Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut stopper l'immigration en france ...
a
16 mars 2012 19:00
Oussama8032... enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

tu es la première personne qui comprend enfin le sens de ce poste .. je commençais à me faire des soucies sur le niveau intellectuels de nos compatriotes...

merci ...
a
16 mars 2012 19:05
Citation
kayllalinda a écrit:
je ne suis pas un monsieur

désolé j'ai pas fais attention ...
k
16 mars 2012 19:07
Citation
allaoui38 a écrit:
monsieur kayllalinda??? , je partage beaucoup de points sur ce que tu as dis , ...
-- faire des efforts d’éducations en France , intégration .ect..militer pour la dignité ect...
-- pointez ce qui ne marche pas au Maroc , des richesses exorbitantes entre les mains de quelque personnes dans un océan de malheur ...
-- finir avec l’économie de rente et les avantages de tout genres qui ralentie le développement réel du pays ...
-- moi aussi j'dmire tark ramadan et son franc parler ... eses compétences oratoires...

sauf que que tout cela n'est pas suffisant pour développer le pays , pourquoi ? l’immigration est une souffrance avant tout , le développement du pays est l'ultime but...
comment faire alors ? ..un simple constat : notre suivisme de la France , par la langue et la culture depuis 50 ans n'a pas donné des résultats probants ....pourquoi ? -- la langue francais n'arrive pas à relever le défit à l’international , ceux qui maitrise la langue anglaise ont plus de chance d'avancer dans leurs carrière que les autres ...-- le transfert de technologie pour une autonomie productive ne s'est pas vraiment faite ... alors qu'on constate ceux qui ont côtoyé les pays anglo-saxons , ou ceux qui utilisent l'anglais comme 2me vecteurs de connaissance et 'échange avec le monde ont plus de liberté , plus d'avance , et largement plus compétitif que nous .......

le développement du Maroc est un tout , il faut piocher là où il y'as le moindre espoir , et surtout finir avec ce statuquo ...

je ne suis pas un monsieur
E
7 février 2015 13:45
A lire, vos messages, je m'arrache les cheveux!

La plupart d'entre vous ne font que pointez du doigt sans donner de solution! Et ceux qui en donnent se font tirer dessus, la France va mal !

Quand à moi je pense qu'investir en masse dans les pays qui fournissent le + d'immigrés (ex: Sénégal) pour créer des entreprises et de l'emploi enrayera à coup sûr l'immigration. Les mecs ne viennent pas chez nous par plaisir, ici, on se gèle les coui**es en hiver alors que chez eux, il y a le soleil toute l'année. Chez eux il n'y a pas de travail, créez en chez eux et ils ne viendront plus chez nous.

Pourquoi n'avez vous jamais pensé à mettre en place le système Français dans un pays Africain ?

A méditer
L
7 février 2015 21:27
Citation
Elven a écrit:
A lire, vos messages, je m'arrache les cheveux!

La plupart d'entre vous ne font que pointez du doigt sans donner de solution! Et ceux qui en donnent se font tirer dessus, la France va mal !

Quand à moi je pense qu'investir en masse dans les pays qui fournissent le + d'immigrés (ex: Sénégal) pour créer des entreprises et de l'emploi enrayera à coup sûr l'immigration. Les mecs ne viennent pas chez nous par plaisir, ici, on se gèle les coui**es en hiver alors que chez eux, il y a le soleil toute l'année. Chez eux il n'y a pas de travail, créez en chez eux et ils ne viendront plus chez nous.

Pourquoi n'avez vous jamais pensé à mettre en place le système Français dans un pays Africain ?

A méditer

S'il fallait instaurer un système dans ces pays, ça ne serait certainement pas un système français.
La meilleure solution serait un mélange de système asiatique type coréen associé à un modèle scandinave en ajoutant un suffrage universel direct (ou référendum) sur tout projet de lois sans les théories du genre, mariage pour tous et autres délires décadents.

De plus, le modèle capitaliste s’essouffle, il est au bord de la rupture d'anévrisme même, le chômage bat des records, les économies s'effondrent.
La France a initié sa modification structurelle pendant les 30 glorieuses et a continué à nourrir le monstre en s'endettant (2030 milliards et ça grimpe).

Vous allez vite déchanter quand la massue frappera
7 février 2015 21:35
Citation
Elven a écrit:
A lire, vos messages, je m'arrache les cheveux!

La plupart d'entre vous ne font que pointez du doigt sans donner de solution! Et ceux qui en donnent se font tirer dessus, la France va mal !

Quand à moi je pense qu'investir en masse dans les pays qui fournissent le + d'immigrés (ex: Sénégal) pour créer des entreprises et de l'emploi enrayera à coup sûr l'immigration. Les mecs ne viennent pas chez nous par plaisir, ici, on se gèle les coui**es en hiver alors que chez eux, il y a le soleil toute l'année. Chez eux il n'y a pas de travail, créez en chez eux et ils ne viendront plus chez nous.

Pourquoi n'avez vous jamais pensé à mettre en place le système Français dans un pays Africain ?

A méditer

Chiche, commence thumbs up

Tu sais qu'il y'a des chômeurs en France ... ? perplexe

Mais dans le fonds tu n'as pas tout à fait tort (logique de codéveloppement etc) malheureusement ça demande une hauteur de vue que n'ont plus depuis longtemps ni les Français ni leurs dirigeants.
D
21 septembre 2016 12:22
Il est vrai qu’il y a beaucoup d’immigrés Sénégalais, des questions doivent se poser sur ce sujet : le Sénégal est il un pays en guerre ? Les sénégalais viennent ils en France pour travailler ou pour bénéficier des avantages sociaux généreux de la France ? Il me semble qu'il est urgent de faire la part des choses.
21 septembre 2016 14:52
Bon et sinon Marie-Laure est-ce que que tu t'es déjà dit que ces sénégalais étaient des français d'origine sénégalaise. Non mais parce que tous les maghrébins et les subsahariens ne sont pas immigrés smoking smiley
Citation
Delaunay Marie-Laure a écrit:
Il est vrai qu’il y a beaucoup d’immigrés Sénégalais, des questions doivent se poser sur ce sujet : le Sénégal est il un pays en guerre ? Les sénégalais viennent ils en France pour travailler ou pour bénéficier des avantages sociaux généreux de la France ? Il me semble qu'il est urgent de faire la part des choses.
s
21 septembre 2016 18:38
bonsoir
tout à fait raison , toi et nous autres nous restons, et c'est normale , tu es un un bon élément utile à la société
je crois que tu as mal compris ses tournures
il veut dire que l’Immigration dans l'avenir sera très compliquée voire refusée , vu les dégâts qui laissent certains jeunes issus en Majorité de l'Immigration , surtout Maghrébine (je pense)
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce n'est pas avec un tel charabia que l'on va régler les problèmes. Tu devrais postuler au poste de président, apparemment, tu as la solution que tout le monde cherche depuis longtemps.

Pour ta gouverne, les enfants qui fréquentent les missions françaises ne sont pas les premiers à émigrer en Europe. Le français est la seconde langue dans la plupart des pays du Maghreb, héritage colonial. Rien n'y changera puisqu'une partie du cursus scolaire se fait en français. A mois que l’éducation nationale interdise le français...

De mieux en mieux le niveau de réflexion...

Pour une fois, je rejoins azl95 (ce jour est à marquer d'une pierre blanche) : charité bien ordonnée commence par soi-même. Dévoue toi pour montrer l'exemple, prends un billet sans retour si tu vis en Occident. Moi je reste ici.
je hais l'hypocrisie
22 septembre 2016 00:01
Je peux comprendre la france qui en a marre des immigré mais le vent récolte la tempête ils sont les 1er à vouloir tout contrôler a trop vouloir l'argent du beurre on récolte la fermière sa va de soi
s
22 septembre 2016 08:00
mes respect Lalla
je n'intervient pas sur le sujet , juste pour te dis tu me fais un grand un immence plaisire avec ta darija hummmmmmmmmmm merci Lalla
ioua Matghibchi 3lina Bézzafe merci choukrane Lalla
quant au sujet bcp ont mal compris le fond de Alaoui en plus aucun respect des débats
des mots abject , des attaques des insultes , que chez nous ce genre de propos , chacun se croit plus intelligent, plus savant plus cultivé, plus malin que les autres dommage, nous ne pouvons jamais évoluer

Citation
azl95 a écrit:
Ssi alaoui excuses moi mais tu melange chaabane maa ramdane.
Si nous en sommes là ce n'est nullement la faute à la France, cela fait plus de 40 ans que nous sommes independants, et ceux qui tiennent le pouvoir depuis des lustres ont toujours été les chantres de l'arabisation à outrance.

Au temps de la mondialisation , nous sommes encore entrain de nous adonner à la masturbation intellectuelle, qu'elle langue devons nous utiliser pour avancer.

Les chinois ne parlent pas autre chose que le chinois et ils avancent.
La question n'est pas de savoir quelle langue nous devons utiliser pour avancer mais travailler pour avancer.
une fois de plus et comme à l'accoutumée tu es complétement à côté de la plaque et tu fais de la France une fixation.
Le ministre de l'interieur dont tu parle , ses jours sont comptés, la majorité silencisuese des Marocains en France vit sa vie travaille, produit , la minorité fataliste passeiste, qui ne reussit pas sa vie se lamente et trouve toujours dans l'autre la responsabilité de ses maux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 08:03 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook