Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il se vider le rectum avant l'accouchement
l
10 août 2012 11:14
Bonjour les Yabies,

j'ai vu au hasard une discussion autour de ça, j'ai pensé que la sage femme dans les cours de prépa serait trés direct dans sa réponse, mais elle tournait autour du pot et ne répondait pas à la question!

ils y en qui disent qu'il faut utiliser un supositoire pour vider avant de partir à la maternité, d'autres qui disent ben de toute façon meme si tu le fais tu risque comme meme d'expulser la grande comission, mais c'est énervant pourquoi faut il savoir des choses comme ça au hasard pourquoi on nous ne le dis pas, pourquoi on fuit les questions autour de ça ach fiha?

ça ne fait pas plaisir dans une situation d'accouchement (douleur, sueurs...) de subir aussi la honte de sa vie!

A vos claviers les filles, franchement je viens de le savoir et ça m'enerve!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
j
10 août 2012 11:16
je n ai aucune idée la dessus sad smiley mais j aimerais bien en savoir plus
k
10 août 2012 11:39
Salam

Lune claire : franchement ne te prends pas la tête pour des détails comme cela et vis ton accouchement superbement bien... Tant que tout se passe bien El hamdoullillah.
Pour ma part je peux te dire que je n'ai aucune idée de ce qui est sortie et dans un sens tant mieux et tu sais le personnel médical s'en fout de cela tant que la maman et le bébé se portent bien c'est le principal.
Et puis quand tu pousses tu pousses comme ci tu allais à la selle et c est comme ça... Penses à la naissance de ton bébé et rien d'autres

Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
10 août 2012 12:02
Salam

Lors des cours de préparation à l accouchement la sage femme nous a conseillées d acheter un lavement (chose que j ai faite) et de le faire un peu avant de se rendre à la maternité histoire de vider son ampoule rectale à la maison et non sur la table d accouchement. Après il arrive à certaines femmes de faire leurs selles sur la tale, les sages femmes ont l habitudes et n y prêteront pas attention.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
l
10 août 2012 13:11
Merci ma chére kabyle tu es adorable

Merci Anissa mais c'est quoi ce lavement?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
10 août 2012 15:58
Salam

Un lavement c est un produit que tu achète en pharmacie. Il faut introduire ce produit dans l anus hachek et ça te permet de vider les selles que tu as dans le rectum, ça te fait aller aux toilettes. Il ne faut pas manger après histoire de ne pas re remplir son rectum et vu qu à la maternité tu es à jeun tu ne fabrique plus de selle donc pas de risque de faire sur la table lors de l expulsion.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
w
10 août 2012 16:06
Salam

Renseigne toi, mais dans certaines maternité dès que tu arrives (si t'es pas sur le point d'accoucher lol), elle te propose un suppositoire qui va te permette d'évacuer ce qui serait susceptible de sortir.
Passe un coup de fil, si dans ta maternité il n'en propose pas, fais toi en prescrire, et mes les dans ta valise !

perso le lavement je trouve ca un peut trop "violent" un suppo. ça passe mieux lol

C'est vrai que le personnel est habitué faut pas être gêné, mais il parait que certaines femmes ca les bloque et du coup elle poussent moins bien.
S
10 août 2012 19:49
Coucou ma belle alors pour repondre a ta question ayant accoucher ya 1 mois mon gyneco m'avait preécrit des supositoires et m'avait dit d'en mettre un avant d'aller a la maternitée chose que j'ai oublier de faire.Le jour ou j'ai accouchee je suis aller a la selle normalement avant mon accouchment et hamdoulah tout s'est bien passer donc ne stresse pas et comme t'on dit d'autres yabies pense a ton bb et rien d'autres .
Faut mieux mettre un supo qu'un lavement car le lavement comme a dit une autre yabi est un peu violent .
m
10 août 2012 23:23
Slt lune_clair, j'ai accouchée il y a un mois et je n'avais pas fait de lavement. Même si j'avais eut un suppositoire j'aurais été incapable d'aller à la selle vu qu'ils m'ont mis la péridurale de suite. Au final je ne sais absolument pas si je me suis fait ou pas dessus durant l'accouchement et franchement tant mieux ! J'ai aucune envie de savoir. Profite de ton accouchement, profite de la naissance de ton bébé et oublie le reste. On va pas se mentir Un accouchement c'est tout sauf glamour et on laisse notre pudeur au placard, ma belle pense à toi et ton bébé et ne te préoccupe pas du reste.
PS: tu n'aimes pas apprendre les choses par hasard alors je te préviens il y a de grande chance pour que les sages femme te vide la vessie !
s
11 août 2012 11:13
salam lune clair :
comme dit déjà plus haut , il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de questions, car le jour j , tu n'aura qu'une envie , voir ton accouchement se derouler normalement et bébé arriver en bonne santé sans complications . c'est vrais qu'on peut se sentir génée au début mais quand il ya de fortes contractions , et bébé qui engage sa tête , ça appuie directement sur le colon avant le virage vers le haut pour sortir ,les sages femmes te demandent alors de te lacher completement car ça fera toujours de la place pour bébé pour qu'il sorte rapidement . ne mets surtout pas en doute leur professionalisme en croyant qu'elles vont laisser tout s'entasser sous toi..smiling smiley de toute façon il ya déjà un écoulement de liquide amniotique ainsi que du sang et elles nettoient à fur et à mesure avec du betadine(je pense) et changent les housses jetables en dessous .... et à la sortie du bébé tu n'auras d'yeux que pour lui pendant qu' elles continuent à travailler (recoudre et nettoyer , sortir le placenta (la delivrance) netoyer ton uterus voir si rien ne reste ......) et tu ne t'en rendra même pas compte car avec l'accouchement les douleurs cessent comme par magie ... et ce n'est que du bonheur .
bonne fin de grossesse à toi et à toutes les futurs mamans en attente. Bye
l
11 août 2012 11:19
Merci les filles pour vos réponses c'est trés gentil,

donc du coup ça serait pas une bonne idée que le papa assiste à l'accouchementconfused smiley intimes oui mais bon pas au point de sentir des odeurs bizaroides grinning smiley

une autre question les filles, faut il s'épiler le maillot avant l'accouchement? je sais que vous devez me trouver bete, mais c'est ma première fois, je n'arrive plus à me raser seule car ça devient invisible avec mon gros ventre

Je vous remercie encore,je sais vous devez vous dire quand elle va sentir les contractions elle fera moins la maligne! bref,

merci pour votre aide bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
11 août 2012 11:38
salam lune
pas plus loin qu'hier j'ai reçu le nouveau numero du magazine parents et il ya un dossier sur l'accouchement super interessant . et là surprise je lis dans le sujet (quoi de neuf dans les maternités) que le rasage a été abandonné aux maternités car je cite : "...le rasage des poils pubiens a également été abandonné , les microcoupures du rasage peuvent entrainer un risque infectieux .)
donc je pense qu'il serait mieux de se faire une epilation integrale quelques jours avant l'accouchement , ça nettoie bien et ça ne pousse pas avant longtemps .
quand à la presence du papa , je suis personnellement contre ... ainsi que tous les psy qui disent qu'il ne faut prendre le risque de traumatiser Mr puisque personne ne sait comment il va réagir après cette experience (trops fragiles ces monsieurs smiling smiley) pourtant selon l'experience de plusieurs filles leurs époux a bien survécu à cette experience si traumatisante pour la gente masculine grinning smiley
l
11 août 2012 12:10
merci ma belle sucre et canelle, mais moi je me suis jamais épilé la partie intime (avec la cire)eye popping smiley déja les aisselles je dois m'armer de courage pour le faire c'est comme si je vais à un combat!

Je nétoie avec des ciseaux mais j'épile pas, mais la je me demande si faut il pas raser! sachant que j'ai du mal à le faire maintenant c'est loin! moody smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
d
11 août 2012 13:49
moi je me suis toujours e^piler a la creme depilatoire

pas de douleurs propre et sure et t'a juste a appiquer en te regardant dans un miroir si tu vois plus a cause de ton ventre
c'est moins delicat qu'un rasoir
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
M
11 août 2012 16:31
Bonjour lune,

je suis partie à l'hôpital pour une consultation par ce que j'avais perdu le bouchon muqueux et que ça m'inquiétait mais j'ai dû accoucher le jour même avec des douleurs déclenchées et je peux te dire que je n'avais le temps ni le moral pour me vider le rectum ni quoique ce soit d'autre...j'ai surement fait pipi et peut être même libérée quelque chose d'autre et j'étais pas super bien épilée mais j'en garde pas de souvenirs je pense que ça fait partie de l'accouchement et que le personnel est habitué à voir tout ça...
L'essentiel c'est que bébé soit en bonne santé . courage
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
11 août 2012 17:04
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour lune,

je suis partie à l'hôpital pour une consultation par ce que j'avais perdu le bouchon muqueux et que ça m'inquiétait mais j'ai dû accoucher le jour même avec des douleurs déclenchées et je peux te dire que je n'avais le temps ni le moral pour me vider le rectum ni quoique ce soit d'autre...j'ai surement fait pipi et peut être même libérée quelque chose d'autre et j'étais pas super bien épilée mais j'en garde pas de souvenirs je pense que ça fait partie de l'accouchement et que le personnel est habitué à voir tout ça...
L'essentiel c'est que bébé soit en bonne santé . courage
salam littlenumy
ton histoire est vraiment triste vu que tu as due accoucher en urgence de ton bb mort in utero à terme. allah y3awed 3lik .
et tu as raison que le plus important c'est le bon déroulement de l'accouchement avec un bb en bonne santé .
j'espère seulement que ton intervention ne fera pas flipper les mamans en attente de leurs accouchement ... car il faut affronter ce moment avec sérénité . Alhamdoulillah qu'on est musulmanes et qu'on accepte notre destin qu'Allah nous a reservé et ce qui aide à affronter chaque jour sans trop se prendre la tête avec des idées noirs .

bon accouchement à toutes avec de beaux bébés en bonne santé inchaallah Bye
11 août 2012 17:27
Salam

Lune claire tu peux prendre des suppos à la glycérine quand j'étais enceinte le doc m'en avait prescrit car qui dis grossesse dis constipationgrinning smiley et la sage femme au cours de préparation nous avait recommander d'en mettre un hachak avant d'aller à la maternité
Le jour J j'ai complètement oublié c'était le cadet de mes soucis!lol J'ai prier 2rakat pr qu Allah me facilite le travail.... pr moi ct cela le plus important
Mr a assisté à l’accouchement et surtt à ma douleur pdt les contractions il me soutenait la tête pdt que je poussais me disais mm qu il voyait la tête arrivé,mais surtt il ne faut pas qu'il regarde il peut par la suite être choqué et moi je trouve cela hchouma afin qu'il n'est pas un dégoût , il était prés de ma tête et me tenait la main et quand elle me recousait et dégager le placenta lui était avec bb pr les 1er soins il était aux anges et c'est aussi lui qui a coupé le cordon, si tu veux qu'il assiste parles en lui
Ne te prend pas la tête hbiba je te souhaite un bon accouchement,une grossesse à terme et un bb en bne santé inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 17:30 par naya02.
m
11 août 2012 17:47
Resalut la yabie !
Pour l'épilation franchement j'avais pas le courage à la fin de ma grossesse mais c quand même pas plus mal surtout si tu as une episio ( je ne te le souhaite pas bien sur) Mais du c au naturel c pas grave non plus.
Pour le mari, le mien était pas chaud il appréhendait le sang etc on avait convenu qu'il reste jusqu'au moment de pousser et qu'après il fasse comme il le sente, au final il est rester jusqu'au bout il a tout vu ( ça je suis deg quand même) et il est pas du tout traumatisée tkt pas, il me vois tjs comme ça femme avec tout ce que cela implique ....
d
11 août 2012 19:29
salam les yabizzzz

alors moi c'est lui qui voulait un bébé j'étais pas trop chaude donc j'ai posé mes conditions héhé
j lui ai dis t'es obligé d'etre avec moi a l'accouchement il m'a dit mais bien sur
et cmme vous je voudrais qu'il soit a ma téte mais j'ai entendu que de toute façon meme les sage femme lui demande de rester a la tete

parce ue si il voit es truc j'ai peur qu'il soit traumatisé ou qu'il ne me voye plus pareil
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
H
12 août 2012 00:24
Ma cousine a fais sa commission en poussant et elle en n'est pas morte elle en garde méme un trés bon souvenir (MDR) !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook