Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qui faut manger pour la femme enceinte
a
12 juillet 2011 14:17
bonjour, toujours moi mais pas en mode papier lol
sinon pour les femmes qui ont deja eu leur premiers bébés svp je voulais savoir ce qu'il fallais manger dans les premiers moi ce qui est bien pour moi et mon bb sachant que je suis mince et je veux recuperer (grossir un peu) merci de m'aider
bonne journée
n
12 juillet 2011 17:51
Salam,

moi dans les premiers mois j'avais pas d'appétit, je ne mangeais que des salades et des fruits frais (c'était en été) !

Mais c'est vrais que j'évitais le poisson cru ( style saumon, resto japonais...) et tout se qui était produits hallal ( genre tranche de dinde, casher...) car avec le boulot je faisais pas mal de sandwich rapide avant ma grossesse !

Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de manger épicée sinon ça donne un bébé hyper actif...je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai éviter !

Manger beaucoup de produits laitier pour construire les os de bébé, de la viande bien cuite et des fruits et légumes bien lavés à volonté !!

évite les gâteaux, chocolat, sucreries... pas bon pour ton poids et celui de bébé !

voilà pour mon expérience !

biz
12 juillet 2011 18:02
Citation
nadou78 a écrit:
Salam,

moi dans les premiers mois j'avais pas d'appétit, je ne mangeais que des salades et des fruits frais (c'était en été) !

Mais c'est vrais que j'évitais le poisson cru ( style saumon, resto japonais...) et tout se qui était produits hallal ( genre tranche de dinde, casher...) car avec le boulot je faisais pas mal de sandwich rapide avant ma grossesse !

Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de manger épicée sinon ça donne un bébé hyper actif...je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai éviter !

Manger beaucoup de produits laitier pour construire les os de bébé, de la viande bien cuite et des fruits et légumes bien lavés à volonté !!

évite les gâteaux, chocolat, sucreries... pas bon pour ton poids et celui de bébé !


salam,

oui c est vrai les 1 er trimestres, on n a pas beaucoup d appetit. il faut bien laver les legumes, bien cuire les viandes.. evite les sucreries mais c est dur lol... mange beaucoup des fruits et legumes... beaucoup de laitiers pour l os de bebe...

pour les epices on peut manger lol, moi j'ai tout mange tous les epices sans problemes meme harissa!! je ne pense pas que le bebe soit hyper actif, on verra bien mon accouchement en septembre inchallah lol....

evite aussi les fromages cru! mais lait pastrieuse c est mieux.. voila j a i un peu ajoute hii.

voilà pour mon expérience !

biz
n
12 juillet 2011 18:18
oui c'est ma belle mère qui m'a dit d'éviter le piquant, elle m'a aussi dit d'éviter les épices style ras el hanoute, hélba...les épices fortes !! mais ça veut rien dire c'est le mektoub avant tout !!

bisouuu
a
12 juillet 2011 22:40
merci les filles
sinon vus n'avez pas de formulaire comme quoi fau manger ca le matn ca a midi ca le soir......
s
13 juillet 2011 01:45
hmmm moi j'adore le piquant et surtout depuis ma grossesse dès que c harrr je kiffe', et puis je pense pas que ça soit vrai pour lhistoire du bébé hyper actif en tout cas j'espère pas!lol ma mère aussi mangeait bcp de harrr enceinte et pourtant il parait que j'etais un Angel ange de bébé !

Sinon je pense qu'il faut juste que t'evite les aliments interdits, et manger un peu de tout, surtout du calcium pour la construction des os, des legumineuses pour la vitamine B9, et puis des legumes de la viande des feculents pour l'energie..les fruits aussi biensur mais pas trop car ça fait quand meme grossir si on en mange bcp (Sucre) ;; koike toi tu veux grossir donc c pas plus mal. smiling smiley

Moi depuis deux jours j'ai envie de crevettes!! mais c déconseillé cru sad smiley
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
A
13 juillet 2011 11:10
salut , d'abord mabrouk pour ta grossesse
une futur maman doit manger normalement , et éviter les aliments qui lui sont interdits selon les cas..
et normalement veut dire une nourriture équilibrée avec legumes fruits , feculents et proteines et produits laitiers . pas de sucre rapide ni fritures .
la répartition dans la journée est :
petit déj (caf, ou , thé ou rien c'est mieux) lait , pain , beurre ou fromage, un fruit ou jus , un laitage si tu ne bois pas le lait .
vers 10h une colation (important pour éviter les nausées) (yaourt nature + fruit ou morceau de pain) ; à midi (repas complet) à 16h collation . le soir mais pas tard (vers 18H) diner , (soupe ou riz , légumes + fromage , poisson) et si tu as fain car tu n'as pas dormis tôt tu peux reprendre un fruit ou yaourt nature . et surtout boire beaucoup beaucoup d'eau le long de la journée car tu produits du liquide amniotique et le volume ne doit pas diminuer surtout avec cette chaleur . voilà .
n
13 juillet 2011 20:35
salam,

il faut manger 4 repas par jour, le matin il faut essayer de manger plus salé que sucré pour éviter l'anémie en journée, a midi il faut manger des legumes, des feculents, laitage et fruits, au gouter il faut manger fruit + laitage et le soir pareil que midi mais léger (eviter les feculents par exemple)

Il faut surtout faire attention aux aliments "interdits" (fromage crus, poissons crus et fumés, charcuterie à la decoupe, crustacés, faire bien cuire la viande surtout le mouton, bien laver les crudités)

Pour ton poids anna.29, ne t'inquiete surtout pas!! Je pesai 52 kg avant la grossesse, je suis toute fine à la base et la on dirait une vraie vache!! lol
Contrairement aux autres, j'ai pris 15 kg les 4 premiers mois de grossesse et la j'en suis a 75 kg!!
Alors ne t'inquiete pas a ce niveau la!
Bon courage et mabrouk pour ta grossesse
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
13 juillet 2011 21:16
Citation
sawsane93 a écrit:
hmmm moi j'adore le piquant et surtout depuis ma grossesse dès que c harrr je kiffe', et puis je pense pas que ça soit vrai pour lhistoire du bébé hyper actif en tout cas j'espère pas!lol ma mère aussi mangeait bcp de harrr enceinte et pourtant il parait que j'etais un Angel ange de bébé !

Sinon je pense qu'il faut juste que t'evite les aliments interdits, et manger un peu de tout, surtout du calcium pour la construction des os, des legumineuses pour la vitamine B9, et puis des legumes de la viande des feculents pour l'energie..les fruits aussi biensur mais pas trop car ça fait quand meme grossir si on en mange bcp (Sucre) ;; koike toi tu veux grossir donc c pas plus mal. smiling smiley

Moi depuis deux jours j'ai envie de crevettes!! mais c déconseillé cru sad smiley


Alors moi j en mange car la sage femme m a dit que je peux manger sans probleme les crevettes mais mayonnais non!!! ca alors!!!!! lol hier soir j ai mange les crevettes mais a la cuisson avec les poisson "sieche" + " moules" ca ressemble un peu de paella mais c est bonnnnnnnn miam miam... tu peux mange un peu.... demande a ton gygy ou sage femme...
a
15 juillet 2011 20:16
meci bcs les files sinon moi je fais 45kg donc migres et j ai peur de ne pas supporter le changement :ssad smiley
m
20 juillet 2011 19:37
Salam les filles, je vous mets ci dessous les aliments qu'il faut éviter surtout le premier trimestre :

aliments rafinés (sucre blanc, farine blanche)
sucreries, biscuits, patisseries, plats cuisinés
chips etc..
thé café (alcool)
graisse saturé : viande rouge saucusse hamburger ...
plats en sauce ou trop épicé
friture
aliments industriel contenat trop additif

et il faut mettre l'accent sur les légumes crudité fruit pain riz pate complet!
viande blanche
poiusson gras maquereau sardine saumon
légume sec
noix noisette amande
fromage à pate dur yaourt

chacun de ses aliment à un effet bénéfique sur le développement du foetus. enfait il faut manger équilibré, profiter de tout ce que la nature nous offre et s'éloigner de tout ce qui est industriel trop gras trop sucré trop salé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook