|
Voyages & vacances
faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: kemsounette
Date: le 30 juin 2008 à 13h18
salam,
quel est le moins cher réserver le bateau avant de partir et auquel cas merci de m'indiquer ou svp ou a l'arivée en espagne sur place? Mon chéri compte partir fin juillet, c'est la 1ere fois qu'il prend la voiture et j'aimerai bien lui donner des conseils avisés même si ses potes vont déjà lui faire un topo. merci pour votre aide ![]() Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: assia1000
Date: le 30 juin 2008 à 13h26
salam
perso on a jamais reservé à l'avance, toujours au port, comme ça t'a pas de limite de temps à respecter et tu es libre de partir quand tu veux
en plus reserver à l'avance n'a aucun avantage par rapport aux autres ( ce n'est pas comme si tu prenais un billet d'avion) car les tarifs aux ports sont assez identique et c'est le premier qui arrive dans le parking d'embarquement qui montera en premier (avec ou sans réservation sur le net), ceux qui ont reservé ne sont pas privilégiés.EN plus ça t'evite de te faire arnaquer à l'arrivée puisque tu n'auras rien payé
En arrivant au port tu pourras prendre directement le prochain bateau qui part sans attendre le bateau réservé (si t'arrive tres à l'avance par exemple....et en avancant un ptit billet au guichet )
Donc aucun avantage à reserver selon moi..... Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: kemsounette
Date: le 30 juin 2008 à 13h35
Citer: merci pour toutes ces explications, c cool ![]() Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: assia1000
Date: le 30 juin 2008 à 13h42
de rien la miss ![]() Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: aicha
Date: le 30 juin 2008 à 14h29
salam je ne comprend pas les personnes qui parle a tort et travers en disant que acheter son billet a l'avance et moins avantageux que de l'acheter au port j'ai fait les deux et je trouve qu'acheter les billets a l'avance avant de prendre la route est plus avantageux ! on gagne du temps et les billets sont moins cher, et des que tu arrive au port tu prend le premier bateau qui arrive.
on attend pas plus que les autres, les premier arrivé sont les premier a monter dans le bateau, qu'ils est acheter leurs billets sur le port ou ailleurs. au contraire on peut facilement se faire arnaquer sur le port, si on achete son billet a n'importe qui alors que dans une agence en france c'est impossible! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: assia1000
Date: le 30 juin 2008 à 14h47
Citer: salam aicha ca prend 15 min pour acheter un billet au port et tu peux avoir le dernier bateau.... et on peut se faire arnaquer partout que ce soit au port ou sur le net, faut etre prudent c'est tout ![]() Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: zilis
Date: le 30 juin 2008 à 16h53
Moi à l'entrer d'Algeciras ça me prend 5 min pour acheter le billet,carte grise/argent et c'est fini,c'est un gain de temps parce que je n'ai pas chercher les billets ici,les prix ne sont pas plus cher et c'est afficher sur les porte des agences,se faire arnaquer? a moins de l'avoir acheter a la sauvette ? tout les gens qui achètent leurs billet à Algeciras les achètent dans une agence,alors je ne vois pas où est le problème.
Acheter sur place est plus sécurisant,s'il y a un problème,tu peux retourner à l'agence tandis que si l'agence se trouve en France
Lorsque je prends la route je ne me soucis pas des bateaux ou du billet,je pense au trajet et que tout se passe bien "inch'allah". Bonne vacance +++++++TANGER++++++++ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule. Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: angelo
Date: le 30 juin 2008 à 17h38
Chacun son point de vu , mais franchement pour ma part , je préfére acheté mes billets une fois arrivée à Algeciras ou Tarifa , à la station maritime , avec toutes les agences et toutes destinations " Ceuta ou Tanger " avec les tarifs affiché sur une grosse pancarte à l'entrée...
Comme derniérement je suis parti de Perpignan à 14h30 arrivée à 2h30 du matin à Algeciras , j'ai pris mon passeport/carte grise/argent,j'avais mes billets en 5 minutes montre en main
Puis je me suis garé à l'embarquement pour le fast-ferry(rapido) et il y avais un MRE juste à coté de moi , et tout en discutant avec lui , il m'a raconté qu'il avais acheté ses billets en France et qu'il avais écris sur son billet 5h30 du matin , puis d'un coup vers 4 heure du matin , ça commençais à avancé pour embarqué... En fait ça revient au méme , car le monsieur étais au port depuis 1h00 du matin...
Enfin pour ma part , je suis pas stressé sur la voiture à vouloir accéléré , si je suis en retard pour ne pas raté le ferry que j'ai réservé 3 mois à l'avance avec date et heure , du au embouteillage ou autre accident sur les autoroutes Espagnoles... Déja à la base , mon soucis majeur , c'est de ne pas avoir un accident/crevaison/panne ou autre chose et d'arrivée entier... De plus , pour ce qui est de se faire arnaqué avec les billets à Algeciras , c'est sur , si on achéte des billets un peu moins chers et dans la rue à un inconnu , c'est clair que ça craint , tout comme à Barbés... Ya des agences : Comarit/Comanav/Limadet/Euroferry/Acciona/Baléaria/Nautas-al-Maghrib... c'est fait pour... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Edité 1 fois. Dernière modification le 30-06-08 17h39. Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: Kool J.
Date: le 30 juin 2008 à 20h32
Citer: Oui, mais si les billets sont OPEN, on prend les premiers bateau qui vient.... Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: chleuhdudesert
Date: le 30 juin 2008 à 20h42
Salam,
Dans la grande majorité des cas les billets sont OPEN. Aucune difference entre AVANT le départ et SUR PLACE, si ce n'est un truc déjà fait auquel on n'a plus à se soucier; Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: aicha
Date: le 30 juin 2008 à 20h51
Citer: c'est justement dans une agence qu'une personne que je connaît sait fait arnaqué !il est pourtant retourner a l'agence sur place, mais on a pas tenu compte de ces protestations il était fatigué et ne parler pas bien l'espagnol! moi cela fait deux années de suite que je l'achète a l'agence wasteels en France, et on ne se casse plus la tète avec ces espagnols, on doit déjà supporter la fatigue et la chaleur c'est suffisant. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: zilis
Date: le 30 juin 2008 à 22h26
aicha,tu peux nous en dire sur l'arnaque en question ,avec toutes les agences tenus par des Marocains,faut être fort pour aller dans une agence espagnol.
Tiens ,Angelo a confirmer,ça prend 5 minutes,encore moins longtemps que d'aller dans agence Wasteels,àpres tu fais ce que tu veux,je n'essaie pas de te convaincre d'acheter le billet à l'Algerciras,le mieux c'est de faire où l'on se sent à son aise. bonne vacance +++++++TANGER++++++++ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule. Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: angelo
Date: le 01 juillet 2008 à 09h25
Citer: Salam , on prend le bateau comme ton voisin qu'il l'a acheté en agence ya 5 minutes et tu embarque selon la file devant toi... Il m'est déja arrivée , d'acheté le billet , et de me garé dans la file en éspérant prendre ce ferry devant moi, mais plein , donc attente de , une voir deux heures pour prendre le prochain... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au bateau???
Auteur: angelo
Date: le 01 juillet 2008 à 09h32
Citer: Salam aicha , je vois ce que tu veux dire et je te comprends , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'agences Espagnoles , ils sont situé entre Malaga et Algeciras sur le bord de route , souvent dans des " digecco "et autres batiment ... Sinon , à la gare maritime d'Algeciras , les 3/4 des agences sont tenu par des Marocains , et belles Marocaines... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... |