Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il parfois mettre de côté son instinct ou au contraire s'y fier ?
A
4 janvier 2017 02:28
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir s'il faut toujours se fier à son instinct et a la première impression notamment avec les hommes ?

J'ai une forte intuition ou méfiance et je ne sais pas comment j'arrive à discerner un homme sérieux d'un homme qui cherche une aventure , seulement je me dis que parfois je peux me tromper , peut-être qu'en apparence l'homme ne paraît pas sérieux mais que si on creuse bien il se pourrait qu'il se pose s'il pense que je pourrais lui correspondre .

Faut-il parfois mettre de côté son instinct et ses aprioris ?
Z
4 janvier 2017 02:40
Je m'y fie tout le temps.
G
4 janvier 2017 02:42
Waleykoum Salam

Écoute ton instinct
B
4 janvier 2017 07:11
Jamais déçue par mon instinct,
Jar krbal dar
r
4 janvier 2017 07:24
aleykoum salam,

je me pose à peu près la meme question, sur l'intuition, mais pas sur ce sujet.

Moi c'est plus sur "est ce que cette personne manigance ceci ou cela " je sais pas si c es waswas ou si c une intuition

Pour est ce qu'il est sérieux ou pas, je ne me fierai pas à mon intuition

Mais simplement aux faits ( et un peu aussi aux paroles)

Les paroles, si elles sont respectueuses, s'il ne dépasse pas les limites, sil respecte celles que tu fixes. S'il ajuste quand il voit que ca ne te plais pas ( pour lui dire que ca te plait pas il suffit de se taire ou s'absenter, ca les faire réfléchir)

Les actes, et bien en général ils sont clair. Laisse le dire ce qu'il va faire. Et sil le fait c'est qu'il est sérieux. Sil ne le fait pas c'est qu'il ne lest pas ou qu'il ne veut pas bien sur.

Ensuite, un homme qui a PAS L'air serieux, pour moi, il va pas le devenir lol c'est plutot le contraire qui doit etre étudié
4 janvier 2017 07:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les règles de bienséance islamique sont là pour remplacer la loterie de l'instinct. Sérieux ou pas, toujours en présence d'un mahram, toujours des discussions sérieuses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
4 janvier 2017 08:32
Si ton instinct se résume a vouloir un homme puceau bac +5 voiture/appart ne te fie pas a ton instinct.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3
4 janvier 2017 10:57
Salam

Pour ma part je me fie presque toujours à mon instinct, je ne l'ai jamais regretté

Et quand je ne l'ai pas fait, j'ai eu un petit regret à chaque fois (juste du fait d'avoir perdu mon temps, même si au final toute expérience nous en apprend plus sur nous-même et sur ce qu'on recherche vraiment, w el hamduliLLeh)

Si tu penses être excessivement pessimiste dans ton analyse des hommes tu devrais te noter sur une feuille 3-4 critères obligatoires et 3-4 choses que tu n'acceptes vraiment pas

Et si l'homme répond à cette feuille donne lui sa chance même si intuitivement tu ne penses pas que ça puisse marcher, et avec le temps tu analyseras mieux les gens j'espère et affinera ton sens intuitif

Dernière chose: toujours faire salât istikhara et faire les rencontres dans les règles (mouqabalas, objectif mariage et non fréquentation, etc.) pour qu'Allah te facilite




Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir s'il faut toujours se fier à son instinct et a la première impression notamment avec les hommes ?

J'ai une forte intuition ou méfiance et je ne sais pas comment j'arrive à discerner un homme sérieux d'un homme qui cherche une aventure , seulement je me dis que parfois je peux me tromper , peut-être qu'en apparence l'homme ne paraît pas sérieux mais que si on creuse bien il se pourrait qu'il se pose s'il pense que je pourrais lui correspondre .

Faut-il parfois mettre de côté son instinct et ses aprioris ?
4 janvier 2017 11:02
Moi il m'a pratiquement jamais tromper donc fait attention
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir s'il faut toujours se fier à son instinct et a la première impression notamment avec les hommes ?

J'ai une forte intuition ou méfiance et je ne sais pas comment j'arrive à discerner un homme sérieux d'un homme qui cherche une aventure , seulement je me dis que parfois je peux me tromper , peut-être qu'en apparence l'homme ne paraît pas sérieux mais que si on creuse bien il se pourrait qu'il se pose s'il pense que je pourrais lui correspondre .

Faut-il parfois mettre de côté son instinct et ses aprioris ?
4 janvier 2017 11:14
Je pense qu'il ne faut pas avoir des aprioris et écouter son premier instinct. Celui-ci te parle surtout de la meilleure et de la pire variante qui puisse arriver. Est-ce que tu pourras vivre avec ca ?

Un mec s'il n'est pas "sérieux" ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas avec toi. Mais pour le savoir faut regarder ses faits.

Faut scanner rapidement les défauts du mec, qui normalement sont visibles immédiatement et si ça va pas te poser de problème, rien à dire. Parfois il peut avoir des qualités, qui dépassent largement ses défauts, qui peuvent être rédhibitoires pour d'autres femmes. Si pour toi c'est ok: bingo.

Parfois c'est une chance, un mec qui est mal vu en général par les femmes, car tout simplement ne sait pas faire. Si toi tu vois ça, t'a gagné à la loterie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 janvier 2017 16:19
Si tu le sent pas alors va t'en.
N
5 janvier 2017 15:48
Wa aleykoum salam.
Ce petit message, empli de raison et de sagesse, semble résumer et déconstruire toutes les théories relatives à l'instinct, à la première impression etc...
AlhamdouliLah, nous disposons de toutes les prescriptions religieuses qui nous permettent de ne pas tomber dans les vices et illusions que peuvent se dresser face à nous. Si l'individu semble s'écarter de la voie juste, il n'est alors pas recommandé de s'en approcher.
Qu'Allah nous protège et nous facilite nos épreuves. Amine.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les règles de bienséance islamique sont là pour remplacer la loterie de l'instinct. Sérieux ou pas, toujours en présence d'un mahram, toujours des discussions sérieuses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook