Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être méfiant ?
21 mars 2024 23:32
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je voulais vous poser une petite question qui me concerne.
Je suis quelqu'un de très méfiant, mais vraiment beaucoup.
Je peux connaître des personnes depuis longtemps, mais j'aurais toujours un doute sur elles.
Vous pensez que c'est problématique ? Que ça pourrait être un frein ? Dans une relation sentimentale, être méfiant est-il un problème ?
Ou faut-il que je prenne sur moi ?
Je déteste l'humain, et j'ai vraiment du mal à lui faire confiance.
barakAllah u fikoum de me répondre .
21 mars 2024 23:36
Salam

Le mortel est faillible. Il s’agirait simplement de doser la confiance que tu portes à ton prochain.
21 mars 2024 23:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, c'est frein. Mais, on a toujours besoin de frein sur une voiture, un train, etc. Les freins évitent les problèmes. Les freins, c'est la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 mars 2024 23:46
Salam

La Vie, c'est de trouver un juste milieu.

Tu es très méfiante. Ok, c'est bien, ça évite de te tromper globalement. Mais ça t'empêche de te lier à de bonnes personnes aussi.

Bon après, personne n'est ni bon ni mauvais, on est tous un peu des deux. Parfois on peut être très mauvais à certaines périodes de notre vie, et parfois tout l'inverse. Bon globalement, il y a quand même une tendance qui ressort, mais il peut quand même y avoir des périodes sur une vie où on n'est plus comme avant, où on change ...

Tout est une question de dosage. Faut pas être neuneu non plus.

Si un homme devient ton mari, c'est que tu auras eu assez confiance en lui pour te marier avec. Mais ça n'empêche pas de te protéger juste au cas où ...

J'ai 30 ans de mariage, je me méfie encore. Même si vraiment, tout va bien entre mon mari et moi. On ne sait jamais.
21 mars 2024 23:51
Oui totalement ma soeur. Faut un juste milieu, après avec ce que je lit et ce que je vois il me faut du temps.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

La Vie, c'est de trouver un juste milieu.

Tu es très méfiante. Ok, c'est bien, ça évite de te tromper globalement. Mais ça t'empêche de te lier à de bonnes personnes aussi.

Bon après, personne n'est ni bon ni mauvais, on est tous un peu des deux. Parfois on peut être très mauvais à certaines périodes de notre vie, et parfois tout l'inverse. Bon globalement, il y a quand même une tendance qui ressort, mais il peut quand même y avoir des périodes sur une vie où on n'est plus comme avant, où on change ...

Tout est une question de dosage. Faut pas être neuneu non plus.

Si un homme devient ton mari, c'est que tu auras eu assez confiance en lui pour te marier avec. Mais ça n'empêche pas de te protéger juste au cas où ...

J'ai 30 ans de mariage, je me méfie encore. Même si vraiment, tout va bien entre mon mari et moi. On ne sait jamais.
S
22 mars 2024 00:15
La règle, c'est de savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas aussi. Et s'y tenir. A moins d'avoir été convaincu du contraire par de solides arguments.

Donc avec quiconque, si quelque chose ne va pas, tu dois toujours avoir en référence ce que tu veux et ne veux pas et voir en fonction de ce qu'on te propose.

La vie est une succession de compromis. Les compromis, c'est trouver un accord pour que ça aille à tous ceux qui sont concernés par cet accord.

Tomber d'accord. Ensemble. Que ce soit avec un conjoint, un membre de la famille, un collègue de travail, un patron ou quelqu'un qu'on croise dans la rue.

Ne jamais accepter un truc qui nous rebute. Après, faut accepter qu'on peut aussi avoir uen mauvaise perception des choses et avoir son avis qui flanche face aux arguments des autres. Mais bon, généralement, on reste fixé sur nos propres idées.

Si on en change, c'est après plusieurs temps, le temps d'évoluer. ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Oui totalement ma soeur. Faut un juste milieu, après avec ce que je lit et ce que je vois il me faut du temps.
o
22 mars 2024 05:33
c'est une bonne choses , mon père me répétait toujours que la confiance est un manque d'imagination.
Ta méfiance est ta protection contre les gens
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je voulais vous poser une petite question qui me concerne.
Je suis quelqu'un de très méfiant, mais vraiment beaucoup.
Je peux connaître des personnes depuis longtemps, mais j'aurais toujours un doute sur elles.
Vous pensez que c'est problématique ? Que ça pourrait être un frein ? Dans une relation sentimentale, être méfiant est-il un problème ?
Ou faut-il que je prenne sur moi ?
Je déteste l'humain, et j'ai vraiment du mal à lui faire confiance.
barakAllah u fikoum de me répondre .
22 mars 2024 06:27
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Oui toujours être méfiant,on ne sait pas réellement qui est qui ,la vie tourne vite comme les gens, aujourd'hui je t aime,demain je te déteste....je te confie un secret entre 4 yeux et demain tu me torpilles part derrière..faut faire un minima confiance mais la confiance n exclu pas le contrôle et faut pas être naïf....c est problématique et frein qd c est poussé a l extrême,dans le monde d aujourd'hui sans rentré ds la paranoïa t es obligé d être méfiant et de ne pas donné ta confiance trop vite et facile sinan tu vas te faire avaler dans tt les domaines comme financier,amour, professionnel Etc...
A
22 mars 2024 06:51
C’est toujours bien de donner la confiance avec parcimonie. Ce n’est pas un monde de bisounours.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je voulais vous poser une petite question qui me concerne.
Je suis quelqu'un de très méfiant, mais vraiment beaucoup.
Je peux connaître des personnes depuis longtemps, mais j'aurais toujours un doute sur elles.
Vous pensez que c'est problématique ? Que ça pourrait être un frein ? Dans une relation sentimentale, être méfiant est-il un problème ?
Ou faut-il que je prenne sur moi ?
Je déteste l'humain, et j'ai vraiment du mal à lui faire confiance.
barakAllah u fikoum de me répondre .
22 mars 2024 20:23
Waleykoum as salam,

Je ne vois pas la méfiance comme un problème même si l'excès pourrais venir entraver des relations sérieuses elle reste quand même une protection. Non ce que je trouve problèmatique c'est plutôt le fait que tu dis détester le genre humain. C'est le point à introspecter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook