Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut sanctionner les negligeants c'est un crime contre la patrie
Z
4 mai 2011 00:17
24 Cameras ne fonctionnaient pas le jour de l'attentat si vraiment notre pays a connu un changement en point de vue democratie une enquette urgente devait avoir lieu apres l'attentat pour detecter les causes de non fonctionnement et sanctionner severement les negligeants car si ces cameras etais en bonne etat de marche elles aidaient au moins a 100% de deceler le ou les criminels dans un temps record chers internautes etes vous d'accord?
c
4 mai 2011 01:04
Oh là là! 24 cameras? Si c'est vrai cette info, il ne faut pas passer tout de suite aux conclusions. Bon, si ces cameras appartiennent à des privés libres de les actionner ou pas quand cela leur chante, on n'a rien à dire. Mais si ces cameras sont installées par le service public ou sous la tutelle du service public, à ce moment là c'est trop grave, trop louche et c'est là où l'enquête devra être intrépide, décidée, sans répit, convainquante et sans secret d'Etat ou autre aucun.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/11 15:29 par cit.2.
4 mai 2011 01:15
Au moins à 100%?

Si elles fonctionnaient bien, elles auraient fait 110%?

écoute mon coco, les caméras, ca coute cher... Beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité, un peu comme moi, mettent des caméras, voir de fausses caméras, juste pour dissuader.

Pour que les caméras puissent être utiles, il faut une sacrée infrastructure... Et je doute qu'on puisse filmer les millions de touristes qui trainent partout au Maroc...

L'illusion de la sécurité on appelle cela... Il y a juste pas de sécurité.

Les terroristes ne sont pas un probléme... Ils sont au pire de nouveaux joueurs sur le plateau, mais on sait déjà dans quelle équipe ils jouent... Celle des fouteurs de troubles.

Le probléme, c'est les terrorisés...

Si c'était un accident de voiture qui avait fait 15 morts, on l'aurait à peine remarqué... Un fait divers... Mais comme il y a un crétin qui a posé une bombe... Là, tout le monde panique.

Je suis pas dégouté par les terroristes. Les gens qui sortent de l'ordinaire, j'ai l'habitude d'en intégrer dans mon schéma sur la vie...
Maintenant, les terrorisés qui exigent des caméras pour que l'état les protége... Ca, ca me saoule... C'est idiot. Vous méritez de mourir quand vous donnez carte blanche à un état pour vous protéger, en sachant que c'est peut être ce même état qui pousse les terroristes à agir ainsi...

Get a life.
o
4 mai 2011 07:45
"Get a life."

Look who is talking!
a
4 mai 2011 10:34
Citation
LeMask a écrit:
Au moins à 100%?

Si elles fonctionnaient bien, elles auraient fait 110%?

écoute mon coco, les caméras, ca coute cher... Beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité, un peu comme moi, mettent des caméras, voir de fausses caméras, juste pour dissuader.

Pour que les caméras puissent être utiles, il faut une sacrée infrastructure... Et je doute qu'on puisse filmer les millions de touristes qui trainent partout au Maroc...

L'illusion de la sécurité on appelle cela... Il y a juste pas de sécurité.

Les terroristes ne sont pas un probléme... Ils sont au pire de nouveaux joueurs sur le plateau, mais on sait déjà dans quelle équipe ils jouent... Celle des fouteurs de troubles.

Le probléme, c'est les terrorisés...

Si c'était un accident de voiture qui avait fait 15 morts, on l'aurait à peine remarqué... Un fait divers... Mais comme il y a un crétin qui a posé une bombe... Là, tout le monde panique.

Je suis pas dégouté par les terroristes. Les gens qui sortent de l'ordinaire, j'ai l'habitude d'en intégrer dans mon schéma sur la vie...
Maintenant, les terrorisés qui exigent des caméras pour que l'état les protége... Ca, ca me saoule... C'est idiot. Vous méritez de mourir quand vous donnez carte blanche à un état pour vous protéger, en sachant que c'est peut être ce même état qui pousse les terroristes à agir ainsi...

Get a life.

Tu vas un peu loin qd même Are you crazy
Liberté d'expression me dira t on ptdr
4 mai 2011 15:05
Non mais vous m'énervez avec vos idioties...

Pour 15 morts vous voulez autoriser l'état à installer des caméras jusqu'à nos toilettes... Déjà qu'avec les nouvelles lois anti terroristes, l'état se permet de torturer, violer et faire disparaitre ses opposants politiques...
Et les flics peuvent défoncer vos portes sans autorisation s'ils ont des doutes que vous êtes des terroristes...

Vous voulez plus d'organes sécuritaires car vous avez peur... En sachant que par définition, l'état est corrompu, indigne de confiance, incompétent, mal intentionné, mal conçu etc etc...

Désolé, mais ca fait de vous des esclaves, réduit à l'état de moutons par vos peurs. Des animaux qui ont peur de mourir. Vous êtes prêts à sacrifier encore plus de liberté et de pouvoir sur vos vies, pour que l'état vous protége...

On dirait des p***** de serfs qui demandent au seigneur et à ses chevaliers de vous protéger du diable...

Oui, ca m'ennuie beaucoup, car même si je ne suis pas d'accord, je vais partie du peuple... Et comme les lâches sont plus nombreux que les braves, car la qualité a toujours été rare... Ben ma voix sera tue par le vacarmes que vous faites...

Des fois j'ai l'impression d'être dans un abattoir plein d'enfant attardés... Vous vous mettez à crier en voyant la mort devant vous et vous demandez à la personne qui dirige cet abattoir d'arranger cela.

J'ai pas peur des terroristes... Mon probléme c'est les terrorisés...
c
4 mai 2011 15:24
Citation
LeMask a écrit:
Non mais vous m'énervez avec vos idioties...

Pour 15 morts vous voulez autoriser l'état à installer des caméras jusqu'à nos toilettes... Déjà qu'avec les nouvelles lois anti terroristes, l'état se permet de torturer, violer et faire disparaitre ses opposants politiques...
Et les flics peuvent défoncer vos portes sans autorisation s'ils ont des doutes que vous êtes des terroristes...

Vous voulez plus d'organes sécuritaires car vous avez peur... En sachant que par définition, l'état est corrompu, indigne de confiance, incompétent, mal intentionné, mal conçu etc etc...

Désolé, mais ca fait de vous des esclaves, réduit à l'état de moutons par vos peurs. Des animaux qui ont peur de mourir. Vous êtes prêts à sacrifier encore plus de liberté et de pouvoir sur vos vies, pour que l'état vous protége...

On dirait des p***** de serfs qui demandent au seigneur et à ses chevaliers de vous protéger du diable...

Oui, ca m'ennuie beaucoup, car même si je ne suis pas d'accord, je vais partie du peuple... Et comme les lâches sont plus nombreux que les braves, car la qualité a toujours été rare... Ben ma voix sera tue par le vacarmes que vous faites...

Des fois j'ai l'impression d'être dans un abattoir plein d'enfant attardés... Vous vous mettez à crier en voyant la mort devant vous et vous demandez à la personne qui dirige cet abattoir d'arranger cela.

J'ai pas peur des terroristes... Mon probléme c'est les terrorisés...

Bon je résume un peu tes lumières: C'est toi le brave et c'est nous les lâches. Ton approche est mauvaise, tu ne pourras jamais convaincre tes interlocuteurs en les insultant, or le but de toute discussion c'est, en principe, essayer de convaincre les autres de ses idées. Tu ne peux pas exclure tes interlocuteurs tout en insistant pour discuter avec eux.
4 mai 2011 15:36
Mais je veux pas les convaincre...

Je vais les dissuader de prendre des décisions pour moi. Mais comme on est dans la même barque... Je dois couler avec le reste.

Et que je les insulte ou pas, ca ne servira à rien ce que je fais... Je préfére me défouler un peu au passage.

Et puis, j'aime la provocation. Tu es poli et mignon, tu passe innaperçu. Shock & Awe à l'Américaine, et les gens te remarquent.

Et pour moi, c'est pas des insultes, c'est de la ponctuation.

Et je refuse les catégories de la société, elle est débile cette société.

Je dis la vérité. je suis colérique sur ces sujets, j'y peux rien. Zéro hypocrisie. Vous m'ennuyez beaucoup les amis. Vous êtes gentils, mais vous paniquez et vous faites des trucs pas du tout intelligents.

Les terroristes qui vous tuent, on ne sait pas qui ils sont. Américains? Du gouvernement? idiots? mafia locale? criminels? agents perturbateurs? On ne sait pas. On ne sait pas. Même quand ils revendiquent leurs actions, on ne sait pas qui ils sont.

Et les gens qui travaillent dans "l'intelligence service". Les services secrets etc... Ils se posent une question simple.

à qui profite cet attentant? Et là, il me semble que le gouvernement va en profiter, car il aura carte blanche pour défoncer qui il veut dans les années à venir... Et quand je vois ce qui se passe dans les pays à coté, je me dis que ca tombe trés bien pour ces gens là...

Et ca, c'est juste une théorie que j'ai pondu en deux secondes de réflexion... Alors, arrêtez d'écouter votre peur. Et si vous voulez être en sécurité... Achetez un fusil... Ou achetez un chien de garde. Enfermez vous chez vous et commandez des pizzas au lieu de sortir...

Si vous avez peur de mourir, soyez sages et lisez le Coran...

Mais ne collez pas de caméras dans mon caleçon...
Z
5 mai 2011 00:22
Je m'adresse a cit2 alors je corrige au lieu de 24 c'est 20 j'ai confirmé l'information avec mes camarades sur un site web oui c'est la realité . Des 20 cameras les responsanles l'ont demontés pour changer leurs emplacements mais soit par le laisser aller ou negligeance dans leur fonctions les responsables ne donnant pas d'importance a l'efficacité de la surveillance exigeante et la securité des citoyens marocains et touristes etrangers ces cameras rouillés dans un atelier eux seuls savent pourquoi ils ont laissé une seule au dessus de la porte de la delegation du tourisme qui ne marchait pas . Le lendemain de l'attentat un technicien a ete vu par les passants entrain de la reparer c'est pour cela qu'une enquette devait avoir lieux .
5 mai 2011 10:22
ZOULOUZOULOU, la doctrine des caméras vient d'Europe.

Le coùt d'une caméra est ridicule. Il suffit de quelques centaines d'euros pour en installer une sur une perche ou truc du genre... Pour juste l'accrocher, il faut juste le prix de la caméra.

Le prix de l'installation est souvent trés important. L'intervention d'un "pro" coute quelques centaines d'euros.

Puis aprés, il te faut les connecter, le local pour enregistrer, l'entretien du matériel etc etc...

Certains se sont rendus comptes, qu'installer une boite en metal vide qui ressemble à une caméra marchait aussi bien qu'une caméra. Car le criminel se dit "je suis filmé ici" et il va faire ses conneries ailleurs, un peu plus loin...

Les caméras sont trés utiles, mais seulement dans certaines conditions... Vous imaginez pas le coùt pour ce que ca rapporte...

Et dans le futur, avec les logiciels et les processeurs qui deviennent de moins en moins chers et de plus en plus performants...

Le réseau de caméras va se retourner contre vous tôt ou tard... Avec un logiciel de reconnaissance faciale, un mod de tracking pour suivre une personne identifiée... Et vous avez un dispositif qui va tout simplement réduire votre vie privée à néant. Vous serez tous fichés, avec itinéraires, avec vos amis, à qui vous parlez, à qui vous faite un sourire... TOUT!

Et non mes amis, ils ne vont pas utiliser ces données pour retarder le métro afin de mettre une jolie brunette sur votre chemin... Ce sera pour vous chopper par les bijoux de famille à un moment ou un autre...

La sécurité, ca vient par un seul chemin. Mettre des hommes forts pour protéger les faibles.

Cela veut dire qu'il faut entrainer ses hommes pour en faire des hommes forts. Un service militaire efficace. De meilleure postes dans les organes sécuritaires (police, armée, gendarmerie), de meilleurs salaires pour attirer de meilleurs candidats, plus de coopération avec les services étrangers, mais pas échanger des données, mais échanger des savoirs faires... Que le flic du souc apprenne au flic de la banlieu à repérer les suspects dans la foule... Je ne sais pas moi... C'est leur métiers.

Et arrêter de promettre sécurité aux citoyens. Citoyens, aucune force sur terre ne peut vous protéger. Tout ce qu'on peut faire, c'est vous soutenir et vous permettre de vous défendre vous mêmes.

Peut être même légaliser les armes... Un truc du genre...

Mais les caméras, c'est de la foutaise...
c
5 mai 2011 21:51
ZOULOUZOULOU, Il y a aussi peut être que les responsables ne font jamais de révision pour les engins qu'ils installent, ils croient que le travail est fini dès lors qu'ils achètent de la technologie, c'est une question de mentalité aussi, le travail continu et bien fait ça ne nous ressemble pas encore en tant que Marocains. Tout le monde s'en fout de tout, la tristesse, l'ennui et l'égoïsme s'est emparé des Marocains il y a belle lurette, les gens n'aiment pas leurs professions et n'ont pas une haute opinion d'eux mêmes. C'est une vague de pessimisme qui a trop duré qui fait que plus personne ne veut réfléchir car on pense que ça ne sert à rien...
5 mai 2011 22:12
Mais ca coûte cher...

Moi je refuse de voir l'argent de mes impôts financer encore plus l'état sécuritaire...

Moi je veux moins de sécurité. Moins de gouvernement, moins de surveillance, pour faire tomber ce gouvernement qui coute cher et qui rapporte rien...

Pour la sécurité, je laisse les gens se débrouiller. Séléction naturelle et autres douceurs... Voilà comment on avance.

et pour les 15 morts... Désolé, vous avez pas de chance. Mais on va pas changer vos vies à chaque fois qu'un idiot fait sauter un café...

Là, on a un gouvernement corrompu qui provoque la colére de quelques fanatiques religieux... C'est bien, laissez les s'entretuer. On les déteste tout les deux de toute maniére...

Ne choisissez surtout pas un camp... Restez neutres. Ou alors, tapez sur les deux si vous êtes si balèzes... Mais n'encouragez pas le gouvernement, car sinon, vous allez énerver des gens... Et vous risquez d'énerver une partie de la société qui est plus dangereuse que ces barbus...

Croyez moi, le barbu c'est l'idiot du village... Il est ni méchant, ni compétent... Il est juste dangereux pour lui même et les autres...

Il y a un million de fois pire...
s
5 mai 2011 22:34
Citation
LeMask a écrit:
Au moins à 100%?

Si elles fonctionnaient bien, elles auraient fait 110%?

écoute mon coco, les caméras, ca coute cher... Beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité, un peu comme moi, mettent des caméras, voir de fausses caméras, juste pour dissuader.

Pour que les caméras puissent être utiles, il faut une sacrée infrastructure... Et je doute qu'on puisse filmer les millions de touristes qui trainent partout au Maroc...

L'illusion de la sécurité on appelle cela... Il y a juste pas de sécurité.

Les terroristes ne sont pas un probléme... Ils sont au pire de nouveaux joueurs sur le plateau, mais on sait déjà dans quelle équipe ils jouent... Celle des fouteurs de troubles.

Le probléme, c'est les terrorisés...

Si c'était un accident de voiture qui avait fait 15 morts, on l'aurait à peine remarqué... Un fait divers... Mais comme il y a un crétin qui a posé une bombe... Là, tout le monde panique.

Je suis pas dégouté par les terroristes. Les gens qui sortent de l'ordinaire, j'ai l'habitude d'en intégrer dans mon schéma sur la vie...
Maintenant, les terrorisés qui exigent des caméras pour que l'état les protége... Ca, ca me saoule... C'est idiot. Vous méritez de mourir quand vous donnez carte blanche à un état pour vous protéger, en sachant que c'est peut être ce même état qui pousse les terroristes à agir ainsi...

Get a life.

So, in your opinion, we should sit there and do nothing against us? I think the cameras are very efficient and usefuls. They enabled to arrest a lot of terrorists all around the world.
Good evening
je hais l'hypocrisie
c
5 mai 2011 22:34
LeMask
"Là, on a un gouvernement corrompu qui provoque la colére de quelques fanatiques religieux... "



Les fanatiques ne sont pas vraiment religieux car la religion pose la condition de ne pas être fanatique. Par conséquent les religieux ne font rien exploser contrairement aux fanatiques qui eux sont fous et non pas religieux. D'un autre côté, nous n'avons malheureusement pas de tribunaux pour juger éventuellement des ministres corrompus notoires, mais c'est le peuple qui décide.

Mais en général, je crois que ta tête est un grand hangar où les idées sont mal rangées. Tu devrais prendre le temps de ranger tout ça convenablement mais avant d'archiver les choses tu as besoin de comprendre beaucoup de choses, mais ça viendra si tu évites que la colère devienne ton caractère normal. La colère c'est bien parfois pour se soulager mais elle ne doit pas durer plus que quelques minutes, un quart d'heure max, et encore il faut le regretter après car on ne sait plus ce qu'on dit quand on est en colère, sinon on rentre dans le mur et on tombe KO.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 23:52 par cit.2.
6 mai 2011 04:40
Eh, en ce qui me concerne, je ne pense pas avoir le droit d'excommunier d'autres Musulmans.

On va jouer sur la définition du Musulman, mais en attendant, sache que tu n'as pas le droit de dire qui est Musulman et qui ne l'est pas...

Après, c'est à toi de voir qui est le Musulman sincère qui pratique bien et qui mérite d'être un de tes gars (de tes proches)...

Sinon, pourquoi vous me parlez de terroristes qui tuent 15 personnes par an dans ce cas là?

Pourquoi vous me parlez pas des ministres et autres généraux corrompus qui volent des milliards au pays, des milliards qui auraient pu sauver la vie de centaines de Marocains malades, de centaines de marocains qui meurent en essayant de traverser la méditéranée sur une barque en bois etc etc...

Votre sens des priorités devraient être revus...

Sinon, le fantasme sur le terrorisme, ca me gave un peu... On est même pas sûr de savoir d'où ca vient ces idioties...
c
6 mai 2011 08:55
T'as raison LeMAsk, on n'a pas le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas, mais ils m'énervent ces fanatiques qui font exploser les bombes.

Quand tu dis:

"Pourquoi vous me parlez pas des ministres et autres généraux corrompus qui volent des milliards au pays, des milliards qui auraient pu sauver la vie de centaines de Marocains malades, de centaines de marocains qui meurent en essayant de traverser la méditéranée sur une barque en bois etc etc..."

Tu as parfaitement raison l'impunité est grave au Maroc, mais si tu dis quelque chose tu risques la prison car on te dira c'est sans preuves et les tribunaux, on les connait... Le terrorisme de Marrakech ne doit pas nous faire oublier la grande corruption et les grandes injustices qui nous sapent la vie au Maroc qu'on on est marocain. La politique des boucs émissaires a suffisament agacé les Marocains, il faut maintenant combattre les grandes injustices véritablement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/11 09:08 par cit.2.
6 mai 2011 10:12
Ah mais non, si tu combats les grandes injustices... La foudre des puissants va s'abattre sur nous...

Guerres civiles, invasions étrangéres, militaires déguisés en pokémons islamistes qui égorgent les femmes et les enfants dans les rues... etc etc... Tu as vu ce qui s'est passé en Algérie?

Vous êtes prêt à affronter la cruauté du monde? vraiment vraiment?

Le "ensemble on est forts" c'est mignon... Mais franchement, un embargo, quelques missiles, quelques criminels et le beau petit pays sera réduit à néant... Le peuple est à des années lumiéres d'être capable de se défendre.

Il faut être conscient de ce que vous faites. Là, ils vous laissent vivre parce que vous êtes pas dangereux et que la grande majorité est trop occupée à dépenser son argent pour acheter de l'eau sucré au prix de la viande... Mais si vous faites les malins... Ils vous passent à la baïonnette...

Faut être conscient de la réalité. Ces corrompus ne vont pas s'écrouler sans rien faire... On a le choix entre leur laisser un échappatoire et les avoir à la longue... Ou le cauchemar. Un bon sandwich plein d'asticots, et tout le monde devra mordre dedans et mâcher avec un sourire...

Moi j'ai une autre approche... Et elle marche super bien pour moi pour l'instant...
a
6 mai 2011 11:21
le Mask,c'est la politique de M6 actuellement

Il dit amen à tout pour l'occident et accepte toutes les conditions.
en échange,l'occident le soutient et fait même sa propagande.il est cité en exemple

Je te félicite d'avoir retenu l'expérience du FIS !

Ce qui me rassure c'est l'Iran.Bravo.L'occident n'a rien pu faire même en utilisant la guerre.
Tu te rappelles quand tout l'occident et les pingouins arabes armaient l'rak pour combattre l'iran ?

Il suffit de voir Ahmadinejad et le comparer avec M6.M6 a déjà plein de soucis avec son paraitre et fait penser plus à Beckham qu'à un chef d'état.Je sais que ce ne sont que les apparences mai c'est significatif de la priorité que chacun porte dans la vie!

Moi je ne crois pas à l arévolution jasmin ou channel du monde arabe
Mais celle-ci va venir de l'iran je pense

C'est presque hors sujet mais tous sujets convergent vers la question suivante.
Qui dirige le monde arabe ?
a
6 mai 2011 11:30
Citation
arcysien a écrit:
le Mask,c'est la politique de M6 actuellement

Il dit amen à tout pour l'occident et accepte toutes les conditions.
en échange,l'occident le soutient et fait même sa propagande.il est cité en exemple

Je te félicite d'avoir retenu l'expérience du FIS !

Ce qui me rassure c'est l'Iran.Bravo.L'occident n'a rien pu faire même en utilisant la guerre.
Tu te rappelles quand tout l'occident et les pingouins arabes armaient l'rak pour combattre l'iran ?

Il suffit de voir Ahmadinejad et le comparer avec M6.M6 a déjà plein de soucis avec son paraitre et fait penser plus à Beckham qu'à un chef d'état.Je sais que ce ne sont que les apparences mai c'est significatif de la priorité que chacun porte dans la vie!

Moi je ne crois pas à l arévolution jasmin ou channel du monde arabe
Mais celle-ci va venir de l'iran je pense

C'est presque hors sujet mais tous sujets convergent vers la question suivante.
Qui dirige le monde arabe ?


M6 ceci M6 cela , et vous alors "si vous êtes vraiment Marocain" j en doute ? vous servez à quoi ? juste à parler , non il faut se poser la question sur sois même ,et ceux qui sont comme nous "inutiles" en vrais , juste pour le bla bla .
6 mai 2011 11:45
Mais arrêtez votre délire sur le roi, il est sympa comme tout notre roi...

Okay, il est pro ouverture, pro-occident, mais il nous protége de cette merde en boite qu'on appelle la laicité... Il filtre pas mal. Il laisse rentrer un peu d'occident; la partie business en particulier... Et il bloque les catastrophes politiques...

Et croyez moi, je doute de pouvoir faire mieux à sa place... Et je suis du genre à me croire plus puissant que le bon dieu lui même...

Alors faut pas pousser... Le roi, il fait du bon boulot.

Et le dieu des gens, c'est l'argent. C'est l'argent qui régne... Vous dites non au business, et vous vous faites massacrer...

L'Iran, il a des resources, des armes... Ils font leur propres missiles bon sang... Nous, on doit importer les élastiques qu'on trouve dans nos slips...

Tu veux comparer l'Iran au Maroc? Va-y... Pas de probléme. Mais le Maroc il a zéro resources stratégiques... C'est juste avec la baraka et une fuite en avant qu'on s'en sort.

Tu crois quoi? qu'on va conquérir le monde avec nos tomates? même à 3€ le kg on aura du mal...

Maintenant, c'est au peuple de comprendre que le gouvernement ne peut rien pour eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook