte de séjour suffit? ou le passeport? Je rappelle qu il s agit que de quelques jours (3 jours grand max).
Merci d avance pour vos renseignements.

Zineb
24 octobre 2012 12:56
salam alicom

Oui il lui faut nu visa, la Grande Bretagne ne fait pas parti de l'espace Schengen.

Bon voyage
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
o
24 octobre 2012 14:06
salam

pour ton mari oui il a besoin d'un visa.
24 octobre 2012 14:17
bonjour

oui il a besoin d'un visa, et faut que tu t'y prenne assez tot

il faut aller sur le site de l'ambassade anglaise tu trouveras un formulaire à remplir (prépare bien ton voyage car ils posent des questions du type : ou va tu? pourquoi? chez qui va tu etre hebergé? adresse de l'hotel? heure des billets etcccc)

Tu le paieras envion 90€ si mon souvenir sont bons pour un travel visa valable 6 mois qui te permet de rester un certain temps en angleterre et qui ne t'autorise pas à travailler;

[www.visainfoservices.com]
l
27 octobre 2012 19:09
bonsoir
oui il faut un visa pour les ressortissant étranger vivant dans l union européenne et l Angleterre fait partie de l espace Schengen
moi j ai une cni française pas de problème par contre ils n'ont pas l'euro.
l
27 octobre 2012 19:24
bonsoir
je me suis trompé les anglais et les irlandais n en font pas parti mais les membres de l union européenne n ont pas besoin de visa bonne vacance
M
28 octobre 2012 12:28
Bonjour zineb!
Pour information ton (ou votre ^^) mari a besoin d'un visa spécial conjoint d'européen pour aller en Angleterre. J'ai lu cela une fois sur le net.
Voici un extrait qui résume bien cela.

"Alors,
Oui, tant que votre epouse n'est pas ressortissante de la CEE (Communaute Economique Europeenne) elle aura besoin d'un visa. Ca s'appelle un "Family member of an EEA National". Il suffit de bien chercher. Il est gratuit, inutile de telephoner, les gens qui repondent sont incompetents et ne sont peu/pas au courant.
LE VISA EST COMPLETEMENT GRATUIT SOUS CONDITION DE PARTIR ACCOMPAGNE DU CONJOINT FRANCAIS. "

En espérant que cela puisse aider.
Sources:
[www.routard.com]
z
31 octobre 2012 11:42
OUM JOSETTE winking smiley , oum anissa, VDM,lahcen69 et mamamiya92 MERCI beaucoup pour vos réponses
mamamiya92, tu peux me tutoyer, pas le pb :-)
bon, c est embetant cette histoire de visa ça va gacher l effet surprise et moi et la paperasse ça fait 2! Incha Allah je vais voir tout ça de plus près, Londres en vaut la peine, j adore cette ville! merci encore
salam à vous
D
6 janvier 2013 22:45
Bonjour,

j'aimerais savoir si mon petit ami à besoin d'un visa pour Londres mais nous allons pour 4 jours car il a un cousin là-bas et aimerais passer quelques jours dits 4jours.

Moi je suis française et un passeport français mais mon petit ami et Turc et n'a pas de carte de séjour non plus ..

comment faire ??
c
22 avril 2013 17:42
comment avoir un visa pour l'angleterre. quelqu'un qui quitte le sénégal pour londres. parceque il y a un certain mohamed taha purcel ferry ibrahim qui dit que c'est lui le préfet comptable de l'afrique de louest, c'est lui qui est chargé du problème des visa. il demande d'envoyer 350 euros pour qu'il vous envoie le visa. mais moi je crois que le visa est délivré par le consulat de l'ambassade concerné.
p
15 mai 2013 22:48
Je suis parti à Londres à plusieurs reprises accompagner de ma carte d'identité simplement mais j'aimerai partager ça avec ma mère
mais celle çi n'a qu'une carte de séjour et j'aimerai donc savoir si avc "Family member of an EEA National"est ce qu'il prennent en compte le fait
que m'accompagne.
r
16 mai 2013 08:22
Citation
princesse des sables a écrit:
Je suis parti à Londres à plusieurs reprises accompagner de ma carte d'identité simplement mais j'aimerai partager ça avec ma mère
mais celle çi n'a qu'une carte de séjour et j'aimerai donc savoir si avc "Family member of an EEA National"est ce qu'il prennent en compte le fait
que m'accompagne.

Tu veux dire que si elle t'accompagne elle n'aura pas besoin de visa?

La reponse est NON, UK ne fait pas partie de l'espace schengen et ni un visa schengen ni un titre de sejour dans cet espace ne permet l'entrée sur le sol britannique. Un visa UK s'impose pour les citoyens marocains, algériens etc..
v
29 mai 2013 18:09
Bonjour, je suis camerounaise avec un passeport camerounais, mais je vie en france depuis toute petite et j'ai un titre de sejours et un recipicete de depot de nationalite francaise. Mais avec des amis nous voulons aller à londres pour le week end. Mais je ne sais pas si je peus y aller sans visa par train?
Merci des reponse d'avance.
r
29 mai 2013 19:26
Visa obligatoire, tu es encore une citoyenne camerounaise.
l
7 août 2013 02:23
Bonjour,
Je suis de nationalité Belge et je compte aller m'installer pour travailler en angleterre,mais ma femme dispose simpelment d'une carte de sejour Belge de 5ans,j'aimerais savoir si quelqu'un poura m'expliquer que dois-je faire une fois arriver la ba pour avoir une situation en ordre pour ma femme et si elle peut s'installer aussi avec moi et vivre la ba sans problemes avec sa carte d'identité?en sachant qu'on envisage de s'installer laba voir pour toujours car nous aimons bien ce pays.
Merci d'avance pour votre aide
.
r
7 août 2013 07:36
Citation
locodelavida a écrit:
Bonjour,
Je suis de nationalité Belge et je compte aller m'installer pour travailler en angleterre,mais ma femme dispose simpelment d'une carte de sejour Belge de 5ans,j'aimerais savoir si quelqu'un poura m'expliquer que dois-je faire une fois arriver la ba pour avoir une situation en ordre pour ma femme et si elle peut s'installer aussi avec moi et vivre la ba sans problemes avec sa carte d'identité?en sachant qu'on envisage de s'installer laba voir pour toujours car nous aimons bien ce pays.
Merci d'avance pour votre aide
.

Non, la G-B a ses propres règles d'immigration et ne fait pas partie de l'espace Schengen, la residence en Belgique ne signifie rien pour les anglais (assumant que ta conjointe est marocaine). Tu dois premièrement t'installer et trouver un job renumere a plus de 18600GBP par an avant que tu ne sois éligible a demander le parrainage de ta femme pour qu'elle puisse vivre en G-B.
v
22 août 2013 22:58
Bonjour tlm,
Je suis de nationalité française et ma femme a une carte de séjour de 10 ans, nous voulons partir à Londres prochainement pour passer un weekend.
D'après Mamamiya92 avec son message posté le 28/10/2012 : ma femme aura besoin d'un visa de type "Family member of an EEA National", mais quelle est la procédure et la démarche à faire? Le visa est il gratuit ou payant?
Merci d'avance de votre aide.
s
23 août 2013 17:30
Putain mais c'est grave ça, tu veux aller visité le pays de breaveheart sans rien payer mais sérieux si c'est comme ça le peuple marocain va tous et toutes aller migrer la bas, mais reveillez vous c'est la Grande-Bretagne c'est pas l'europe.
et meme si tu veux passer tes vacance au maroc, si tu veux vraiment vivre je t'assure que tu vas cher payer que d'aller à l'etranger, les vacances au maroc c'est chouwa au niveau des prix, rien n'est gratuit, si t'as pas d'argent baain tu peux faire une belle sortie la nuit toi et ton mari dans un resteau romantique c'est mieux d'aller pour 3jours.

en tous cas je suis interessant si tu peux aller sans argent moi aussi je veux visite Grande-Bretagne sans argent xD qui parmi nous ne veut pas voir la ville de 'coeur de lion'
B
3 décembre 2013 15:13
Bonjour à tous,
Etant citoyeen europeen ainsi que mes deux enfants, pouvons-nous s'installer en Angleterre avec ma femme etant donne qu'elle n'est pas une citoyenne europeen? Sinon peut-elle venir avec les enfants passer les conges avec moi des que je m'installe là? et enfin quel type de visa a-t-elle besoin?Merci d'avance
p
6 décembre 2013 18:11
Bonsoir tout le monde,
J'ai l'intention de partir vivre définitivement en Angleterre avec mon épouse et notre petit poutchou,sauf que pour mon épouse elle possède actuellement une carte de séjour française valable 10 ans,moi personnellement j'ai ma carte nationalité française.
Question ?
Est ce qu'il lui faut un visa de longue durée ( conjoint français ) ?
Ou bien elle peut m'accompagner sans visa ?
Est ce qu'elle peux travailler ou pas avec sa carte ou bien il lui faut une autorisation spécifique ?

Point le poutchou il a déjà sa carte française.

Merci de votre aide les gars ,les filles.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook