Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Il faut jeûner" me disent-ils… Quelle honte !
N
24 novembre 2010 03:47
texte pas de moi
---

L'intolérable frustration !



Il est un phénomène qui est malheureusement complètement passé sous silence au sein de notre communauté. Il s’agit de la frustration, née du désir charnel inassouvi, que vivent douloureusement des millions de jeunes musulmans et musulmanes pratiquants célibataires.

En effet, dans les cercles de frères et de sœurs pratiquants, en écho aux cercles de pseudo imams et 3ulama, un accent particulier est mis sur le danger de cette tentation, qui peut conduire aux plus graves péchés, et on insiste sur la nécessité pour les jeunes célibataires de jeûner, et de pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou spirituelles pour alléger le poids de ce désir charnel. Cela n’est pas en soi contestable, car cela repose certes sur des éléments islamiquement reconnus, mais il est bien dommage, voire révoltant, que pendant que sont stigmatisés cette tentation et ceux qui y succombent, et pendant que nous nous ingénions à trouver des pseudos « recettes de refroidissement », nous oublions, volontairement ou pas, de dénoncer plutôt la situation, islamiquement bien plus intolérable encore, de devoir rester si longtemps célibataire !

En effet, au lieu de me dire « gare aux femmes ! » ou encore comment faire pour m’aider à me passer d’elles, dites moi plutôt pourquoi est-ce que je n’en ai pas ?! Sachant que la majorité des musulmans aujourd’hui se marient vers 28-30 ans, et sachant que la puberté avec son explosion hormonale se produit en général vers 11-12 ans, ça fait donc au moins une bonne quinzaine d’années pendant lesquelles ces jeunes musulmans doivent gérer un désir frustré.

Pourquoi moi, jeune musulman (e), dois-je accepter pendant plus de quinze ans, d’être frustré. Je ne peux pas me marier, je ne peux pas avoir d’aventures, et je ne peux même pas me masturber… et le plus terrible, c’est que tout le monde a l’air de trouver ça normal !
Les musulmans, en effet, ne condamnent jamais cette situation et préfèrent expliquer comment islamiquement « faire avec »… Quelle honte !
Bon, je n’ai pas le droit de me masturber, d’accord ! Je n’ai pas le droit d’avoir des aventures dans le haram, encore d’accord (même si les chiites eux au moins, avancent une solution en autorisent le mariage temporaire, dalil à l’appui) ! Mais alors, la question fondamentale est : pourquoi ne suis-je pas encore marié ?

En effet, si à 25 ans, la plupart des jeunes musulmans ne sont pas encore mariés, c’est tout simplement parce que le mode de vie qui est le leur et celui de leurs parents, les en empêche !

Comment cela ? Et bien tout simplement, parce que le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui (parce que nous avons eu la stupidité et la lâcheté criminelles de l’accepter) est un monde basé sur la civilisation occidentale moderne, qui entraîne dans la vie de chacun d’entre nous, une certaine (dé) structuration de notre temps, de nos activités et de nos priorités, de nos objectifs. Il est ainsi conçu par tous aujourd’hui comme impératif, de suivre une scolarité, la plus longue et abstraite possible, allant si possible jusqu’au doctorat d’état, c'est-à-dire 8 ans après le bac, à savoir (s’il n’y a pas eu de redoublement entre temps) jusqu’à l’âge de 26-27 ans environ ! Tout cela pour obtenir, non pas du savoir, du talent ou de la sagesse, soyons honnêtes, mais juste le diplôme le plus socialement et économiquement prestigieux, qui permettra d’accéder aux postes les mieux rémunérés, le but étant évidemment, soyons encore honnêtes, non pas d’avoir un métier qui plait à Allah et qui nous passionnerait, mais juste le job qui va nous ramener un maximum d’argent !

Voilà à quoi tous les musulmans consentent à sacrifier leur jeunesse ! Ensuite, lorsque l’on a décroché le sacro-saint diplôme, il faut alors se lancer à la recherche de l’emploi qui va avec, et une fois trouvé, il faut travailler comme un forcené pendant au moins une année pour faire ses preuves et se donner une bonne image auprès de ses petits et grands chefs. Ensuite seulement, l’on songe à chercher un conjoint pour se marier et construire un foyer.

Et ce n’est pas fini ! Il faut compter ensuite le temps de la recherche, avec plusieurs erreurs ou échecs inévitables, et une fois qu’on a fini par trouver, ce n’est pas encore fini ! Il faut organiser le mariage, avec tous les coûts et toutes les complications dont raffolent nos fausses traditions stupides. Il faut trouver aussi un appartement, ce qui n’est pas évident, et le meubler. Comptez donc pour tout cela, encore entre une et deux années en moyenne, et après tout cela, enfin… on se marie !

Ce qui fait que pour la grande majorité des musulmans, le mariage est devenu quasiment impossible avant 26 ou 27 ans ! Cela veut dire concrètement, que je suis en fait condamné, à être frustré pendant quinze ans, avec toute la souffrance psychique que cela entraine forcément, et toutes les déviances que cela peut potentiellement générer en moi, juste parce que l’on me fait vivre une vie occidentale tordue et contre-nature ! Et en plus, si je succombe un jour, c’est moi le fautif !

Les musulmans trouvent ça normal…
"Il faut jeûner" me disent-ils…
Quelle honte !
z
27 novembre 2010 23:46
Salam,

Je suis d'accord avec lui sur certains point mais en complet désaccord sur d'autre, je ne suis pas d'accord par exemple quand il dit "Il faut jeûner" me disent-ils…Quelle honte !" car c'est bien ce que recommande le Coran.

J'aimerais bien voir ses dalils à l'appui pour nous dire que le mariage temporaire est autorisé dans l'islam de plus désolé mais ce n'est absolument pas une solution.

Ce jeune homme donne la réponse à ce problème c'est qu'on c'est éloigner de ce que l'islam dit , et qui éloignement dit égarement à coup sur , car qui mieux qu'Allah swt sait ce qui est mieux pour nous.

Le mariage dans l'islam est simple à la base et cette simplicité n'est pas anodine , c'est justement pour que celui soit accessible à tout le monde. Et pour qu'un chacun puisse ne pas s'approcher de la fornication.

Mais voilà aujourd'hui des parents refusent de donner leur fille en mariage si le futur époux n'apporte pas une dote à 5 chiffres ou à 4 chiffres pour les plus raisonnable.

Pas de mariage si monsieur n'a pas équipé toute la maison, pas de mariage si monsieur n'a pas de quoi financer un repas de noce où on y servira 4 plats , pas de mariage si monsieur n'apporte pas un trousseau à la mariée plus digne de celui de la cousine ou la voisine marié l'été dernier , pas de mariage parce que le prétendant n'est pas de la même région o zid o zid

Alors qu'il est simplement demandé de refuser un prétendant si la piété de celui n'est pas au rendez vous.

Mais je trouve qu'il y a du changement , et que certains parents , mais aussi hommes et femmes commencent à revenir a la raison et qui sait d'ici quelque années on reviendra a des mariages comme nous le recommande l'islam.
b
28 novembre 2010 03:26
26 ou 27 ans c'est devenu jeune de nos jours pour un mariage. Combien ont la 30ène et ne sont pas marié ! et combien approche la 40ène et ne sont pas marié.

Le mariage n'est pas une fin en soi et n'apporte pas la paix mentale et le soulagement sexuelle. Les hommes une fois marié commence leurs vices de l'infidélité et des dragues à tout vas.

Il faut apprendre à être bien avec son corps et son mentale et savoir faire la part des choses (ce qui est bien et ce qui est mal).

Tout est possible dans la vie.

Et si tu a des envies, tu peux toujours te masturber pour te soulager. Je pense que c'est moins h'ram que de faire dans les rapports sexuels si tu tiens à ne pas te "salir" et avoir des remords.
N
28 novembre 2010 05:00
Citation
rachidrashid a écrit:
26 ou 27 ans c'est devenu jeune de nos jours pour un mariage. Combien ont la 30ène et ne sont pas marié ! et combien approche la 40ène et ne sont pas marié.

Le mariage n'est pas une fin en soi et n'apporte pas la paix mentale et le soulagement sexuelle. Les hommes une fois marié commence leurs vices de l'infidélité et des dragues à tout vas.

Il faut apprendre à être bien avec son corps et son mentale et savoir faire la part des choses (ce qui est bien et ce qui est mal).

Tout est possible dans la vie.

Et si tu a des envies, tu peux toujours te masturber pour te soulager. Je pense que c'est moins h'ram que de faire dans les rapports sexuels si tu tiens à ne pas te "salir" et avoir des remords.

tu preches la degenerescence en fait
a
28 novembre 2010 13:09
on va finir par conclure que tout est SEXUEL ! Pour ma part, même si la sexualité a une place singulière dans notre équilibre mental et social, il y a bien d'autres choses importantes. Mais je comprends ce GRAND BESOIN D'ASSOUVIR SON DÉSIRE, C'EST PLSU QUE LÉGITIME.
Mais il faut surtout retenir dans ce texte, comment l'auteur explique son mal : LA FAUTE À L'OCCIDENT
C'est génial, nous avons trouvé réponse à tous nos maux. Quand nous sommes dans un c u l de sac, nous sortons la carte fatale : L'OCCIDENT et encore l'occident. Ce mal récurrent est pire que le cancer. Il a tout détruit ? Surtout pour répondre à ce texte, l'occident nous INTERDIT de nous marier avec des enfants ( la plaisir précoce qu'il cherche) et l'occident nous interdit la polygamie. L'occident nous met plein de bâton dans les roues pour vivre comme au septième siècle. non seulement on avait des esclaves à tout faire mais surtout des esclaves du sexe.
Et puis j'aime l'expression "islamiquement" correct ! Mais il faut développer, ce serait utile !
b
28 novembre 2010 13:50
Non je ne pense pas.


Moi je suis pour l'abstinence et dans la vie : Tout est possible. C'est une question de volonté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 15:29 par rachidrashid.
z
28 novembre 2010 23:38
Citation
rachidrashid a écrit:
Non je ne pense pas.


Moi je suis pour l'abstinence et dans la vie : Tout est possible. C'est une question de volonté

Salam ,

L'islam encourage ceux qui ont les moyens de se marier , l'abstinence d'accord mais combien de temps ?
N
29 novembre 2010 01:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rachidrashid a écrit:
Non je ne pense pas.


Moi je suis pour l'abstinence et dans la vie : Tout est possible. C'est une question de volonté

Salam ,

L'islam encourage ceux qui ont les moyens de se marier , l'abstinence d'accord mais combien de temps ?

wa 3alaykoum salaam w llaah a khti choufou m3ana chi 7al lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook