Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il porter le hijeb aprés avoir fais une Omra
8 décembre 2012 13:55
Bonjour , j'aimerais savoir est ce qu'il est obligatoire de porter le hijeb aprés avoir fais une Omra ? J y compte d y aller avec ma famille inchallah mais j'aimerais savoir si aprés l'avoir fais , je porterais pas le hijeb , la Omra ne me sera pas accepté par le bon dieu ? !!
Meme si j'y compte pas de le porter aprés l'avoir fait
O
8 décembre 2012 14:37
Assalem alleykoum,

InchaAllah.

Tout d'abord saches ma soeur, si tu vas là-bas, tu seras obligée de le porter. Puis pour te dire est-ce une obligation ou pas, toi seule le seras, car même si on te dit que c'est une obligation et que toi tu le portes pour cette raison et pas pour Allah, ta foi..... Et bien ce n'est pas cohérent.

D'autre part savoir, si ton petit pèlerinage sera accepté ou pas ? Tu le seras qu'une fois arrivée ici.
Si tu vois, que tu as une évolution dans le dinn (du genre certaines choses que tu ne faisais pas )et bien Allah est satisfait de toi et el hamdoullillah ton petit pèlerinage est accepté. Si tu vois qu'au contraire, ta foi baisse ton pèlerinage n'est pas accepté. Et si tu es au même point, toi seule et Allah connaît et bien, tu resteras au mm point. Au Allah wa'llem

Part contre, si tu as l'occasion de partir, remercie Allah sobrano wata'ala, de t'avoir invité dans sa maison sacrée. Toutes personnes étant là-bas, doit savoir qu' Allah azawazel les a invité chez lui, et c'est la meilleure des invitations qu'on puisse recevoir. Des personnes avec beaucoup d'argent n'ont jamais reçu cette invitation. Et dis toi, que si tu y vas, c'est que Allah azawazel, t'aime et veut te guider. A toi de ne pas le décevoir.
Si t'as besoin d'autres conseils n'hésites pas.

Vas sur mon profil, tu verras, que je parle de la Oumra, car je suis partie avec ma fille, qui au départ, avait les mêmes appriories que toi, bien plus en ne voulait même pas partir.
Elle ne la pas regretter. Sa lui a boulversait sa vie. Elle en a garde un excellent souvenir. Elle aimerait tant repartir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 15:57 par mane1966.
2 février 2013 03:12
Quelle chance , elle a raison mane1966 , si tu pars faire Omra c'estqu'Allah t'a invité , j'ai un ami qui est parti , ils lui ont dis la même chose , c'est une enorme chance , ne la rate pas , un conseil :porte le hijeb , Allah te preserve , ma soeur c'est une obligation et un devoir religieux , je suis pas un qaint mais faut essayer d'acquerir la piété pendant qu'on est jeune , c'est benefique pour le futur , bon voyage et qu'Allah accepte ton pelerinage a toi et ta famille , mashaallah allahibarek.
Mane1966:allah ibarek mashaallah pour ton pelerinage.
2 février 2013 11:19
Salam
Merci beaucoup pour votre reponse ^^
3 février 2013 14:40
Citation
Ella Grimm a écrit:
Bonjour , j'aimerais savoir est ce qu'il est obligatoire de porter le hijeb aprés avoir fais une Omra ? J y compte d y aller avec ma famille inchallah mais j'aimerais savoir si aprés l'avoir fais , je porterais pas le hijeb , la Omra ne me sera pas accepté par le bon dieu ? !!
Meme si j'y compte pas de le porter aprés l'avoir fait



bonjour,

Le voile est une obligation avant, durant et après la Oumra pour toute croyante.
-- délaisser l'obligation d' Allah est un pécher plus grand que transgresser Ses interdit.
ibn Qayiim

.
r
3 février 2013 19:46
Le voile, tenue de la femme, large, foulard sur la tete, la femme musulmane doit le porter avant et apres la Omra, c est une prescription du coran pour toute femme croyante thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook