chargement... ilham1030 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 29 avril 2009 17:05 |
29 avril 2009 17:11 |
29 avril 2009 17:32 |
29 avril 2009 17:33 |
29 avril 2009 17:34 |
29 avril 2009 17:35 |
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas contre de laisser un bebe pleuré un peu, ...
il faut pas donner des mauvaises habitudes a votre bebe, le prendre tout le temps, repondre au caprice ... chantage affectueux ... etc ...
c'est ça non?
29 avril 2009 17:51 |
29 avril 2009 17:58 |
Citation
oum_sarah a écrit:Citation
habib75 a écrit:
je suis pas contre de laisser un bebe pleuré un peu, ...
il faut pas donner des mauvaises habitudes a votre bebe, le prendre tout le temps, repondre au caprice ... chantage affectueux ... etc ...
c'est ça non?
à 3 mois c'est pas des caprices mais un besoin fondamental. si tu es croyant tu sais que la ''nature'' est bien faite. Quand un bébé pleure c'est qu'il exprime un besoin, il ne pleure jamais pour rien
29 avril 2009 17:58 |
Citation
ilham1030 a écrit:
Je pense comme toi oum sarah, je me dis qu'il est trop petit encore pour que je le laisse pleurer, s'il avait un an je prendrai ces pleurs pour des caprices et je le laisserai pleurer.
Quand je le laisse pleurer ca me fait trop mal au coeur et je le prends aussitot pour lui faire des calins.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et céder.
29 avril 2009 18:15 |
Citation
belbrune a écrit:Citation
ilham1030 a écrit:
Je pense comme toi oum sarah, je me dis qu'il est trop petit encore pour que je le laisse pleurer, s'il avait un an je prendrai ces pleurs pour des caprices et je le laisserai pleurer.
Quand je le laisse pleurer ca me fait trop mal au coeur et je le prends aussitot pour lui faire des calins.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et céder.
salam je pense pas que c est une bonne solution tu devrai pas céder je sais que c est dure
ma fille est passé par là je la prenais jamais je la laissé pleuré et maintenant je suis bien tranquille
elle a 7 mois un vrai petit ange
les habitude que tu lui donne maintenant resterons bien longtemps meme plus d un an
je te conseille de le laisser pleuré meme 30 min c est pas méchant le pediatre m a dit que un enfant a besoin de pleuré ...
quand tu va chez ta famille ou des amis il faut eviter quand te le prenne pour qu il s habitue dès maintenant
bon courage
29 avril 2009 19:53 |
30 avril 2009 15:25 |
30 avril 2009 15:36 |
30 avril 2009 15:52 |
Elle a répondu parfaitement à ta question MACHA ALLAH. Il ne FAUT JAMAIS laissé un bébé de moins d'un an pleurer trop longtemps. Il se sentira "rejeté" et c'est mauvais pour son développement affectif
.
30 avril 2009 16:02 |
30 avril 2009 16:05 |
Citation
belbrune a écrit:
je crois pas du tout a tout sa désoler
une fois que le bébé a bien mangé changer sa couche est bien propre il ne doit pas pleuré
ma fille le premier mois pleurait je sais ce qu elle voulait que je la prenne dans mes bras j ai pas ceder
aujourd'hui je suis tranquille elle 7 mois elle pleur jamais
un enfant sa s éduque dès le plus jeune age il faut pas ceder au caprices
Je pense que chaque maman doit suivre son propre instinct maternel, et puis de toute façon, le temps nous montrera qui avait raison INCHALLAH. 30 avril 2009 16:18 |

30 avril 2009 20:55 |
mais de la Vie à ses années30 avril 2009 21:07 |
30 avril 2009 21:41 |
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam ,
personnellement ,je penses qu'un nourisson ne fait pas de caprices !!!
S'il pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose
Il n'a pas faim , il est propre ,il n'est pas malade ??? Ben il a peut etre tout simplement BESOIN d'etre porté et de SENTIR sa maman près de lui ???
Certaines disent que trop les porter les rends capricieux ? Je penses qu'au contraire ça les sécurise , et c'est ce sentiment de sécurité qui leur permettra plus tard d'etre autonome...
N'allons pas trop vite , à un an d'accord peut etre que je laisserai pleuré (un peu ) mon bébé ...mais à trois mois ??
J'ai élévé trois enfants en suivant ce principe et Elhamdoulillah ,ils s'endorment tout seuls dans leur lits et ne sont pas du tout capricieux.

30 avril 2009 22:24 |

1 mai 2009 09:47 |
Citation
cheraz.92 a écrit:
Franchement les fillessss !!!
Chacun fait comme bon lui semble non ?? chacun s'y prend comme il veut pour l'éducation de son bébé, tant que le bébé et elsparents se sentent bien c'est le plus important,
ce ebat ne sera jaais clos car y en a qui laisse pleurer d'autre non, y en a qui ont la patience d'autre pas, y en qqqui sont plus sensible que d'autre... et tatati et tatata
ilham moi je te conseil de faire au FEELING, si tu te sens pas capable de laisser ton bébé pleurer prend le et explique lui ca parait bete mais tu te sentira peut etre un peu mieux et lui apaiser au son de ta voix.
Alors please ne jeter pa des pierres sur celles qui laissent bébé pleurer, et vis versa, ne jettez pas des pierres sur les filles qui ne laissent pas bébé pleurer.
D'autant plus Oujdia57, on a pas tous les mêmes enfants, certains sont plus "coriasse" que d'autre et ça ne se voit qu'en grandissant, hamdoullah pour toi qu'ils soient zen.
voilà mon humble avis sur ce débat

1 mai 2009 10:32 |

1 mai 2009 10:50 |
Citation
cheraz.92 a écrit:
Oujdia Zen capricieux c'est la meme chose, c'est juste que je retrouaient pas le mot![]()
Mais laisser un bébé pleurer 5 minutes parfois ça permet à la maman de souffer 5 petites minute qu'elle reprennent ses esprits voilà !! meme s'il a quelques semaines![]()
Après l'histoire du caprice ou pas je reste assez perplexe à ce sujet, car à en ecouter certain un bébé sais tout, et pour d'autre non, donc il faut decouvrir son propre bébé, et reussir àle comprendre voilà la clé d'une education
1 mai 2009 10:59 |