Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il parler de ses ex à son futur mari?
t
20 mai 2008 21:09
Aider moi s'il vous plait!!!
N
20 mai 2008 21:25
Cela dépend de la relation que tu entretien avec ton futur, en principe on se dit tout, car tout ou tard cela va se savoir, autant qu'il l'apprenne de ta bouche. Si tu es vraiment complice avec lui dis lui, ou attend qu'il te pose la question.
t
20 mai 2008 21:33
j'ai peur de tout briser?
N
20 mai 2008 21:35
Ne dis rien alors, lui il t'a parlé de ses ex ??
n
20 mai 2008 22:07
Salam

je ne sais pas si tu es croyante .

dans le cas ou c'est oui:

- si tu t'es repenti de tes peches passés, il ne faut pas en parler car Dieu t'a effacé toutes tes fautes si ton repentir etait sincére.

si tu ne t'es pas repenti alors: il est recommandé de faire.aprés t'être repentie,il est recommandé de faire l'ablution et de prier deux rakaâtes, car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Certes, Allah pardonnera à tout musulman qui, après avoir commis un péché, fait ses ablutions, prie deux rakaâtes et demande à Allah de lui pardonner ce péché.", rapporté par Ahmed.



Il faut qu'il multiplie les bonnes œuvres, étant donné le sens général du propos d'Allah, le Très-Haut qui dit : " […] Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." (Sourate 11/Verset 114).


raconter des mauvaises choses à ton mari pourrait installer la suspicion et la méfiance et créer des problèmes.soies confiante, si tu t'es repenti sincérement alors il n'y a pas de raison de se rappeller le passé.

salam
S
20 mai 2008 22:11
NON JAMAIS je te le déconseille fortement
M
20 mai 2008 22:17
Citation
talfa a écrit:
Aider moi s'il vous plait!!!

surtout pas! No no
D
20 mai 2008 22:39
Salam Alikoum,


Il te l'a demandé ? evil
ça depend en faite ... combien tu en as eu. Minimise si tu decides de lui en parler si c'est too much.
e
20 mai 2008 23:03
surtout pas non
l
20 mai 2008 23:07
si il te pose la question dit lui juste "chéri c du passer , et avec toi c de l avenir smiling smiley"
Sérieussement fo pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
20 mai 2008 23:24
Moi je voulais qu'on en parle mais lui me dit de laisser le passé où il est. Dommage: j'aurai voulu tout lui dire et que ce soit réciproque.
e
20 mai 2008 23:39
non!! il devrai savoir que quand on est jeune fille ya tj des histoir de garcons ,, si il t'aimme il devrai tous oublier meme si tu ne lui a rien dit ,c'est a partire du moment ou tu est avec lui que ca commence vbraiment a chauffer si ya une entrave entre vous
D
21 mai 2008 00:16
Citation
lamyaâ a écrit:
si il te pose la question dit lui juste "chéri c du passer , et avec toi c de l avenir smiling smiley"
Sérieussement fo pas.


No no


ça veut trop dire!!! En plus ça le laisse imaginer et ça peut etre pire.

Salam Alikoum.
p
21 mai 2008 00:16
salam

toute façon même si tu dit que t'a jamais eu d'ex
on le croirait pas !

sérieusement, sois sincére, correct et juste avec lui
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
21 mai 2008 00:23
Citation
patience a écrit:
salam

toute façon même si tu dit que t'a jamais eu d'ex
on le croirait pas !

sérieusement, sois sincére, correct et juste avec lui

C'est pas faux ...

Salam Alikoum.
p
21 mai 2008 11:47
pendant que tu y es,,, invites les à la maison ......
b
21 mai 2008 11:52
les hommes ne sont pas des imbeciles!!!! ils savent tres bien que toutes les filles ont veçu surment une histoire d amour dans le passé!
l
21 mai 2008 16:46
raconte, mais nentre pas dans les details (durée, passion, qui a acassé etc)
nous on en a parlé rapidement, mais sans entrer dans les details, ça peut etre ecoeurant, dentendre la personne que taime te citer le nom de ses exs, savoir quil tenait a elles etc, donc jpense que c pareil de lautre coté
21 mai 2008 19:07
Bah jte conseillerai pas mais en meme temps si tu te fais passer pour une saint nitouche y'a peu de chance qu'il te croit !!!


T'en parle que s'il te le demande et bien sûr tu limites le nombre des ex et ce tu minimise ce que t'as fait aussi.

Parfois faut savoir déformer la réalité pour ne pas dire mentir à ptite dose...car un homme aussi ouvert soir-il a du mal a accepter que sa chère et tendre aie pu aimer avant lui.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
21 mai 2008 19:32
Pour moi c'est OUI

les jours défilent et le passé parfoois surgie.

évoquer ses ex dès le départ, c'est une chose plus sûre.
J'ai toujours peur sinon que ça soit une autre personne qui lui apprend et alors là c'est horrible.

Minimiser, sans rentrer ds les détails et mettre en avant celui avec qui on ait maintenant.

Pour mon expérience, il l'a mal très mal pris au départ (très fier, cela a été un choc); il m'a répondu bon bein ce n'est pas la peine que l'on continue ens
alors je lui ai dit:
je raconte la vérité et que c'est peut-être dure mais au moins c'est fais.

J'aurais pu te le cacher mais ce n'est pas ma personnalité. Je ne sui pas une sainte et le fait d'être sorti avec d'autres ne veut pas dire une fille non sérieuse.
cela a tjrs été des relations sérieuses avec un but de finir la vie ens mais le destin en a voulu autrement.
J'ai fini par lui dire que oui, si il souhaitait mettre un terme à notre relation il pouvait mais au moins j'ai été honnête.

Puis après le lendemain, il viens me voir et me dit qu'il a essayé de voir ma réaction, et qu'il est était plutôt pour le fait de ne pas lui cacher.

Voilà mes dires;

Dire la vérité et tjrs mieux; ne caché pas vos relations antérieurs (c'est un conseil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook