Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut-il lui répondre ?
m
15 septembre 2014 15:54
Salam,

J'ai eu une demande en mariage mais à croire que je les collectionne, cet homme ne fait pas sa prière.
je lui ai dit que pour que j'accepte sa demande, il doit se mettre à prier car c'est important pour moi même si moi ma foi doit encore être travaillé, c'est un critère important.
Il l'a très mal pris et m'a dit que ça ne me concerne pas, que c'est entre lui et dieu et que si il prie c'est pour lui et si il ne prie pas c'est pour lui. et que moi pareil, chaque chose faite pour allah c'est pour moi et personne d'autre.
je lui ai dit que si il veut m'épouser, ça me concerne car je vais partageais sa vie et que si on décide d'avoir des enfants, comment les éduquer dans le dine si le père ne pratique pas un minimum.
il a rigolé mais est resté ferme en disant qu'l ne changera pas de position, à moi d'accepter ou de refuser. Il m'a même dit que j'exige des choses alors qu'on ne sait même pas si nous sommes destinés à nous marier.
Certaines personnes de mon entourage m'ont conseillé d'accepter car je ne suis plus tte jeune et que pour la prière, une fois mariés, j'arriverai à le faire ramener à la salat et d'autres m'on conseillé de ne surtout pas accepter car il est interdit de se marier avec un homme qui ne prie pas surtout qu'il a montré qu'il était fermé par rapport à ça.
c
15 septembre 2014 16:20
............... seul Dieu sait ce que nous ne savons pas

je te conseille de faire la prière de la consultation
15 septembre 2014 16:45
Alaykoum salam,

Si tu veux être sûre de réussir ton mariage ne prend pas un homme qui ne craint pas Allah. Tu ne pourras jamais changer quelqu'un qui ne veut pas changer, pour changer il faut avoir la volonté.

Mais puisque tu semble hésité je te conseil de faire ta prière de consultation.

«Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret.»

Tu n'es peut-être pas toute jeune mais ne va pas te marier avec un homme qui ne craint pas Allah. Le mariage est très important, c'est la moitié du Dine, voilà pourquoi il faut bien réfléchir avant de choisir son mari. Si tu refuse sa demande ça ne veut pas dire qu'il y'aura personne d'autres qui viendra te demander ta main. N'oublies pas qu'Allah est capable de toutes choses, si tu veux quelque chose invoque, si tu veux un mari qui prie alors invoque :

"Pour Allah absolument rien n'est impossible! Allah est infiniment doux, généreux et Miséricordieux avec Ses créatures mais si tu désespère ma soeur, tu n'y arrivera pas, le chemin vers un rêve est très long, il est semé d'embûche, de difficultés et t'apprends que tu le veuille ou non à patienter, mais la récompense final en vaut vraiment la peine accroche-toi à tes rêves, protège les et ne cesse jamais d'y croire"

[Nesrine.D]

Tout ça pour te dire que si tu veux un homme qui prie tu l'auras même si tu n'es plus "toute jeune".

Regarde cette vidéo :
15 septembre 2014 21:46
Salam,


Choisis un homme qui fait déjà la salate parce que je pense que c'est la preuve la plus expressive de son attachement envers Allah. Imagines s'il avait rusé pour t'avoir comme épouse en priant uniquement jusqu'à l'acte écrit pour arrêter aussitôt, tu te sentirais trahie et manipulée.

Tu lui as fait un rappel mais il le prends pour une critique, c'est dommage pour lui et au moins cet homme a été honnête envers toi , ce qui te permets de ne pas le regretter et de chercher un homme conforme à tes attentes.

Il n'y a pas d'âge pour se marier avec un homme qui craint Allah, ni pour avoir des regrets. Avoir attendu pour au final se marier avec "le premier venu" histoire d'être enfin mariée , franchement je vois pas l'intérêt.
Se tromper à 20 ans ok mais après 30 ans on est censé être plus raisonnable, et ta raison élimine cet homme donc n'écoute pas les autres car c'est toi qui vivra avec ton mari et personne d'autres.

Fais sans cesse des invocations et sois positive.
m
16 septembre 2014 11:16
salam,

Oui hamdoulah il a été honnête sur ça mais comme tu dis dommage qu'il le prenne comme critique.
ma foi est déjà mise à rude épreuve et je sais qu'en acceptant de l'épouser soit je vais réussir à le ramener à la salat soit c'est lui qui pourrait m'en éloigner.
Et franchement, je n'ai pas envie de devoir me battre avec lui car je dois déjà me battre pour ma foi. J'ai pleins de choses à corriger (être plus assidu sur ma prière, changer mes tenues..........)
je veux un mari qui m'empêche de commettre le haram et qui me pousse à évoluer et à renforcer mon dine mais si déjà il fait pas le minimum.
mes parents n'ont dit ni oui ni non car ils m'ont qu'ils refusent de prendre cette responsabilité car je suis en âge de décider pour mon avenir
Si je me suis donnée un tps de réflexion au lieu de refuser c'est parce qu'en ce moment dur dur d'être seule, et j'ai peur que shaytan se serve de cette solitude pour me pousser vers le haram.
c'est connu shaytan se sert des points faibles pour vous manipuler.
j
16 septembre 2014 16:44
wa3alikom assalam a mon avis okhti mieux refuse cet homme
il est bien loin de din ..tu lui dis c est important le cote din dans la vie de tt musulman
il n a jamais peut etre fait une priere mais tu lui dis si tu essaye une fois maries de faire tes priers
a la mosquee j accepterai d etre ton epouse etc
M
16 septembre 2014 21:21
D'Allah je te parle en connaissance de cause ne te marie pas avec un homme qui n'est pas attaché a la religion car tu le regrettera .
16 septembre 2014 22:02
Je n'ai plus le verset exacte, "Nous avons placée sur leur coeur un voile, ils ont des yeux mais ne voient pas, ils on des oreille mais n'entende pas, même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront se guider" Sourate al kahf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook