Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAUT IL LIMOGER BADOU ZAKI???
I
19 juin 2005 13:42
J'aimes bien zaki en tant que gardien, selectioneur des clubs.
Mais je constate qu'au niveau de l'équipe nationale, il manque de lucidité, d'maginations et de solutions techniques et tactiques.

Je crois qu'il nous faut un entraineur comme Roger Lemaire ou l'entaineur Grecque (OttO ERHAGUEL???) qui fait des miracles avec moitié des joueurs modestes.

Avant l'arrivée de Roger lemairre personne ne pouvait citer 1 ou 2 joueurs tunisiens même chose pour les joueurs grecques avant l'arrivée d'otto

La Tunisie ira en Allemagne 2006 car Battre la Tunisie en Tunisie c'est un Miracle.

Changons d'entreneur et visant le prochain titre Africain.
p
19 juin 2005 14:39
iil nous faut un championnat
V
19 juin 2005 15:11
il faut Limoger toute l'equipe , entraineur compris ..........ils sont nullissime angry smiley
p
19 juin 2005 15:14
et surtout le general bensliman il faut le mettre a tazmamart
V
19 juin 2005 15:22

NON faut pas dire ca pilotedechasse...............angry smiley

à benslimane; il faut un peleton d'execution .........grinning smiley grinning smiley sur la plage de kenitra
L
19 juin 2005 15:39
Je ne sais pas pourkoi benslimane a ete choisi pour presider la federation. Le Maroc a besoin des gens qui sont sinceres et competents. Benslimane est un exemple simple qui illustre la mauvaise qualite de nos dirigeants. Au Maroc, on souffre du nepotisme, corrupton,, etc....
Notre pays va de pire en pire, Allah yahfad

Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> > NON faut pas dire ca
> pilotedechasse...............
>
> à benslimane; il faut un peleton d'execution
> ......... sur la plage de kenitra


r
19 juin 2005 17:31
Et voila que tout de suite on parle de limogeage;
Vous faites partie du syndicat des entraineurs ou quoi; si a chaque contre performance on limogeait un entraineur, la flexibilité de travail et le turn over de ce metier serait à son paroxysme
Si on se qualifie pas c'est que la Tunisie est plus forte. C'est vrai qu'on a mal joué contre le Kenya mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut reconstruire une autre équipe.
Apres le coupe d'Afrique on etait tous d'accord: malgré la deception de la defaite en finale,nous avons gagné une équipe; une équipe jeune et qui a un grand avenir devant elle.
Ne soyons pas destructeurs et laissons l'equipe se concentrer sur les prochains matchs.
Apres on verra
Ca se trouve, la Tunisie fera un nul à Nairobi et qu'on passe avec un nul à Tunis
ON A ENCORE PERDU AUCUN MATCH CONTRAIREMENT A LA TUNISIE QUI S'EST INCLINEE EN GUINEE
ALORS SVP NE CRACHONS PAS DANS LA SOUPE ET NE PARLONS PAS DE LIMOGEAGE
f
19 juin 2005 17:51
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> > NON faut pas dire ca
> pilotedechasse...............
>
> à benslimane; il faut un peleton d'execution
> ......... sur la plage de kenitra

je suis normalement d'un naturelle pacifiste...mais je veut bien faire partie dans ce cas là, de ceux qui doivent le fusiller!
quant au Matche contre la tunisie...je pense que l'ont gagneras


I
19 juin 2005 19:29
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et voila que tout de suite on parle de limogeage;
> Vous faites partie du syndicat des entraineurs ou
> quoi; si a chaque contre performance on limogeait
> un entraineur, la flexibilité de travail et le
> turn over de ce metier serait à son paroxysme
> Si on se qualifie pas c'est que la Tunisie est
> plus forte. C'est vrai qu'on a mal joué contre le
> Kenya mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut
> reconstruire une autre équipe.
> Apres le coupe d'Afrique on etait tous d'accord:
> malgré la deception de la defaite en finale,nous
> avons gagné une équipe; une équipe jeune et qui a
> un grand avenir devant elle.
> Ne soyons pas destructeurs et laissons l'equipe se
> concentrer sur les prochains matchs.
> Apres on verra
> Ca se trouve, la Tunisie fera un nul à Nairobi et
> qu'on passe avec un nul à Tunis
> ON A ENCORE PERDU AUCUN MATCH CONTRAIREMENT A LA
> TUNISIE QUI S'EST INCLINEE EN GUINEE
> ALORS SVP NE CRACHONS PAS DANS LA SOUPE ET NE
> PARLONS PAS DE LIMOGEAGE


Je crois qu'il faut parler du limogeage car les solutions tactiques de Zaki ne marchent q'avec des équipes ultra faible (le Maroc arrive à gagner mais toujours sans la maniére et il dit toujours c'est le résultat qui compte, la maniére c'est pour apres : apres koi? en 2099????) et avec le Kenya c'est ni le résultat ni la maniére.....
Il dipose de moyen finacier important (La FRMF ne lui refuse rien du tout)
Il dispose de joueurs de talents les meilleurs dans le continent africains (la plupart professionnels dans des clubs de D1 européens : Chamakh va bientôt signer à Lyon : chompion de France; Talal et Naybet en D1 anglaise........)
des infrastructures adaptées...
Je crois qu'il nous faut un bon entraineur du style (Otto, Lemaire, ...)



I
19 juin 2005 20:16
Un autre entraineur et zacki dans les butssmiling smiley
I
19 juin 2005 20:35
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un autre entraineur et zacki dans les buts


Dans gradins STP
I
19 juin 2005 20:36
Iguidr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Un autre entraineur et zacki dans les buts
>
>
> Dans les gradins STP


I
19 juin 2005 20:46
Iguidr a écrit:
-------------------------------------------------------
>> > Dans les gradins STP

Ou alors pour découper les orangesgrinning smiley

r
20 juin 2005 10:52
Avez-vous vu dans le monde entier une fédération de foot dirigée par un Général???????
même au chili de Pinoché les militaires ne toucahient pas au foot....

En plus un général de la gendarmerie, le corps que tous les marocains considèrent comme étant le plus corrompu loin devant la douane, l'administration.....


méttons les militaires dans leur caserne (certains ne méritent ni caserne ni uniforme, bons pour une décharge...) et ça ira mieux ....pas uniquement pour le foot...


Il ne faut pas blamer Zaki il fait ce qu'il peut...

a
20 juin 2005 12:29
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> > NON faut pas dire ca
> pilotedechasse...............
>
> à benslimane; il faut un peleton d'execution
> ......... sur la plage de kenitra


Pourqoui kenitra?
I
20 juin 2005 17:56
rmermerme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avez-vous vu dans le monde entier une fédération
> de foot dirigée par un Général???????
> même au chili de Pinoché les militaires ne
> toucahient pas au foot....
>
> En plus un général de la gendarmerie, le corps que
> tous les marocains considèrent comme étant le plus
> corrompu loin devant la douane,
> l'administration.....
>
>
> méttons les militaires dans leur caserne (certains
> ne méritent ni caserne ni uniforme, bons pour une
> décharge...) et ça ira mieux ....pas uniquement
> pour le foot...
>
>
> Il ne faut pas blamer Zaki il fait ce qu'il
> peut...
>

Je m'en fou de Benslimane et compagnie.......
Ce n'est pas lui qui élabore les stratégies, les tactiques, ......
Koi ke ca sera bien si la fédération est gerée par un vrai Professionnel comme dans tout la plupart des pays (des vrais je dit bien...)

Avez vous vu le Match (Tunisie = Allemagne???)
lors de ce match on peut dire que Roger lemaire à feit ce qu'il à pu.
La tunisie à résisté 75mn devant des allemands avec des conditions physiques incroyables.......
Mais vers le derniers 1/4heures de jeux c'est l'effondrement.

Klinsmann (entraineur allemand) à jouer pour fatiguer les Tunisiens et il à réussi et en plus le dernier changement qu'il a fait (la premiére balle du joueur entré en jeux c'était BUT...)

Voilà les tactiques, stratégies.............


Bravo à ces deux Coach : aucun n'a demerité

Franchement : ZAKI doit reprendre une équipe National et laisser l'EN à un vrai Coach, un vrai de Vrai car les marocain méritent aussi de voir leur équipe à haut niveau




r
21 juin 2005 05:09

Zaki et ses auxiliaires ont deniché tous les jeunes de l'equipe nationale.
Chammakh c'est lui, un peu et il jouait avec l'equipe de France, zairi c lui, youssef hadji...
Il a construit toute l'equipe de la coupe d'afrique en solo sous les critiques.
On donnait pas cher du Maroc, pas meme un quart.
Voila qu'il arrive en finale;franchement si ce n'est pas du bon entraineur ça (et les changements intelligents qu'il a fait en coupe d'afrique).
Joueur il etait capitaine d'equipe, il sait tres bien comment elle fonctionne, il etait tres proche de faria, il connait la CM et a fait ses preuves en tant qu'entraineur au FUS et au WAC.
Au Maroc on ne le ctitique pas, Najib Salmi mon journaliste sportif preferé(connu pour ses prises de positions franches) ecrit dans sa chronique de l'opinion que le resultat au kenya est une bonne chose pour nous, au moins on sait qu'on doit gagner nos deux derniers matchs contre le botswana et la tunisie et ne pas partir a tunis pour se contenter du nul; une equipe qui joue le nul n'a quasiment pas de chances de gagner, et de grandes chances de perdre (il prend l'exemple du Maroc vs le Senegal pour 2002 et de la France en 94)

C'est pour ça que je suis surpris de voir qu'a cause d'un nul a nairobi dans des conditions speciales et sur un terrain pourri toutes ces critiques à l'egard de Zaki.
m
21 juin 2005 09:03
je dit toujours que Zaki n'est pas un bon entrinenur pur les onzes mais les widadis ici en allemagne dit le contraiare .

Alors prkoi Nibet n a pas joue le Samedi dernier , il ya qlq choses qui....
I
21 juin 2005 11:12
il faut arrêter de trouver un bouc émissaire dès que ça ne va pas...

le onze national a loupé son match au kenya... et alors?

ils ont été médiocres... ce n'est pas forcément la faute à l'entraîneur. c'est trop facile. pourquoi ce genre d'attitude, on ne la trouve pratiquement que dans le foot? jamais dans le rugby, le basket ou le volley?

hope! tu gagnes pas un match, c'est la faute à l'entraineur!

et les joueurs dans tout ça? c'est pas zaki qui a raté les quelques occasions qui se sont présentées?

les joueurs ont des baisses de régime, des périodes de fatigue (surtout en juin) et il ne faut pas oublier l'état du terrain, la chaleur... etc.

ce n'est pas pour défendre zaki car il n'a pas besoin d'être défendu. ce qu'il a fait pour l'équipe nationale en tant que gardien et entraineur est immense, alors qu'on ne donnait pas cher de l'équipe qui était en pleine reconstruction.

durant la CAN, quand on nous parlait de 2ème tour, beaucoup n'y croyaient même pas.

il reste encore 2 match dont un crucial en tunisie. il faudra briller pour aller en allemagne. le mérite en sera d'autant plus grand.

PS: je préfère zaki weld bladi qui adore son pays plutôt que les tonnes de pseudo-entraineurs qui ont pompé notre argent en salaires faramineux.



"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
Z
21 juin 2005 11:29
Irishman a écrit:
-------------------------------------------------------


> PS: je préfère zaki weld bladi qui adore son pays
> plutôt que les tonnes de pseudo-entraineurs qui
> ont pompé notre argent en salaires faramineux.
>


Je suis 100% d'accord smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook