Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il tout accepter
b
11 mai 2007 12:11
Citation
NARJ75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
je viens com d'autres vider mon sac!!! voilà mon pb je suis marié depuis 7 ans avec un homme né o bled, o départ toute ma famille m'a rejeté (hors mis mon père) pr eux c'était un mariage pr lé papiers.. o fils dé années ça s'est tassé é j'ai moins de réflexions. du coté de sa famille sa mère é sa soeur me font la misère depuis le début j'en sui arrivée à couper lé ponts! maintenant je vs parle de mon mari il é égoiste, ne pense k'à sa gueule le seul jour de la semaine où pourrais faire kelkechose mr va à la pétanque de 13h à minuit parfois. sachant kon a 2 enfants!!! la semaine il m'aide enfin il emmène ses enfants à l'école!!! le soir il ne bouge pa du canapé , pr la télécommande il m'apelle!!! financièrement il é tt le tps en train de m'emprunter de l'argent kil ne me rend jamais, il boit kan je lui parle de religion il ne veu rien entendre prétextant kil ya pire ke lui. moi je fais ma prière é essaye de pratiquer la religion com je peux.coté éducation cé pareil kan je lui demande d'intervenir parce ke je sui épuisée il ne sai ke taper ! il me dégoute, je trouve ke le décalage de culture, de manque d'éducation du manque d'instruction est de + en + flagrant, on sé marié tro jeune é avons eu dé enfants tro jeune. le pire cé ke ça se ressent même ds notre vie intime...
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...
j'ai essayé de discuter, de communiquer mai pr lui il é com çà é ne changera pas...
ke feriez-vous


Salam alaicoum,

Essaye de discuter avec lui, met lui les points sur les i. Déjà, premièrement qu'il doit arrêter de boire. C'est honteux pour lui, s'il se dit musulman et surtout devant ses enfants. Surtout le divorce en ultime recours mais si tu sens qu'il te mène la vie dur physiquement et surtout moralement prend la décision necessaire.
f
11 mai 2007 12:45
Moi je pense que tu devrais lui en parler surtout que cela ne dure pas depuis 7 ans, il y a simplement un manque de communication, il faut quand même tenter de sauver ton mariage par tous les moyens avant de penser au divorce. Sinon je pense que ce n'est pas parce qu'il vient du bled qu'il est comme ca..ce n'est qu'une généralité.
r
11 mai 2007 14:59
Citation
NARJ75 a écrit:
Citation
Styliste21 a écrit:
Salam,


Ce ke je ne comprend pas dans ce genre de relation c pourquoi faitent vous des enfants tt de suite après le mariage (surtout lorsque le Mr vient du bled( je ne généralise pas tous les mecs du bled) mais bcp se font avoir et à chaque fois y a des enfants aux milieux) Et c dommage d'en arriver à là et en plus un mariage sans la bénédiction est tjrs vouée à l'échec!!!!


Je trouve ke tu me juges vite é injustement , ma mère é ma soeur n'ont pa voulu de ce mariage parce ke cé un marocain , ma mère aurait préféré ke çà soit un français (é oui ça existe) la preuve cé ke ma soeur ki é avec un gaouri a eu le droit à un grand mariage... enfin passons mais ne juge pa trop hativement...
concernant mé enfants ça fait 7 ans ke je suis marié tu crois ke j'aurais du attendre é faire dé enfants à 40 ans!!!
je trouve ke certaines personnes ici jugent lé autres par manque d'expérience é de maturité... moi je cherhce dé conseils constructifs!


je suis d'acc avec toi Narj75, y 'en a ici qui jugent les autres sont pour autant connaitre vraiment leur histoire! concerant ta famille et le fait qu'ils ont pas accepté ton mari ca n'as rien a voir! je connais la mentalité des arabes "enfin certains" l'homme qui fait le grand mariage patati patata c'est celui qui aimé choyer par la belle famille et ils s'en foutent du reste! moi je dirai elhamdoulilah que tu les a pas suivi car t'aurait été avec un français des fois c'est pire! et même allah yeter c'est haram en plus! moi je dirai avec ton mari c'est une crise de couple pas plus manque de communication trop de boulot le fait que vous vous retrouvez plus en amoureux bref moi a ta place une fois au moins tt les 15 jours organise un we pour vous ca peut être un cinbé un resto sortir marcher tous les deux se retrouver des fois même pour qq heures et je t'assure qu'il oubliera la pétanque! fais garder tes enfants par qq même si il faut payer mais sauve ton couple c'est l'essentiel et n'écoute pas celles qui te disent "elbab" je suis pas sure que elles elles vont dire "elbab" avec deux enfants ! arrêtez d'être hypocrite une femme avec deux gosses ne refera jamais sa vie ou alors au détriment de ces enfants! alors je te le redis sauuuuuve ton couple par touuus les moyenns !
voilà khti je te donnes les conseils comme pour ma propre soeur et n'écoutes pas n'importe qui!
l
11 mai 2007 15:13
Citation
NARJ75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
je viens com d'autres vider mon sac!!! voilà mon pb je suis marié depuis 7 ans avec un homme né o bled, o départ toute ma famille m'a rejeté (hors mis mon père) pr eux c'était un mariage pr lé papiers.. o fils dé années ça s'est tassé é j'ai moins de réflexions. du coté de sa famille sa mère é sa soeur me font la misère depuis le début j'en sui arrivée à couper lé ponts! maintenant je vs parle de mon mari il é égoiste, ne pense k'à sa gueule le seul jour de la semaine où pourrais faire kelkechose mr va à la pétanque de 13h à minuit parfois. sachant kon a 2 enfants!!! la semaine il m'aide enfin il emmène ses enfants à l'école!!! le soir il ne bouge pa du canapé , pr la télécommande il m'apelle!!! financièrement il é tt le tps en train de m'emprunter de l'argent kil ne me rend jamais, il boit kan je lui parle de religion il ne veu rien entendre prétextant kil ya pire ke lui. moi je fais ma prière é essaye de pratiquer la religion com je peux.coté éducation cé pareil kan je lui demande d'intervenir parce ke je sui épuisée il ne sai ke taper ! il me dégoute, je trouve ke le décalage de culture, de manque d'éducation du manque d'instruction est de + en + flagrant, on sé marié tro jeune é avons eu dé enfants tro jeune. le pire cé ke ça se ressent même ds notre vie intime...
j'ai envie d'ê heureuse , épanouie là j'ai l'impression d'ê une boniche é une m.... ki ramasse le bordel ke mr a laissé...
j'ai essayé de discuter, de communiquer mai pr lui il é com çà é ne changera pas...
ke feriez-vous

Un ptite idée si tu permets
Accompagne le toi et tes enfants à la pétanque si tu peux comme ça il apprend aux enfants et en même temps vous vous rapprochez

Je sais pas ce que t'en pense mais un ptit début et puis après demande lui de l'aide à la maison: on patage la pétanque et le reste winking smiley

Bonne chance khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook