Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il laver le linge de lit neuf????
m
20 mars 2009 10:14
salam hé oui question bete mais utile
je lave toujours mon linge de lit neuf avan de l'utiliser et hier en parlant de ca avec des voisines elle m'ont prise pour une folle Are you crazy
elles m'ont fai douté eye popping smiley je pose donc la questions a vous chere yabis
n
20 mars 2009 10:34
Tu parles de housse de couette, de draps et tout ça?!?

Si c'est le cas,oui je le lave.

D'ailleurs je lave tout ce que j'achète: fringues, draps, serviettes, enfin tout!!!!
20 mars 2009 10:42
Salam,

Ah oui et pourquoi vous les lavez avant la 1ère utilisation s'ils sont neufs? Je ne comprends pas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
20 mars 2009 10:53
salam les fillessmiling smiley oui! Laver un linge neuf susceptible de toucher la peau, vêtement ou draps est indispensable !!
ce n’est que je suis maniaque, mais il faut savoir que le tissus neuf contient de l'apprêt a était toucher par une et mille mains et parfois on le vaporise de produit anti moisissure en cas d'humidité dans les endroit ou il le stock etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 mars 2009 10:54
normalemnt fo laver tt ce qi é habits , linge maison , serviete ou autr avant utilisation ! c'st plus hygienik car avec tt la poussiere, les gens ki essayent , touche , je te raconte pa le nombre de microbes


fatiha , la maniak
s
20 mars 2009 11:21
salam

je ne lave jamais les vêtements quand ils sont neufs Heu

et jusqu'à présent, je naie jamais fait d'allergies ou autre ...

peut-être que je changerais d'avis une fois que ça m'arriveras !
f
22 mars 2009 15:54
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne lave jamais les vêtements quand ils sont neufs Heu

et jusqu'à présent, je naie jamais fait d'allergies ou autre ...

peut-être que je changerais d'avis une fois que ça m'arriveras !

pareil j'ai jamais laver des vetements, draps.. neufs
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
22 mars 2009 17:24
moi je lave tout surtout les dessous et les vetements de mon fils ils ont ete manipulés par des millions de mains sales (confections vendeurs...) alors je nettoie tout sans exception
t
23 mars 2009 09:50
Salam,

Et ben les filles vous devriez les laver, si vous saviez par où ca passe avant d'atterrir dans vos mains...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
7 avril 2009 01:42
salam,

écoutez AICHA, elle a tous compris!!! La toile est manipulée par des centaines de mains pour être confectionnée, puis d'autres centaines pour être vendue, livrée, puis assemblée (habits, linge, etc...) puis encore pour être déballée, mise en rayon, tripotée par les acheteurs... Dans cette chaîne, le tissu n'est JAMAIS LAVE mais beaucoup bzef bzef SALI, souillé.

Lavons mes soeurs, la machine est notre meilleur allié!!!
c
26 octobre 2014 21:26
Je vien de m'acheter une nouvelle parrure de lit je l'ai mise et depuis j'ai des grosse douleur de respiration sa pourais provenir de sa ?! D'Habitude je les lave tjr avant utilisation sad smiley
27 octobre 2014 07:50
Citation
celinej a écrit:
Je vien de m'acheter une nouvelle parrure de lit je l'ai mise et depuis j'ai des grosse douleur de respiration sa pourais provenir de sa ?! D'Habitude je les lave tjr avant utilisation sad smiley





salam
oui sa se pourrai faut toujours laver le linge meme de maison
je lave aussi les canettes de soda vu que dans les entrepots y a des rats des souris des chats des betes
lave les tes draps c mieuxthumbs up
27 octobre 2014 08:08
Bonjour
C'est pas compliquer,sur l’emballage des draps c'est toujours marquer qu'il faut les laver avant usage !
Ensuite,ce n'est que du bon sens,comme dit plus haut il y a surement beaucoup de mains qui on toucher le tissus
C'est aussi valable pour la vaisselle et ustensiles de cuisine
Cordialement
28 octobre 2014 21:36
Citation
nesty a écrit:
Tu parles de housse de couette, de draps et tout ça?!?

Si c'est le cas,oui je le lave.

D'ailleurs je lave tout ce que j'achète: fringues, draps, serviettes, enfin tout!!!!

J'ai une amie qui fait ça mais moi je ne suis pas maniaque à ce point, je ne lave que si je remarque une saleté ou une odeur. Il est vrai que les fringues sont essayés par des inconnus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook