Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il lui rendre la bague de fiançailles ?
c
11 juillet 2016 19:02
bonjour tout le monde,
j'écris ce message pour prendre vos avis concernant ma situation, elle est comme suit:
je suis une jeune fille marocaine, qui a rencontré un indien musulman sur internet, il est venu au maroc, et on s'est fiancé! D’abords quand je l'ai rencontré, il était un étudiant aux états unis, il a trouvé un job puis dès que possible il est venu demandé ma main au mariage, ses parents sont venus de l'inde pour l'occasion, tout jusqu'à mnt semble une trés belle histoire d'amour, on s'aimait bcp, i believe that he is my soulmate. on a rêvé de vivre au colorado, on a imaginé notre vie, on a acheté une maison, on a nommé nos enfants, il a tout simplement créé cette vie de rêve si parfaite que toute fille aurait était si heureuse de la vivre, et pour moi c'était l'extase. durant la relation j'ai remarqué que ses parents et sa soeur, contrôlaient ses décisions nn mes toutes les décisions de note couple, c'est un vrai fils à mommy, malgré ce gros probléme j'ai dit c pas grave, je disais tant que je vais vivre avec lui seul aux états unis c pas grave. nn les filles c'est grave quand on décidait quelk chose à propos de mariage, sa mére lui demande de faire ce qu'elle voulait, nn pas ce que moi et lui voulaient, sans parler de la méchante belle soeur.
le vrai cauchemar commence quand ll ne pouvait plus rester aux usa car son visa est expiré et il ne pouvait plus la renouveler, il est retourné à l'inde et il m'a demandé de venir vivre avec lui et ses parents aux kolkata, il m'a fait remonter au 7éme ciel puis m'a fait réveillé par mon pire cauchemar, au début je voulais sacrifier tout pour lui et aller vivre avec les beaux-parents en inde mais parents ont dit non, psk mes parents ont accepté cette union à condition que je pars vivre aux états unis et continuer mes études of course not india, le maroc est mille fois mieux que l'inde mais bon l'indien m'a fait choisir entre aller vivre avec lui en inde ou rompre la relation j'ai lui demandé d'attendre un peu le temps de régler les papiers pour réaliser l'american dream avec lui et biensur ses parents n'ont pas accepté .
je l'aime toujours, je voulais attendre que tout soit régler mais il m'a pas donner chance, et tout ce qu'i a dit est de retourner la bague de fiançailles
F
11 juillet 2016 19:09
Bonjour,

Si mon fiancé me demandait de lui rendre sa bague après notre rupture, je serais tellement dégoûté que tu peux être certaine qu'il l'aurait le lendemain dans sa boite aux lettres par courrier express :/

Enfin, je ne sais pas, il y a sans doute une position islamique sur la question, je connais la position juridique "du retour de la bague de fiançailles" qu'en droit français donc ça ne te servira à rien.

Mais par fierté, je la rendrais je pense :/
S
11 juillet 2016 19:09
Slm
Rends lui la bague et passe à autre chose

Citation
chacurina a écrit:
bonjour tout le monde,
j'écris ce message pour prendre vos avis concernant ma situation, elle est comme suit:
je suis une jeune fille marocaine, qui a rencontré un indien musulman sur internet, il est venu au maroc, et on s'est fiancé! D’abords quand je l'ai rencontré, il était un étudiant aux états unis, il a trouvé un job puis dès que possible il est venu demandé ma main au mariage, ses parents sont venus de l'inde pour l'occasion, tout jusqu'à mnt semble une trés belle histoire d'amour, on s'aimait bcp, i believe that he is my soulmate. on a rêvé de vivre au colorado, on a imaginé notre vie, on a acheté une maison, on a nommé nos enfants, il a tout simplement créé cette vie de rêve si parfaite que toute fille aurait était si heureuse de la vivre, et pour moi c'était l'extase. durant la relation j'ai remarqué que ses parents et sa soeur, contrôlaient ses décisions nn mes toutes les décisions de note couple, c'est un vrai fils à mommy, malgré ce gros probléme j'ai dit c pas grave, je disais tant que je vais vivre avec lui seul aux états unis c pas grave. nn les filles c'est grave quand on décidait quelk chose à propos de mariage, sa mére lui demande de faire ce qu'elle voulait, nn pas ce que moi et lui voulaient, sans parler de la méchante belle soeur.
le vrai cauchemar commence quand ll ne pouvait plus rester aux usa car son visa est expiré et il ne pouvait plus la renouveler, il est retourné à l'inde et il m'a demandé de venir vivre avec lui et ses parents aux kolkata, il m'a fait remonter au 7éme ciel puis m'a fait réveillé par mon pire cauchemar, au début je voulais sacrifier tout pour lui et aller vivre avec les beaux-parents en inde mais parents ont dit non, psk mes parents ont accepté cette union à condition que je pars vivre aux états unis et continuer mes études of course not india, le maroc est mille fois mieux que l'inde mais bon l'indien m'a fait choisir entre aller vivre avec lui en inde ou rompre la relation j'ai lui demandé d'attendre un peu le temps de régler les papiers pour réaliser l'american dream avec lui et biensur ses parents n'ont pas accepté .
je l'aime toujours, je voulais attendre que tout soit régler mais il m'a pas donner chance, et tout ce qu'i a dit est de retourner la bague de fiançailles
m
11 juillet 2016 19:34
Tu voulais juste te marier avec les states en fait^^
J
11 juillet 2016 19:37
As salam alaikom

Dis El hamdolillah, car il y'a bollywood et il y'a une autre réalité. Fils a mommy a éviter a moins que tu veux être mariée a sa mère. Ton film se termine bien the end renvois la bague. Et évites les rencontres sur internet et le virtuel
11 juillet 2016 19:46
Salam
Mouais on dirait tu es plus intéressée par les états unis qu'autre chose..
K
11 juillet 2016 19:47
Pour la bague je sais pas trop, j'ai entendu dire que lorsque c'est la fille qui rompait elle devait la restituer et lorsque c'est le gars elle pouvait la garder.

Je sais que ça n'a rien a voir avec le sujet, mais l'idée de passer à sa future fiancée la bague de son ex me dégoûte perso.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
11 juillet 2016 20:06
Faudrait surtout arreter de regarder les films bollywood
C'est que du vent

Vous n'avez peur de rien quand meme
Faire venir un indien que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam,pour l'épouser et ensuite partir ds un autre pays étranger
Waou vous me faites halluciner certaines

Et les parents ds tout ca?rien ne les dérange?
Ou on est pret a tout?
11 juillet 2016 20:15
Salam

Ca se trouve c'était un gros piège pour tester si tu le voulais lui ou l'american dream et t'es tombée à pieds joints dedans.
A
11 juillet 2016 20:28
Ntiya raki baghia tzewdji ma3a l'American Dream smoking smiley
11 juillet 2016 20:33
Wa aleycum Salam
Rend lui sa bague et l affaire est regle
Je sais que les traditions des indou sont un peu speciale tout le monde habite sous le meme toi belle mere beau pere belle soeur leur mari enfants toi tes enfants tout le monde peut etre as tu échappe à sa ?
r
11 juillet 2016 20:42
What???
Un indien qui voulait que tu vives avec lui en Inde??

Mais quel honte, ou lala , comment peut il te proposer une chose pareil? Alors que toi tu l'aimais vraiment , oulala !! Mais qu'est ce qu'il croyait? Que tu allais vouloir vivre avec lui pour le meilleur et pour le pire? Nan mais pour qui se prend il?

Et le pire, c'est qu'il te demande de rendre la bague de fiançailles alors que votre mariage n'aura pas lieu?

Nan mais c'est qui ce mec? Tu veux rompre le mariage, et lui refuse de te laisser faire fondre la bague pour t'offrir une voiture avec? Mais vraiment c'est un scandale !

Un scandale !
N
11 juillet 2016 21:14
Attends les parents de l'homme se sont quand meme déplacés de l'Inde jusqu'au Maroc donc je crois que c'était pas du jeu non plus...
Après moi je sais pas en quoi le Maroc est mieux que l'Inde hein. Si c'est une famille aisée, elle vivra pas dans un bidonville de Calcutta. Le seul truc c'est qu'elle était surtout motivée par les États-Unis.
Comment elle aurait réagi si elle lui avait dit on vit au Maroc et que lui avait répondu" si c'est ça, j'annule les fiançailles"
Tu peux pas choisir un Indien comme mari et dévaloriser son pays. Quand tu prends une personne d'une autre nationalité, tu sais que tôt ou tard, il y a possibilité qu'elle veuille rejoindre son pays et il faut composer avec. C'est ça un couple.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Faudrait surtout arreter de regarder les films bollywood
C'est que du vent

Vous n'avez peur de rien quand meme
Faire venir un indien que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam,pour l'épouser et ensuite partir ds un autre pays étranger
Waou vous me faites halluciner certaines

Et les parents ds tout ca?rien ne les dérange?
Ou on est pret a tout?
11 juillet 2016 21:20
Surtout quand il sagit des USA....

Bref tu es plus triste pour les États Unis que pour lui!
Si tu l aimais vraiment tu l aurais suivi!
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Faudrait surtout arreter de regarder les films bollywood
C'est que du vent

Vous n'avez peur de rien quand meme
Faire venir un indien que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam,pour l'épouser et ensuite partir ds un autre pays étranger
Waou vous me faites halluciner certaines

Et les parents ds tout ca?rien ne les dérange?
Ou on est pret a tout?
c
11 juillet 2016 22:21
Les gens calm down j'ai lui est dit de venir vivre au Maroc il m'a dit que he cannot sacrifice his carrier but he wants me to sacrifice my life et vivre avec Lee beaux parents en inde pour qu'ils décident la façon dont on vivra notre vie, ana je l'aime nemchi ndaa7i m3aaah mais je suis sûre que weld mmo et en final j'aurait sacrifié ma vie et la vie de mes enfants
11 juillet 2016 22:57
Y a plus la carotte, pourquoi continuer à avancer ?
Citation
Noire a écrit:
Attends les parents de l'homme se sont quand meme déplacés de l'Inde jusqu'au Maroc donc je crois que c'était pas du jeu non plus...
Après moi je sais pas en quoi le Maroc est mieux que l'Inde hein. Si c'est une famille aisée, elle vivra pas dans un bidonville de Calcutta. Le seul truc c'est qu'elle était surtout motivée par les États-Unis.
Comment elle aurait réagi si elle lui avait dit on vit au Maroc et que lui avait répondu" si c'est ça, j'annule les fiançailles"
Tu peux pas choisir un Indien comme mari et dévaloriser son pays. Quand tu prends une personne d'une autre nationalité, tu sais que tôt ou tard, il y a possibilité qu'elle veuille rejoindre son pays et il faut composer avec. C'est ça un couple.
11 juillet 2016 23:13
You were ready to sacrifie your life at maroc for usa...

If you really love someone you don't have to talk about sacrifies

Toi et tes parents avez seulement vue les usa voilà le résultat !

L homme retournera au usa lais avec une femme qui l aime lui et non la carte verte!
Citation
chacurina a écrit:
Les gens calm down j'ai lui est dit de venir vivre au Maroc il m'a dit que he cannot sacrifice his carrier but he wants me to sacrifice my life et vivre avec Lee beaux parents en inde pour qu'ils décident la façon dont on vivra notre vie, ana je l'aime nemchi ndaa7i m3aaah mais je suis sûre que weld mmo et en final j'aurait sacrifié ma vie et la vie de mes enfants
c
11 juillet 2016 23:19
Give him his fucking ring back.
11 juillet 2016 23:21
Bah rends-lui sa malheureuse bague enfin !
Tain c'est fou ça !
11 juillet 2016 23:23
Elle a perdu les usa elle veut garder the ring lol!
Citation
Jennett a écrit:
Bah rends-lui sa malheureuse bague enfin !
Tain c'est fou ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook