Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il prier avec des chaussettes pour les femmes ?
F
21 novembre 2014 20:02
Salam Oum youyou
Comment tu as choisi l'école juridique que tu suis ?
o
21 novembre 2014 20:16
waleykoum salam wa ramatoullah wa barakathou clothilde33

dès que possible,je te réponds en MP inchallah...là désolée mais les enfants m appeeeelllent!
D
21 novembre 2014 21:06
c
21 novembre 2014 22:06
Citation
oumyouyou a écrit:
je comprends ton raisonnement...il est aux antipodes du mien,néanmoins je le comprends

néanmoins,si je peux me permettre,si quand tu as un doute tu demande à tes proches ou effectue une quelconque recherche,c est que tu cherches un exemple

moi j ai choisi de suivre une école,et de m en remettre aux avis de savants,c est un choix personnel
toi,tu choisis de t en remettre à tes rêves...

d accord

non tu n'as pas compris
"Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trone" sourate 9 verset 129.
21 novembre 2014 22:18
Citation
dadou25 a écrit:
as salamu aleykum ,je ne suis aucune école , ni personnes, car si c'est pour rajouter des obligations qui n'ont pas lieu d'etre sa sert a rien. je pense qu'il faut pas que l'on se prenne la tete , et oui avant a l'époque du prophete aleyhi salat wa salam , les chaussettes nexistait pas , pourquoi compliquer les choses ? nous devons prier avec un vetement long et large jusqu'au cheville ( sans dépasser) .
le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :

« Tout ce qui dépasse du manteau les chevilles est destiné au Feu ».

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), dans ce dernier hadith ne spécifie pas ce châtiment aux seuls orgueilleux , et il est donc faux de croire que le fait de traîner son vêtement est interdit qu’à ceux qui le font par orgueil en se basant sur le premier hadith , car justement Abou Sa’id El Khoudri , qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit

« Le manteau du musulman doit arriver à la mi-jambe, cependant il n’y a pas de mal à ce qu’il arrive entre la mi-jambe et la cheville. Mais tout ce qui dépasse la cheville est voué au Feu et celui qui laisse traîner son manteau par vanité et orgueil Allah ne le regardera pas le jour de la Résurrection ». Ce hadith est rapporté par l’imam Malek, Abou Daoud, Nassaî, Ibnou maja , et Ibnou Hibane dans son recueil authentique…
-

   
       






Dire que les écoles (donc nos les Madahib de nos Imams, Malik, Ahmed, Abou Hanifa et Chafi'i rahimouhoumoullah) ne servent à rien est très grave ma soeur
P
21 novembre 2014 22:24
Abou_S,

Qui dit qu'il faut pas les couvrir?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
21 novembre 2014 22:31
Citation
الحمد للّه a écrit:
Abou_S,

Qui dit qu'il faut pas les couvrir?

Je n'ai pas compris
P
21 novembre 2014 22:40
Citation
Abou_S a écrit:
Je n'ai pas compris

D'apres ton commentaire, j'ai compris que tu as dit qu'il y a deux avis sur ce sujet, soit les couvrir (les pieds) soit les decouvrir est ce que c'et bien ca ce que tu veux dire?
Si c'est oui j'aimerai savoir sur quel texte tu as basé?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
21 novembre 2014 22:41
Citation
oumyouyou a écrit:
waleykoum salam wa ramatoullah wa barakathou clothilde33

dès que possible,je te réponds en MP inchallah...là désolée mais les enfants m appeeeelllent!

réponds pas en privée dit nous comment on fait pour choisir
perso je ne comprends pas comment on peut choisir un groupe de savant quand on sait qu'il n'y a qu'un seul islam. Il n'y a pas plusieurs religions dans notre religion ni plusieurs courant religieux mais une seule et même direction une seule religion et un seul avis à avoir alors qui a crée tous ces courants religieux, toutes ces écoles? ne seraisse pas une illusion pour nous égarer du chemin de la droiture?

le prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

au temps du prophète - sur lui la grâce et la paix - il n'y avait qu'une seule voie et tout le monde suivait il n'y avait pas plusieurs ecoles ou savants qui partaient dans toutes les directions il n'y avait qu'une seule direction
alors quels sont les critères de sélection d'une ecole ou d'un savant par rapport à une ou un autre?
comment on fait pour choisir si les uns disent vrais ou non?

pour moi il n'y a qu'un islam et pas plusieurs ecoles ou courant religieux.

donc j'en reviens à la sourate 9 verset 129 "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trône."
P
21 novembre 2014 22:48
salam alaykoum cmoi123,
Le prophete صلى الله عليه وسلم nous informe que sa communauté sera divisée en 73 groupe (sectes), le hadith:
« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ'ah [Communauté]. »
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
21 novembre 2014 22:54
Citation
الحمد للّه a écrit:
D'apres ton commentaire, j'ai compris que tu as dit qu'il y a deux avis sur ce sujet, soit les couvrir (les pieds) soit les decouvrir est ce que c'et bien ca ce que tu veux dire?
Si c'est oui j'aimerai savoir sur quel texte tu as basé?

L'Imam Ahmed dit que les pieds de la femme sont une awra et qu'elle doit les couvrir dans sa prière

L'Imam Ibn Taymiyya pense l'inverse pendant la prière je parle mais pas devant des non-mouharram

Allahu a'lam, qu'on me contredise si mes propos ne sont pas juste

Personnellement, je suis l'avis de Al Albani que les pieds de la femmes sont awra en toute circonstance mais pas ses mains et son visage
c
21 novembre 2014 23:01
Citation
Abou_S a écrit:
L'Imam Ahmed dit que les pieds de la femme sont une awra et qu'elle doit les couvrir dans sa prière

L'Imam Ibn Taymiyya pense l'inverse pendant la prière je parle mais pas devant des non-mouharram

Allahu a'lam, qu'on me contredise si mes propos ne sont pas juste

Personnellement, je suis l'avis de Al Albani que les pieds de la femmes sont awra en toute circonstance mais pas ses mains et son visage


et t'as fait comment pour choisir un iman par rapport à un autre.
parce que moi je peux pas choisir entre un imam ou une ecole plutôt qu'une autre parce qu'il n'y a qu'un islam
quels sont tes critères de selection? comment tu fais pour juger qu'un et mieux que l'autre?
P
21 novembre 2014 23:05
Citation
Abou_S a écrit:
L'Imam Ahmed dit que les pieds de la femme sont une awra et qu'elle doit les couvrir dans sa prière

L'Imam Ibn Taymiyya pense l'inverse pendant la prière je parle mais pas devant des non-mouharram

Allahu a'lam, qu'on me contredise si mes propos ne sont pas juste

Personnellement, je suis l'avis de Al Albani que les pieds de la femmes sont awra en toute circonstance mais pas ses mains et son visage

Oui effectivement je viens de lire cette avis de abou-hanifa mais l'avis le plus correcte est l'avis des 3 autres imams qui dit que la femme doit couvrir les pieds.

La source
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
21 novembre 2014 23:08
Citation
cmoi123 a écrit:
et t'as fait comment pour choisir un iman par rapport à un autre.
parce que moi je peux pas choisir entre un imam ou une ecole plutôt qu'une autre parce qu'il n'y a qu'un islam
quels sont tes critères de selection? comment tu fais pour juger qu'un et mieux que l'autre?

En islam la divergence existe, ce n'est pas parce que tu me dis que les pieds ne sont pas awra et que je te dis que les pieds sont awra qu'on va se disputer abadan, jamais!

Les gens oublient que la divergence est une rahma. Bien entendu je parle de fiqh jurisprudence! Pas de aqidah - dogme! Pas de divergence dans l'essence de l'Islam, c'est sami3na wa ata3na, nous écoutons et nous obéissons

En ce qui concerne "comment choisir un imam", c'est à ton coeur que tu dois te demander

Là où il est le plus apaisé, tu le suis, simplement...
c
21 novembre 2014 23:09
Citation
الحمد للّه a écrit:
Oui effectivement je viens de lire cette avis de abou-hanifa mais l'avis le plus correcte est l'avis des 3 autres imams qui dit que la femme doit couvrir les pieds.

La source


et comment tu fais pour dire que l'avis le plus correcte c'est les uns ou les autres?
D
21 novembre 2014 23:09
Citation
cmoi123 a écrit:
réponds pas en privée dit nous comment on fait pour choisir
perso je ne comprends pas comment on peut choisir un groupe de savant quand on sait qu'il n'y a qu'un seul islam. Il n'y a pas plusieurs religions dans notre religion ni plusieurs courant religieux mais une seule et même direction une seule religion et un seul avis à avoir alors qui a crée tous ces courants religieux, toutes ces écoles? ne seraisse pas une illusion pour nous égarer du chemin de la droiture?

le prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

au temps du prophète - sur lui la grâce et la paix - il n'y avait qu'une seule voie et tout le monde suivait il n'y avait pas plusieurs ecoles ou savants qui partaient dans toutes les directions il n'y avait qu'une seule direction
alors quels sont les critères de sélection d'une ecole ou d'un savant par rapport à une ou un autre?
comment on fait pour choisir si les uns disent vrais ou non?

pour moi il n'y a qu'un islam et pas plusieurs ecoles ou courant religieux.

donc j'en reviens à la sourate 9 verset 129 "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trône."

Salam Alayki ma soeur,

je vais te dire comment choisir, tu choisis ceux qui parlent avec preuves du coran et de la sunna, et tu choisi les grands savant, le prophète salla Allah alayhi wa sallam a dit que la meilleur génération est la sienne puis celle qui suit puis celle d'après, donc la génération du prophète et des compagnions, puis tabi3'in...(ceux qui les ont suivi ...c 3 génération, t'y trouve de grand savant, par exemple boukhari et muslim, qui eux ont enseigné à des choyoukh, qui ont enseigné à des choyoukh, qui ont enseigné à des choyoukh... jusqu'à arriver aux grands savant de notre époques, ceux qui suivent le coran et la sunna du prophète avec la compréhension de salaf al oumma( les pieux prédécesseur), et pourquoi avec leur compréhension à eux? parceque la langue du coran était la langue avec laquelles ils parlaient, puis qu'ils recevaient les enseignement du prophète salla Allah alayhi wa sallam, ils sont donc les mieux placé après lui pour nous donner la signification des verset et des ahadith, sans oublié que le prohète salla Allah alayhi wa sallam a dit dans un hadith, de suivre sa sounna et la sunna des califs bien guidés après lui.

Voilà ma soeur comment tu choisi, et tu t'écarte des groupe qui vont t’entraîner dans l'innovation, en voyant que ce qu'ils font ce n'est pas dans le coran et dans la sunna, des choses que jamais le prophète ou les compagnons n'ont fait, comme fêter la naissance du prophète, utiliser des instruments de musique....


et puis surtout suivre assister à des assemblées de sciences avec les soeurs, parske être là à perdre son temps se demander si oui ou non faut porter des chaussettes....sa montre qu'on a besoin de science et surtout on a besoin de ne pas parler sans science parceque tout est noté, évitant ainsi d'induire les gens en erreur

J'espère que mon intervention est correcte, que je n'ai blessé personne en tout cas ce n'est pas mon souhait, si j'ai raison cela vient d'Allah et si je me suis trompé cela vient de moi et je demande à Allah de me le pardonner.

Salam Alaykounna
21 novembre 2014 23:11
Citation
الحمد للّه a écrit:
Oui effectivement je viens de lire cette avis de abou-hanifa mais l'avis le plus correcte est l'avis des 3 autres imams qui dit que la femme doit couvrir les pieds.

La source

Barakalahou fik akhi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 23:11 par Abou_S.
P
21 novembre 2014 23:12
Citation
cmoi123 a écrit:
et comment tu fais pour dire que l'avis le plus correcte c'est les uns ou les autres?

c'est pour sa que j'ai mis la source smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
21 novembre 2014 23:19
Citation
Abou_S a écrit:
En islam la divergence existe, ce n'est pas parce que tu me dis que les pieds ne sont pas awra et que je te dis que les pieds sont awra qu'on va se disputer abadan, jamais!

Les gens oublient que la divergence est une rahma. Bien entendu je parle de fiqh jurisprudence! Pas de aqidah - dogme! Pas de divergence dans l'essence de l'Islam, c'est sami3na wa ata3na, nous écoutons et nous obéissons

En ce qui concerne "comment choisir un imam", c'est à ton coeur que tu dois te demander

Là où il est le plus apaisé, tu le suis, simplement...

ben le probleme c'est qu'il n'y en a aucun qui me parle
je prefere placer ma confiance en Dieu parce que quand on croit en Dieu on place toute notre confiance en Lui seul et quand on a un doute Lui seul sait ce que nous ne savons pas
21 novembre 2014 23:25
Citation
cmoi123 a écrit:
ben le probleme c'est qu'il n'y en a aucun qui me parle
je prefere placer ma confiance en Dieu parce que quand on croit en Dieu on place toute notre confiance en Lui seul et quand on a un doute Lui seul sait ce que nous ne savons pas

Il ne faut pas jouer à autodidacte, nous n'avons pas le choix

Il existe 3 catégories de musulmans

1) la masse des musulmans (nous)
2) les étudiants en sciences
3) les savants

La catégorie 1, c'est à dire toi et moi, avons l'obligation de suivre les Textes sans en douter
La catégorie 2, après presque 1 décennies, peut commencer à réfléchir de ses propres moyen
La catégorie 3, après des décennies de réflexions et d'apprentissages, peut et DOIT émettre des avis pour les gens et répondre aux questions... Mais malheurs aux savants égareurs, et bonheur et jouissance du Paradis pour les savants qui sont rester sur le Voie Juste de leur Créateur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook