Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il toujours... ?
n
17 janvier 2017 22:42
Faut-il toujours être "en ablution" si j'puis dire, pour pouvoir lire le coran ? Car par exemple là j'ai rattrapé toute mes prières de la journée et j'ai uriné (hechekoum) et je suis fatigué mais j'ai un rituel depuis 1 semaine c'est de lire mon coran en français (j'aime trop c'est passionnant) avant de dormir et là je suis dans mon lit (je me suis lavé les mains évidemment) mais impossible de refaire mes ablutions je suis k.o
M
17 janvier 2017 22:45
Oui tu dois avoir les ablutions pour toucher le Coran. Allah u A3lam






Question :

Est-il interdit de porter le Coran et d’en lire un exemplaire qui ne comporte ni traduction ni commentaire quand on n’a pas fait des ablutions ? J’ai entendu certains hadiths du Prophète affirmer que le croyant est toujours pur, même quand il traîne une souillure consécutive aux rapports intimes.



Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été adressée à son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz et il y a répondu en ces termes :

« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams [ qu'Allah soit satisfait d'eux ]
n
17 janvier 2017 22:51
Merci d'avoir répondu ! Y'a rabbi y smehli ça m'ai deja arriver de le lire sans être en ablution mais toujours propre
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui tu dois avoir les ablutions pour toucher le Coran. Allah u A3lam






Question :

Est-il interdit de porter le Coran et d’en lire un exemplaire qui ne comporte ni traduction ni commentaire quand on n’a pas fait des ablutions ? J’ai entendu certains hadiths du Prophète affirmer que le croyant est toujours pur, même quand il traîne une souillure consécutive aux rapports intimes.



Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été adressée à son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz et il y a répondu en ces termes :

« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams [ qu'Allah soit satisfait d'eux ]
17 janvier 2017 22:55
Salam,

Je te conseil de te lever et de les faire pour pouvoir faire ta lecture quotidienne.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne touche le Coran qu'un purifié ».

(Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam As Saghir vol 2 p 139 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7780)

D'après 'Abder Rahman Ibn Yazid, nous étions avec Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée) lorsqu'il est parti faire ses besoins.
Puis il est sorti vers nous et il n'y avait pas d'eau entre nous et lui.
Nous lui avons dit : Ô Abou 'Abdillah ! Si tu faisais les ablutions afin que nous te questionnions sur certaines choses du Coran.
Il a dit : Questionnez ! Certes je ne le touche pas, il n'y a que les purifiés qui le touchent.

(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3839 qui l'a authentifié avec les conditions de Boukhari et Mouslim et Dhahabi l' approuvé. Il a également été authentifié par Ibn Taymiya dans Majmou Al Fatawa 21/200)

Wa salam.
17 janvier 2017 22:57
Salam,
Moi on m'a dit que du moment que le coran en question comporte en plus des paroles divine, une traduction ou de la phonetique par exemple, il est permis de le tenir et de le lire même sans ablution ou en période de menstrues, après allahu a3lam
17 janvier 2017 23:11
Attention, ce que je vais te dire m'a été confirmé que par un Imam:

J'ai une traduction du Coran mais c'est seulement écrit en hollandais donc pas en arabe. l'Imam m'a dit : 'tu dois respecter ce livre comme un livre, pas plus mais pas moins"

Ce qui veut dire, c'est comme si tu écrivais toi-même la traduction du Coran dans un cahier, une fois terminé ça ne deviendra pas un Coran, donc pas besoin d'ablution.
Citation
nessim.oklm a écrit:
Faut-il toujours être "en ablution" si j'puis dire, pour pouvoir lire le coran ? Car par exemple là j'ai rattrapé toute mes prières de la journée et j'ai uriné (hechekoum) et je suis fatigué mais j'ai un rituel depuis 1 semaine c'est de lire mon coran en français (j'aime trop c'est passionnant) avant de dormir et là je suis dans mon lit (je me suis lavé les mains évidemment) mais impossible de refaire mes ablutions je suis k.o
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2017 23:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La Parole d'Allah, celle révélée par l'Ange Gabriel au Prophète ﷺ , est en langue arabe. Les traductions ne sont qu'une interprétation en un autre langue. Il n'y a aucune comparaison. C'est comme du diamant et du charbon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 janvier 2017 01:07
ATTENTION !

Tout Coran écrit en arabe avec une traduction est un Coran et doit se respecter comme tel.

Aucun rapport avec une traduction sans le texte en arabe.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La Parole d'Allah, celle révélée par l'Ange Gabriel au Prophète ﷺ , est en langue arabe. Les traductions ne sont qu'une interprétation en un autre langue. Il n'y a aucune comparaison. C'est comme du diamant et du charbon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
18 janvier 2017 06:04
Salam aalaykoum
Tu peux utiliser utiliser un appareil électronique et télécharger une application du coran wa Allah a3lam. D'après ce que j'ai entendu, il ne faudrait pas toucher les paroles d'Allah en arabe seulement. Ne laisse pas shaytan te dominer. Il ne veut pas que tu lises le coran car, ainsi, tu gagnerais des bonnes actions. Trouve donc une alternative, comme l'application sur ton téléphone, mais ne délaisse pas la lecture du coran. Allah a mis en toi cette envie de lire son Livre et de se rapprocher de Lui. Qu'Allah te récompense en bien ici-bas et dans l'au-delà.
18 janvier 2017 09:57
Mais une douche suffit sans faire les ablutions?
M
18 janvier 2017 11:13
Non il faut soit faire la grande ablutions sois là petite car la douche simple n'est pas un acte d'adoration. Allah u A3lem
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Mais une douche suffit sans faire les ablutions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook