Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il payer sa robe en totalité lors de la commande
f
31 mars 2009 12:14
Salut les filles,

Tout est dans le titre, j'ai commandé une robe et j'ai fait 3 chèques en paiement différé ! je devrais la recevoir le 15 mai pour un mariage le 12. est ce que c'est normal de tout payer avant de la recevoir ?

Je précise que je l'ai acheté à l'empire du mariage, bd magenta

je vous en remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée !
l
31 mars 2009 13:13
Salut,

Non pour moi ce n'est pas normal je trouve.

Dans mon cas, je la paie en 3 fois : 1er paiement à la commande, 2e au 1er essayage et le 3e quand je récupère la robe.

Après je ne sais pas si d'autres sont dans ton cas. Mais vérifie les dates auxquelles ils te débitent les sommes.

Lili
f
31 mars 2009 13:45
Merci Lili1382,

c'est exactement ce que je me disais mais ils m'ont certifié que ça se passait comme ça alors du coup j'ai payé, mais je me dis que je peux faire opposition sur les autres chèques. J'attends donc d'autres avis svp les filles !!!!
f
31 mars 2009 18:43
les filles répondez moi svp !!!
r
31 mars 2009 20:31
Citation
lili1382 a écrit:
Salut,

Non pour moi ce n'est pas normal je trouve.

Dans mon cas, je la paie en 3 fois : 1er paiement à la commande, 2e au 1er essayage et le 3e quand je récupère la robe.

Après je ne sais pas si d'autres sont dans ton cas. Mais vérifie les dates auxquelles ils te débitent les sommes.

Lili

Idem, pour ma belle-sœurs c'est comme ça que cela s'est passé, fais une recherche sur empire du mariage dans le forum il me semble qu'ils ont quelques antécédents.

Renseignes-toi avant de payer, regarde les autres magasins

winking smiley
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
l
31 mars 2009 21:03
Salam

tu crois que c aussi simple pour faire opposition sur des chèques? Pour quelle motif tu va les opposé, pertes, vol?
Les filles de l'empire du mariage a magenta sont super pro, elle sont adorable en plus, même la patronne, cette été j ai accompagner une copine et franchement rien a dire sur la prestation.
Perso ta choisi ta robe, les chèques seront débiter a la date que tu a demander, Donc respect ton engagement.
f
31 mars 2009 23:40
bonsoir Lamyya,

Merci d'avoir répondu, je suis complètement d'accord avec toi,je suis de nature à respecter mes engagements et c'est un mariage pas un jeu, mais comment expliquer que la vendeuse me certifie la robe le 15 MAI alors que le fournisseur ne peut la livrer avant le 30 juin. Je me pose des questions !!!!!!

et c'est ce qui fait que j'ai envie de prendre mes précautions et me protéger tu comprends ?
l
31 mars 2009 23:59
Salam

Écoute ma copine les a appelles avant la date de la livraison de la robe, le jour "J" on arrive le matin elle fait les essayage, et a 13h00 les dernières retouches on était faite.
Sincèrement elle leur a fait confiance, même si elle ses fait du soucis pendants tous se temps la.
Mais si tu leur a préciser ta date de mariage et que sur ton bon il ton bien spécifier la livraison pour le 15, fait leur confiance.
Elles sont géniale les filles, même la patronne qui est feuj.
Elles on même offert le voile et les gants a ma copine pour te dire.
Par contre elle a payer une partie le 1er jour avec le cerceau et a la fin le restant en carte bleu.
De plus la dernière fois je suis passé en voiture et j ai vu de belle robes.
Bsshatek et allah y kemel bel kheir




Citation
fifla a écrit:
bonsoir Lamyya,

Merci d'avoir répondu, je suis complètement d'accord avec toi,je suis de nature à respecter mes engagements et c'est un mariage pas un jeu, mais comment expliquer que la vendeuse me certifie la robe le 15 MAI alors que le fournisseur ne peut la livrer avant le 30 juin. Je me pose des questions !!!!!!

et c'est ce qui fait que j'ai envie de prendre mes précautions et me protéger tu comprends ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
1 avril 2009 00:11
Merci Lamyya mais le problème c'est qu'elle n'a pas mis la date de livraison sur le bon de commande, elle a juste mis les dates d'encaissement des chèques et la date présumée de mon mariage, c'est tout !!! tu comprends mon inquiétude ??? tout s'est passé samedi !!!! et là j'ai super peur !!!!! je suis de nature stressée mais là c'est le pompom !!!

Elles sont sympas je te l'accorde, mais de là à attendre la robe et à stresser non merci.... j'ai besoin de fiabilité, tu verras que toi aussi quand ça sera ton tour in shâ Allah tu ne voudras être sereine.

Comme je lis tes interventions je crois savoir que tu travailles dans le domaine bancaire, sais tu s'il y a possibilité de bloquer les chèques le temps que je retourne chez eux en leur demandant de me noter la date de réception de la robe ?

Merci pour tes conseils
l
1 avril 2009 00:41
fifla on ne bloque pas des chéques a ta guise, sauf pour perte ou vol, mais bon la sur le chéques ses ta signatures, tu va pas faire de fausse déclaration.
Je ne peux te rassuré et je te comprend.
la date de ton mariage c'est pour quand Inchallah?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
1 avril 2009 00:54
Merci d'avoir répondu et oui c'est ma signature mais si je dis que je l'avais signé et que j'ai perdu les chèques c'est grave ? d'autant plus qu'elle va toucher la totalité de la robe avant même que je ne l'obtienne et visiblement il ne faut pas ? comment récupérer mes chèques dans la légalité alors ?

je ne les vole pas car je n'ai pas la marchandise mais je déteste le mensonge, je vais essayer d'aller les voir demain en esdpérant que je ne vais pas quitter trop tard du travail in shâ Allah mais je m'inquiète car elle n'a pas mis de date de livraison sur le bon et le fournisseur dit ne pas la fournir avant le 30 juin !!! j'ai cherché le nom du fournisseur des robes miss Kelly et c'est la société The Group.

Mon mariage est prévu le 13 juin in shâ Allah.

Merci pour tes conseils.
s
1 avril 2009 09:34
salam

peut-être que s'ils font ça, c'est parce qu'ils ont dûes commander des robes, et certaines mariées se sont désister, allah oualem
l
1 avril 2009 14:58
Salut,

Je comprends que tu sois stressée surtout qu'il ne s'agit pas d'une petite somme.

Petite question : as-tu une date de prévue pour l'essayage ?? Je n'ai pas très bien compris comment s'est passée ta commande et ta vente ??

Tu te maries le 13/06/09 et ta robe arrive le 15/05/09. ça me parait court pour les essayages.

Va au magasin et vois sur place avec la vendeuse. As-tu été débitée de tous tes chèques ou pas ???

L'empire du mariage est une grande enseigne je ne pense pas qu'ils fassent des coups foireux. Je n'ai pas pris ma robe chez eux alors je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.

Tiens nous au courant.

Lili
f
2 avril 2009 11:27
Bonjour Lili382,

Tu as tout compris, le mariage est prévu le 13 juin (pour me rassurer j'ai menti et dis le 5 juin) et la réception de la robe est prévue le 15 mai in shâ Allah !

j'ai fait 3 chèques, un que l'on encaisse de suite, et un autre en avril, puis le dernier chèque le 15 mai.... car la vendeuse m'a dit qu'il fallait impérativement tout payer, alors qu'hier j'ai vu une cliente dire qu'elle paiera à la réception de la robe le reste, puis une autre partie à l'essayage.

De plus, je l'ai prise en 36 et elle m'a dit t'inquiète pas avec ses robes y a de la marge on peut ajouter 2 tailles au moins ?????? ça me paraît très bizarre.... je vous tiendrai au courant in shâ Allah !

Merci encore pour votre soutien !!!
bonne journée !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook