Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageFaut'il pardonné?   
Auteur: abdelwahde
Date: le 19 février 2008 à 11h24

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours

Options: RépondreCiter
MessageRe: Faut'il pardonné?
Auteur: rhislene
Date: le 19 février 2008 à 11h35

Citer:
abdelwahde
Bonjour à tous,
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

carrément eye popping smiley

lui as tu dis ce que tu viens de nous dévoiler moody smiley

Auteur: K7al'Ras
Date: le 19 février 2008 à 11h35

Communiquez ! Ais au moins le mérite et la franchise de lui parler, après tu fais ce qui te semble correcte mais commence par lui parler de ça!
Allah ysahal

Auteur: Yamina75
Date: le 19 février 2008 à 11h38

Salam,

Je pense que tu devrais avoir une discussion très sérieuse avec elle. C'est une situation délicate je comprends bien...Dis lui ce que tu ressens et mettez les choses à plats.

Je te souhaite bon courage inchallah
Citer:
abdelwahde
Bonjour à tous,

Auteur: bissane81
Date: le 19 février 2008 à 11h41

pourquoi ne lui en parler pas directement?!

dis lui que tu as lu ces messages, t'as le droit!

Date: le 19 février 2008 à 11h59

Tiens nous au courant quand même inchallah que tout se passera bien
Citer:
abdelwahde
Bonjour à tous,

Auteur: ki_koi_où
Date: le 19 février 2008 à 12h04

Est ce qu'il y'a des petits problémes en ce moment dans votre couple pour qu'elle retourne vers son ex comme ça ? Par contre de là à dire qu'elle ne t'aime plus, je ne suis pas d'accord, ça ne veut absolument rien dire, on peut aimer son mari à la folie et ressentir le besoin un jour de reprendre contact avec un mec qui a énormément compter dans notre vie (ça s'appelle de la nostalgie, c'est pas de l'amour)

Sinon y'a pas de secret, il faut en discuter avec elle !
Bon courage

C'est une erreur de penser qu'un femme peut garder un secret. Elles le peuvent mais elles s'y mettent à plusieurs.

Date: le 19 février 2008 à 12h05

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi
Citer:
ki_koi_où
Est ce qu'il y'a des petits problémes en ce moment dans votre couple pour qu'elle retourne vers son ex comme ça ? Par contre de là à dire qu'elle ne t'aime plus, je ne suis pas d'accord, ça ne veut absolument rien dire, on peut aimer son mari à la folie et ressentir le besoin un jour de reprendre contact avec un mec qui a énormément compter dans notre vie (ça s'appelle de la nostalgie, c'est pas de l'amour)
Bon courage

Auteur: linaa1984
Date: le 19 février 2008 à 12h13

Citer:
abdelwahde
Bonjour à tous,

salam,

c'est une situation difficile, mais ne soit pas trop impatient de tout arreter, prends le taureau par les cornes et parles-en lui directement, le dialogue est la meilleure sollution.

c'est une faiblesse de sa part, pas tres facile de l'accepter, mais si Allah le tout puissant pardonne parfois de grand pechés, en tant qu'etre humain, nous ne sommes pas mieux que notre seigneur, alors avec le tps et l'aide de Dieu inchalllah, tu arriveras a lui pardonner.

l'erreur est humaine et etant moi meme mariée depuis bientot 6 ans, je sais que parfois la tentation est plus forte que tout, mais c'est l'amour et la comprehension de l'etre aimé qui nous protege en quelques sortes. alors trouve les mots justes, soit ferme mais pas agressif, et surtout montre lui que tu tiens a elle (si c'est le cas bien sure).

lina

Date: le 19 février 2008 à 12h20

Si avant que je poste ce sujet on a parlé longement, au fait son ex c'est son cousin, elle m'as dis qu'elle arrete pas de lui dire qu'elle etait mariée mais il la croit pas,pour lui elle dis pas la vérité et elle l'aime toujours ce qui n'est pas vrai d'aprés elle. mais je peux vous dire dans les messages echangés avec son ex y a pas de reponse positive de la part de ma femme, mais le fait de retourner parlé avec son ex je peux pas l'admettre.
En plus de ca puisque c'est son cousin y aura toujours un contact avec lui et il le verra toujours et ca va me couser des probléme dans ma vie, j'aurais toujours le doute.
à force je lui parle de ca, elle est devenu parano jusqu'au point ou elle prend mal tout ce que je dis tout simplement parcequ'elle se sens visée.

Date: le 19 février 2008 à 12h32

Citer:
Yamina75
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi
Citer:
ki_koi_où
Bon courage

Oui je suis d'accord avec ton analyse et c'est vrai y des hauts et des bas mais vu qu'elle se devoile pas pour moi j'ai commencé par avoir des doutes qu'elle pas des sentiments comme il le faut pour son mari.
cette situation pese lourd sur moi jusqu'au point ou je lui parle mal et je m'enerve souvent sur elle et ca finit pas manque de comminication parceq'elle a peur des problemes etc...........

Date: le 19 février 2008 à 12h38

Citer:
rhislene
Citer:
abdelwahde
Bonjour à tous,

carrément eye popping smiley

lui as tu dis ce que tu viens de nous dévoiler moody smiley

Oui on a parlé mais j'en marre de parler pour rien

Auteur: Alya75
Date: le 19 février 2008 à 12h47

Qu'est ce qu'elle te répond lorsque tu lui parle?

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 19 février 2008 à 12h51

Salam Aleikoum frere smiling smiley !!

Déja joue calme et parle pas de pardonnez car elle n'a rien fait smiling smiley !!

Parle avec elle et ne dit pas que tu parle pour rien , soit franc envers elle et reste calme et serein smiling smiley !!

Et bon ce n'est pas elle qui est parti lui parlé en premier donc voila quoi !

Incha'Allah Ghi L'Kheir smiling smiley !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Date: le 19 février 2008 à 13h57

Citer:
abdelwahde
Si avant que je poste ce sujet on a parlé longement, au fait son ex c'est son cousin, elle m'as dis qu'elle arrete pas de lui dire qu'elle etait mariée mais il la croit pas,pour lui elle dis pas la vérité et elle l'aime toujours ce qui n'est pas vrai d'aprés elle. mais je peux vous dire dans les messages echangés avec son ex y a pas de reponse positive de la part de ma femme, mais le fait de retourner parlé avec son ex je peux pas l'admettre.
En plus de ca puisque c'est son cousin y aura toujours un contact avec lui et il le verra toujours et ca va me couser des probléme dans ma vie, j'aurais toujours le doute.
à force je lui parle de ca, elle est devenu parano jusqu'au point ou elle prend mal tout ce que je dis tout simplement parcequ'elle se sens visée.

essaie de la croire ..car tu affirmes qu'elle ne t'es pas fidèle ..

son ex ..appele et dis lui ce qu'il en est : " oui aujourd'hui, je suis son mari, et que tu souhaiterais qu'Il arrête de la courtiser " car c'ets le cousin le problème smiling smiley

Auteur: tilaoutipala
Date: le 19 février 2008 à 15h28

Genre c est son cousin et il sait pas qu elle est mariee ?

Mon noeil ouais !

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Auteur: wikette
Date: le 19 février 2008 à 16h18

Donc si j'ai bien compris, elle n'a pas répondu à ses avances.

Donc pourquoi demander s'il faut lui pardonner ?

Lui pardonner de lui avoir parlé dans ce cas ?

Ce n'est pas si grave non plus car je ne considère pas ça comme une infidélité mais crois-moi que je l'aurais autant mal pris que toi.

Je comprends donc tes interrogations, tes craintes, tes doutes qui sont légitimes.

Tu lui expliques clairement que c'est un manque de respect et que c'est la dernière fois.

Que si le cousin ne sait pas qu'elle est mariée (bizarre quand même perplexe mais bon) eh bien, qu'il aille se renseigner auprès de ses parents

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.

Date: le 19 février 2008 à 16h31

Re,
Le faite qu'elle a donnée àson cousin l'occasion de lui parler comme, ca c'est qu'elle resens quelque chose pour lui.
C pas noraml qu'une femme mariée se laisse faire par entendre de telles phrase.

Auteur: wikette
Date: le 19 février 2008 à 17h01

Non, ça ne veut rien dire mon frère.

Je te promets qu'on m'en a dite des choses dans le même genre et pourtant, j'ai toujours été claire et catégorique à ce niveau-là.

Mais certains hommes font comme si de rien était et font semblant de ne pas comprendre.

J'ai été harcelée par des hommes (mais c'est une très longue histoire et je ne veux pas en parler car ça m'a traumatisée à vie...) et pourtant, je ne leur avais jamais permis de me parler ainsi.

A un homme, je lui ai dit "je suis mariée" et il m'a répondu "ça ne me dérange pas"

A un autre, la même chose et il m'a répondu "moi aussi, je suis mariée" eye popping smiley

Etc etc et j'en passe.

Je ne te parle même pas des sois disants amis (comme des frères) à mon mari.

Je n'ai jamais osé rien dire à mon mari.

Celui-là aurait pu faire quelque chose de très grave et aller en prison.

Donc je lui faisais comprendre de couper les ponts avec cet individu, etc mais ne comprenait pas pourquoi et plus je l'interdisais et plus il le voyait et plus l'autre me draguait dans son dos.

ça a duré plusieurs années et j'ai fini par le dire.

Et comme par hasard, ça s'est retourné contre moi mais bon...

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.

Date: le 19 février 2008 à 17h05

Citer:
abdelwahde
Re,
Le faite qu'elle a donnée àson cousin l'occasion de lui parler comme, ca c'est qu'elle resens quelque chose pour lui.

monsieur est jaloux smiling smiley

allez faut pas pousser à l'extrème, et ne te turlupine pas pour cela smiling smiley

suis mon conseil, si tu peux parler à son cousin, dis lui que c'ets ta femme et que des mails à son égard ne serviront à rien tongue sticking out smiley

quand à ta femme, oui si tu reste à la culpabiliser ou à lui reprocher le comportement de son ex .. c'ets elle qui va te lacher ou Allah o halem et franchement ce serait bien balo winking smiley

Allah y raunkoum smiling smiley

Date: le 19 février 2008 à 18h24

Citer:
rhislene
Citer:
abdelwahde
Re,

monsieur est jaloux smiling smiley

allez faut pas pousser à l'extrème, et ne te turlupine pas pour cela smiling smiley

suis mon conseil, si tu peux parler à son cousin, dis lui que c'ets ta femme et que des mails à son égard ne serviront à rien tongue sticking out smiley

quand à ta femme, oui si tu reste à la culpabiliser ou à lui reprocher le comportement de son ex .. c'ets elle qui va te lacher ou Allah o halem et franchement ce serait bien balo winking smiley

Allah y raunkoum smiling smiley
rhislene,

Merci bouceaup pour tes remarques mais il faudra employer les bons termes pour rester courtoie entre nous.
Je préfere plutôt quitter que lacher.

Auteur: flora12
Date: le 19 février 2008 à 19h47

tu veux la quitter parce qu'elle parle avec son cousinOh
vous etes mariés...tu peux pas briser ton couple comme ca...il faut en parler faire des compromisperplexe
essayer de trouver un terrain d'entente... dans un couple, ya des hautes et des bas désolé...
donne lui des ultimatums si tu veux pour la faire réagir...etc
é ba aujourd'hui, la valeur du mariage ca vaut pas grand chose...

Auteur: Marokene34
Date: le 20 février 2008 à 12h24

Salam,
Citer:
Abdelwahde

je voudrais apporter mon témoignagne par rapport a ce qui vient d'etre dit dans ton poste, j'ai connu une personne (fille mariée qui tchaté avk un mek qu'elle a connu sur le net), quand son mari l'a appris il était très en colère!!! elle n'a jamais pu dire au mek sur msn qu'elle était MARIE ALORS LUI VOULAIT UNE RELATION avk, ils se sont conu par le net : ils s'échangeait des mots doux!!! je te raconte pas la femme etait mariée, son mari l'a appris et la ils ont mis les points sur les "i" car ca commencait a aller trop loin : des sentiments se sont crées envers les 2 !!! son mari a directement parlé avk ce type , ca a eté dur car il lui disait qu'il l'aimait...
son mari lui a demandé de choisir l'un des 2!!! Bien sur elle a choizi son mari, ils se sont pardonnés mais c sur c pas EVIDENT!!!

c dur de pardonner!!! Elle devait chosir entre son ami sur interner et son mari( celui-ci l'aimait bcp!!!) et l'autre aussi d'ailleurs).

Il faut que tu lui demandes de façon directe ce qu'elle veut ton épouse, mettez les cartes sur table c'est tout!!!

PS : en aucun cas une femme marié (ou homme marié) doit se permettre d'une relation extra-conjugale c'est de l'infidèlité tout ca!!!

Salam a bientot.

Auteur: bissane81
Date: le 20 février 2008 à 12h57

Citer:
ki_koi_où
Bon courage

la nostalgie?!Oh

hadik rah 9lléte lhya!

une fois mariée, la femme doit respecter SON HOMME!

Auteur: Amir N°1
Date: le 20 février 2008 à 13h14

Salut Abdelwahde,

Je voudrais te poser une question : t'es-tu posé la question sur les choses qui ont poussé ta femme de faire ça ?

peut être que tu ne fais pas ton devoir envers ta femme. Elle a peut être trouvé chez cette personne ce qu'il lui manque chez toi.
Occupe toi bien de ta femme. ne laisse pas de failles pour qu'elle pense aller chercher ailleurs ce qu'elle ne trouve pas en toi.

Tu sais, au jour du jugement, que pour une femme qui a commis "Zina", la premier interrogé sera son mari. dieux lui demandera si ce n'etait pas lui qui avais négligé sa femme et qu'il n'as pas fait son devoir envers elle.

Rabbi yassahl

Auteur: yaska
Date: le 20 février 2008 à 13h19

Hé ben dis donc! Oh

c'est bien beau d'etre gentil et de laisser sa femme parler a son ex mais a un moment donnée faut pas abuser!

si ca part trop loin il faut etre catégorique avec elle et pas faire comme si de rien n'etait!

moi si cela m'arrivait je pense que j'aurais été extrémement dur avec ma femme!

on est pas à la FOIRE A LA SAUCISSE quand meme!

Auteur: nesrinedelyon
Date: le 20 février 2008 à 13h27

clapElle est pas mal celle là son cousin n'est pas au courant qu'elle est mariée , mais il vit ou sur mars ou quoi .
bref Abdelwahde il faut que tu prennnes le taureau par les cornes parce que là ton couple commence à partir à la dérive , il faut que tu ais une discution serieuse et surtout calme avec ta femme pas la peine de t'ennerver ça ne fera qu'envenimé les choses alors que je suis sûr que ta femme est 100% fidéle et qu'elle ne te fais pas de crase
par contre toi il faut que tu parles avec son cousin quitte mme à l'appeler vu qu'apparement monsieur n'est pas au courant de votre mariage no no
et là tu t'expliques tranquillement en lui disant de laisse ta femme tranquille rien ne sert de jouer au nerveux

bon courage et tiens nous au courant

Auteur: ha!
Date: le 20 février 2008 à 14h17

Tu es trop doux avec ta femme. Elle cherche inconsciemment à te rendre jaloux et à ce que tu sois plus dur avec elle. Redeviens un homme.

Date: le 20 février 2008 à 14h31

Merci à vos tous pour les remarques.
Effictevement j'ai appelé son cousin pour qu'il arrete de lui faire des avances mais hélas je me suis retourvé devant qqun qui n'as pas le sens d'ecouter les autres, et le pire qu'il est marié et il fait ca dériére sa femme.
quand à ma femme je viens de decouvrir qu'il a fait ca exprés pour que je réagisse ( ca m'etonne quand méme car ca peux tourner mal et finir pas se séparer).

Honnétement je vous cache pas je suis pour 70% pour la séparation pour eviter la souffrance et les interogations tout au longue de ma vie, car je suis persuadé s'elle a fait ce qu'elle a encore des sentiments pour lui(j'ai du mal à croire q'une femme mariée et qui aime son mari aille ce genre de comportement).

Auteur: amel_khalid
Date: le 20 février 2008 à 14h35

Salam abdelwahade

Je pense quand on est marié il y a plusieurs obstacles à franchir

la vie n'est pas toujours aussi "rose" mais ensemble vous pouvez y arriver

et chacun d'entre vous doit y mettre du sien! Malheureusement tous ne nous veulent pas que du bien

il ya des personnes bien et d'autres mauvaises, pour revenir à ton problème je pense que ta femme

doit cesser de parler avec son cousin et tu dois parler pour lui faire comprendre que c'est TA femme

et qu'il y a des limites à respecter (cela concerne aussi bien ta femme pour les limites).Essaye de le

rencontrer; mais vous ne pouvez pas continuer à vivre comme ça!L'ambiance ne doit pas etre terrible.

Inch'Allah que ton problème sera résolu bientot.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2