Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il montrer sa jalousie
d
19 mai 2009 11:16
Citation
sincérité9 a écrit:
salam

je voulais savoir si il faut montrer kon e jalouse ou pa car jai limpression ke les mecs sont bien content kan ,on e jalouse ils on limpression kon e acquise
la jalousie est un terme negatif faut il le rappeller ? il faut ni montrer ,ni exprimer ce sentiment negatif car ca nuira a votre couple car c'est un poison qui agit comme un bombe a retardement ! au debut , ca peut plaire a son conjoint mais a la logue ca finit par user ...
a
19 mai 2009 11:22
Citation
chamalia2009 a écrit:
comme il y a des hommes qui montrent leur jalousie ,il y a aussi des filles qui font la même chose .............et l'inverse....
pk vs dites que quand un mec remarque la jalousie de sa chérie ,il dit directement ""elle est dans ma poche cela"""......mais pk vs ne dites pas que ça lui fait plaisir ,ça le rassure .......$
et la même chose pour nous les filles,
si un mec n'est pas jaloux ,il n'intervient jamais....on commence à se faire des histoires...on commence à dire qu'il ne s'intéresse pas à nous et pleines d'autre choses....


il y a un dicton qui dit""""la jalousie est une preuve d'amour'''''


mais faut juste que cette jalousie ne dépasse pas la ligne rouge grinning smiley

certaines te diront que tu est trop naive mais moi je te dis que tu as totalement raisonthumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
S
19 mai 2009 11:43
bah ecoute je sais kil ya des limites je lai bien compris


il ne faut pas abuser mais maintenant je le montre moins j'ai pas envie de me prendre la tete
19 mai 2009 12:34
ça veut dire quoi acquise ? perplexe
s
19 mai 2009 12:54
Citation
Moh Tsu a écrit:
ça veut dire quoi acquise ? perplexe

Salam,

Peut-être le fait de dire " quoique je fasse ou je dise, elle/il reviendra toujours vers nous"?
S
19 mai 2009 13:02
Bonjour,

Bien délicat...Même si ta langue te reste fidèle, le regard trompe...

Je pense que l'on ne peut pas contenir ce sentiment.

Bonne journée.

Latifa

Citation
noura-75019 a écrit:
salam



En ce qui me concerne je pense qu'il faut souligner qu'il existe deux types de jalousie celle "normale" et celle exagérée (fouille partout , emploi un detective , faire des crises qaund il regard un magazine de femme )etc


Et pour répondre à ta question je pense qu'il ne faut pas montrer sa jalousie .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
19 mai 2009 13:37
acquise la jalousie en lui montrant ca demontre que jai peur que lui me quitte donc cest lui qui domine la situation donc cest moi qui est soumise .... et donc je suis acquise cestlui qui decide.....
S
19 mai 2009 13:42
Non, la jalousie est naturelle quand on aime!

Il n'est pas question de soumission ou de relation dominant/dominé!




Citation
sincérité9 a écrit:
acquise la jalousie en lui montrant ca demontre que jai peur que lui me quitte donc cest lui qui domine la situation donc cest moi qui est soumise .... et donc je suis acquise cestlui qui decide.....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
19 mai 2009 14:05
Citation
Kool J. a écrit:
Les mecs, un homme que vous connaissez peu fait un compliment, à prioris en tout bien tout honneur, comme quoi votre femme, elle est belle, que son mari à vraiment de la chance :

ça vous fait plaisir, vous etes indiférent, ou vous vous voulez le coller, contre le mur??

Je serai la dernière chose qu'il verra dans sa vie.

La Jalousie est nécessaire, Soubhan Allah, comment peut on aimer une chose sans en être jaloux, ne la vouloir que pour soi? Ca veut dire quoi ne pas être jaloux? Ne rien dire si quelqu'un siffle votre épouse? Laisser des hommes là "raccompagner"? La laisser partir seule en vacances.

J'ai du mal à comprendre. Amour et jalousie sont indissociables, l'un ne va pas sans l'autre. Ne pas confondre avec la jalousie maladive et malsaine, celle consistant à douter constamment de son épouse ou de son époux, la maladie du "soupçon".

Une fille qui ne se montre pas un minimum jalouse, ça ne sert strictement à rien. Pas de jalousie = Pas de coeur.

Citation
a écrit:
Les hommes préfèrent les tigresses,c'est bien connu!

grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/09 14:10 par Coloquinte.
Y
19 mai 2009 14:22
Je suis pour montrer sa jalousie !

Signé : Une jalouse confused smiley
C
19 mai 2009 14:24
Je précise que la jalousie dont je parle concerne les couples mariés. Celui qui est jaloux pour quelque chose qui ne lui appartient pas est un fou.
I
19 mai 2009 15:38
Une histoire d'amour sans jalousie c'est comme un repas non épicé.... Il manque quelque chose en somme.

Je précise que la jalousie dont je parle ne concerne pas la jalousie maladive....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
19 mai 2009 16:03
Coloquinte personellment je ne fais pas la difference de la jalousie entre un couple marie ou pa du moment ou tu es amoureux cette jalousie peu existe.....pas besoin de posseder l'autre comme tu le dis pour le mariage etca veut pas dire qu'on est fou !!!!


la jalousie maladive pour les couples marie ou non la je suis daccord q'on puisse parle de folie
S
19 mai 2009 16:04
oui montrer sa jalousie mais il ne faut pas que cela devienne maladif ou que l'autre pense qu'on est acquise....
m
2 février 2013 19:19
depuis quelques temps, mon mec n'arrête pas de se faire remarqué pour une femme collègue, alors je lui ai piquer une crise une fois, et depuis il n'arrête pas en plus je viens de voir une photo de lui et d'elle .Sa me rends jalousie, je ne sais pas si je dois lui dire ou juste me venger directement sans dire rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook