Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se venger de sa famille ?
B
14 octobre 2015 07:31
Salam,

J'essaye de calmer ma haine oui ça vaut mieux mais il y a des jours ou c'est si intense, je sais pas ce que c'est. J'ai déjà cassé des choses chez moi (coups de poings dans ma porte = trous...) comme ça sur des énervements faut que je me calme.

En plus ça me bouffe mon énergie.
L
14 octobre 2015 10:56
Biboucha salam,

Quand tu lis tous ses posts cela m'etonnerai...

Quand bien même, tout ce que JE dis et NOUS disons sur ce forum DOIT rester A LA LIBRE APPRECIATION de chacun des posteurs ..... eux seuls connaissent leur situation....

Je donne MON AVIS par rapport à ce qu' IL NOUS DIT..... et par rapport à MON EXPERIENCE.....

Encore heureux....
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam lynette

Que tu en veuilles à ta famille, toi seule sait pourquoi je ne les connais pas, mais ne dis pas au posteur qe sa famille ne remplie pas son rôle tu ne les connais pas. Certaines paroles ne font qu'accroître la haine quil a deja pour sa famille, ça se trouve ses parents ont deja tenté mille fois mais n'y arrivent pas, ou alors tres vieux et pas le cœur solide on sait pas.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 octobre 2015 20:09
Salem,
Si cest la famille proche...

Demande a Allah de les guide et de leur purifié le coeur.

Ensuite pour les vol et mensonge protege toi mais lors des rencontre ne laisse rien paraitre... soit polis et courtois, les insulte ou pic, repond avec le sourire et laisse coulé. Au dessus de vos tetes il y a Allah Sobhano
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Si on a des frères ou des sœurs dans sa propre famille par exemple qui nous ont fait du mal (vol, mensonges, jalousie, mauvaises paroles...), qu'ils ont vraiment été mauvais avec nous, une volonté de nous détruire, que faut-il faire ?

Demander à Allah dans mes du'a vengeance ? Qu'ils leur arrivent malheurs ?
m
14 octobre 2015 20:16
Salam , j'ai aussi une sacré famille un de mes frères ment bcp et m'avais souvent inventé des vies et avait fait partir mn ex heures ment que j'avais que 19ans il lui avais dis quil ne me méritais pas et tout exprès ... bref d'autres coup encore plus bas ..
a l'heure d'aujourd'hui je ne me suis jamais vengé mais j'avoue que je ne le vois que pendant les occasions laid c'est tout . et je suis tranquille. la vengeance c'est Haram déjà dc c'est pas pr rien évite ukhti.
B
18 octobre 2015 01:04
Salam,

J'arrive pas à trouver le sommeil.

J'ai remarqué que ça me le fait souvent quand je manque de sommeil : ma haine explose, s'amplifie tellement. Je casse des trucs, j'ai déjà fracassé une porte à coups de poing, je repense à ceux qui m'ont fait du mal bref.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?? En général j'arrive à calmer ça mais c'est si intense, comme si mon cœur est un volcan en éruption.

Je reste bloqué dans ma colère et ça m'attriste, j'arrive pas à tourner la page.

Toujours des envies de me venger.
18 octobre 2015 01:22
Il ne faut pas se venger d'un étranger... Alors de sa famille..
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Si on a des frères ou des sœurs dans sa propre famille par exemple qui nous ont fait du mal (vol, mensonges, jalousie, mauvaises paroles...), qu'ils ont vraiment été mauvais avec nous, une volonté de nous détruire, que faut-il faire ?

Demander à Allah dans mes du'a vengeance ? Qu'ils leur arrivent malheurs ?
M
18 octobre 2015 02:04
Msa7 lkheyr
18 octobre 2015 12:00
Salam,

moi aussi à une époque j'avais des crises de pure rage quand je manquais de sommeil, et si je n'avais pas assez mangé c'était pire encore, moi aussi j'ai cassé des trucs, et à mon travail en plus ! Une vraie furie, aujourd'hui ça me paraît délirant. Je croyais que c'était juste que je ne supportais plus mon taf et mes collègues, mais en fait c'était lié à des problèmes de santé. C'est peut-être pareil pour toi. Va voir un médecin ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

J'arrive pas à trouver le sommeil.

J'ai remarqué que ça me le fait souvent quand je manque de sommeil : ma haine explose, s'amplifie tellement. Je casse des trucs, j'ai déjà fracassé une porte à coups de poing, je repense à ceux qui m'ont fait du mal bref.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?? En général j'arrive à calmer ça mais c'est si intense, comme si mon cœur est un volcan en éruption.

Je reste bloqué dans ma colère et ça m'attriste, j'arrive pas à tourner la page.

Toujours des envies de me venger.
P
18 octobre 2015 12:37
Il faut pas se mettre à leurs hauteur montre leur que tu vaux mieux que ca regarde l'exemple de cendrillon en tant que musulmane je te déconseille vivement de te venger ou quoi que se soit sur le coup tu risque d'être satisfaire mais apres tu risque de le regretter fortement
Courage et patience
B
18 octobre 2015 13:31
Je devrais en parler à mon médecin alors...
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

moi aussi à une époque j'avais des crises de pure rage quand je manquais de sommeil, et si je n'avais pas assez mangé c'était pire encore, moi aussi j'ai cassé des trucs, et à mon travail en plus ! Une vraie furie, aujourd'hui ça me paraît délirant. Je croyais que c'était juste que je ne supportais plus mon taf et mes collègues, mais en fait c'était lié à des problèmes de santé. C'est peut-être pareil pour toi. Va voir un médecin ?
f
18 octobre 2015 15:20
salam
Un musulman ne doit pas éprouver de la haine ma soeur.IL faut patienter c'ets Allah qui rendra justice.Souviens toi de Joseph(salla Allah 3alahi oua salem)
continue de faire le bien je te promets que ca portera ses fruits un jour ils regretteront puisque tu n'auras rien a te reprocher.
Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Un homme qui venait se plaindre de ses parents auprès de Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant: "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi." (Rapporté par Moslim)

J'imagine d'aprés ton témoignage que la situation est compliquée mais prends la comme une épreuve patiente en invoquant et faisant le bien et in cha Allah tu ne trouveras que du khayr

bon courage

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Aucune idée d’où c'est parti exactement, non j'ai rien fait à la base bien au contraire... Non je vis plus avec eux aujourd'hui mais ça n'empêche pas qu'on s'est revu récemment et ça s'est pas bien passé.

En fait, j'ai essayé d'appliquer les liens de parenté vu qu'on se parlait plus et que c'était grave en islam, je me suis réconcilié avec eux volontairement et ça m'a explosé en plein visage, j'ai eu droit à plein de mauvaises choses bref.

Aujourd'hui, je regrette amèrement si vous saviez à quel point, ma haine est si grande...
f
18 octobre 2015 15:30
Peux tu nous donner quelques détails sans rentrer dans les précisions peut etre pourrons nous t'aider?
B
18 octobre 2015 16:04
J'avais rompu les liens du sang avec mon frère et une de mes sœurs en fait il y a quelques années. Puis finalement, apprenant que c'était un grave péché en islam, je me suis réconcilié en toute bonne foi avec un excès de gentillesse (sans me jeter des fleurs c'est mon souci je suis trop gentil et à force d'accumuler des attaques, j'explose ensuite).

Bref, un frère avec une jalousie maladive c'est vraiment monstrueux la haine qu'il a contre moi, il m'a fait tellement de sales coups dans le passé.

Une sœur alors là... C'est un cocktail (vols fréquents, mensonges, jalousie aussi parfois...) et surtout ce qui m'a le + choqué c'est une volonté de destruction.

J'ai jamais vu autant de méchanceté de ma vie en dehors de certains membres de ma famille, je me le demande parfois je me dis : "Ya Allah j'ai fait quoi pour démarrer dans la vie avec une famille aussi toxique ??"

Après il y a quelques autres trucs mais bon c'est mineur comparé à ça.

Dans le fond ça me brise vraiment le cœur, j'aurai tellement aimé avoir des rapports sains, équilibrés, faire de grandes choses ensemble.

J'en parlais avec un français de ça, j'étais chez lui et sa grande sœur passait à la maison et elle lui apportait un cadeau, ils s'offrent des cadeaux mutuellement par simple gentillesse tu te rends compte ??! Totalement désintéressé, juste par sincérité, ça vient du cœur.

Il me sort "bah ouais c'est ça la famille..." et moi j'étais pas jaloux non mais j'avais l'impression de découvrir quelque chose d'évident pourtant.

Enfin voilà, tu appliques les principes de l'islam et tout un tas d'ennuis, de mauvaises paroles etc. Tout ça te tombe dessus.

Mais maintenant, je vais juste me limiter à "Bonjour, au revoir" et c'est tout, on se verra que pour les trucs importants du genre quelqu'un qui tombe malade...

Après c'est "Loin des yeux, prêt du cœur" !!

La famille...

Citation
farah2012 a écrit:
Peux tu nous donner quelques détails sans rentrer dans les précisions peut etre pourrons nous t'aider?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:05 par LeFeuFollet.
f
18 octobre 2015 16:26
Oui je comprends...
Malheureusement je t'assure que de nos jours dans la plupart des familles c'est comme ca.Personne en se préoccupe de l'autre chacun n'en a que pour son intérêt et les principes des liens de parenté ont volé en éclat ...

Par contre il faut prendre cela comme une épreuve et non trop se poser des questions comme"qu'ai je fait pour mériter ca"...parce que c'est une épreuve d'Allah et son but est un khayr...pour le moment tu ne le vois pas mais un jour tout sera clair pour toi biidhniAllah
Aujourd'hui tu dois patienter et endurer sans pour autant te rendre malade.
R
18 octobre 2015 16:43
NOOOOOOOOON
Fàit prier qu'Allah les guide c tout
18 octobre 2015 16:57
Oui, il pourra sûrement t'aider à reconstituer tes nerfs. Aussi, super important, essaie d'avoir une bonne hygiène de vie (sommeil suffisant, nourriture saine) car c'est incroyable l'influence que ça a sur l'humeur. En tous cas sur moi, c'est de plus en plus évident avec les années qui passent.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je devrais en parler à mon médecin alors...
18 octobre 2015 17:16
"J'ai jamais vu autant de méchanceté de ma vie en dehors de certains membres de ma famille, je me le demande parfois je me dis : "Ya Allah j'ai fait quoi pour démarrer dans la vie avec une famille aussi toxique ??"

Dis-toi que la grande chance que tu as, c'est que tu n'as pas viré comme eux. Ne regrette surtout pas d'avoir appliqué les principes de l'islam, tu as fait ta part, maintenant tout ce que tu peux faire je crois, c'est prier pour qu'Allah guide ceux qui rendent le mal pour le bien, et ne pas laisser tout ça te pourrir l'existence. Rester gentil sans se faire bouffer, c'est compliqué mais possible. Essaie de ne pas les laisser te nuire, sans pour autant les rayer de ta vie. Peut-être qu'un jour ils comprendront et changeront d'attitude.
p
18 octobre 2015 17:40
il y a surement une faille dans votre éducation
les parents nous vous en pas appris l'amour de la fratrie!
les problèmes familiales existe ,pas au point de couper le pond avec eux
, si tu penses venger la famille
la paix ne sera jamais dans ton coeur
change de comportement,si un membre de famille te ment dis lui c'est ps grave
s'il te vole de l'argent dis lui allah est karim je vous pardonne
tu verras qu'ils vont changer aussi
c'est une question de tac tic
O
18 octobre 2015 18:47
Pourquoi te venger ? Allah le fera à ta place t'en fais pas pour ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 19:05 par Oumniya..
f
19 octobre 2015 16:31
En fait le gros souci c'est que la c'est un trop plein,un sentiment d'injustice face à des attaques gratuites et surtout un manque de considération.
La meilleure solution c'est de crever l'abcès mais bon c'est pas garanti que ça donnera les résultats espérés ou bien en faire part a In médiateur qui pourra rétablir la communication.

Citation
plusbelleyabie a écrit:
il y a surement une faille dans votre éducation
les parents nous vous en pas appris l'amour de la fratrie!
les problèmes familiales existe ,pas au point de couper le pond avec eux
, si tu penses venger la famille
la paix ne sera jamais dans ton coeur
change de comportement,si un membre de famille te ment dis lui c'est ps grave
s'il te vole de l'argent dis lui allah est karim je vous pardonne
tu verras qu'ils vont changer aussi
c'est une question de tac tic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook