Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut'il présenter une réservation d'hotel a la douane?
t
29 septembre 2012 14:25
Bonjour,

Je compte partir en voyage touristique pour 1 mois à l'étranger,à paris

est qu-il est obligatoire de présenter une réservation de l'hôtel à la douane à l'aéroport????

tout en sachant que j'ai une attestation d'accueil envoyer par mon cousin je lé pas utilisé lors de ma demande de visa

Ma question:
est ce que je réserve un hotel, ou je présente seulement l'attestation d'accueil,
ou bien ni sa ni l'autre puisque j'ai mon visa mtn,


Merci pr vs tous smiling smiley
30 septembre 2012 00:14
Salam,

Vu que tu as ton visa, c'est parfait! Ce qui veut dire que tu as ton feu vert pour visiter le pays.
A propos de la douane, je ne sais pas s'il demande celaHeu, mais si c'est le cas, je te conseil de montrer ton attestation d'accueil.

Je sais que lorsqu'une personne demande un visa à l'ambassade, ils préfèrent que la personne loge chez la famille ou des gens, qu'à l'hotel, car ils ont peur que la personne ensuite demande l'asile dans le pays qu l'accueillera.

Mais, comme je te l'ai dit, un visa c'est parfait, on ne te dérangera pas.
t
30 septembre 2012 01:14
Merci Maleek,

ok, donc pas besoin de réserver un hôtel,

juste pour info, au moment de demande visa auprès de consulat bcp de gens et amis mon conseillé de ne pas présenter l'attestation d'accueil avec les documents, et faire une simple réservation sur le net,

maintenant je peur à la douane me demander Les justificatifs relatifs au séjour Heu
1 octobre 2012 12:13
Citation
twingo2 a écrit:
Merci Maleek,

ok, donc pas besoin de réserver un hôtel,

juste pour info, au moment de demande visa auprès de consulat bcp de gens et amis mon conseillé de ne pas présenter l'attestation d'accueil avec les documents, et faire une simple réservation sur le net,

maintenant je peur à la douane me demander Les justificatifs relatifs au séjour Heu

Difficile d'y répondre, je suis Belge de nationalité, donc je voyage sans problème dans le monde. Je sais que certains ambassades demandent des tas de documents lorsqu'un individu de pays "pauvre" (pauvre pour eux) demande un visa.
A propos de l'hôtel, c'est à l'ambassade que tu devais signaler si tu allais à l'hôtel ou si tu désirais aller chez la famille. Et vu qu'on t'as donné le visa, c'est parfait! thumbs up

La douane, son rôle principal est d'assurer la sécurité et d'analyser ceux qui rentrent ou sortent (ça peut être des produits ou des être humains). Ils ne vont pas te demander un tas de chose, sauf si tu à l'air suspect. Il y a des milliers des gens qui passent chaque jour par l'aéroport, ils n'ont pa que ça à faire. Tu passeras sans problème. No stress smiling smiley

Mais crois-moi, le visa c'est le feu vert, si tu l'as, tu vas voyager sans problème et ça te donne le droit de rester 1 mois ou 3 (ça dépend des pays et ces règles) sur un territoire.
a
3 octobre 2012 20:29
montre l atestation, ils jetteront que un copup d'oeil simplement...... et peut etre qu'ils ne regarderont pas car le consulat a donné le ok.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook