Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il que je lui en parle
b
30 janvier 2006 21:30
bonjour à tous

J'ai une question à vous poser concernant le mariage franco marocain
Je connais un garçon marocain qui a fait le "halal"avec une française qui s'est convertie à l'islam et avec qui il a des enfants
J'aimerais tout d'abord savoir si le halal avec un talb d'une mosquée était reconnue par l'islam car ma mère m'a dit que le "vrai"halal"doit être validé auprès du consulat marocain par l'intermédiaire d'un hadoul, pouvez vous m'éclaircir??
sINON J aimerais savoir si ses enfants sont considérés comme des musulmans étant donné qu'ils ne sont pas circonsis (ils n'ont que 2 ans) car j'ai entendu dire que le consulat marocain n'accepteraient pas des enfants hors mariage c.a.d sans un acte de mariage rédigé par le hadoul
je ne sais pas si le mariage est pris en compte sans un acte?
Merci d'avance pour vos réponses
r
30 janvier 2006 21:39
le maraige par un imam (fquih ) , est le mme qd les parents se rencontrent le jour de la khotoba.
donc ca n'a rien avoir avec halal ou pas .
car un imam en cas de divorce ne peut rien faire car il ne represente pas l'autorité .
donc pour se marier il faut faire l'acte de maraige chez l'a3doule et dans cet acte sera marquer la dotte et d'autre droit que la femme peut demander.

wa allaho a3lam
k
30 janvier 2006 21:51
pour ce qui est des enfants (vu que Romh t'a répondu pour le mariage), la circoncision n'est pas obligatoire d'après ce que je sais, mais il y a beaucoup de débat sur ce sujet, par contre je pense que 2 ans c'est pas trop tard pour les circoncir, qu'ils se renseignent smiling smiley
r
30 janvier 2006 22:01
voila un lien pour complement d'info

il est en arabe :
ICI
b
30 janvier 2006 22:05
MERCI ROHM

MAIS J AIMERAI SAVOIR SI SON MARIAGE EST RECONNUE PAR ALLAH OUI OU NON
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook