Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout connaître pour porter le voile ?
A
9 décembre 2016 21:33
Salam aleikoum

Bonsoir,

J'ai une question un peu bête mais je vais quand même la poser smiling smiley

Alors voilà

J'ai peur de porter le voile pour plusieurs raisons notamment le fait que je me dis que je ne connais pas encore très très bien la religion ( tous les versets , ... ) et je crois que les filles qui portent le hijab ont déjà atteint un haut niveau et connaissent beaucoup de choses que j'ignore .

J'ai l'impression que si je porte le hijab je ne serais pas à la hauteur , les gens pourraient penser que je suis une "professionnelle" de la religion alors que je ne connais bien évidemment pas tout ...

J'ai l'impression qu'on est beaucoup moins indulgents avec les filles voilées et qu'elles sont censées tout connaître de l'islam et que si je porte le hijab maintenant j'aurais comme l'impression de "ne pas mériter de le porter" puisque je n'ai pas vraiment un haut niveau de connaissance ???
X
9 décembre 2016 21:36
Rien n'avoir
Il y a des fille qui mette le hijab elle connaisse meme pas les piliers de la foi.
9 décembre 2016 21:36
Si ont devraient connaitre tout le quran hadith ect pour porter le voile croit moi sur 7 milliard d'humain il n'y en aurait même pas la moitié d'un quart.
9 décembre 2016 21:39
Alaiki salam

Evite surtout les clichés.
Ne pas de couvrir est un péché, donc le porter te permettra de ne pas faire un péché en moins.

Donc je te conseille de me mettre.

Concernant le fait que tu ignores certains chose de la religion c'est pas grave car personne n'est né savant. On apprend au file du temps.

Qu'allah te facilite
B
9 décembre 2016 21:40
Euuuh.. pas du tout !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
9 décembre 2016 21:47
Alors je frequente depuis peu un cercle de voilées que je vais bientot virer de ma vie.

Elles parlent certes que d islam , te sortent un hadith ou verset a tout bout de champ, te sortent Allah, le coran l islam frequemment si bien qu il est legitime ( et on tombe tous dans le panneau) qu on croit qu elles en connaissent un rayon sur l islam. Elles bluffent les debutantes comme toi

En realité, elles connaissent le minimum requis . Les formules classiques et usuelles a utiliser dans chaque circonstance et rien de plus. Ces formules tu peux les acquerir en un rien de temps . Lis les livres de douas et suis toutes les pages facebook sur le sujts il y a des rappels non stop c est plus enrichissant.

Pour dire que si tu veux mettre le voile, n attend pas de connaitre le coran par coeur.

Perso j en ai gros sur le coeur parce que mon frere est mort il y 3 semaines . Elles ont attendu un autre deces d une autres voilée du groupe , a qui elles ont présente leurs condoleances , pour se dire qu elles devaient le faire pour moi aussi . Elles m ont demandé lundi passé de leur fixer un jour pour venir . J'ai repondu vendredi , donc aujourd hui.
J ai acheté de la vaisselle, , des dattes, fait le menage pour les accueillir . Suis restée cloitree a la maison toute la journée a les attendre . Personne n est venu . Et meme pas un coup de fil pour me dire oui ou non

Tu peux mettre le voile comme tu veux, connaitre tout l islam que tu veux , quand le comportement ne suit pas, que t as pas le minimum d educatin necessaire pour fonctionner intelligemment avec tes semblables, a mes yeux ca ne sert a rien

Ouf pour elles que c est Allah qui les juge. Parce que moi, je leur aurais reservé une place bien chaude en enfer. Angel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
9 décembre 2016 21:47
Wa Alaykum Salam,

Ce sont des waswas tu te poses trop de questions moody smiley tu sais voile ou pas personne à la science infuse le fait de porter le voile ne signifie pas d'avoir un grand savoir concernant la religion mais répondre à l'une des obligations d'Allah..

Le comportement suivra petit à petit et In Sha Allah voile ou pas il faut avoir la soif d'apprendre pour être moins ignorant que la veille winking smiley


Qu'Allah te facilite
9 décembre 2016 21:51

Salam 'alaykoum

Oulala pas du tout ... Toutes les filles voilées ne sont pas calées en religion.

Là je vais parlé en mon nom, je me suis voilée assez jeune et pourtant je ne connais pas tout de l'Islam il me reste encore des taaaaaaaaaaas de choses à apprendre ...

Donc le conseil que je peux te donner c'est : renseigne toi sur le voile en Islam, pourquoi la femme musulmane doit le.porter, les conditions qu'il faut remplir etc ... Pour cela, tu as plusieurs livres qui traitent ce sujet, aussi il y a des vidéos sur YouTube qui sont pas mal. Ce que je peux te suggérer aussi c'est de discuter avec des filles voilées de ton entourage afin d'avoir leurs témoignages, poses des questions sur ce qui te tracasse etc.

Mais tu n'as pas tort quand tu dis que les gens sont moins indulgents avec les femmes voilées. À les écouter, on a le droit de commettre aucun péché c'est limite si on ne devrait pas être des Saintes.

W
9 décembre 2016 21:58
Applique ce que tu sais déjà. C'est déjà très bien. Tu apprendra ta religion tout au long de ta vie inchallah.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 décembre 2016 22:00
Ce qu'elles ont fait est degueulasse.
Je te souhaite bien du courage dans cette dure situations que tu vis.
Que Allah accorde le paradis a ton frere.
Citation
mamiche a écrit:
Alors je frequente depuis peu un cercle de voilées que je vais bientot virer de ma vie.

Elles parlent certes que d islam , te sortent un hadith ou verset a tout bout de champ, te sortent Allah, le coran l islam frequemment si bien qu il est legitime ( et on tombe tous dans le panneau) qu on croit qu elles en connaissent un rayon sur l islam. Elles bluffent les debutantes comme toi

En realité, elles connaissent le minimum requis . Les formules classiques et usuelles a utiliser dans chaque circonstance et rien de plus. Ces formules tu peux les acquerir en un rien de temps . Lis les livres de douas et suis toutes les pages facebook sur le sujts il y a des rappels non stop c est plus enrichissant.

Pour dire que si tu veux mettre le voile, n attend pas de connaitre le coran par coeur.

Perso j en ai gros sur le coeur parce que mon frere est mort il y 3 semaines . Elles ont attendu un autre deces d une autres voilée du groupe , a qui elles ont présente leurs condoleances , pour se dire qu elles devaient le faire pour moi aussi . Elles m ont demandé lundi passé de leur fixer un jour pour venir . J'ai repondu vendredi , donc aujourd hui.
J ai acheté de la vaisselle, , des dattes, fait le menage pour les accueillir . Suis restée cloitree a la maison toute la journée a les attendre . Personne n est venu . Et meme pas un coup de fil pour me dire oui ou non

Tu peux mettre le voile comme tu veux, connaitre tout l islam que tu veux , quand le comportement ne suit pas, que t as pas le minimum d educatin necessaire pour fonctionner intelligemment avec tes semblables, a mes yeux ca ne sert a rien

Ouf pour elles que c est Allah qui les juge. Parce que moi, je leur aurais reservé une place bien chaude en enfer. Angel
9 décembre 2016 22:03
Merci à toi. Amine Angel
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Ce qu'elles ont fait est degueulasse.
Je te souhaite bien du courage dans cette dure situations que tu vis.
Que Allah accorde le paradis a ton frere.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:08
La moindre des choses quand on est éduquées un minimum c'est de prévenir quand on peut pas et surtout de ne pas proposer quand on sait qu'on peut pas venir.


Citation
mamiche a écrit:
Merci à toi. Amine Angel
9 décembre 2016 22:10
Exactement .Je suis vraiment degoutée .

Pourtant quand tu les entends , tu crois avoir affaire a des saintes

Je me retire c est decidé. Angel
Citation
sweet-dream13 a écrit:
La moindre des choses quand on est éduquées un minimum c'est de prévenir quand on peut pas et surtout de ne pas proposer quand on sait qu'on peut pas venir.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:15
Explique toi avec elles quitte à ce que ca devienne froid par la suite MAIS au moins c'est fait

Pourquoi la personne du groupe ayant subis un décès aurait du réconfort et de l'écoute et PAS TOI?
Ca veut dire quoi concrètement leur comportement ?
Elles auraient tres mal réagis aussi je pense
Citation
mamiche a écrit:
Exactement .Je suis vraiment degoutée .

Pourtant quand tu les entends , tu crois avoir affaire a des saintes

Je me retire c est decidé. Angel
9 décembre 2016 22:20
Salam aleikoum,

C'est un devoir pour tout musulman d'apprendre de sa religion ce dont il a besoin dans la vie courante. C'est à dire les pratiques cultuelles, lesfondements de la religion, les valeurs, le licite et l'illicite sur, les règles juridiques qui concernent tous les musulmans et celles particulières par exemple à son métier, etc.

Ca ne se fait pas en un jour, et ca n'a pas de rapport avec le port du voile.

La musulmane qui a pris connaissance de la prescription du voile se doit de l'appliquer, comme elle s'éloignera de tel péché et appliquera telle autre prescription quand elle en prendra connaissance.

Voilà la théorie.

En pratique oui on s'attend d'une femme voilée qu'elle ait un minimum de connaissances religieuses, mais chacun son cheminement, et chacun son rythme.
b
9 décembre 2016 22:24
c'est une obligation au même titre qu'un tas d'autres obligations
faut pas glisser dans les clichés et les raccourcis, qui finalement pénalisent
celles qui le mettent en faisant leur sans rien demander à autrui
dans tous les domaines de la vie on fait comme on peut, avec les moyens qu'on
a, ce qui signifie qu'on peut pas tout faire comme il se devrait, à mon sens
évidemment

@mamiche
c'est plus que dégueulasse ce qu'elles ont fait
j'espère que tu te portes mieux et que ton frère est apaisé
bsx
9 décembre 2016 22:26
Ca veut dire clairement qu il y a des moindres amies et des moindres personnes, des gens de moindre valeur meme face a la mort . Voilà . je ne trouve pas a d autres interpretation

Le tout enrobé d'un discours religieux . Elles te parlent de devoir musulman de présenter ses condolences. De compassion obligatoire

Le pire etant qd j ai compris qu il fallait presenter une table bien garnie avec du café , du thé, du baghrir ou msammen et meme des dattes que je me suis empressée d acheter

On croirait plus a une fete , qu un deces . Ce monde est fou. Definitivement.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Explique toi avec elles quitte à ce que ca devienne froid par la suite MAIS au moins c'est fait

Pourquoi la personne du groupe ayant subis un décès aurait du réconfort et de l'écoute et PAS TOI?
Ca veut dire quoi concrètement leur comportement ?
Elles auraient tres mal réagis aussi je pense
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:28
Merci Barissa. La vie continue
Mais le genre humain m' ecoeure de plus en plus . Jour apres jour...


Citation
barissa tagada a écrit:
c'est une obligation au même titre qu'un tas d'autres obligations
faut pas glisser dans les clichés et les raccourcis, qui finalement pénalisent
celles qui le mettent en faisant leur sans rien demander à autrui
dans tous les domaines de la vie on fait comme on peut, avec les moyens qu'on
a, ce qui signifie qu'on peut pas tout faire comme il se devrait, à mon sens
évidemment

@mamiche
c'est plus que dégueulasse ce qu'elles ont fait
j'espère que tu te portes mieux et que ton frère est apaisé
bsx
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:29
Hanlaaaala je compatis
Tu dois être complètement decue ...

LA Folie de ce Monde ne date pas d'hier sad smiley

Si elles se sont éloignées de toi c un mal pour un BIEN crois moi, tu vaux mieux que ca
Citation
mamiche a écrit:
Ca veut dire clairement qu il y a des moindres amies et des moindres personnes, des gens de moindre valeur meme face a la mort . Voilà . je ne trouve pas a d autres interpretation

Le tout enrobé d'un discours religieux . Elles te parlent de devoir musulman de présenter ses condolences. De compassion obligatoire

Le pire etant qd j ai compris qu il fallait presenter une table bien garnie avec du café , du thé, du baghrir ou msammen et meme des dattes que je me suis empressée d acheter

On croirait plus a une fete , qu un deces . Ce monde est fou. Definitivement.
b
9 décembre 2016 22:30
@mamiche
le genre humain dégoute et on est même pas au bout de nos surprises quand
je vois les histoires ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook