Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire des enfants?
14 septembre 2015 00:39
Salam aleykoum,

J'me sens assez triste des événements qui touchent le monde et particulièrement nos frères et soeurs un peu partout.

Les choses ne vont pas en s'arrangeant, les signes mineurs sont tous apparus, on attend les grands signes maintenant. Du coup j'me suis dis si je fais des enfants ils vont peut être vivre des horreurs. Alors est ce qu'il est conseillé d'en faire malgré ce qu'il se passe? perplexe
14 septembre 2015 00:43
Certains veulent des enfants mais ne peuvent pas..
D'autres n'en veulent pas, mais se retrouvent parents..

C'est pas toi qui décide grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
14 septembre 2015 00:44
Va dormir ca t'évitera de poser des questions débiles grinning smiley
14 septembre 2015 00:45
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Certains veulent des enfants mais ne peuvent pas..
D'autres n'en veulent pas, mais se retrouvent parents..

C'est pas toi qui décide grinning smiley

Oui mais bon théoriquement :p
a
14 septembre 2015 00:46
il y a des gens qui devraient éviter de se reproduire oui
14 septembre 2015 00:46
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

J'me sens assez triste des événements qui touchent le monde et particulièrement nos frères et soeurs un peu partout.

Les choses ne vont pas en s'arrangeant, les signes mineurs sont tous apparus, on attend les grands signes maintenant. Du coup j'me suis dis si je fais des enfants ils vont peut être vivre des horreurs. Alors est ce qu'il est conseillé d'en faire malgré ce qu'il se passe? perplexe
Je me pose la meme question depuis bien longtemps,sacré dilemme sad smiley
mais l'idée de l'adoption de l'orphelin est un bienfait énorma
14 septembre 2015 00:49
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je me pose la meme question depuis bien longtemps,sacré dilemme sad smiley
mais l'idée de l'adoption de l'orphelin est un bienfait énorma

Sacré dilemme oui !
L'adoption hmm je sais pas, j'ai pas d'avis dessus pour l'instant
s
14 septembre 2015 00:49
C'est pas con ta question, je me pose la même ! Dans quelle monde allons-nous les laisser.
Mais faut dire que beaucoup n'y pensent pas. Leur procréation est un acte égoïste. Ils pensent qu'à ce aue va leur procurer cet enfantement. Et le bien-être de l'enfant dans tout ca !!
M
14 septembre 2015 00:51
Citation
Diorf a écrit:
Sacré dilemme oui !
L'adoption hmm je sais pas, j'ai pas d'avis dessus pour l'instant

L'adoption en tant que tel n'est pas reconnu en islam, c'est la kalafa, même en France pour en parler on emploi le terme de Kafala car c'est quelque chose de particulier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/15 00:57 par MeHam.
14 septembre 2015 00:51
Citation
MeHam a écrit:
L'adoption en tant que tel n'est pas reconnu en islam, c'est la kalafa, même en France pour en parler en emploi le terme de Kalafa car c'est quelque chose de particulier.

Ah tu m'apprends quelque chose, je connais pas grand chose sur l'adoptino. Merci pour l'info smiling smiley
r
14 septembre 2015 00:52
Salam,
moi je pense que non

Il risquent de tomber malade, se faire écraser, mourrir avant moi allahi hfad...

En plus demande à n'importe quel parent ça coûte une blinde calcule ce que t'économisera sur 20 ans (s'il quitte le nid à 20ans déjà t'es heureux)

Tu sors plus, voyage plus, fini les soirées à deux, en plus faut changer les couches , biberons donner le bains...après c'est les devoirs en primaires au collège c'est la crise d'ado et l'âge ingrat...et tout le reste...

Vraiment je vois pas l'intérêt et me demande même pourquoi mes parent oont supporté tout ça....Surtout qu'à l'époque c'était la guerre froide le monde était est contre ouest des attentat partout même en France, le conflit palestinien on en parle, pas l'iran non plus ...etc etc

J'aurais jamais du naître en fait, et tous les jours que fait Allah je les remercie de pas avoir eu cette logique en m'ayant donné la vie smiling smiley
14 septembre 2015 00:53
Citation
sosp a écrit:
C'est pas con ta question, je me pose la même ! Dans quelle monde allons-nous les laisser.
Mais faut dire que beaucoup n'y pensent pas. Leur procréation est un acte égoïste. Ils pensent qu'à ce aue va leur procurer cet enfantement. Et le bien-être de l'enfant dans tout ca !!

Je dis pas que faire des enfants est blâmable loin de là, je soulève juste la question par rapport aux événements qui vont être de pire en pire dans notre monde.
14 septembre 2015 00:54
reddington : je crois que c'est pas bien de dire que les enfants sont une charge en terme de frais, il me semble avoir lu quelque part que Dieu n'aimait pas ceux qui faisait en sorte de ne pas avoir d'enfant pour avoir un meilleur confort de vie.
14 septembre 2015 00:55
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

J'me sens assez triste des événements qui touchent le monde et particulièrement nos frères et soeurs un peu partout.

Les choses ne vont pas en s'arrangeant, les signes mineurs sont tous apparus, on attend les grands signes maintenant. Du coup j'me suis dis si je fais des enfants ils vont peut être vivre des horreurs. Alors est ce qu'il est conseillé d'en faire malgré ce qu'il se passe? perplexe

Aleykoum salam,

Pour faire des enfants tongue sticking out smiley il leur faut une maman, donc avant de penser à les faire faut penser à comment trouver la maman et pas n'importe laquelle, si non au pire tu peux adopter une petite fille, et ne pense pas trop au petits ou au grands signes, tu peux avoir des enfants si t'en as envie, faut juste les éduquer et autre chose dépends de l'inconnu ( omor al ghayb) et Allah nous demande de continuer à vivre et toutes les autres choses sont entre les mains d'Allah, donc faut lui faire confiance, avancer dans la vie et ne pas se poser trop de questions
14 septembre 2015 00:55
Citation
Diorf a écrit:
Sacré dilemme oui !
L'adoption hmm je sais pas, j'ai pas d'avis dessus pour l'instant
en islam s'occuper d'un orphelin est l'un des plus grands bien.
comme le dis justement sosp faire des enfants par les temps qui cours prend encore plus l'aspect d' égoïsme,ce serait tellement bènefique que chacun adopte des orphelins et héberge des sans abris,refugiès,et partage leur nourriture avec ceux qui n'on pas de quoi se nourrir.Un monde allant plutot dans ce sens serait idéal.
O
14 septembre 2015 00:57
Pour moi quand on sait qu'on va pas éduquer ses gosses ca sert à rien d'en faire. Quant au fait de se soucier de ce qu'ils vont devenir, Celui qui les crée peut les prendre en charge et ne va pas les abandonner. Mais c'est aux parents de faire leur boulot aussi.
14 septembre 2015 00:58
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

Pour faire des enfants tongue sticking out smiley il leur faut une maman, donc avant de penser à les faire faut penser à comment trouver la maman et pas n'importe laquelle, si non au pire tu peux adopter une petite fille, et ne pense pas trop au petits ou au grands signes, tu peux avoir des enfants si t'en as envie, faut juste les éduquer et autre chose dépends de l'inconnu ( omor al ghayb) et Allah nous demande de continuer à vivre et toutes les autres choses sont entre les mains d'Allah, donc faut lui faire confiance, avancer dans la vie et ne pas se poser trop de questions

C'est vrai il faut faire confiance en Dieu, c'est vitale à notre époque
Mais si on est sur que c'est dangereux pour nos enfants est ce qu'il faut faire des enfants quand même?

Par exemple tu vis en temps de guerre (bon on n'y est pas.. pas encore) est ce que faire un enfant peut être blâmable aux yeux de Dieu?
s
14 septembre 2015 00:59
Citation
bâBBôsh a écrit:
en islam s'occuper d'un orphelin est l'un des plus grands bien.
comme le dis justement sosp faire des enfants par les temps qui cours prend encore plus l'aspect d' égoïsme,ce serait tellement bènefique que chacun adopte des orphelins et héberge des sans abris,refugiès,et partage leur nourriture avec ceux qui n'on pas de quoi se nourrir.Un monde allant plutot dans ce sens serait idéal.


Pourquoi faisons-nous des enfants? Pour repeupler la terre ? Assurer une descendance ? Elle est assurée ! Nous sommes des milliards sur cette planète, une planète déchet ! On la respecte pas, on l'a salit
14 septembre 2015 00:59
Citation
bâBBôsh a écrit:
en islam s'occuper d'un orphelin est l'un des plus grands bien.
comme le dis justement sosp faire des enfants par les temps qui cours prend encore plus l'aspect d' égoïsme,ce serait tellement bènefique que chacun adopte des orphelins et héberge des sans abris,refugiès,et partage leur nourriture avec ceux qui n'on pas de quoi se nourrir.Un monde allant plutot dans ce sens serait idéal.

C'est intéressant ce que tu dis ! ça mérite de se pencher sur la question effectivement
r
14 septembre 2015 01:00
Citation
Diorf a écrit:
reddington : je crois que c'est pas bien de dire que les enfants sont une charge en terme de frais, il me semble avoir lu quelque part que Dieu n'aimait pas ceux qui faisait en sorte de ne pas avoir d'enfant pour avoir un meilleur confort de vie.


Faut juste coprendre que mon texte est ironique bien entendu qu'il faut pas penser comme ça je pousse juste ton interrogation à l'extrême...

Si tu commences à te poser ce genre de question les autres suivent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook