Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL FAUT QUE TOUT LE MONDE VOIT CA!!!
t
tib
27 février 2011 19:03
Citation
AnissaBelgique a écrit:
[www.youtube.com]

Eh bien, le monde est petit. Je ne savais pas que Kadhafi avait des enfants au Maroc. Voici la copie conforme. Encore un Cocainomane qui est capable de retourner sa veste pour jouj der yal...............Son nez est rempli de coke......
s
27 février 2011 19:05
Danse

Mgharba ta lmoute Danse

Allah

Al Watan

Al Malik

[www.youtube.com]
27 février 2011 19:13
"wala tatanebazou bel al9ab"!!! haddi chi llli nekhssar 3lik... la Ilaha illa Allah Mohammed rassoulo Allah
9llat adab
m
27 février 2011 19:19
Et je voudrais que tu commentes sincèrement - et les paroles et les images - de ceci :

[www.youtube.com]

Désolé de t'offusquer Annissa !
L
27 février 2011 19:35
Merci AnissaBelgique , J'adimre le courage de tout le s marocains libre quim se leave pour denoncer la dictature de notre pays sous toute ses formes
27 février 2011 19:37
tout d'abord j'aime beaucoup Saïda fikri, je pleure souvent à quelques une de ces chansons... qui me rappellent des moments difficiles.

Si vous pensiez m'offusquer de votre lien vous vous tromper ça m'a toujours rendu triste.

qu'est ce que vous voulez que je commente?? j'ai l'impression que vous croyez que je suis contre la réforme contre le fait que je veux que mon pays aille bien.

qu'est ce qui vous fait penser ça???????

je me en avant un opportuniste qui aujourd'hui se fait appeler par l'Espagne pour je cite: voir des documents..... l'Espagne ne serait-ce pas le pays qui veut manger de nos terre. pour moi c'est un vendu et point finale

le linge salle se lave en privé!

aujourd'hui les manifs se sont bien déroulée wa lhamdou lilAllah et le jour où on avancera ça sera de cette façon là, pas par la violence car il y en a ceux qui n'attendent que ça....
m
27 février 2011 19:54
Anissa,

je suis ravi que, finalement nos points de vue ne soient pas si éloignés que cela.. On a au moins au moins un point commun : Saida !

Pour le reste, je pense qu'au nom de liberté d'expression , la VRAIE , pas celle que nous vendent certaines chaines ou certains systèmes qui fond le "deux poids deux mesures" leur devise quand ils évoquent ce droit.. - Cf BHL et clique -, au nom de ce droit, la personne qui lance exprime sa colère a tout à fait le droit de le faire .. Meme si je suis pas d'accord quand il manque de respect car il dépasse sa liberté pour atteindre celle d'autrui d'une part et aussi parce qu'il se contre-dit à ce sujet..
Passons .. Je pense qu'il s'agit de quelque chose d'ordre émotionnel : il sent la haine, la "Hogra", le "vécu difficile".. il en a bavé a priori dans son pays et il crie sa colère, sa haine, ses souhaits.. il faut avouer que certaines familles se partagent tout et ne laisse absolument rien au peuple, à part "partir", "quitter" pour envoyer des $$ qui seront volés par certains qui décident de tout et qui font les lois qui les arrangent. Ces gens n'ont pas compris que l'information n'est plus leur propriété et que les temps changent.. et pourtant ils sont intelligents que pour faire durer ses fortunes il faut partager un minimum.. non .. ils continuent à tout vouloir..

Quant au ling sale, je te suis!

Mais les manifs de ce jour d'après plusieurs journaux - je ne parle pas du "matin" ou de "2M" - il y a eu plusieurs blessés et des arrestations.. meme si cela demeure le sort de toute manif.. il faut que les autorités réagissent avant qu'il ne soit trop tard.. car nous aimons notre pays et j'ai aussi peur que toi pour les conséquences d'une mauvaise tournure, car les conditions s'y pretent et les ennemis sont nombreux.. AGISSEZ Messieurs.. DONNEZ de l'espoir à cette jeunesse .. COMPRENEZ que le peuple est informé.. MESUREZ la menace du désarroi.. REPONDEZ vite au désespoir.. avant qu'il ne soit trop tard

Bien à toi
B
27 février 2011 20:49
pourquoi s'attarder sur quelqu'un qui crie sa colere dans son fanfond du studio à NewYork...???

Y a vaiment un truc qui cloche .... quand dans nos rues nos villes y a des gens en situation digne du moyen-age qui meritent 1millions de fois plus qu'on en parle ou même les prisons qui sont pleins a craquer ... voir aller, à leur rencontre pour savoir ce qui les met dans de telles situations....

Exemple:
[www.lalati.ma]

avouez qu'il y a de quoi perdre sa raison d'être, et ne cherchez surout pas les causes familliales car c'est notre société toute entiere qui les a engendré ...
m
27 février 2011 21:05
C'est une honte..

[www.youtube.com]

Je ne sais pas comment je réagirais si j'avais un milliard en banque en voyant ces galère.. Remarque .. j'ai aucune chance..
C
27 février 2011 21:08
Citation
Bento a écrit:
pourquoi s'attarder sur quelqu'un qui crie sa colere dans son fanfond du studio à NewYork...???

Y a vaiment un truc qui cloche .... quand dans nos rues nos villes y a des gens en situation digne du moyen-age qui meritent 1millions de fois plus qu'on en parle ou même les prisons qui sont pleins a craquer ... voir aller, à leur rencontre pour savoir ce qui les met dans de telles situations....
.

C'est clair!!!!

Vous n'avez rien à faire que d'essayer de discréditer le message d'une personne?

Et le message des ces milliers de gens dans les rues, vous en faites quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 21:34 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
D
27 février 2011 21:30
Citation
maliane a écrit:
[www.youtube.com]

Superbe voix et textes émouvants.
Je ne connaissais pas cette dame, merci bcp pour le partage.
B
27 février 2011 21:36
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bento a écrit:
pourquoi s'attarder sur quelqu'un qui crie sa colere dans son fanfond du studio à NewYork...???

Y a vaiment un truc qui cloche .... quand dans nos rues nos villes y a des gens en situation digne du moyen-age qui meritent 1millions de fois plus qu'on en parle ou même les prisons qui sont pleins a craquer ... voir aller, à leur rencontre pour savoir ce qui les met dans de telles situations....
.

C'est clair!!!!

Vous n'avez rien à faire que d'essayer de discréditer le message d'une personne?

Et le massage des ces milliers de gens dans les rues, vous en faites quoi?

???? moi je fait rien j'essaie juste de recentrer le vrai debat du fond à savoir pourquoi certains crient leur colere de maniere déraisonnable .... je peux vous dire pour avoir vu toute une famille prendre comme seul logé le trotoire car dans leur montagne y avait rien de rien et que le pere est tres malade, cette famille n'avait même pas la force de mendier tellement ils ont la fierté marocaine aufont d'eux ..... il faut vraiment s'accrocher pour ne pas perdre sa raison d'etre !!!

alors quand je vois des petits bougeois (dont moi pour que personne se sente visé winking smiley ne soyons pas dupes tout ce qui ont internet font parti de la cremes marocaines) prendre le temps de repondre et passer leur temps sur le net. c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche chez nous....
m
27 février 2011 22:08
Djemila,

Oui.. cette fille parle et trouve les rimes pour toucher l'infiniment sensible en nous .. Le montage de la vidéo est bien fait, bine synchronisé. Elle est du peuple.. Elle a donc l'inspiration du quotidien

Je suis content que les mots et le contenu te parlent..

Nous avons, nous les gens de l'Afrique du Nord un tel potentiel.. quel gachis de le voir toujours évaporé. Regarde les meilleurs en France : Zizou, Dany, Kad, .. je ne parle pas des médecins, des chercheurs, des écrivains.. Quel dommage que cela ne puisse pas bénéficier directement aux peuples. Quelle malédiction..
Mais les temps changent . Et les aubes prometteurs chanteront .. L'azur.. La brise .. L'horizon doux.. La voie de l'amitié et de la tendresse sont à portée.
27 février 2011 22:31
Arretez on est tous daccord sur le faite qu'il y a des choses à changé dont la corruption,justice,etc...........
Mais c'est sur la manière dont on est pas d'accord
Le Maroc change quoi qu'on en dise peut etre trop doucement pour certains mais il change
Ne laissé pas la porte ouverte à ceux qui nous veulent du tort,maniifesté mais dignement et pacifiquement
mais ça et vous le savez tresbien ce n'est pas possible ils y en aura toujours pour faire le cahos et d'autres qui en voudront toujours plus
Il n'y a pas un pays parfait une démocratie parfaite,des pauvres,des malheureux,des sans abris il y en à de partout
vous voulez que le Maroc évolue
Alors aidez le à évolué sans le révolutionné
Une évolution pas une révolution
Que Dieu nous garde et nous préserve le Maroc de toute violence
Que dieu soit avec nous tous et nous pardonne tous
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
27 février 2011 22:43
Citation
sheera a écrit:
Arretez on est tous daccord sur le faite qu'il y a des choses à changé dont la corruption,justice,etc...........
Mais c'est sur la manière dont on est pas d'accord
Le Maroc change quoi qu'on en dise peut etre trop doucement pour certains mais il change
Ne laissé pas la porte ouverte à ceux qui nous veulent du tort,maniifesté mais dignement et pacifiquement
mais ça et vous le savez tresbien ce n'est pas possible ils y en aura toujours pour faire le cahos et d'autres qui en voudront toujours plus
Il n'y a pas un pays parfait une démocratie parfaite,des pauvres,des malheureux,des sans abris il y en à de partout
vous voulez que le Maroc évolue
Alors aidez le à évolué sans le révolutionné
Une évolution pas une révolution
Que Dieu nous garde et nous préserve le Maroc de toute violence
Que dieu soit avec nous tous et nous pardonne tous

Surement..mais la vitesse est trop lente. Et l'information circule par d'autres canaux que 2M ou ALOULA..Peux-tu me citer les noms de ceux qui sont au gouvernement en ce moment? Que dira un Rifi, un Aouroubi, un Soussi, un Jebli, un Oujdi, un sahraoui devant dela? Crois-tu que le Savoir est cantonné autour de la famille Fashi? Et les richesses?
Je voudrais tellement que le changement aille un peu peu plus vite.. Mais crois-tu que ces gens là pourraient dire :"Mince, c'est vrai qu'on exagère .. Puttaing, c'est un peu trop quand mm.."? Mais je ne crois pas.
Le Roi devra leur dire qu'ils ont fauté. Ou alors il a laissé faire pour que ce soit le peuple qui s'en rende compte et que le changement soit demandé par la base. ..

Demain il fera beau..

Avec mes respects Sheera.
27 février 2011 23:22
Merci de m'informé qu'il existe d'autre canaux que 2m et alloula mais je pense en savoir autant que tu en sais
ce n'est pas par ce que je ne cite pas de nom que je ne sais pas
Ce n'est pas celui qui en parle le plus qui en c'est le mieux.Il faut parfois savoir se taire pour mieux comprendre
Et c'est le pouvoir qui est cantonné à certaines personnes non le savoir sinon ils sauraient et nous n'en saurions pas là
Quand au Riffi,Soussi,Oujdi,Jebli,Aouroubi,Saharoui,tous différents mais Marocains et sache que l'on ne pense pas de la meme façon du nord au sud on ne solutionne pas les problemes de manière identique
tous uni pour une manif mais apres et c'est ce apres qui me laisse songeuse....
Je souhaite de tout coeur qu'avec l'aide de dieu demain il fasse beau
Demain incha allah il fera beau dans la paix et la sagesse

Avec tout mes respects Maliane
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
27 février 2011 23:28
Citation
sheera a écrit:
Merci de m'informé qu'il existe d'autre canaux que 2m et alloula mais je pense en savoir autant que tu en sais
ce n'est pas par ce que je ne cite pas de nom que je ne sais pas
Ce n'est pas celui qui en parle le plus qui en c'est le mieux.Il faut parfois savoir se taire pour mieux comprendre
Et c'est le pouvoir qui est cantonné à certaines personnes non le savoir sinon ils sauraient et nous n'en saurions pas là
Quand au Riffi,Soussi,Oujdi,Jebli,Aouroubi,Saharoui,tous différents mais Marocains et sache que l'on ne pense pas de la meme façon du nord au sud on ne solutionne pas les problemes de manière identique
tous uni pour une manif mais apres et c'est ce apres qui me laisse songeuse....
Je souhaite de tout coeur qu'avec l'aide de dieu demain il fasse beau
Demain incha allah il fera beau dans la paix et la sagesse

Avec tout mes respects Maliane

Sheera,

Ma question était : Peux-tu me citer les noms de ceux qui sont au gouvernement en ce moment? - à laquelle vous n'avez pas répond -
Je ne remettais nullement en cause votre connaissance des canaux d'information. Je voulais juste dire que les jeunes sont mieux informés de nos jours et qu'on ne peut plus leur mentir via 2M ou ALouLA ou autre..
Amicalement
27 février 2011 23:54
Alors attens que je recherche l'info al jazeera oit pouvoir me la donné
non facebook twitter you tube et j'en passe etc.....
les jeunes de quels jeunes parle tu ?
ceux des villes car si on veut du changement moi je battrais plus pour ses jeunes qui dans leur campagnes ou montagne n'ont pas acces à toutes ses informations qui doivent faire des dizaines e kilometre a pieds pour allé à l'ecole
ce changement là je le veux que ses jeunes puissent accédé à l'education et au savoir ses inégalités je veux les voir disparaitre car meme dans ses jeunes subsiste une certaine elite et c'est ce changement là que je voudrais mais oui c'est vrai ils se battent aussi pour ça
les routes se construisent mais pas assez vite
les écoles arrivent mais pas assez vite
mais en meme temps je suis lucide et je sais que les changements demandent du temps
que ce n'est pas par ce que le dimanche j'ai manifesté que le lundi j'aurais ce que je veux posé tout cuit dans la bouche
non les chose se font doucement et surement on peut dire aux gens non la stop vous vous égarés le manifesté meme mais ne surtout pas croire que celà se fera d'un coup
Que ces jeunes manifestent c'est bien car leur peres et meres eux n'avait pas le droit de le faire avant eux,quels changements tu vois y'en a
on pourrait parlé longtemps et sur plein de choses c'est pour ça que j'évite les noms et les sujets je préfère l'essentiel
sur ce je n'ai rien contre toi ou ses jeunes je dis juste


Oui à l'evolution Non à la révolution et si tu as compris ma réponse précédente tu sais pourquoi

Amicalement
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook