Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se venger de sa famille ?
B
11 octobre 2015 20:26
Si on a des frères ou des sœurs dans sa propre famille par exemple qui nous ont fait du mal (vol, mensonges, jalousie, mauvaises paroles...), qu'ils ont vraiment été mauvais avec nous, une volonté de nous détruire, que faut-il faire ?

Demander à Allah dans mes du'a vengeance ? Qu'ils leur arrivent malheurs ?
f
11 octobre 2015 20:32
Salam

C'est ton sang ma sœur , laisse essaie de rester respectueuse ..le tout puissant voit et sait tout laisse le lui...
Faut pas laisser la colere s'installer
kheir inschallah ma sœur
c
11 octobre 2015 20:33
C'est une épreuve et allah est Juste...
Il y a des familles om il ne fait vraiment pas bon vivre...
c
11 octobre 2015 20:37
Tu prends tes distances....

Tu fais ton trucs.

Tu reste correct mais sans plus..... et tu t'éloignes...... et silence sur tes projets....

Chut.

B
11 octobre 2015 21:07
Le souci c'est que j'ai été trop gentil et j'en ai souffert enfin voilà aujourd'hui j'ai une rage de folie limite mon cœur c'est un volcan !!

Je comprends pas pourquoi au sein de ta propre famille ça peut être si toxique... Des personnes prêtes à te détruire si elles pourraient juste pour satisfaire leur égo bref.

Normalement la famille c'est tout le contraire... C'est tellement absurde. Par exemple, mon frère a une haine/jalousie contre moi maladive, s'il le pourrait il me tuerait je le sais, il m'a déjà lancé des regards de haine tellement méchants.

Je suis écœuré...
c
11 octobre 2015 21:21
Prend de la distance et dis-toi que c'est une épreuve les liens de parenté.
Ca existe dans d'autres familles tu sais...
11 octobre 2015 22:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sourate 24, La lumière :
22- Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

Sourate 41, Les versets détaillés :
34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Nous sommes les serviteurs du Pardonneur et du Miséricordieux. Et ils sont des pécheurs comme toi et moi.

Si tu veux justice, attend le Jugement dernier. Tu pourras lire la terreur sur leur visage lorsqu'ils se rapprocheront de l'Enfer, lorsque tu leur prendras leurs hassanates en réparation du tort qu'ils t'ont causé.

D’après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم
a dit un jour à ses Compagnons :
« Savez-vous qui a fait faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent : "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens".
Il dit :"Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant accompli les prières, observé le jeûne et payé la zakat. Il vient après avoir insulté untel, calomnié untel, pris injustement les biens d’untel, versé le sang d’untel et frappé untel. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prélèvera de leurs péchés pour les lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu.»
(Rapporté par Mouslim.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
12 octobre 2015 01:55
Salam,
C est triste, garde tes distances aoit présent et poli quand il se doit et point.

Quand il y a un début de conflit fait comme si tu ne comprenais pas.

A toi de changer de méthode et de communication poir ne plus être aissu touché!
Courage
L
12 octobre 2015 15:57
salam,

Welcome in the club !!!!

Et encore tu as de la chance tu n'es pas mariè.... moi ils ont osé s'en prendre à mon mariage ....

Je te conseille de bien étudier et avoir un bon job et surtout d' avancer loinnnnnnn devant !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Le souci c'est que j'ai été trop gentil et j'en ai souffert enfin voilà aujourd'hui j'ai une rage de folie limite mon cœur c'est un volcan !!

Je comprends pas pourquoi au sein de ta propre famille ça peut être si toxique... Des personnes prêtes à te détruire si elles pourraient juste pour satisfaire leur égo bref.

Normalement la famille c'est tout le contraire... C'est tellement absurde. Par exemple, mon frère a une haine/jalousie contre moi maladive, s'il le pourrait il me tuerait je le sais, il m'a déjà lancé des regards de haine tellement méchants.

Je suis écœuré...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
D
12 octobre 2015 16:16
Salam aleykoum,

Surtout pas. Fais dua'a pour eux afin qu'il puisse se repentir. Je te conseil de leur pardonner. Je sais que c'est difficile, mais c'est la meilleur des choses à faire.
Il est meilleur de répondre au mal par le bien. Pardonne leur, donne leur dune seconde chance, une troisième fois , une quatrième fois etcc...
Allah aime les pardonner.

Qu'Allah te donne la force de leur pardonner et te facilite. Amin Zen
B
12 octobre 2015 16:51
Merci pour vos réponses, je vais essayer de rester fort et de ne pas tomber dans la haine, de ne pas devenir aussi mauvais qu'eux mais je vous jure c'est horrible.

J'y ai vu une méchanceté, une cruauté vraiment mais mon Dieu comment ça peut exister ça...

On dirait certain(e)s ils aimeraient pas me voir mort (ben non sinon ce serait pas drôle puisque ce serait fini) mais juste me voir mal, très mal, genre alité pour le reste de mes jours, malade etc.

Enfin bref, je crois que je déteste une bonne partie de ma famille, marre du mauvais œil aussi c'est un truc de taré ça...
B
12 octobre 2015 19:31
J'ai parlé de mes projets professionnels justement et je regrette avec le temps... J'ai été naïf.

Vous pensez que ça va me porter la poisse ?
Citation
capdesert.. a écrit:
Tu prends tes distances....

Tu fais ton trucs.

Tu reste correct mais sans plus..... et tu t'éloignes...... et silence sur tes projets....

Chut.
s
12 octobre 2015 19:46
Salam

Asstarfir Allah comment tu peux vouloir faire du mal à ta famille. On guérit pas le mal par le mal.
Comment ça se fait que tes frères et sœurs soient comme ca ? As-tu fait des choses ?
C'est à tes parents d'intervenir pour calmer le jeu.

Et protège toi d'eux, tu vis avec eux ?
B
13 octobre 2015 06:12
Aucune idée d’où c'est parti exactement, non j'ai rien fait à la base bien au contraire... Non je vis plus avec eux aujourd'hui mais ça n'empêche pas qu'on s'est revu récemment et ça s'est pas bien passé.

En fait, j'ai essayé d'appliquer les liens de parenté vu qu'on se parlait plus et que c'était grave en islam, je me suis réconcilié avec eux volontairement et ça m'a explosé en plein visage, j'ai eu droit à plein de mauvaises choses bref.

Aujourd'hui, je regrette amèrement si vous saviez à quel point, ma haine est si grande...
Citation
sosp a écrit:
Salam

Asstarfir Allah comment tu peux vouloir faire du mal à ta famille. On guérit pas le mal par le mal.
Comment ça se fait que tes frères et sœurs soient comme ca ? As-tu fait des choses ?
C'est à tes parents d'intervenir pour calmer le jeu.

Et protège toi d'eux, tu vis avec eux ?
L
13 octobre 2015 10:11
salam,

oui tu as raison c'est le ROLE des parents de calmer les choses. Pour moi il relève de leur responsabilité !!!!!

mais à mon avis, comme moi, ses parents ne doivent pas remplir ce rôle..... c'est juste dingue.....
Citation
sosp a écrit:
Salam

Asstarfir Allah comment tu peux vouloir faire du mal à ta famille. On guérit pas le mal par le mal.
Comment ça se fait que tes frères et sœurs soient comme ca ? As-tu fait des choses ?
C'est à tes parents d'intervenir pour calmer le jeu.

Et protège toi d'eux, tu vis avec eux ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
13 octobre 2015 16:23
Et tes parents dans tout ça, ils n'interviennent pas? un membre de la famille mature respecté (tante, oncle ...)?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Aucune idée d’où c'est parti exactement, non j'ai rien fait à la base bien au contraire... Non je vis plus avec eux aujourd'hui mais ça n'empêche pas qu'on s'est revu récemment et ça s'est pas bien passé.

En fait, j'ai essayé d'appliquer les liens de parenté vu qu'on se parlait plus et que c'était grave en islam, je me suis réconcilié avec eux volontairement et ça m'a explosé en plein visage, j'ai eu droit à plein de mauvaises choses bref.

Aujourd'hui, je regrette amèrement si vous saviez à quel point, ma haine est si grande...
s
13 octobre 2015 20:24
Va courir ! !!
On ne souhaite pas le mal a sa famille jamais quoqu il arrive
13 octobre 2015 20:30
Salam lynette

Que tu en veuilles à ta famille, toi seule sait pourquoi je ne les connais pas, mais ne dis pas au posteur qe sa famille ne remplie pas son rôle tu ne les connais pas. Certaines paroles ne font qu'accroître la haine quil a deja pour sa famille, ça se trouve ses parents ont deja tenté mille fois mais n'y arrivent pas, ou alors tres vieux et pas le cœur solide on sait pas.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

oui tu as raison c'est le ROLE des parents de calmer les choses. Pour moi il relève de leur responsabilité !!!!!

mais à mon avis, comme moi, ses parents ne doivent pas remplir ce rôle..... c'est juste dingue.....
13 octobre 2015 20:50
Salam,

la vengeance n'est jamais une bonne idée. La haine te dévore, te bouffe la vie et te rend aussi mauvais que ceux qui te font du mal. Il vaut mieux essayer de pardonner (quand on y parvient c'est libérateur), ou du moins passer l'éponge et ne pas ruminer les mauvaises choses (car en ressassant tu te fais encore un peu plus de mal à toi même). Tu ne vis plus avec eux, c'est déjà moins difficile que si tu étais coincé avec.

En tous cas d'expérience, c'est comme ça que je vois les choses. Mais je comprends ton écoeurement, pour moi aussi la famille devrait être un soutien, un refuge. C'est moche d'être miné par ceux-là même qui devraient t'épauler le plus sad smiley Je te souhaite que ça s'arrange.
c
13 octobre 2015 20:53
+1
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

la vengeance n'est jamais une bonne idée. La haine te dévore, te bouffe la vie et te rend aussi mauvais que ceux qui te font du mal. Il vaut mieux essayer de pardonner (quand on y parvient c'est libérateur), ou du moins passer l'éponge et ne pas ruminer les mauvaises choses (car en ressassant tu te fais encore un peu plus de mal à toi même). Tu ne vis plus avec eux, c'est déjà moins difficile que si tu étais coincé avec.

En tous cas d'expérience, c'est comme ça que je vois les choses. Mais je comprends ton écoeurement, pour moi aussi la famille devrait être un soutien, un refuge. C'est moche d'être miné par ceux-là même qui devraient t'épauler le plus sad smiley Je te souhaite que ça s'arrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook