Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout connaître pour porter le voile ?
A
9 décembre 2016 21:33
Salam aleikoum

Bonsoir,

J'ai une question un peu bête mais je vais quand même la poser smiling smiley

Alors voilà

J'ai peur de porter le voile pour plusieurs raisons notamment le fait que je me dis que je ne connais pas encore très très bien la religion ( tous les versets , ... ) et je crois que les filles qui portent le hijab ont déjà atteint un haut niveau et connaissent beaucoup de choses que j'ignore .

J'ai l'impression que si je porte le hijab je ne serais pas à la hauteur , les gens pourraient penser que je suis une "professionnelle" de la religion alors que je ne connais bien évidemment pas tout ...

J'ai l'impression qu'on est beaucoup moins indulgents avec les filles voilées et qu'elles sont censées tout connaître de l'islam et que si je porte le hijab maintenant j'aurais comme l'impression de "ne pas mériter de le porter" puisque je n'ai pas vraiment un haut niveau de connaissance ???
X
9 décembre 2016 21:36
Rien n'avoir
Il y a des fille qui mette le hijab elle connaisse meme pas les piliers de la foi.
9 décembre 2016 21:36
Si ont devraient connaitre tout le quran hadith ect pour porter le voile croit moi sur 7 milliard d'humain il n'y en aurait même pas la moitié d'un quart.
9 décembre 2016 21:39
Alaiki salam

Evite surtout les clichés.
Ne pas de couvrir est un péché, donc le porter te permettra de ne pas faire un péché en moins.

Donc je te conseille de me mettre.

Concernant le fait que tu ignores certains chose de la religion c'est pas grave car personne n'est né savant. On apprend au file du temps.

Qu'allah te facilite
B
9 décembre 2016 21:40
Euuuh.. pas du tout !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
9 décembre 2016 21:47
Alors je frequente depuis peu un cercle de voilées que je vais bientot virer de ma vie.