Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout connaître pour porter le voile ?
9 décembre 2016 22:30
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, la façon dont ces femmes ont manqué de considération à ton égard.

Que Dieu accorde la paradis a ton frère, toutes mes condoléances.
Citation
mamiche a écrit:
Ca veut dire clairement qu il y a des moindres amies et des moindres personnes, des gens de moindre valeur meme face a la mort . Voilà . je ne trouve pas a d autres interpretation

Le tout enrobé d'un discours religieux . Elles te parlent de devoir musulman de présenter ses condolences. De compassion obligatoire

Le pire etant qd j ai compris qu il fallait presenter une table bien garnie avec du café , du thé, du baghrir ou msammen et meme des dattes que je me suis empressée d acheter

On croirait plus a une fete , qu un deces . Ce monde est fou. Definitivement.
A
9 décembre 2016 22:31
As-salâmou `alaykoum,

Pour la femme, porter le Hijâb est une obligation, de même que prier et jeûner. De nos jours je connais peu de musulmanes voilées en France qui connaissent le qour'ân entier, il ne faut pas tout mélanger, ça n'empêche pas smiling smiley

Il faut accomplir les obligations, puis petit à petit tu t'amélioreras in châ'a l-Lâh. Al-bayhaqiyy a rapporté que le Prophète MouHammad a dit (Talabou l-`ilmi farîDatoun `alâ koulli mouslim), ce qui signifie : "Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman", et aT-Tabaraaniyy a rapporté que le Prophète MouHammad a dit, ce qui signifie : "Ô vous les gens, apprenez ! Certes, l'apprentissage et la connaissance des lois se font par transmission orale. Celui pour qui Dieu veut le bien, Il lui fait connaître les lois de la religion".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 22:34 par Algérienne789.
9 décembre 2016 22:33
Oui c est la théorie . Et superbement résumée. C est beau les converties quand elles parlent d islam. Elles le font mieux que les arabes .

Mais les musulmanes n'ont jamais appris la théorie, L islam se transmet par tradition orale

Si bien que des voilées, tu en trouves de tout . Celles intéressées par la théorie et les autres
Celles qui veulent apprendre, évoluer et celles qui se contentent de pratiquer

il n y a ni règles ni normes. Faire selon ses envies . Ce qu' on projette sur les autres n engage que soi.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

C'est un devoir pour tout musulman d'apprendre de sa religion ce dont il a besoin dans la vie courante. C'est à dire les pratiques cultuelles, lesfondements de la religion, les valeurs, le licite et l'illicite sur, les règles juridiques qui concernent tous les musulmans et celles particulières par exemple à son métier, etc.

Ca ne se fait pas en un jour, et ca n'a pas de rapport avec le port du voile.

La musulmane qui a pris connaissance de la prescription du voile se doit de l'appliquer, comme elle s'éloignera de tel péché et appliquera telle autre prescription quand elle en prendra connaissance.

Voilà la théorie.

En pratique oui on s'attend d'une femme voilée qu'elle ait un minimum de connaissances religieuses, mais chacun son cheminement, et chacun son rythme.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:38
Je ne comprends pas ce que tu veux dire qd tu dis que les musulmanes n'ont jamais appris la théorie.

Même en apprenant par tradition orale des parents par exemple, il y a une certaine pédagogie.
Dans les cours à la mosquée c'est d'autant plus structuré.

Et l'Islam s'apprend aussi par les textes, donc par la lecture.
Citation
mamiche a écrit:
Oui c est la théorie . Et superbement résumée. C est beau les converties quand elles parlent d islam. Elles le font mieux que les arabes .

Mais les musulmanes n'ont jamais appris la théorie, L islam se transmet par tradition orale

Si bien que des voilées, tu en trouves de tout . Celles intéressées par la théorie et les autres
Celles qui veulent apprendre, évoluer et celles qui se contentent de pratiquer

il n y a ni règles ni normes. Faire selon ses envies . Ce qu' on projette sur les autres n engage que soi.
9 décembre 2016 22:40
Merci . Amine

je suis encore sous le choc et vraiment j' enrage . J' ai la haine

Désolée pour celles que j ai injustement blessées aujourd' hui. Mea culpa


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, la façon dont ces femmes ont manqué de considération à ton égard.

Que Dieu accorde la paradis a ton frère, toutes mes condoléances.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:41
Ca fait peur. Vraiment!


Citation
barissa tagada a écrit:
@mamiche
le genre humain dégoute et on est même pas au bout de nos surprises quand
je vois les histoires ici
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:45
je suis musulmane et ai grandi en algerie.
Et non l éducation familiale ne transmet pas les textes religieux
On est meilleur applicants que théoriciens surtout les pratiques se font en dialecte algerien
Je ne sais si je me fais comprendre mais je me comprends

Apres t as celles qui plus tard font l effort de s' instruire et les autres pour une quantité de raison. De la théorie à la pratique...

A la fin de temps y aura des devots ignorants dit le hadith. je crois que cette epoque est venue
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire qd tu dis que les musulmanes n'ont jamais appris la théorie.

Même en apprenant par tradition orale des parents par exemple, il y a une certaine pédagogie.
Dans les cours à la mosquée c'est d'autant plus structuré.

Et l'Islam s'apprend aussi par les textes, donc par la lecture.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 22:50
Les parents n'enseignent peut être pas les textes "bruts", mais ils enseignent le contenu.
Ça permet déjà d'en savoir assez pour pratiquer.
Citation
mamiche a écrit:
je suis musulmane et ai grandi en algerie.
Et non l éducation familiale ne transmet pas les textes religieux
On est meilleur applicants que théoriciens surtout les pratiques se font en dialecte algerien
Je ne sais si je me fais comprendre mais je me comprends

Apres t as celles qui plus tard font l effort de s' instruire et les autres pour une quantité de raison. De la théorie à la pratique...

A la fin de temps y aura des devots ignorants dit le hadith. je crois que cette epoque est venue
9 décembre 2016 23:00
On dit la meme chose. smiling smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Les parents n'enseignent peut être pas les textes "bruts", mais ils enseignent le contenu.
Ça permet déjà d'en savoir assez pour pratiquer.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 23:10
désolé pour ton frère Allahi rahmouh

c'est des chipies n'ai pas de regret a t'éloigne d'elle
il vaut mieux connaitre très peu de la religion avec humilité que beaucoup savoir avec arrogance

Citation
mamiche a écrit:
Alors je frequente depuis peu un cercle de voilées que je vais bientot virer de ma vie.

Elles parlent certes que d islam , te sortent un hadith ou verset a tout bout de champ, te sortent Allah, le coran l islam frequemment si bien qu il est legitime ( et on tombe tous dans le panneau) qu on croit qu elles en connaissent un rayon sur l islam. Elles bluffent les debutantes comme toi

En realité, elles connaissent le minimum requis . Les formules classiques et usuelles a utiliser dans chaque circonstance et rien de plus. Ces formules tu peux les acquerir en un rien de temps . Lis les livres de douas et suis toutes les pages facebook sur le sujts il y a des rappels non stop c est plus enrichissant.

Pour dire que si tu veux mettre le voile, n attend pas de connaitre le coran par coeur.

Perso j en ai gros sur le coeur parce que mon frere est mort il y 3 semaines . Elles ont attendu un autre deces d une autres voilée du groupe , a qui elles ont présente leurs condoleances , pour se dire qu elles devaient le faire pour moi aussi . Elles m ont demandé lundi passé de leur fixer un jour pour venir . J'ai repondu vendredi , donc aujourd hui.
J ai acheté de la vaisselle, , des dattes, fait le menage pour les accueillir . Suis restée cloitree a la maison toute la journée a les attendre . Personne n est venu . Et meme pas un coup de fil pour me dire oui ou non

Tu peux mettre le voile comme tu veux, connaitre tout l islam que tu veux , quand le comportement ne suit pas, que t as pas le minimum d educatin necessaire pour fonctionner intelligemment avec tes semblables, a mes yeux ca ne sert a rien

Ouf pour elles que c est Allah qui les juge. Parce que moi, je leur aurais reservé une place bien chaude en enfer. Angel
9 décembre 2016 23:15
Merci Yoona.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 décembre 2016 08:38
Assalam aleykoum @mamiche

Désolée pour ton frère. Mes condoléances. Je connais pas trop les formules à dire en de telles occasions selon l'Islam mais voilà, petite pensée pour toi et pour lui. Vous êtes combien de frères et soeurs, il n'était pas ton unique frère?!

Que Dieu apaise ton coeur et accueille ton frère dans Sa miséricorde.

Bonne journée
Citation
mamiche a écrit:
Alors je frequente depuis peu un cercle de voilées que je vais bientot virer de ma vie.

Elles parlent certes que d islam , te sortent un hadith ou verset a tout bout de champ, te sortent Allah, le coran l islam frequemment si bien qu il est legitime ( et on tombe tous dans le panneau) qu on croit qu elles en connaissent un rayon sur l islam. Elles bluffent les debutantes comme toi

En realité, elles connaissent le minimum requis . Les formules classiques et usuelles a utiliser dans chaque circonstance et rien de plus. Ces formules tu peux les acquerir en un rien de temps . Lis les livres de douas et suis toutes les pages facebook sur le sujts il y a des rappels non stop c est plus enrichissant.

Pour dire que si tu veux mettre le voile, n attend pas de connaitre le coran par coeur.

Perso j en ai gros sur le coeur parce que mon frere est mort il y 3 semaines . Elles ont attendu un autre deces d une autres voilée du groupe , a qui elles ont présente leurs condoleances , pour se dire qu elles devaient le faire pour moi aussi . Elles m ont demandé lundi passé de leur fixer un jour pour venir . J'ai repondu vendredi , donc aujourd hui.
J ai acheté de la vaisselle, , des dattes, fait le menage pour les accueillir . Suis restée cloitree a la maison toute la journée a les attendre . Personne n est venu . Et meme pas un coup de fil pour me dire oui ou non

Tu peux mettre le voile comme tu veux, connaitre tout l islam que tu veux , quand le comportement ne suit pas, que t as pas le minimum d educatin necessaire pour fonctionner intelligemment avec tes semblables, a mes yeux ca ne sert a rien

Ouf pour elles que c est Allah qui les juge. Parce que moi, je leur aurais reservé une place bien chaude en enfer. Angel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
2
10 décembre 2016 18:30
Qui peut aujourdhui sur terre te dire qu'il ou qu'elle connait tout de la religion??? personne

nul ne connait parfaitement la religion et tu n'as pas à avoir honte et surtout te compare pas aux autres car chacun apprend et connait la religion selon sa capacité
R
2 janvier 2017 00:20
Salam aleykoum ma soeur, non non faut pas tout conaitre, mais le ma soeur machaAllah, cest un ordre dAllah azzawajal et machaAllah il a fait en sorte que tu ty interesse c enorme, je te conseil le livre ' le voile de la femme musulmane pourquoi'? Si tu le veux donne tn adresse je te lenvois inchaAllah, et le 2 eme livre il me semble cest ' 15 excuse pour ne pas porter le hijab' tu peux le trouver en pdf ( si il faut donne un mail ou en pv je tenverais tu me dira) sobhanaAllah cest c 2 livre la qui mon boster bihidnilah, ya kelke annee je voulais vrm le porter javai compris limportance. Alors jai lu ses 2 livre le lendemin jles mis et jai jamais retirer hamdoulillah, que Allah te facilite laisse un msg si tu veux discute inchaAllah
2 janvier 2017 08:26
A salam 'alaïkoum,

La réponse est non pas nécessairement. Mais il est logique que tu saches precisement pourquoi tu portes le hijab (verset, hadiths, tafsir, avis des quatre école, savoir là différence entre khimar, jilbab et hijab ... ).

Mais autre chose ton comportement devras être le plus irréprochable possible. Parce qu' en portant le hijab, on te reconnaitra en tant que musulmane . Une filles voilé avec un mauvais comportement donnera une mauvaise image de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook