Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut toujours faire courire un homme
e
3 mai 2010 19:49
Salem,

Je pense qu’il y a plus d’incompréhension dans les relations hommes/femmes qu’autre chose,

C’est vrai qu’au début d’une relation, l’attention de l’homme est captivée par la femme,

Et il est vrai également qu’au bout d’un certain temps, une fois la relation stable, l’homme investit moins d’efforts dans sa relation.

La femme ne semble pas prendre conscience que ce qu’elle prend pour de l’indifférence, c’est au fait « la vitesse de croisière » de son homme.

A ce stade, le couple fonctionne normalement, et n’a pas besoin d’être soutenu par des « je t’aime » à tout va, ni par des appels et sms à la pelle.

La femme devait, au contraire, se réjouir puisque c’est la preuve que son compagnon l’aime et s’est casé avec « elle »,


La plus grande preuve d’amour est que CET homme à choisi de vivre avec CETTE femme, il n’y a pas de changement, c’est une évolution tout ce qu’il y a de plus normal
n
4 mai 2010 10:32
Citation
Osunlade a écrit:
smiling smiley

La personne qui à posté le sujet ne faisait pas référence a une situation maritale bien particuliere.

Je suis donc parti du principe qu'il s'agit d'un post généraliste sur les relations homme femme, et pas d'un cas précis comme les relations dans le cadre d'un mariage.

Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, mais puisque tu m'y invites gentiment je ne vais pas me priver. grinning smiley

Je ne pense pas foncièrement que les femmes aient besoin davantage d'attention. c'est une fausse idée qui s'est installée dans notre société du fait même que souvent les hommes se plaignent de trouver les femmes trop câlines, trop collantes, trop attentives, trop demandeuses en fait.

Si l'on tente d'analyser ce genre de comportement : pourquoi l'homme se lasse d'une fille après lui avoir couru après durant un certain temps ?
Certains répondront que tel un chasseur il mettra tout en œuvre pour accéder a ce qu'il désire, et qu'une fois qu'il y parviendra son attention s'en détachera.
Le hic c'est que, que peut il bien rechercher finalement ? nous allons garder en tête ici qu'il s'agit d'un cadre respectueux et sain (la posteuse ne parlait pas d'approche sexuelle, ou de dérives perverses).
L'homme serait donc en quête de reconnaissance, d'attention, de toute manifestation émotive tendant a rassurer son petit ego de mâle chasseur

Ce simple argument que l'on entend souvent n'est qu'une déclinaison de la raison originelle d'une telle déficience d'attention au fil du temps. En effet, lorsque je fais référence à la personnalité trop fade de la fille, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer la valeur féminine. Bien au contraire c'est limite un appel au soulèvement lol .

Qu'est ce peut empêcher l'homme de se dire qu'il n'a relationnellement, personnellement, égoïstement plus rien a en tirer (pour rassurer son ego) de la part de l'autre ?
Justement le fait que la fille devrait l'empêcher d'arriver a ce constat tout simplement.

Un homme troublé, désarçonné, pas sur de lui face à une femme, se sentant intellectuellement complexé face à elle, aura toujours en tête cette motivation et donc de ce fait une attention permanente.

Dans l'autre solution, je dis que si la femme n'est pas équipée de par son intellect, son expérience, ses connaissances, pour tenir en haleine cet homme, la seule option qui s'offre à elle est non pas de mentir sur ses impressions, son ressenti, sa vie, mais plutôt de délivrer les choses au compte goutte (choses que font très bien les hommes d'ailleurs)


En espérant avoir apporté un peu plus de précisions ...grinning smiley


Bonjour,

ton point de vue est très intéressant! tu ne serai pas dans la psychanalyse? lol

Merci pour ta réponse détaillée que je trouve très juste.

En effet, j'avais eu la première version (ce que tu as noté en gras) que les femmes sont en recherches d'attention et que les hommes sont d' éternels "chasseurs" mais je savais qu'il me manquais certains éléments! et tu as apportés certaines réponses à mes questions.

Je vois que les relations hommes/femmes sont compliquées et plus je vieillies plus je constate que c'est en quelques sorte un rapport de force permanent !

Et ce que j' apprend de plus important de tout ça , c'est que tout est finalement une question de mental et de personnalité!
Que l'on soit homme ou femme, avec son compagnon ou avec les autres, c'est soit même, sa personnalité qu'il faut avant tout construire pour avoir des relations seines avec les autres, et se faire apprécier à sa juste valeur ...

Je pourrais peut être en essayant de me connaitre plus et développer plus ma personnalité, troubler et désarçonner mon chéri naturellement! lol


Merci encore! j'en apprend tous les jours et ça n'est pas prêt de s'arrêter! lol

Comme le dit si bien Dilemme : je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue!lol

Bonne journée à toi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/10 10:34 par nawal1603.
a
4 mai 2010 10:51
une claque, un sucre, une claque un sucre................
v
4 mai 2010 21:43
Re: il faut toujours faire courire un homme


courir tout le temps fait perdre le temps du repos....Oups

pourquoi ne pas faire de la marche ensemble , la main dans la main....grinning smileyOupsIll

comme ça personne ne s'essoufflera.....ptdr

IllIllptdr

ton homme sait peut-être, que l'homme court après une femme jusqu'à ce qu'ELLE l'attrapegrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
R
5 mai 2010 10:16
Citation
miss-kelly a écrit:
au debut il vous court apres jusqu'a ce que vous cedez a bien vouloir le connaitre un peu plus,
il veux toujours vous voir , vous voir , vous voir et toute les excuse sont bonnes,
il est gentil attentionner vous appel a longeur de journee, et vous bonbarde de sms
si vous repondez pas il s'en inquiete meme, bref il fait tout pour que vous tombiez amoureuse et qd c'est chose faite,
il vous appel plus que une ou deux fois dans la journee des fois pas du tout, des fois il envoie quelque messages.
il peux ne pas vous voir pendant une semaine voir deux ou plus.

ensuite vous vous pensez a lui toute la journee, vous avez envie de le voir de l'entendre...
mais monsieur a d'autre chose a faire, avant il n'avait de tps que pour vous auj c'est plus pareil,...

alors ma question est faut t'il toujours faire courire un homme pcq sinon il est lasser?

ça serai pas d'refu,pour l'amour d'une femme j'irai m'donner dans une arène gladiateur,alors si elle me demande d'aller taper un sprint,j'le ferai zen.

Quand on di que l'amour donne des ailles,dans mon cas j'dirais plutôt qu'il me dope.
R
5 mai 2010 13:05
héhéhéhé,on vi dan un mode de barbar,ça me plait.ptdrtongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook