faut-il tout accepter
salam à toutes é à tous!
je viens com d'autres vider mon sac!!! voilà mon pb je suis marié depuis 7 ans avec un homme né o bled, o départ toute ma famille m'a rejeté (hors mis mon père) pr eux c'était un mariage pr lé papiers.. o fils dé années ça s'est tassé é j'ai moins de réflexions. du coté de sa famille sa mère é sa soeur me font la misère depuis le début j'en sui arrivée à couper lé ponts! maintenant je vs parle de mon mari il é égoiste, ne pense k'à sa gueule le seul jour de la semaine où pourrais faire kelkechose mr va à la pétanque de 13h à minuit parfois. sachant kon a 2 enfants!!! la semaine il m'aide enfin il emmène ses enfants à l'école!!! le soir il ne bouge pa du canapé , pr la télécommande il m'apelle!!! financièrement il é tt le tps en train de m'emprunter de l'argent kil ne me rend jamais, il boit kan je lui parle de religion il ne veu rien entendre prétextant kil ya pire ke lui. moi je fais ma prière é essaye de pratiquer la religion com je peux.coté éducation cé pareil kan je lui demande d'intervenir parce ke je sui épuisée il ne sai ke taper ! il me dégoute, je trouve ke le décalage de culture, de manque d'éducation du manque d'instruction est de + en + flagrant, on sé marié tro jeune é avons eu dé enfants tro jeune. le pire cé ke ça se ressent même ds notre vie intime...
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...
j'ai essayé de discuter, de communiquer mai pr lui il é com çà é ne changera pas...
ke feriez-vous
salam

t courageuse, moi je me serais barrée depuis belle lurette !

si presque toute ta famille etait pas d accord au depart, pk tu t es casée ? et en plus trop jeune ?

ta famille a dû cerner assez rapidement ton mari et c bien pour ça qu elle voulait pas


enfin ce qui est fait est fait... depuis 7 ans il a toujours été comme ça ?? eye rolling smiley
Citation
NARJ75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
je viens com d'autres vider mon sac!!! voilà mon pb je suis marié depuis 7 ans avec un homme né o bled, o départ toute ma famille m'a rejeté (hors mis mon père) pr eux c'était un mariage pr lé papiers.. o fils dé années ça s'est tassé é j'ai moins de réflexions. du coté de sa famille sa mère é sa soeur me font la misère depuis le début j'en sui arrivée à couper lé ponts! maintenant je vs parle de mon mari il é égoiste, ne pense k'à sa gueule le seul jour de la semaine où pourrais faire kelkechose mr va à la pétanque de 13h à minuit parfois. sachant kon a 2 enfants!!! la semaine il m'aide enfin il emmène ses enfants à l'école!!! le soir il ne bouge pa du canapé , pr la télécommande il m'apelle!!! financièrement il é tt le tps en train de m'emprunter de l'argent kil ne me rend jamais, il boit kan je lui parle de religion il ne veu rien entendre prétextant kil ya pire ke lui. moi je fais ma prière é essaye de pratiquer la religion com je peux.coté éducation cé pareil kan je lui demande d'intervenir parce ke je sui épuisée il ne sai ke taper ! il me dégoute, je trouve ke le décalage de culture, de manque d'éducation du manque d'instruction est de + en + flagrant, on sé marié tro jeune é avons eu dé enfants tro jeune. le pire cé ke ça se ressent même ds notre vie intime...
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...
j'ai essayé de discuter, de communiquer mai pr lui il é com çà é ne changera pas...
ke feriez-vous

ke faireevil

ya pas 36 000 solutions, ya ke 2tongue sticking out smiley

soit subir et faire en sorte de essayer de le changer

soit partir, fuir et cherche bonheur ailleurAngel



Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
Citation
NARJ75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
je viens com d'autres vider mon sac!!! voilà mon pb je suis marié depuis 7 ans avec un homme né o bled, o départ toute ma famille m'a rejeté (hors mis mon père) pr eux c'était un mariage pr lé papiers.. o fils dé années ça s'est tassé é j'ai moins de réflexions. du coté de sa famille sa mère é sa soeur me font la misère depuis le début j'en sui arrivée à couper lé ponts! maintenant je vs parle de mon mari il é égoiste, ne pense k'à sa gueule le seul jour de la semaine où pourrais faire kelkechose mr va à la pétanque de 13h à minuit parfois. sachant kon a 2 enfants!!! la semaine il m'aide enfin il emmène ses enfants à l'école!!! le soir il ne bouge pa du canapé , pr la télécommande il m'apelle!!! financièrement il é tt le tps en train de m'emprunter de l'argent kil ne me rend jamais, il boit kan je lui parle de religion il ne veu rien entendre prétextant kil ya pire ke lui. moi je fais ma prière é essaye de pratiquer la religion com je peux.coté éducation cé pareil kan je lui demande d'intervenir parce ke je sui épuisée il ne sai ke taper ! il me dégoute, je trouve ke le décalage de culture, de manque d'éducation du manque d'instruction est de + en + flagrant, on sé marié tro jeune é avons eu dé enfants tro jeune. le pire cé ke ça se ressent même ds notre vie intime...
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...
j'ai essayé de discuter, de communiquer mai pr lui il é com çà é ne changera pas...
ke feriez-vous



Salam,


Tu es très courageuse d'avoir supporté ça 7 anssad smiley


Moi j'aurais pas pu...surtout si niveau communication c'est à sens uniquesad smiley


Que dois-tu faire ? c'est à toi de voir, mais en te lisant tu as déjà fait ton choix, Allah y awnek !


Rania55
franchement tu as été courageuse grave. A priori il semblerait que tu as une situtation ou peut être un emploi parce que tu lui prêtes de l'argent. Un boulet ce n'est pas la peine de l'engraisser, laches l'affaire. Même toi tu en es consciente, sinon tu ne te poserais pas la question.
Après on peut te dire ce que tu dois faire, mais à ta place j'aurais déjà pris le large.
Citation
NARJ75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
je viens com d'autres vider mon sac!!! voilà mon pb je suis marié depuis 7 ans avec un homme né o bled, o départ toute ma famille m'a rejeté (hors mis mon père) pr eux c'était un mariage pr lé papiers.. o fils dé années ça s'est tassé é j'ai moins de réflexions. du coté de sa famille sa mère é sa soeur me font la misère depuis le début j'en sui arrivée à couper lé ponts! maintenant je vs parle de mon mari il é égoiste, ne pense k'à sa gueule le seul jour de la semaine où pourrais faire kelkechose mr va à la pétanque de 13h à minuit parfois. sachant kon a 2 enfants!!! la semaine il m'aide enfin il emmène ses enfants à l'école!!! le soir il ne bouge pa du canapé , pr la télécommande il m'apelle!!! financièrement il é tt le tps en train de m'emprunter de l'argent kil ne me rend jamais, il boit kan je lui parle de religion il ne veu rien entendre prétextant kil ya pire ke lui. moi je fais ma prière é essaye de pratiquer la religion com je peux.coté éducation cé pareil kan je lui demande d'intervenir parce ke je sui épuisée il ne sai ke taper ! il me dégoute, je trouve ke le décalage de culture, de manque d'éducation du manque d'instruction est de + en + flagrant, on sé marié tro jeune é avons eu dé enfants tro jeune. le pire cé ke ça se ressent même ds notre vie intime...
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...
j'ai essayé de discuter, de communiquer mai pr lui il é com çà é ne changera pas...
ke feriez-vous

Ramasser toute la m..... et lui balancer à la figure, lui ranger ses affaires dans des sacs poubelles et les jetter par la fenetre et changer les serures et voila
sans communiquation

le couple court a l'échec eye popping smiley

courage a toi
fait le bon choix
et tu n as rien a te reprocher

tu as le droit d etre heureuse
merci à tous pr vos messages , le bon choix cé koi ?????? prendre mes affaires é mé enfants pr aller où ? cé pas si simple même si je peux m'en sortir financièrement tte décision va prendre du temps... je pense que dès ce soir je vais mettre carte sur table é parler de divorce, j'sui tellement mal ke m^me avec mé enfants j'ai + de patience... fo ke je me trouve un appart une fois ke j'aurais démenagé je me sentirais peut-ê mieux... en tt k o fond de moi je me dis kel échec!!!!!!! é j'ai encore + mal kan je pense à mé enfants...
je pense k'avec 2 enfants j'ai surtout pa le droit à l'erreur...
Citation
NARJ75 a écrit:
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...

je ne sais pas quel age as tu, ta taille.., mais j'en suis d'une chose c'est que tu peux vivre heureuse, puisque tu as la volonté!!!.
k’il soit du bled ou pas c’est pas ça le probleme, je crois c’est une question de compatibilité , vous vous etes mariés jeunes sans vous donnez le temps necessaire pour bien vous connaître, peut etre ton mari trouve ke son altitude est tres normale, et surment il ne se rend meme pas compte ke tu souffre à cause de son ignorance ;alors ke toi tu en as le ras-le-bol , tu n’arrivera jamais à le changer, alors essaye au moins de continuer à t’adapter davantage avec lui,( je sais ke c’est facile à dire, mais pense à tes enfants et essaye quand meme, quant à l’argent c’est pas grave de l’aider de temps à autres si biensur s’il en avait vraiment besoin
je ne le defends pas, mais je defends votre foyer, et c’est ça ki doit compter pour toi
slt tu savai quil ete comm ca avan de lepouser il devrait te porter taider se soumettre a toi tu lui a donnée ds enfan tu lui as fai ls papiers il te rmercie comm ca c un trimard personne ne merite ceci la vie est injuste vau mieu etre celibater que mariée quan jentend tt cela yester courage patience la roue tourne et elle va tournée en ta faveur inchaallah
.



(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 20:27 par patience.
ALORS par où commencé... o départ il n'étai pa com çà du tt o contraire, il m'aidait, fesais le ménage, on sortait souvent, é puis s'est installé la distance on bosse bcp tt lé 2, on assure le relais pr lé enfants, lui s'en occupe le matin é moi à partir de 17h00, du cou on s'apel pr se dire comen vont lé enfants... lui faire le papa cé pa son truc, sauf si je tape une crise de nerfs!!! é grace à la pétanque il s'évade o départ c'étai une fois par semaine un aprè midi maintenant cé dès kils peu, bon ses copains ont com moyenne d'age 65 ans mai ce ke je lui reproche cé de pa s'occuper de nous é de moi, il me regarde à peine parfois je me demande si il ya pa kelk'1 d'autres é kan je lui di il me di ke cé moi ki le rend malade é ke 2 femmes il deviendrai fou après alla o alam... mai kan on aime kelk'1 on prend soin de lui on essaye de lui faire plaisir... en vacances cé la même dc je me dis autant vivre seul avec mé enfants...
sbah el kheir

Je ne veux pas excuser ton mari loin de la ce qu’il te fait subit doit etre tres difficile a vivre mais tu dis toi meme qu’avant il n’etais pas comme ca, et puis ca s’est degradé parce que vous travailliez tout les deux tres tres dur et que vous vous appeliez juste pr savoir si vous enfants vont bien donc la communication entre toi et ton mari s'est rompu peut etre que quand la routine s’est installé il n’a pas pu s’epanouir dans votre vie de couple, il n’a pas pu trouver le bonheur attendu et donc au lieu de communiquer il se refugie dans la pétanque et refuse toute communication.

Je pense qu’il faut vraiment chercher la source du pb avant de penser au divorce, vous vous etres aimé, vous avez eu des enfants donc il faut remedier a ca et rallumer la flamme.

Bon courage.
C'est moins grave que je le pensais!


je pensais qu'il etait comme cela des le depart!


Donc a mon avis il faut une bonne grosse discussion et remettre tout a plat! Comprendre ce qui ne vas pas et faire en sorte d'ameliorer tout ca pour repartir sur de bonnes bases!


Quel malheur pour les enfants le divorce!!!
merci dounia et yaska pr vos conseils!! le truc cé ke nivo communication il se remet pa en kestion é moi ça m'énerve! il me di ke je parle tro é tt le tps, pr lui ya même pa de pb!!!! ça me ronge d'autant + parce ke j'en souffre, j'sui vraimen épuisé parce ke j'ai pa sur ki me reposé de tps en tps , je ne parle de çà à personne ma mère m'enfoncerait !!! du cou j'ai l'impression ke je vais exploser! j'ai envie de hurler , pleurer é dormir!!! je sai ya + malheureuse ke moi mai j'attends + de la vie de couple
Salam,


Ce ke je ne comprend pas dans ce genre de relation c pourquoi faitent vous des enfants tt de suite après le mariage (surtout lorsque le Mr vient du bled( je ne généralise pas tous les mecs du bled) mais bcp se font avoir et à chaque fois y a des enfants aux milieux) Et c dommage d'en arriver à là et en plus un mariage sans la bénédiction est tjrs vouée à l'échec!!!!


Bon courage ta situation est difficile Allahi 3awnék khti mais sil s'entête ben tu lui dit lbab, tu va pas vivre éternelement de cette manière avec lui, fait lui comprendre ce ke tu veut parle lui en lui disant tous ce ke tu as sur le coeur et sil n'est pas prés d'accepter ben tu sais ce kil te reste à faire !!!


Allah Ma3akAngel
thumbs up
on parle facilement de divorce ici perplexe

Citation
dounia_hayat a écrit:
sbah el kheir

Je ne veux pas excuser ton mari loin de la ce qu’il te fait subit doit etre tres difficile a vivre mais tu dis toi meme qu’avant il n’etais pas comme ca, et puis ca s’est degradé parce que vous travailliez tout les deux tres tres dur et que vous vous appeliez juste pr savoir si vous enfants vont bien donc la communication entre toi et ton mari s'est rompu peut etre que quand la routine s’est installé il n’a pas pu s’epanouir dans votre vie de couple, il n’a pas pu trouver le bonheur attendu et donc au lieu de communiquer il se refugie dans la pétanque et refuse toute communication.

Je pense qu’il faut vraiment chercher la source du pb avant de penser au divorce, vous vous etres aimé, vous avez eu des enfants donc il faut remedier a ca et rallumer la flamme.

Bon courage.
Citation
Styliste21 a écrit:
Salam,


Ce ke je ne comprend pas dans ce genre de relation c pourquoi faitent vous des enfants tt de suite après le mariage (surtout lorsque le Mr vient du bled( je ne généralise pas tous les mecs du bled) mais bcp se font avoir et à chaque fois y a des enfants aux milieux) Et c dommage d'en arriver à là et en plus un mariage sans la bénédiction est tjrs vouée à l'échec!!!!


Je trouve ke tu me juges vite é injustement , ma mère é ma soeur n'ont pa voulu de ce mariage parce ke cé un marocain , ma mère aurait préféré ke çà soit un français (é oui ça existe) la preuve cé ke ma soeur ki é avec un gaouri a eu le droit à un grand mariage... enfin passons mais ne juge pa trop hativement...
concernant mé enfants ça fait 7 ans ke je suis marié tu crois ke j'aurais du attendre é faire dé enfants à 40 ans!!!
je trouve ke certaines personnes ici jugent lé autres par manque d'expérience é de maturité... moi je cherhce dé conseils constructifs!
Facebook