Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il sanctionner l'imam de Brest?
24 novembre 2015 15:49
celui qui a partager sa vidéo ou il disait à des enfants "écoute la musique, allah vous rendre comme des singes" veut vraiment du mal de lui !!!


après je ne vois pas en quoi ça concerne les français!!!! ils ne vont pas à la mosquée! ils n'envois pas leur enfants! de quoi se mêler!!! je ne vois pas l'intérêt de ce scandale.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
24 novembre 2015 17:56
Salam,

Oui c'est vrai, ça peut être une bonne idée. Dans ce cas là, il ne faudrait pas sanctionner seulement les imams mais aussi les prêtres ou rabins qui peuvent tenir des discours radicaux. Mais comme l'a dit plus loin Cathy91, on risque de ne pas tomber tous d'accord concernant les critères qui définissent un imam radical ou non. Comme on peut le voir sur ce post concernant Rachid Abou Houdeyfa, les avis divergent, certains le trouve radical, d'autres juste et certains le trouve trop laxiste. Comment faire et qui pourrait définir justement et avec intégrité la radicalisation dans ce cas là?
24 novembre 2015 18:04
Salam,

Le principe de laïcité tant invoqué implique que l'Etat ne s’immisce pas dans le religieux dès lors que cela ne porte pas atteinte à l'ordre public.
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
celui qui a partager sa vidéo ou il disait à des enfants "écoute la musique, allah vous rendre comme des singes" veut vraiment du mal de lui !!!


après je ne vois pas en quoi ça concerne les français!!!! ils ne vont pas à la mosquée! ils n'envois pas leur enfants! de quoi se mêler!!! je ne vois pas l'intérêt de ce scandale.
a
24 novembre 2015 18:29
Concernant la vidéo polémique sur la musique et la fameuse phrase "ceux qui écoutent la musique seront transformés en singe ou en porc", Rachid Abou Houdeyfa s'est expliqué. Il dit qu'il s'agit d'une métaphore et que ses propos ne sont pas à prendre au premier degrés. Autrement dit, vous ne serez pas littéralement transformé en porc ou en singe si vous ecoutez de la musique, comme certains ont pu le comprendre. Il utilise lui même de la musique en guise d'introduction dans ses vidéos. Cette vidéo date de 2014, c'est un sympathisant du FN tenant un blog d'extrême droite qui à balancer ses quelques secondes de la vidéo sur le net afin de nuire a Rachid Abou Houdeyfa. Quelques secondes sur plus d'une heure de vidéo On lui jette la pierre sans même avoir visionné son prêche, sans même connaître les tenants et les aboutissants de ses propos. Il reconnaît lui même avoir manqué de pédagogie. On lui jette la pierre pour UNE phrase de quelques secondes au lieu de mettre en avant les 700 heures de vidéos où il prône la tolérance, le respect, l'amour. Pourquoi ne pas parler de sa vidéo "tolerance et caricatures expliqués aux enfants" ou bien celle intitulé "les attentats de paris. Que dire? Que faire?" suite aux attentats contre Charlie Hebdo, ou encore la video "trop de femme maltraitées et opprimées". Quel dommage de s'arrêter a si peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 18:44 par ali.a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook