Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il prier avec des chaussettes pour les femmes ?
o
24 novembre 2014 11:27
stp ma soeur

ne dis pas de nous que nous oublions de nous en remettre à Dieu

on te l a dit et répété...tout comme toi,notre base et le Coran et la Sunnah!!!et tout comme les 4 écoles

le fiqh ne tranche pas sur la Aqida
c est toi qui voit une rivalité dans nos choix de suivre tel ou tel madhab...alors qu il n y en a point!
une divergence n est pas un conflit,ni une division

je crois que tu confonds madhab et courants religieux...ce sont 2 choses bien distinctes

et pour rappel
Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il commet une erreur même si ce qu'il a dit est correct » .rapporté par At-Tirmidhi

tout comme le fiqh,le tafsir est une science
c
24 novembre 2014 12:32
Citation
oumyouyou a écrit:
stp ma soeur

ne dis pas de nous que nous oublions de nous en remettre à Dieu

on te l a dit et répété...tout comme toi,notre base et le Coran et la Sunnah!!!et tout comme les 4 écoles

le fiqh ne tranche pas sur la Aqida
c est toi qui voit une rivalité dans nos choix de suivre tel ou tel madhab...alors qu il n y en a point!
une divergence n est pas un conflit,ni une division

je crois que tu confonds madhab et courants religieux...ce sont 2 choses bien distinctes

et pour rappel
Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il commet une erreur même si ce qu'il a dit est correct » .rapporté par At-Tirmidhi

tout comme le fiqh,le tafsir est une science

moi je ne cherche aucune interprétation si c est claire c'est CLAIRE ce qui ne l'ai pas je ne le cherche pas ou alors je demande à Dieu je t'ai mis des hadiths et même des passages du Coran mais j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que je mets.

je ne dis pas que j'ai raison ou que tu as tord ou quoi que ce soit d'autre je dis juste que c'est écris sourate 3 verset 7 alors pourquoi chercher des interprétations et se diviser en 4 écoles? POUR FAIRE QUOI?
il n'y a qu'un islam et une seule interprétation que Dieu seul connait pourquoi on se réunit pas tous ensemble? On a pas besoin d’interpréter ce que nous ne savons pas car Dieu sait mieux que nous pourquoi interprétez les textes?
personne à demander aux savant d’interpréter quoique se soit quand ils ne savent pas ils doivent nous dire de s'en remettre à Dieu on a demandé à personne d’interpréter de différente manière les paroles de Dieu
pourquoi sommes nous divisez la religion est simple pourquoi on cherche à la compliquer?

je comprends pas voila tout il n'y a qu'un Coran et on ne demande à personne d’interpréter les paroles du Coran c'est écrit sourate 3 verset 7. alors pourquoi on cherche à le faire?

les savants et les imams ont plus de connaissances que nous c'est sur puisqu'ils étudient notre religion pour connaitre tous les textes mais on a jamais dit qu'ils se devaient d’interpréter les textes non non ca c'est nul part ils doivent juste nous enseigner notre religion car ils en connaissent plus que nous c'est tout.
ils doivent se baser sur les écris et non pas les interprétations qu'ils veulent en faire et quand ils ne savent pas ils s'en remettent à Dieu et à ce qu'a dit le prophète - sur lui la grâce et la paix. et quand c'est pas claire ils ne doivent pas chercher des interprétations qui vont nous dévier de la religion la preuve on est même pas unie mais diviser en 4 écoles. est ce que c'est normal?
mais c'est claire dans la sourate 3 verset 7 non? rassure moi on lit bien la même chose
et dans le hadith du prophète - sur lui la grâce et la paix - c'est pareil c'est claire non?


pour moi il n'y a qu'un islam, un Coran et une Sunnah pas 4 écoles qui interprètes alors que personne ne leur demander d’interpréter on a tous été mis en garde contre les interprétations il n'y a qu'un islam et ca on le sait tous
l’être humains se serait il perdu??? pourquoi on est pas TOUS UNIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'islam doit nous réunir et pas nous diviser en 4 écoles ca n'a aucun sens

et entre nous si tout le monde se base uniquement sur les écris on devrait donc avoir une seule école on a pas besoin d’interprétation c'est écrit sourate 3 verset 7 il n'y a pas besoin d'avoir de divergence parce que cela n'existe pas la divergence en islam il y a un texte et on demande à personne son interprétation il y a des choses claires d'autres pas et Dieu seul est savant.
o
24 novembre 2014 13:29
si si j ai bien lu ne t inquiète pas oukhty

et comme je te l ai deja dit je comprends ton raisonnement,mais ce n est pas le mien

pour autant,je ne me sens pas du tout divisée de mes frères et de mes soeurs,(même si certaines mettent des chaussettes et d autres pas)

je leur souhaite ce que je me souhaite à moi même et je n oublie pas que le meilleur lien qu il soit ici bas est le lien fillah
c
24 novembre 2014 14:22
Citation
oumyouyou a écrit:
si si j ai bien lu ne t inquiète pas oukhty

et comme je te l ai deja dit je comprends ton raisonnement,mais ce n est pas le mien

pour autant,je ne me sens pas du tout divisée de mes frères et de mes soeurs,(même si certaines mettent des chaussettes et d autres pas)

je leur souhaite ce que je me souhaite à moi même et je n oublie pas que le meilleur lien qu il soit ici bas est le lien fillah

merci d'avoir débattu avec moi et je m'excuse si je t'ai blessée.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
Puisse Dieu nous garder sur le chemin de la droiture Amine.
24 novembre 2014 14:22
Citation
cmoi123 a écrit:
moi je ne cherche aucune interprétation si c est claire c'est CLAIRE ce qui ne l'ai pas je ne le cherche pas ou alors je demande à Dieu je t'ai mis des hadiths et même des passages du Coran mais j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que je mets.

je ne dis pas que j'ai raison ou que tu as tord ou quoi que ce soit d'autre je dis juste que c'est écris sourate 3 verset 7 alors pourquoi chercher des interprétations et se diviser en 4 écoles? POUR FAIRE QUOI?
il n'y a qu'un islam et une seule interprétation que Dieu seul connait pourquoi on se réunit pas tous ensemble? On a pas besoin d’interpréter ce que nous ne savons pas car Dieu sait mieux que nous pourquoi interprétez les textes?
personne à demander aux savant d’interpréter quoique se soit quand ils ne savent pas ils doivent nous dire de s'en remettre à Dieu on a demandé à personne d’interpréter de différente manière les paroles de Dieu
pourquoi sommes nous divisez la religion est simple pourquoi on cherche à la compliquer?

je comprends pas voila tout il n'y a qu'un Coran et on ne demande à personne d’interpréter les paroles du Coran c'est écrit sourate 3 verset 7. alors pourquoi on cherche à le faire?

les savants et les imams ont plus de connaissances que nous c'est sur puisqu'ils étudient notre religion pour connaitre tous les textes mais on a jamais dit qu'ils se devaient d’interpréter les textes non non ca c'est nul part ils doivent juste nous enseigner notre religion car ils en connaissent plus que nous c'est tout.
ils doivent se baser sur les écris et non pas les interprétations qu'ils veulent en faire et quand ils ne savent pas ils s'en remettent à Dieu et à ce qu'a dit le prophète - sur lui la grâce et la paix. et quand c'est pas claire ils ne doivent pas chercher des interprétations qui vont nous dévier de la religion la preuve on est même pas unie mais diviser en 4 écoles. est ce que c'est normal?
mais c'est claire dans la sourate 3 verset 7 non? rassure moi on lit bien la même chose
et dans le hadith du prophète - sur lui la grâce et la paix - c'est pareil c'est claire non?


pour moi il n'y a qu'un islam, un Coran et une Sunnah pas 4 écoles qui interprètes alors que personne ne leur demander d’interpréter on a tous été mis en garde contre les interprétations il n'y a qu'un islam et ca on le sait tous
l’être humains se serait il perdu??? pourquoi on est pas TOUS UNIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'islam doit nous réunir et pas nous diviser en 4 écoles ca n'a aucun sens

et entre nous si tout le monde se base uniquement sur les écris on devrait donc avoir une seule école on a pas besoin d’interprétation c'est écrit sourate 3 verset 7 il n'y a pas besoin d'avoir de divergence parce que cela n'existe pas la divergence en islam il y a un texte et on demande à personne son interprétation il y a des choses claires d'autres pas et Dieu seul est savant.



assalam alaikum

d'un cote je comprend ta position, tu cherche une reponse a certaine question,
de l'autre cote, tu te laisse emporter dans une analyse, je me demande sur quoi te base tu pour parler de cette manière mais bon, avant d'aller plus loin insha Allah,
puisque tu as dis: pour moi il n'y a qu'un islam, un Coran et une Sunnah pas 4 écoles

alors, j'aimerai que tu me donne le sens des deux attestation,
1 --- La ilaha ila Allah
2 --- Mouhammad Rassulullah
----
o
24 novembre 2014 14:28
Citation
cmoi123 a écrit:
merci d'avoir débattu avec moi et je m'excuse si je t'ai blessée.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
Puisse Dieu nous garder sur le chemin de la droiture Amine.

avec plaisir ma soeur
et sache que tu ne m as aucunement blessée...et j espère ne pas t avoir heurtée non plus

et puisse Allah nous réunir sous la bannière de notre prophète (aws).Amine
c
24 novembre 2014 14:33
je me base sur le Coran et sur la Sunnah

Le Messager d'Allaha dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

{ Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.}
[ Sourate 42 - La consultation - Achoura - Verset 10 ]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]

l'islam est divisé à cause des interprétations des uns et des autres
pourquoi ces gens interprétés et divises les musulmans?
pourquoi on est pas TOUS UNI?
pourquoi est ce qu'il y a différentes écoles?
le prophète - sur lui la grâce et la paix - ne nous a donné qu'une seule direction il - sur lui la grâce et la paix - ne nous a pas parlé de plusieurs écoles.

voila et pourquoi on laisse faire les groupes extrémistes qui sont soit disant musulmans et qui salissent l'islam?
je comprends pas comment on peut laisser des gens agir au nom de Dieu alors qu'ils tuent des innocents, jouent avec des cadavres, et d'autres atrocités
c
24 novembre 2014 14:35
Citation
oumyouyou a écrit:
avec plaisir ma soeur
et sache que tu ne m as aucunement blessée...et j espère ne pas t avoir heurtée non plus

et puisse Allah nous réunir sous la bannière de notre prophète (aws).Amine


Amine.
non t’inquiète pas de ce coté là, j'ai vraiment apprécié notre échange.
p
24 novembre 2014 15:18
Salam alaikom,

Délaisser la polémique


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن أبي أمامة رضي الله عنه، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أنا زعيم ببيت في ربض الجنة لمن ترك المراء وإن كان محقا ، وببيت في وسط الجنة لمن ترك الكذب وإن كان مازحا ، وببيت في أعلى الجنة لمن حسن خلقه
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٨٠٠ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود
24 novembre 2014 15:50
Citation
cmoi123 a écrit:
je me base sur le Coran et sur la Sunnah

Le Messager d'Allaha dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

{ Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.}
[ Sourate 42 - La consultation - Achoura - Verset 10 ]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]

l'islam est divisé à cause des interprétations des uns et des autres
pourquoi ces gens interprétés et divises les musulmans?
pourquoi on est pas TOUS UNI?
pourquoi est ce qu'il y a différentes écoles?
le prophète - sur lui la grâce et la paix - ne nous a donné qu'une seule direction il - sur lui la grâce et la paix - ne nous a pas parlé de plusieurs écoles.

voila et pourquoi on laisse faire les groupes extrémistes qui sont soit disant musulmans et qui salissent l'islam?
je comprends pas comment on peut laisser des gens agir au nom de Dieu alors qu'ils tuent des innocents, jouent avec des cadavres, et d'autres atrocités

assalam alaikum

j'attend une réponse si tu me permet .

d'un cote je comprend ta position, tu cherche une reponse a certaine question,
de l'autre cote, tu te laisse emporter dans une analyse, je me demande sur quoi te base tu pour parler de cette manière mais bon, avant d'aller plus loin insha Allah,
puisque tu as dis: pour moi il n'y a qu'un islam, un Coran et une Sunnah pas 4 écoles

alors, j'aimerai que tu me donne le sens des deux attestation,
1 --- La ilaha ila Allah
2 --- Mouhammad Rassulullah
---
c
24 novembre 2014 16:33
« lâ ilâha illâ Allâh Mouhammad Rasulullah" il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah et Mohammed est son prophète (sur lui la grâce et la paix)

c'est le témoignage de foi je ne l'ai jamais remis en cause

il y a un Dieu Unique, un prophète qui nous a ramené l'islam et donc 1 islam, une seule interprétation des texte que seul Dieu connait et une Sunnah ya rien d'autre
ensuite les compagnons (que Dieu les agrées) du prophète - sur lui la grâce et la paix- ont continué dans le même chemin que le prophète - sur lui la grâce et la paix- ainsi que des Imams que tu as cité on est d'accord.

mais aujourd'hui ce n'est pas tout cela que je remets en cause faut bien lire c'est ce monde ou tout le monde interprète tout et n'importe quoi voila c'est ça qui m'agace
on crée des groupes de musulman alors que l'on est tous frères et invente des choses et on les fait passer pour des obligations
ON EST PERDU!!!!!!!!!!
24 novembre 2014 21:06
Citation
cmoi123 a écrit:
« lâ ilâha illâ Allâh Mouhammad Rasulullah" il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah et Mohammed est son prophète (sur lui la grâce et la paix)

c'est le témoignage de foi je ne l'ai jamais remis en cause

il y a un Dieu Unique, un prophète qui nous a ramené l'islam et donc 1 islam, une seule interprétation des texte que seul Dieu connait et une Sunnah ya rien d'autre
ensuite les compagnons (que Dieu les agrées) du prophète - sur lui la grâce et la paix- ont continué dans le même chemin que le prophète - sur lui la grâce et la paix- ainsi que des Imams que tu as cité on est d'accord.

mais aujourd'hui ce n'est pas tout cela que je remets en cause faut bien lire c'est ce monde ou tout le monde interprète tout et n'importe quoi voila c'est ça qui m'agace
on crée des groupes de musulman alors que l'on est tous frères et invente des choses et on les fait passer pour des obligations
ON EST PERDU!!!!!!!!!!

alhamdulillah

mon but , c'est tout simplement attirer ton intention, rien d'autre..
--Sache ma sœur, pour connaitre la SIGNIFICATION des deux attestation, il faut étudier, pour cela revenir aux savant de cette communauté, a leur ecrit ou asisster a leur cour. c'est un ordre venant d Allah,
-- Demandez aux gens du savoir si vous ne savez pas:
Sourate 16 verset 43
les savant actuel ont appris chez des imams connu, et leur imams ont appris chez des savant qu' ont peu remonter jusqu' aux grand savants de quatre grand ecole sunite, plus encore jusqu' aux tout premier musulmans qui ont comme professeur le messager d Allah (sallahu 'alyhi wa salam)

cheikh al Albany rahimahullah rapporte:
«Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. ». Ceci montre l’exactitude de la parole de l’imâm A-Châttibî : « la fatwa du Moufti est vis-à-vis de la masse des musulmans (âmmi) semblable à l’argument (Dalîl) vis-à-vis du savant (moujtahid) ». Autrement la religion serait une anarchie et chacun suivrait ses envies. De plus la parole d’Allah ta’âla « Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » n’aurais aucun intérêt.
[www.sounnah.free.fr]

Je suis desolé, la traduction n'est pas une signification,
c'est la traduction que tu donne, non pas la signification des deux attestation, tu vois ce que je veux dire.
deja ici tu a fait une erreur,

-- les sens de l'Attestation son des chose primaire, que tout les musulmans etudie en premier avant d’abordé autre chose, c'est la base de l'islam: l'acceptation des oeuvres dépend de sa compréhension et son application,
tant que tu persiste a revenir au Coran et a la souna de toi meme, jamais tu saura la signification de ces deux attestation.
et jamais tu comprendra certain argument avancer par des frere et des soeur dans cette forum, c'est du a la méconnaissance de l'attestation, ce qui fait obstacle,

toute personne ou groupe qui ont prétendu se referer au coran et a la sounna de lui meme, pour comprendre l'islam, ont fini par devenir une sectes, c'est de cette maniere que les sectes se forme,
et tu te demande pourquoi nous sommes divisé?

ma soeur, qu'Allah te fasse misericorde.
-- On devient pas médecin en lisant les livre de la médecine, n'est ce pas? alors comment une personne de notre époque qui ne connais pas le sens des deux attestation puisse comprendre la révélation, sans avoir étudier auparavant.

dans notre vie quotidien, on ne demande pas a un boucher du cartier de nous soigner la dent ni de nous faire une ordonnance médical, que dire de l'islam,
Allah nous at-Il pas ordonner de revenir aux gens du savoir
-- Demandez aux gens du savoir si vous ne savez pas:
Sourate 16 verset 43
si nous pretendons aimer Allah alors revienons aux gens de science dans des domaine auquel nous avons pas de savoir.

tu te demande: tu dis:
pourquoi ces gens interprétés et divises les musulmans?

Réponse:
cela dépend de qui tu parle,
-- celui qui interprète avec la logique, la raison, la philosophie qui divise, ou,
-- celui a qui Allah nous a demander d y revenir en se basant les texte de la revelation??


tu te demande: tu dis:
pourquoi on est pas TOUS UNI?

Réponse :
c'est parce que certain musulmans n'applique pas le Tawhid, certain adorent les tombes, use de la philosophie , d'autre pense que son imams est infaillible, comme chiite rawafid, ect......


tu te demande: tu dis:
pourquoi est ce qu'il y a différentes écoles?

l'islam a connu, 4 grandes imams célèbres de référence qui ne son pas du même époque, lis leur biographie si tu veux en savoir plus, dans la croyance islamique ces école sont unanime.,
dans le fiq il y a qlqs différences pres, mais cela n' a pas de conséquence, puisque la base est la même.


Sache que meme si un imams se trompe dans son effort, Il est quand même récompenser par Allah, contrairement aux gens d'innovation, il ne cherche pas a suivre leur passion, et a crée des trouble.
les hadiths suivant est explicite autorise les imams des musulmans a chercher la vérité sur une chose auquel la révélation n'a pas aborder. contrairement a tes dire suivante.
tu dis:
personne à demander aux savant d’interpréter quoique se soit quand ils ne savent pas

Le messager d Allah (sallahu 'alyhi wa salam)
"Lorsque le juge fait un effort d'interprétation et arrive à la conclusion juste, il reçoit deux récompenses. Et s'il fait l'effort d'interprétation et se trompe, il aura une récompense" (al-Bukhârî).

Le Prophète a dit également que celui qui rend un jugement alors qu'il ne possède pas le savoir (nécessaire pour cela) sera dans la géhenne (Abû Dâoûd) (il s'agit d'une punition temporaire si cette personne avait eu la foi).

Rien n'interdit les grand savant d' ouvrir une école pour Allah, pour transmettre Sa parole, ce qui est interdit est le sectarisme, entre autre sectarisé une école.


dans le hadith suivant : (sallahu 'alyhi wa salam) parle de nos savant. Ils remettent droite leur propre Religion et remettent droit tout ce qui nécessite de l'être.

Le Prophète (sallahu 'alyhi wa salam) a dit :
« La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »
(Rapporté par Muslim (45). Mentionné par shaykh Al-Albani dans As-Sahiha (1273), Sahihul-Jami' (1576) et dans Sahih Sunan Ibn Majah (3221-3223)).

Le discernement est la compréhension de la science et la compréhension de la Religion. Ceux-ci sont les savants.

Allah l'Exalté dit :
Allah montre que ceux qui suivent le messager (sallahu 'alyhi wa salam) sont les gens du discernement et de la science (bassira). Les prêcheurs à la méthodologie du messager (sallahu 'alyhi wa salam) sont les gens du discernement.

Il n'y a pas de véritable iman ( foi) si ce n'est avec la science et de véritable science sans iman. Ceci car le bénéfice de la science est que tu crois en Allah et la foi sans science est inacceptable.

Allah l'Exalté dit :
« Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui » [sourate Al-Imran : 18]

S'ils sont témoins de l'Unicité d'Allah, ils sont témoins de la création d'Allah.

« Il ne cessera d'y avoir un groupe parmi ma Oumma qui restera clair sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent parmi ceux qui l'opposent, jusqu'à ce que l'Ordre d'Allah viennent et qu'ils soient toujours ainsi. »
( rapporté par Al-Bukhari (3641) et Muslim (1037)).

La meilleure qualité ici est qu'ils sont clairs (fermes) sur la vérité.
--Qu'est-ce que la vérité ?
--La vérité est ce sur quoi le messager d'Allah ( sallahu 'alyhi wa salam) et ses compagnons étaient.

----
c
24 novembre 2014 22:42
j'en reviens toujours à ma question pourquoi interprete t on alors que dans le Coran c'est ecrit sourate 3 verset 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

dans le fait de demander aux gens de science j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas demander aux gens de science MAIS ils ne doivent se prononcer que sur le Coran et la Sunnah par sur leur interprétation non on a jamais demandé au savant d'interpréter on leur demande d'étudier le Coran et la Sunnah pour qu'ils enseignent et renseignent ensuite les gens qui posent des questions c'est tout ce qu'on leur demande on leur demande rien d'autre.
Ensuite s'il n'y a pas d'écrit on en se prononce pas on s'en remet à Dieu.

car d'après ce hadith
Le Messager d'Allah - sur lui la grâce et la paix - a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

c'est claire Dieu ne c'est pas prononcer sur certains sujets par Miséricorde envers nous être humain

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
25 novembre 2014 00:37
Salam aleykoum wa RAhmatulLahi ou Barakatuhu mes soeurs filLah, <3

La ‘awra de la femme dans la prière

Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz


Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?


Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement. Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Toute la femme doit être couverte. », et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : « Si la blouse cache le dessus de ses pieds ». Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), et s'il y a auprès d'elle un étranger (un homme qu'elle peut épouser), il lui est aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.





Notes de bas de page :



[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique






Je ne retrouve pas le dalil qui disait que les chaussettes cache la couleur de la peau mais pas la forme du pied ; donc pour écarter toute ambiguité il est préférable de porter une jupe ample qui couvre les pieds afin de ne pas tomber dans les equivoques.

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit : « En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

wa aleykoum assalam wa RahmatulLahi ou Barakatuhu
25 novembre 2014 00:38
Salam aleykoum wa RAhmatulLahi ou Barakatuhu mes soeurs filLah, <3

La ‘awra de la femme dans la prière

Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz


Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?


Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement. Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Toute la femme doit être couverte. », et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : « Si la blouse cache le dessus de ses pieds ». Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), et s'il y a auprès d'elle un étranger (un homme qu'elle peut épouser), il lui est aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.





Notes de bas de page :



[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique






Je ne retrouve pas le dalil qui disait que les chaussettes cache la couleur de la peau mais pas la forme du pied ; donc pour écarter toute ambiguité il est préférable de porter une jupe ample qui couvre les pieds afin de ne pas tomber dans les equivoques.

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit : « En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

wa aleykoum assalam wa RahmatulLahi ou Barakatuhu
25 novembre 2014 00:39
Salam aleykoum wa RAhmatulLahi ou Barakatuhu mes soeurs filLah, <3

La ‘awra de la femme dans la prière

Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz


Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?


Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement. Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Toute la femme doit être couverte. », et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : « Si la blouse cache le dessus de ses pieds ». Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), et s'il y a auprès d'elle un étranger (un homme qu'elle peut épouser), il lui est aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.





Notes de bas de page :



[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique






Je ne retrouve pas le dalil qui disait que les chaussettes cache la couleur de la peau mais pas la forme du pied ; donc pour écarter toute ambiguité il est préférable de porter une jupe ample qui couvre les pieds afin de ne pas tomber dans les equivoques.

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit : « En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

wa aleykoum assalam wa RahmatulLahi ou Barakatuhu
25 novembre 2014 14:58
salam alaikum

tu dis:
Citation
cmoi123 a écrit:
j'en reviens toujours à ma question pourquoi interprete t on alors que dans le Coran c'est ecrit sourate 3 verset 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Pourquoi as tu souligner en rouge une partie de verset en délaissant la partie, qui associe les gens de science???

le passage du verset ( Les gens, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement) sont des gens d'innovation qui n'ont pas étudier la religion, en profondeur qui tire des avis, en rapport avec leur passion, en se basant sur des verset équivoque.

-- il n'a aucun rapport avec les gens de science, au contraire il laisse entendre qu'il y a des gens qui n'ont pas le cœur malade, . les gens de science compétant. Certes seul Allah connais réel sens des verset.

la suite de verset:
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent". ['Al-`Imrân: 7] .

seuls, ceux qui sont bien enracinés dans la science qui suivent le vrai, en conférant les versets prêtant à d'interprétations diverses aux autres sans équivoque, afin de dissiper les doutes et les confusions.

Contrairement aux douteurs de mauvaise conscience qui s'entêtent à suivre leurs caprices et à agir à leur guise en s'attachant aux versets prêtant à d'interprétations diverses sans les confronter avec les autres versets sans équivoque; en vue de semer la zizanie entre les gens et de les fourvoyer.
VOIR,
Les versets "sans équivoque" et ceux qui "peuvent prêter à d'interprétations diverses"
[coranweb.free.fr]



Citation
cmoi123 a écrit:
dans le fait de demander aux gens de science j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas demander aux gens de science MAIS ils ne doivent se prononcer que sur le Coran et la Sunnah par sur leur interprétation non on a jamais demandé au savant d'interpréter on leur demande d'étudier le Coran et la Sunnah pour qu'ils enseignent et renseignent ensuite les gens qui posent des questions c'est tout ce qu'on leur demande on leur demande rien d'autre.
Ensuite s'il n'y a pas d'écrit on en se prononce pas on s'en remet à Dieu.

Les savant se réfère au coran a la sounna selon la compréhension des pieux predecesseur, non pas au Coran et a la sounna seul,
aussi l'islam les a ordonner de chercher la vérité sur des domaine auquel la révélation n'a pas aborder.
comme nous avons deja souligner, il faut bien que tu l'accepte, ils ont le niveau pour ca, contrairement a un ignorant qui persiste dans ses passion.

tu dis; on a jamais demandé au savant d'interpréter
Es ce que tu veux dire, par la, qu'il y a l'interdiction??
si Oui,
quel est donc, la preuve ??? ou tu l'a appris.
-- en sachant que seul Allah qui légifère l'interdiction et la permission d'une chose.
Si Non,
alors pourquoi chercher a interdire ce qu ' Allah n'a pas interdit ??
-- C'est ton droit de ne pas etre convaincu d'un avis par apport a d'autre, selon ce que tu possède comme science, de la dire " on a jamais " cela demande une preuve.


La preuve que les savant ont le droit de faire une effort d’interprétation, j'espere insha Allah que ceci sois clair:

Le messager d Allah (sallahu 'alyhi wa salam)
"Lorsque le juge fait un effort d'interprétation et arrive à la conclusion juste, il reçoit deux récompenses. Et s'il fait l'effort d'interprétation et se trompe, il aura une récompense" (al-Bukhârî).
le juge sont les savant. sache le.

dans le hadith suivante, on vois que les ignorant comme toi et moi, n'ont aucune part a l’interprétation.
Le Prophète a dit également que celui qui rend un jugement alors qu'il ne possède pas le savoir (nécessaire pour cela) sera dans la géhenne (Abû Dâoûd) (il s'agit d'une punition temporaire si cette personne avait eu la foi).


Citation
cmoi123 a écrit:
car d'après ce hadith
Le Messager d'Allah - sur lui la grâce et la paix - a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

c'est claire Dieu ne c'est pas prononcer sur certains sujets par Miséricorde envers nous être humain

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

dans le hadith que tu ramène, il y a une preuve contre toi (Il a rendu certaines choses illicites,) voila,
l'effort d’interprétation n'en fait pas partie, il est conforme au hadith de imam Boukhari que nous avons cité: ("Lorsque le juge fait un effort d'interprétation .....)
La permission de (ijtihad ) effort d'interpretation est connu de tout les gens de science, aucun ne l'a mit en cause, et ce n'est pas l'effort d’interprétation des ignorant comme nous qui va le mettre en cause.

qu'Allah te guide,


----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 17:57 par rosiles.
c
25 novembre 2014 15:01
Bonne journée

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
26 novembre 2014 18:18
Citation
cmoi123 a écrit:
Bonne journée

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.


tu trouvera dans ce lien, insha Allah des sujet sur la base de l'islam, le tawhid,
[www.3ilmchar3i.net]
c
26 novembre 2014 21:23
Citation
rosiles a écrit:
tu trouvera dans ce lien, insha Allah des sujet sur la base de l'islam, le tawhid,
[www.3ilmchar3i.net]


merci le rappel profite aux croyants.

Puisse Dieu te récompenser Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook